Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de la révision des 10 000 kms


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai récupéré ce matin mon Rockster d'une révision chez Sport Garage à Marcoussis (91). A priori, ils ont bien bossé. Je l'ai déposé hier matin et je suis reparti au guidon d'un Scarver (ça devient rare les concess qui prêtent des motos pour les révisions). Marrant comme moto... sauf qu'au bout de 50 bornes, j'avais des fourmis aux fesses comme jamais. Hyper inconfortable comme selle. Par contre, le moteur a une bonne patate et la partie cycle assez géniale. Ça faisait une éternité que j'avais pas conduit un mono, en fait depuis un DR 600 '86 en 1990!
Pour en revenir à la révision, l'addition est salée (415 euros) mais je dois dire que dans ce prix sont compris des protèges mains de 1150 GS (autour de 60 euros, que je vais installer) et un pneus avant Metzeler Roadtech Z6 (145 euros à lui tout seul je crois).
Ça semble un bon pneu, même si je ne suis qu'en phase de rodage pour l'instant. La moto n'est pas hyper vive mais parait plus confortable et très sûr (ancien pneu: Michelin Pilot Sport). Je vous en dirai plus plus tard.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
Bon vent à tous
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

CR de la révision des 10 000kms chez Warm Up Moto à Chambéry(73), faite en octobre 2004:
Désignation / Qté / Total TTC
Nec inspect / 1 / 58
Capuchon de dépression / 2 / 2
Huile base synth 15W50 / 3.8 / 49.4
Taxe écolo recyclage huile / 1 / 1
Produits techniques / 1 / 4
Essai sur route / 1 / 0
Entretien 10000 kms / 20 / 90
Echange filtre à air / 1 / 4.5
Echange des bougies / 3 / 13.5

Total TTC: 222.40 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut, salut,

J'ai l'impression que peu ou prou ils appliquent tous le même barême. Je viens de descendre le mien pour les 10000 et ce qui doit m'attendre demain soir c'est 384,83€ comprenant le Z6 arrière à 190,16 + 14,01 de montage.
Cela devrrait donc, sauf imprévu faire 180,66€ la révise comprenant :
- 23 VT (valeur temps= 5 mn à 3,75) soit 103,27 pour la M.O.
- 2 joints : 9,80
- nécessaire vidange d'huile (certainement le filtre) à 17,34
- R4 Superbike 10W50 (synthèse) : 50,25

Et le Scarver pour remonter c'est sympa (la dernière fois c'était un K1200RS, tout dépend de ce qu'il a mais là il a tout vendu). J'aurais peut-être dû demander le 1200RT mais je crois que ça n'aurait pas été très possible Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma grosse tout à l'heure eh bien aucune surprise. Tout va bien et contente de me revoir (moi aussi car même si un jour je n'ai plus de thunes c'est pas un Scarver que j'achèterai Non non non )

Pour rejoindre le vaste sujet de l'huile, ils ont certainement mis ce qu'il fallait mais 2h30 après le retour le hublot est plein. Pire que le dernière fois où j'en ai ajouté. Je regarderai demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut !
Voici mon résultat de cet après-midi pour la révision des 10000 (en fait, 11100....) :
Total : 166.71 € TTC
la suite en HT :
main d'oeuvre : 22VT à 4.16 = 91.52€
changement joint torique (qui comme pour d'autres sur le forum fuyait) = 0.62€
vidange : 14.40€
huile motul 20W50 : 32.85
Ce qui fait au total HT 139.39€, plus la TVA (27.32€) = 166.71€ TTC
Et aussi le prêt d'un scarver, et contrairement à Philippe, moi, il m'a bien plu !!!
Très pratique cette forme de (faux) réservoir ... Lunettes de soleilTourne :p Bouteille

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ces différences de prix, vu que les opérations normales à effectuer sont programmées, et basées sur un tarif national ??
Et j'ai toujours ma fiche de codage rose.... j'avoue avoir oublié de poser quelques questions concernant celle-ci....
Et pour le niveau d'huile, je verrai ça ce soir, en allant au taf ! Bien !Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour ma belle,

Entretien des 10000 : 85,20
Echange des pneus : 38,34
Huile Motul : 42,86
Z6 avant : 117,10
Z6 arrière : 154,94
Filtre huile : 13,90
Bague étanche : 0,19
Capuchon : 0,88

Soit 453,41 HT et 542,28 TTC Argh !

Si on enlève les pneus :
171,06 Roros TTC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Comme promis auparavant
je viens de faire la révision des 10000 kms chez bmw courbevoie
toujours aussi acceuillant et souriant
il donnent le detail du travail à faire sur la machine demandent si nous avons des problemes
Une fois prete le chef d atelier appelle

montant 228 euros
et à l année prochaine Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Salut tout le monde, voilà j'ai passé le cap des 10000
révision faites chez Thome moto sur Caissargues a coté de Nîmes

total: 179,81 € ttc

+le pret d'un 650gs pour la journée (l'impression d'etre assis sur un 80 cc de l'époque !! Mort de rire ! )
sauf que ça tire quand meme bien pour un 650 !
cela ma fait penser à ma 650 W Amoureux



vu le prix , le coup est légèrement en dessous de la moyenne. Bien !
j'ai pu faire le tour des autres BM et des nouveautées, vous allez pas me croire, y a rien qui me botte vraiment Interrogation sauf peut être la 1200 GS.


voila a+ Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...
moi je prepare ma revision des 50.000 km....
250 euro au dire du chef d'atelier a marcoussis...heu monthlery maintenant.

huile bmw 10/50 19.91 le litre..... Non non non
chez cardy 15/50 7. 97 le litre... Bien !
un metzeler ar z6 chez cardy 154.0 euro
j'ai fait vidange moteur ..boite.. pont ..
changement filtre a air.. et filtre a huile.

j'y vais pour les reglages que je ne peut pas faire...et que je ne sais pas faire.
Girophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

salut a' tous!

J'ai pris rdv pour la visite des 10 000kms (dans 15j).

Est ce que le mecano va me prevenir avant de changer des trucs (pneux, plaquettes ...) oubien il prend l'initiative et me mettre devant le fait accompli ? en gros, il faut croiser les doigts ?? Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
salut a' tous!

J'ai pris rdv pour la visite des 10 000kms (dans 15j).

Est ce que le mecano va me prevenir avant de changer des trucs (pneux, plaquettes ...) oubien il prend l'initiative et me mettre devant le fait accompli ? en gros, il faut croiser les doigts ?? Réflexion


Alors normalement, tu signes un papier précisant les opérations à effectuer et pour toutes opérations supplémentaires ils doivent te téléphoner pour avoir ton accord.

Après tout dépend de tes relations avec la concession..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
... en gros, il faut croiser les doigts ?? Réflexion


Aide-toi et le ciel t'aidera !

Plaquettes, serait étonnant à 10.000 km !
Peneux, pneux, euh, pneus, possible !

... mais si tu laisses tes coordonées bigophoniques, en demandant que ton mécanochef te consulte avant d'effectuer certains travaux, 'tèt bien qu'il le fera ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayet mon R a eu droit a la révision des 10.000, avec un Z6 a l'arrière, pour un total de 430 € chez JMS Avignon, m'ont prété un F800S pour la journée (plus de K1200 dispo...dommage...).
Bilan assez mitigé pour la F800S: la selle m'a paru bien moins confortable que sur le R, et ca cogne a bas régime, j'ai cru revenir sur ma Ducati ST2 Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
le tarif me parait correct.J'avais payé environ 225 euros pour cette meme révision.
Par contre on m'a annoncé que celle des 40 000 kms serait plus douloureuse.
normal , 40 000 il y a beaucoup plus de choses à remplacer... bougies, filtre à air, et diverses autres choses cf ma facture sans compter ce que j'ai fait moi meme mais pour les 40 000 tu verras le reste ICI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené ma R1100S pour sa révision des 10000kms cette semaine.
Le coût de 199.35€ comprend :
22 unité de temps
un filtre à huile
4l d'huile motul 5100 15w20
un bouchon d'huile (le capuchon en cahoutchou était cassé)
une prise allume cigares

Le prix de la prestation me semble correct. Un véhicule m'a été prêté une journée le temps de la révision (F650GS). Bien !

Patrovit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, la revision des 10000 + inspection annuelle m'a coute' 251 euros :

1 litre d'huile moteur
pose du cable d'alimentation gps
filtre huile change'
et deux trois joints...toriques
Gnii

alors, qu'est ce que vous en pensez, cher?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
pour ma part, la revision des 10000 + inspection annuelle
... 1 litre d'huile moteur
...
filtre huile changé
et deux trois joints...toriques


... je pense bizarre ! 1 seul litre d'huile et changement du filtre !

Joints toriques, c'est pour les freins (?) et à l'inspection annuelle, souvent on remplace le liquide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
pour ma part, la revision des 10000 + inspection annuelle m'a coute' 251 euros :

1 litre d'huile moteur
pose du cable d'alimentation gps
filtre huile change'
et deux trois joints...toriques
Gnii

alors, qu'est ce que vous en pensez, cher?


Peux tu faire un scan de la facture ?

sinon comme ça je trouve ça cher mais bon j'attend de voir le détail Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rdige la facture en detail (TTC) :

service entretien BMW avec inspection.......155.62 euros
necessaire de vidance huile..........................17.20
joint................................................................29.00
joint................................................................10.20
joint torique......................................................0.60
joint torique.....................................................1.00
huile semi synthese vrac 1L..........................30.40 (quantite = 3.80)
degraissage graisse et frein...........................7.00
TOTAL :..........................................................251.02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
je rdige la facture en detail (TTC) :

...
necessaire de vidance huile..........................17.20
...
huile semi synthese vrac 1L..........................30.40 (quantite = 3.80)
degraissage graisse et frein...........................7.00
TOTAL :..........................................................251.02


C'est plus tout-à-fait pareil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
je rdige la facture en detail (TTC) :

service entretien BMW avec inspection.......155.62 euros
necessaire de vidance huile..........................17.20
joint................................................................29.00
joint................................................................10.20
joint torique......................................................0.60
joint torique.....................................................1.00
huile semi synthese vrac 1L..........................30.40 (quantite = 3.80)
degraissage graisse et frein...........................7.00
TOTAL :..........................................................251.02


155 € c'est pour la synchronisation et le jeu aux soupapes + d'autres vérifications de type graissage et autres fariboles
17 € + 30 € c'est la vidange du moteur sans la MO comprise dans 155 €
pour les joints je sais pas et ça fait quand même 29+10+2 soit ~41€ de Fume

voili voilo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:

pour les joints je sais pas et ça fait quand même 29+10+2 soit ~41€ de Fume

voili voilo

Moi je comprends pas toujours tout Non non non , mais je crois que quand tu auras fumé pour 41 € de joints la facture devrait t'apparaître beaucoup plus sympathique Mort de rire !

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

De retour de la flatapak Aminokétone a passé la visite médicale des 10000 km. Alors plutôt qu'un long discours.



A noter qu'à ma demande les freins ont été purgés, l'opération n'a pas été facturée (mais le résultat est très sensible).

Voila.
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Pile poil le même montant facturé, à 0,22 € près !

Remplacement du liquide de frein compris et huile moteur 100% synthétique.

23 UT de "service entretien BMW" à 3,40€, tu en as 27 (20 min de diff) à 3,67 mais chez nous la TVA est à 21% contre 19,5 %, et sur la ST il y a un peu moins de carénage qui gêne !

Bref, on est raccord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
De retour de la flatapak Aminokétone a passé la visite médicale des 10000 km. Alors plutôt qu'un long discours.



A noter qu'à ma demande les freins ont été purgés, l'opération n'a pas été facturée (mais le résultat est très sensible).

