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distance à parcourir avec batterie qui ne recharge pas


Messages recommandés

[size=16]je dois aller à ma cons qui est à 150 km de chez moi avec ma batterie qui ne recharge pas suite à un problème de régulateur sur un RK 2013.....Batterie complètement chargée au départ tenteriez- vous ce périple et si oui ou meme expérience quelles recommandations.....Merci de vos réponses[/size]


[size=14][b][b]berglu[/b]
[/b]Discoverer


Age: 64
Ville et C.P: Séméac 65600
Harley-Davidson: road king classic
Date d'inscription: 08/01/2013

 [/size]
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Si tu tentes, pourquoi pas débrancher le feux avant pour gagner des ampères non consommer, et t'évites le klaxon... Au pire si un flic t'arrêtes tu fais l'étonné et tu répares.

Il est vraiment mort, mort ton régulateur? ou il charge pas assez ? (genre 11V en sortie)

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Gaffe, ça se décharge vite quand même.
2 fois que je vais chercher avec la remorque mon frangin et son Breakout. Les 2 fois régus niqués.
Son brelon est sous optimate à chaque retour. Il n'a pas roulé plus de 70/80 bornes avant arrêt total et envoi des nuages de fumée à son frangin préféré.
Quand on ramené la bête à la cons de Ploeren (garantie) on leur a quand même demandé d'approfondir les recherches parce que 2 régus en moins de 2000 bornes ça fait pas sérieux...
Ils auraient soit disant trouvé 1 fil qui se baladait ou fallait pas... A 35000 balles le jouet c'est normal.
Ils ont en même temps remplacé la batterie nous ont ils dit.
Si tu tentes l'aventure de rouler sans régu, comme dit plus haut, charges à bloc et coupes tes passing-lamps.
L'idée de l'optimate sur la route j'y crois pas trop. Il te faudrait rester bien plus longtemps en charge pour être efficace. Mon avis, mais peut-être je me gourre.
Bonne chance l'ami.

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Sans compter que chaque redémarrage du moteur du Road King après chaque arrêt va prendre sur sa capacité.
Prévoit aussi des arrêts sans perte de temps pour s'y rendre.

C'est vraiment une galère cette histoire...
J'comprends mieux pourquoi ils mettent un voltmètre sur le tableau de bord des Electra....

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DIIIIID a écrit:
Gaffe, ça se décharge vite quand même.
2 fois que je vais chercher avec la remorque mon frangin et son Breakout. Les 2 fois régus niqués.
Son brelon est sous optimate à chaque retour. Il n'a pas roulé plus de 70/80 bornes avant arrêt total et envoi des nuages de fumée à son frangin préféré.
Quand on ramené la bête à la cons de Ploeren (garantie) on leur a quand même demandé d'approfondir les recherches parce que 2 régus en moins de 2000 bornes ça fait pas sérieux...
Ils auraient soit disant trouvé 1 fil qui se baladait ou fallait pas... A 35000 balles le jouet c'est normal.
Ils ont en même temps remplacé la batterie nous ont ils dit.
Si tu tentes l'aventure de rouler sans régu, comme dit plus haut, charges à bloc et coupes tes passing-lamps.
L'idée de l'optimate sur la route j'y crois pas trop. Il te faudrait rester bien plus longtemps en charge pour être efficace. Mon avis, mais peut-être je me gourre.
Bonne chance l'ami.

Merci de ces infos !!!!!
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Concernant la mésaventure du frangin à DIIIIID, je pense qu'il s'agit d'une erreur de mécano qui n'a tout simplement pas rebranché correctement le 2sd régulateur. Le Breakout a dû rouler sans aucune recharge pendant les 2000kms, simplement la batterie était neuve et rechargée chaque soir...
Quand la batterie a été fatigué, là elle a lâché au bout de 80kms.

Pas sérieux en effet.

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Un pote est tombé en panne avec son FatBoy à cause du régulateur, 
on etait à 80km de la maison, je ne sais pas a quel moment son régulateur est tombé en panne, 
tout ce que je sais, une fois la batterie vide, le becanne ne tournait plus. 
Resultat assistance et reparation par le conc le plus proche du lieu de la panne.

Moi je te conseille de ne pas prendre de risques. Si tu as un attache remorque, loues  une remorque 
ou bien tu loues une camionnette pour la journée, si tu passes par une location chez un hyper machin, tu peux en avoir pour moins de 30€

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iicare a écrit:
Un pote est tombé en panne avec son FatBoy à cause du régulateur, 
on etait à 80km de la maison, je ne sais pas a quel moment son régulateur est tombé en panne, 
tout ce que je sais, une fois la batterie vide, le becanne ne tournait plus. 
Resultat assistance et reparation par le conc le plus proche du lieu de la panne.

Moi je te conseille de ne pas prendre de risques. Si tu as un attache remorque, loues  une remorque 
ou bien tu loues une camionnette pour la journée, si tu passes par une location chez un hyper machin, tu peux en avoir pour moins de 30€

Grand merci......tes conseils......j'ai trouvé un camion ....... yesyes
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Concernant le transport par remorque, j'en ai dépassé un dans les embouteillages vendredi qui m'a fait mal au cœur.
Un vieux Road King ou un Road King transformé était sur une remorque avec deux courroies le maintenant à chaque extrémité du guidon
 
Pas eu le temps de m'arrêter pour parler au chauffeur mais rien de tel pour tordre le guidon qui pliera au moindre effort dû aux secousses de la chaussée...

