Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques tranfos


Messages recommandés

Bon ja voulu faire comme certaine et certain frangin(e)s de la crew monter une selle a ressort !
Tain le merdier que c'est pas ; quand t'enleve la selle t'as deux faisecaux électriques qui passent juste dessous la selle et plein de boitiers elec de merde:


bon donc faut tout démonter les faisceaux , les boitiers et remonter en essayant de tout remettre a sa place en passant les faisecaux dessous un arceaux que que t'as que dalle comme place pour y aller . Après moult pincements de doigts et des tonnes de jurons on y arrive . Il faut alors planquer le tout sous une bande de transport en caoutchouc pour isoler tout ca de la flotte . Je vous cause pas de la crise de nerf . Mais bon ca va et ca donne ça :


Après on monte les ressorts sur la selle ( je vous épargne la galere pour glisser les rondelles et les ecrous de fixation de ces saloperie de ressorts ) et on se dit merde les cons au lieux des les positionner verticaux ces naze les ont foutus en diagonale , bonjour la platine a construire


Premiere étape fabriquer un support pour la charniere avant de la selle. Un bout de tube, un bout de fer plat, on soude le bout de tube au bout du bout de fer plat ( putain qu'est qu'il ya comme bouts j'envois pas le bout) et souder la piece réalisée sur le support métallique qui maintient la batterie :


bon evidemment une fois que c'est fait , faut mettre cette nouvelle piece en place vue de dessus :


Après faut faire la platine avec le bon retour pour les ressorts puis decouper deux pieces qui viendront sur les cotés comme pattes de fixation . Terminée ca donne ça vue de profil :

et ca vue de dessus et de face :


Pourquoi ces petite pattes de fixation ? ben parceque pour fixer la platine j'avais pas beaucoup de choix mais Dieu est grand , de chaque coté de cet saloperie d'arceau de merde ( savez celui ouske je me coincais les doigts pour tout caser dessous , merde suivez un peu quand meme) y'avait deux ch'ti mais tout ch'ti trous qui servaient à y mettre une piece plastoc qui tenait les faisecaux donc j'ai agrandi les trous et mis des inserts a écrasement dedans :


Apres ben on monte la selle sur la platine ( re galere pour glisser les rondelles et ecroux au centre des ressorts )


et pi ben reste plus qu'a fixer la platine sur l'arceaux ( vous savez celui qui ..... ok je vois que vous suivez c'est bien ) fixer la charnière a l'avant et roulez jeunesse le taf est terminé et votre calvaire a me lire aussi car fini ca donne ça :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait ceux qui me connaissent et qui sont observateur se seront fais la réflexion : "Y a pas de fil de fer, pas de chaterton, pas de djack c'est pas possible que se soit le Lone avec ses deux mains gauche qui ai fait ce taf"
Z'avez pas tout a fait tort nous étions deux enfin y'avait surtout lui.
J'explique au début avec le frangin cochon on avait fait un truc vite fait mais bien fait, mais la gueulle du résultat ne collait pas.
Donc le frangin me dit : "fais moi un crobard avec les quotes qui vont bien ou mieux fais moi un gabarit et je te fais ton merdier".
Donc lundi je suis allé chez un pote motard qui a tout le matos qui va bien ( reglets, fausse équerre, rapporteur etc tolle fine ) pour prendre mes cotes et éventuellement faire un gabarit.
Donc arrivé chez lui j'ai commencé a virer mon ancienne selle et vas y que je mesure, que je découpe a la cisaille a main mes ch'tites plaques de tolle pour faire mon gabarit quand le copain ( son taf c'est fabriquer et réparer des engins de TP, d'Espaces vert et Agricoles) me dit : "on est con de se faire chier a faire un gabarit , on a tout ce qu'il faut ici autant le faire direct " aussitot dit aussitot fait et voila le résultat.
Content le Lone mais en meme temps je sais que j'ai privé le frangin Cochon du plaisir de tailler, scier, couper, souder etc
Désolé frangin mais t'inquiete j'ai d'autre idées et j'aurais du taf pour toi et ton Gruick Garage , merci pour ton proto et tes bonnes idées qui m'ont permis de le faire.
Biz Guy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...