Voila.
Richard


A ce que je vois on ne t'a pas changé les joints de cache culbuteurs qui sont très chers (dans les 20 euros pièce) ni les bougies, ce que mon concessionnaire fait systématiquement tous les 10000 kms (et çà alourdit la facture);mais il ne l'impose pas il le propose (avec insistance car les bougies ont parait il du mal à bien fonctionner jusqu'au bout si on suit le plan BMW).
Autre remarque: huile Yacco VX500: sauf erreur de ma part çà n'est pas de la 20w50 et donc elle ne correspond pas à la préconisation de BMW qui, je te le rappelle, menace ses concessionnaires de refuser l'application de la garantie en cas de pépin moteur avec une viscosité différente.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

A ce que je vois on ne t'a pas changé les joints de cache culbuteurs qui sont très chers (dans les 20 euros pièce) ni les bougies, ce que mon concessionnaire fait systématiquement tous les 10000 kms (et çà alourdit la facture);mais il ne l'impose pas il le propose (avec insistance car les bougies ont parait il du mal à bien fonctionner jusqu'au bout si on suit le plan BMW).
Autre remarque: huile Yacco VX500: sauf erreur de ma part çà n'est pas de la 20w50 et donc elle ne correspond pas à la préconisation de BMW qui, je te le rappelle, menace ses concessionnaires de refuser l'application de la garantie en cas de pépin moteur avec une viscosité différente.

Franck


Certes, certes... mais cela fait longtemps que j'ai pris l'option de faire confiance à mon concessionnaire (Thome, certainement pas le plus mauvais), et je ne m'en porte pas plus mal, mes motos ayant à ce jour toujours été bien réglées.
Quand à l'huile (une 15W50) je la remplace en complément par une huile d'olive vierge première pression à froid... c'est tellement plus agréable à l'odeur. rendeer
Je te rappelle que j'y comprends rien… Devil2

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai changé mes joints de cache culbuteurs qu'à... 50000km et ils ne suintaient que très légèrement à la fin sous les protèges culasse.
Quand aux bougies je ne les change qu'à 20000 comme la préco BMW et bien qu'elles soient arrivées à l'écart d'électrode maxi je ne vois pas de différence après avec les neuves et j'ai pourtant un simple allumage.
Donc à mon avis Richard a de quoi être satisfait de son concessionnaire qui ne pousse pas à la consommation, non ?

L'huile 15w50 s'est très bien aussi cela à mon avis.

mais pas l'huile d'olive Deja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:


L'huile 15w50 s'est très bien aussi cela à mon avis.


C'était aussi mon avis mais BMW ne l'entend vraiment pas comme celà sans dire d'ailleurs pourquoi! Alors je me suis résigné à de la 20w50.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
... celà sans dire d'ailleurs pourquoi! Alors je me suis résigné à de la 20w50.


Question ?

Ne s'agit-il pas d'utiliser de l'huile 100% synthétique 10 W 50, ou de l'huile semi-synthétique 20 W 50 ?

Par ailleurs, le premier chiffre donne l'indice de viscosité en fonction des températures les plus basses que l'on puisse rencontrer, pour -10° (température relative compte tenu de la vitesse), la 20 x xx suffit en semi, pour -20°, il faut de la 10 x xx (proposition simplifiée).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
capdefra a écrit:
... celà sans dire d'ailleurs pourquoi! Alors je me suis résigné à de la 20w50.


Question ?

Ne s'agit-il pas d'utiliser de l'huile 100% synthétique 10 W 50, ou de l'huile semi-synthétique 20 W 50 ?

Par ailleurs, le premier chiffre donne l'indice de viscosité en fonction des températures les plus basses que l'on puisse rencontrer, pour -10° (température relative compte tenu de la vitesse), la 20 x xx suffit en semi, pour -20°, il faut de la 10 x xx (proposition simplifiée).


Désolé mais je pense que tu mélanges plusieurs choses: dans le cas présent du flat 1200 (et uniquement celui ci) on ne nous demande pas de discuter sur le plan théorique du fait qu'une 10 ou 15W50 soit mieux qu'une 20W50 pour rouler en hiver (car la réponse est à l'évidence oui) mais BMW nous IMPOSE un seul choix possible faute de quoi ils menacent de ne pas honorer la garantie! Cà ne serait d'ailleurs pas gagné pour BMW devant un tribunal car le manuel de l'utilisateur est moins catégorique sur ce point que les notes internes au réseau de SAV. Néanmoins je trouve anormal qu'un atelier officiel ne respecte pas celà (et ils sont d'ailleurs assez nombreux dans ce cas) alors qu'une note spécifique leur impose. Pour ma part j'ai oublié mes états d'âme de théoricien et je mets ce qu'on me dit de mettre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Désolé mais je pense que tu mélanges plusieurs choses: dans le cas présent du flat 1200 ...


Je ne pense pas mélanger, mais je reformule. Je te rappelle que je dispose aussi d'un flat 1200.

Mon livret de bord indique l'utilisation d'huile HP classification API SF, SG ou SH, extensions CD ou CE autorisées ou huile HP de classification CCMC G4 ou G5, extension PD2 autorisée. Les indices de viscosité sont donnés en fonction des T° extérieures d'utilisation.

Mon concess (officiel BMW) utilise les huiles Elf, pour mon 1200, la 4 XT Tech 10 W 50 100% synthétique, classification API SG ( lien ).

Sur ce forum, j'ai lu à quelques reprises que la préconisation semblait avoir changé, notamment pour le 1200R, en faveur d'une huile semi-synthétique 20 W 50.

D'où ma question de savoir si le changement de préconisation concerne la viscosité ou le type d'huile ?

As-tu des infos sur ce point ? N'y a-t-il pas une corrélation avec la zone d'utilisation de la moto (T° usuelles) ?

Pour ce qui est d'un refus de garantie, les lubrifiants ayant été fournis, manipulés et facturés par un dealer officiel en concordance avec le carnet de maintenance originel, je ne me fait pas trop de soucis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà commence à devenir intéressant la comparaison de nos manuels car sur celui de ma R1200RT qui date de Septembre 2005, la préconisation minimale est API SL (ou supérieure), ce qui n'a plus rien à voir avec API SF. Par contre le reste est identique: CD ou CE autorisés et CCMC G4 ou G5 (qui sont soit dit en passant des normes totalement obsolètes). Pour la petite histoire aucune huile moto ne convient (car elles sont à cause du pb de l'embrayage immergé toutes API SG et Jaso MA) et aucune huile API SL n'existe en 20W50!!! J'avais déjà soulevé cette incohérence totale de la préconisation BMW. Par ailleurs CCMC G4 ou G5 est peu exigeant alors qu'API Sl l'est terriblement!!!
L'huile préconisée par le réseau de SAV(la Castrol Act'Evo 20W50) n'est qu'API SG et Jaso MA car c'est une huile pour moto: elle ne respecte donc pas la préconisation du livret BMW et pourtant c'est le réseau de SAV qui la recommande!!! On pourrait continuer longtemps sur la logique BMW Girophare
En outre mon livret tolère de la 15W50 à la place de la 20W50 mais pas de la 10W50??? Pas très logique non plus Colère

Voilà pour continuer à nous embrouiller! Intéressant tout de même de se rendre compte que BMW n'est même pas fichu de recopier la même page d'un modèle à l'autre de flat 1200 alors que tout devrait être identique.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse complémentaire à Edualc p: BMW ne cite dans aucun de ses manuels le type d'huile Semi-synthé ou totalement synthétique mais il est de bon ton de considérer chez les posseseurs de bicylindres de forte cylindrée unitaire ne tournant pas très vite que l'huile de synthèse convient moins bien que la semi-synthé: la conso est souvent supérieure et l'état de surface du métal moins bon; çà peut même aller sur des Harley jusqu'au glaçage complet des cylindres. Nos béhèmes sont de moins gros moteurs tournant un peu plus vite mais l'huile de synthèse ne s'impose vraiment pas. Accessoirement il doit être très difficile de trouver une 100% synthèse en 20W50!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Cà commence à devenir intéressant la comparaison de nos manuels car sur celui de ma R1200RT qui date de Septembre 2005, ...


Précision. Mon livret est daté de 12.2004 1ère édition, ST livrée le 27.03.05.

Vulgarisation. Sinon peu vont encore comprendre, il y a une évolution qualitative de la classe d'huile avec les millésimes des machines (la qualité évolue dans le même sens que l'alphabet dans la norme américaine API, SH en '04 et L en '05). Cette évolution semble permettre l'utilisation d'une huile semi-synthétique, à l'indice de viscosité moins large, et qui est bénéfique notamment en ce qui concerne la conso d'huile. Un huile classe API SL peut remplacer les classes G et suivantes et au passage réduire la viscosité à 20 W 50 pour autant qu'il ne fasse pas beaucoup moins que - 10°.

Conclusion. La 100% synthé n'est pas (ou plus) nécessaire, bien que le 1200 de 110 cv soit un moteur high perf, à condition de garder une huile de qualité. Reste qu'il n'est pas conseillé de changer de synthé pour semi-synthé (*) et que la 100% 10 W 50 risque d'induire une conso d'huile un peu plus élévée (minime) en cas d'usage intensif par fortes chaleurs.

Enfin, c'est ce que 'ma' logique me fait penser. C'est plus "économique" que "mécanique".

(*) Huiles minérales
Une huile minérale est obtenue par la distillation et le raffinage du pétrole brut. Les propriétés de l’huile dépendent de l’emplacement du gisement, de la méthode de travail adoptée par la raffinerie et des additifs ajoutés.
L’huile de base minérale est un mélange de fractions de distillation raffinées provenant de la distillation sous vide. Elle ne contient que des éléments hydrocarbures, avec peut-être quelques traces d’hydrogènes sulfurés, oxygénés ou azotés. Cette fraction de distillation est purifiée par extraction de certains éléments et par l’enlèvement des cires. Q8Oils termine le processus par une purification sous haute pression d’hydrogène à basse température (hydrofinishing), ce qui rend le produit plus stable.

Huiles synthétiques
La méthode de fabrication détermine complètement les propriétés de l’huile synthétique. Ces huiles sont donc assez pures, et conduisent parfaitement la chaleur. Une huile minérale produite à base d’un pétrole très pur comme le pétrole brut de Koweït, a les mêmes avantages.

Huiles semi-synthétiques
Une huile semi-synthétique est une combinaison d’huile minérale et d’huile synthétique. De cette façon une huile semi-synthétique offre une partie des avantages d’une huile synthétique à un prix intéressant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila Argh ! .....Comprend plus rien moi Diable

M'en fous: Minérale (croyais que c'était de l'eau ça),
semi- synthé, synthétique (c'est écrit sur la machine à laver, z'étes sur que c'est pas du tissu ?),
ou full olive (ça au moins j'en suis sur c'est de l'huile qu'elle est bonne Devil2 ), j'en rajoute jamais dans mes motos... de toute façon je regarde jamais le niveau non plus Non non non , font chier l'ont mis trop bas. Sic
Et tous les as de la mécanique venez pas me dire que c'est pas comme ça qu'il faut faire, Crocro Amoureux avait le plus fort kilométrage de toutes les 1150 R du forum et j'ai jamais eu l'ombre d'un problème Pété de rire

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Et voila Argh ! .....Comprend plus rien moi Diable


Et tous les as de la mécanique venez pas me dire que c'est pas comme ça qu'il faut faire, Crocro Amoureux avait le plus fort kilométrage de toutes les 1150 R du forum et j'ai jamais eu l'ombre d'un problème Pété de rire

Richard


Normal ta Crocro chérie elle aurait tourné 200 000 kms à l'huile de bananes sans pb Mort de rire ! Les anciens flats étaient très tolérants sur ce point, les 1200 le sont moins.

@ Edualc p: nous sommes globalement d'accord sur le sujet Bien !
@ Zorg: nous veillerons Maître Zorg à continuer éventuellement la discussion dans le sujet le plus adéquat Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Gregus Virolus a écrit:
Hello tout le monde,

Ca y est, le R est passé à la révision des 10000 chez Stand 33 à Bordeaux.

Prix de celle ci : 155,68€.

Voilà, je pense que ce n'est pas trop cher.

Ah oui, ils m'ont changé en garantie le barillet qui s'était bloqué.Bien !


Oui le prix est correct.Maintenant tu peux aller jusqu'au rupteur bmwApplause
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...