Bad-spirit-piratspirit

Evo des moulbif HD

Messages recommandés

Un p'tit rappel des noms (et dates) des moteurs HD ; ça permet de s'y retrouvé un peu !!!

Silent Grey Fellow - 1907, 740 cm³ (45 pouces³)


F-Head - 1915, 740 cm³ (45 pouces³), semi-culbuté

8 valves - 1916, 740 cm³ (45 pouces³), 4 soupapes par cylindre destiné à la compétition

Flathead - 1929-1974, 740 cm³ (45 pouces³)


Knucklehead - 1936-47, 1200 cm³ (74 pouces³)


Panhead - 1948-65, 1200 cm³ (74 pouces³)


Shovelhead - 1966-85, 1200 cm³ (74 pouces³)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blockhead (Evolution) - 1985-1999, 1340 cm³ (80 pouces³)


Twin Cam 88 - 1999-2006, 1450 cm³ (88 pouces³) - certains modèles customisés d'origine par la marque, sont proposés aujourd'hui avec un moteur de 1690 cm³ (103 pouces³), Commercialisé sous l'appellation « Screamin' Eagle®️ »


Revolution - depuis 2001, V à 60°, 1130 cm³, 115 ch, refroidi par eau, exclusif jusqu'à ce jour aux modèles V-ROD


Twin Cam 96 - depuis 2007, 1584 cm³ (96 pouces³), les modèles « Screamin' Eagle®️ » sont de 110 pouces³


Les moteurs de Sportster n'ont pas dérogé à cette règle :

Ironhead, 1967-1985, 883, puis 1000 cm³

Evolution, 1986-2003, 883 et 1100, puis 1200 cm³

Evolution II, depuis 2004, 883 et 1200 cm³, amélioré et monté sur silent-blocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites