Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

assurance collection


Messages recommandés

j'ai trouvé ça si cela peut t'aider!!

"Je suis assuré en collection pour mes deux motos, une de 23 ans l'autre de 19 ans. Je paye 70 € pour chaque par an avec l'option trajet travail occasionnel et pas de limite de déplacement (ceux sont les cartes grises collection qui limitent les déplacements).

Il faut juste avoir un véhicule assuré en mode normal (ma voiture) pour pouvoir s'assurer collection.""

donc ne pas mettre ta moto en collection (carte grise) sinon tu es emmerdé coté dept!! , et il te faut un vehicule à coté assuré normalement , la t'as pas de souccis!!

une url d'assurance spé collect(la moto se doit d'etre avant 1986 donc!!!)
http://www.mascotte-assurances.com/

tu as ça aussi qui peut t'aider reste qu'en gros faut avoir un vehicule récent (du moin qu'on assure normelement et le justifié pour avoir le droit d'assurer a coté un vehicule en collection !!

http://www.azur2cv.org/assurance_collection.htm

reste qu'il te faut etre vigilant sur le fait que tu octroi une assurance "collection" mais que ton véhicule n'est pas de la catégorie du genre du fait que tu a une CG dite normale!!( car par contre une vehicule dit de collection avec CG est plus adonné a des contraintes exigées(expertise annuelle etc..) donc quand je dis vigilant c'est sur le fait que s'il t'arrive un sinistre, quelqu'il soit(vol/accident/detoriation par un tier.....) qu'est ce qu'ils vont te remboursé sur ta machine qui n'a plus e cote argus!!? tu vas me dire dans une assurance normal a prix non degressif, c'est pareil!! j'crois qu'il te faut frappé a plusieurs portes d'ass et comparez le truc et opter pour la meilleur en qualité rapport prix( p'etre pas la moin cher mais mieu assuré)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

tu peux assurer une moto en collection biker ,mais il faut pas mettre la carte grise en collection sinon tu te retrouves coince pour les deplacements limites alors aux departements limitrophes et pour les grands parcours c'est la croix et la bannieres signaler ton passage dans tous les departements que tu traverse. study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conejo a écrit:
tu peux assurer une moto en collection biker ,mais il faut pas mettre la carte grise en collection sinon tu te retrouves coince pour les deplacements limites alors aux departements limitrophes et pour les grands parcours c'est la croix et la bannieres signaler ton passage dans tous les departements que tu traverse. study


putain c'est con ça !!!

ça va venir aussi pour les autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conejo a écrit:
tu peux assurer une moto en collection biker ,mais il faut pas mettre la carte grise en collection sinon tu te retrouves coince pour les deplacements limites alors aux departements limitrophes et pour les grands parcours c'est la croix et la bannieres signaler ton passage dans tous les departements que tu traverse. study


En parti faux : Tu peux avoir une assurance collection avec un carte grise normale, je n'es renseigné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et jesus ta force sur le jacks, drunken lit bien,il faut pas mettre la carte grise en collection sinon tu es coince donc tu peut assurer une moto en vehicule de collection avec une carte grise normale.tu peut meme assurer un vehicule tres recent il suffit que ca soit un vehicule dit d'exception (vehicule sortie en tres peut d'exemplaire) c 'est pas en parti faux scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conejo a écrit:
et jesus ta force sur le jacks, drunken lit bien,il faut pas mettre la carte grise en collection sinon tu es coince donc tu peut assurer une moto en vehicule de collection avec une carte grise normale.tu peut meme assurer un vehicule tres recent il suffit que ca soit un vehicule dit d'exception (vehicule sortie en tres peut d'exemplaire) c 'est pas en parti faux scratch



C'est en partie faux car tu as le droit d'aller ou tu veux avec une CG collection, mais il faut envoyer avant, en prefecture, un papillon d'un carnet a souches qui t'es fourni...

Ceci doit changer (c'etait prevu en janvier 2009):
* plus de carnet a souche, circulation illimitée sans contrainte
* CT ts les 5 ans pour les autos en collection (aucun CT avant cette nouvelle loi)
* Plaque immat format, couleur et materiaux d'origine autorisé

L'inconvenient d'une assurance collection, c'est qu'en regle generale tu ne peux pas t'en servir en trajet maison/travail, sauf quelques exceptions moyennent surprime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...