Si vous embarquez un Road King sur une remorque, c'est la fourche uniquement qui doit être attaché avec des courroies!

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Dan Rider a écrit:
Concernant la mésaventure du frangin à DIIIIID, je pense qu'il s'agit d'une erreur de mécano qui n'a tout simplement pas rebranché correctement le 2sd régulateur. Le Breakout a dû rouler sans aucune recharge pendant les 2000kms, simplement la batterie était neuve et rechargée chaque soir...
Quand la batterie a été fatigué, là elle a lâché au bout de 80kms.

Pas sérieux en effet.


Ben merde alors, je savais pas qu'il y avait 2 régulateurs !! C'est vrai ça ? et où kison placés ?
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DIIIIID a écrit:
TP! Tu le fais exprès ou quoi? 
Y en a qu'un... Mais qui a été changé 2 fois. C'est pour ça que Dan parle du second. 


C'est vrai qu'il y a des fois où on se demande....  mais c'est pour ça, entre autre qu'on l'aime bien !!
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Dan Rider a écrit:
Ah là là !, j'vous jure...

 TP !

Mais bon, ça doit être les coup de soleil sur la tête au Brésil, faut pas s'inquiéter ça va s'arranger à ton retour en France.


Merci pour les excuses... mais bon ça va pas s'arranger tout de suite car là à l'instant j'uis à Istanbul...pour 1 semaine.

Non non, j'vous jure j'fais pas du trafic d'organes
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  • 2 months later...
berglu a écrit:
[size=16]je dois aller à ma cons qui est à 150 km de chez moi avec ma batterie qui ne recharge pas suite à un problème de régulateur sur un RK 2013.....Batterie complètement chargée au départ tenteriez- vous ce périple et si oui ou meme expérience quelles recommandations.....Merci de vos réponses[/size]


[size=14][b][b]berglu[/b]
[/b]Discoverer


Age: 64
Ville et C.P: Séméac 65600
Harley-Davidson: road king classic
Date d'inscription: 08/01/2013

 [/size]

Hello, Réponse un peu tardive ..... mais bon je ne suis de retour sur le RKS que depuis aujourd'hui ... ;)

J'ai 3 bécanes et 2 BARs ...... alors les soucis de batteries je connais par coeur et essaye de les éviter au maximum   ...

Dans ton cas, j'aurais éventuellement tenté l'aventure .... mais avec soit un jeu de cable de démarrage (en principe toujours moyen de trouver quelq'un de sympa et d'ouvrir son capot moteur pour les connecter), soit avec un booster de démarrage arrimé à l'arrière ...

Maintenant je rejons l'idée que le mécano a remplacé le premier VReg grillé ..... mais sans reconnecter tous les cables d'où l'impression d'un second VReg grillé et surtout une batterie qui a "mouru" trop rapidement ....

Bon l'hiver arrive pensez a bien charger toutes vos batteries ........ Biz ...
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Je suis pas d'accord avec ton nanalyse Cansas!

Si ta batterie est trop faible pour assurer l'allumage des bougies quand tu roules (dans le cas ou le régulateur est HS et ne recharge donc plus rien), même avec des câbles ou un booster tu n'arriveras à rien !  scratch

La seule solution aurait été d'avoir une 2sde batterie chargée à bloc dans la sacoche pour finir le trajet après la mort de la 1ère batterie.

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C'est sûr, pas de 2sde batterie en général, sauf si un possesseur de Road King veut bien t'aider...

Concernant la batterie, perso:

Marque YUASA Yix30L (M7230L)12V  30Ah
Dimensions et poids
Longueur 166 mm
Largeur 126 mm
Hauteur 175 mm
Poids 9.45
Compatible avec Moto HARLEY DAVIDSON - FLH 1450 SERIES TOURING - Année 2000 à 2007
Moto HARLEY DAVIDSON - FLH 1580 SERIES TOURING - Année 2008 à 2009
Moto HARLEY DAVIDSON - FLT 1450 SERIES ROAD - Année 2000 à 2007
Moto HARLEY DAVIDSON - FLT 1580 SERIES ROAD - Année 2008 à 2009

Elle est visiblement identique à celle d'origine Harley, fabriquée d'ailleurs aux USA...
Il y a une étiquette Zodiac "Products for Harley Davidson" dessus avec une autre référence 7101.92

Pour info j'ai comparé les batteries
Au Gel: d'après le magazine leur seul intérêt est de pouvoir être montée dans n'importe quelle position. Inconvénient: pas sûr d'acheter une batterie pleine charge...

A remplir soi-même (env 100€TTC sur le net): J'avais acheté ça pour ma Virago car le tube était déjà présent et permettait "d'évacuer" les gaz vers le bitume. Je n'ai pas voulu prendre ça pour le Road King car en cas de "versement à l'arrêt" de la moto je crains que l'acide ne sorte par ce tube et se répande sur le moteur.

Etanche donc et de 30Ah plutôt que les 24Ah trouvé sur le net.

Le prix?:
Bizarre: 220€ TTC sur le net (Cdiscount par ex), je suppose qu'on la trouve facilement à 140€ ailleurs sur le net, je l'ai acheté 149€TTC chez un motociste...
Oui je sais je suis un des derniers couillon à préférer acheter en boutique plutôt que sur le Net...

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  • 6 months later...

hello Dan,

J'ai la lême batterie que toi ..... achetée chez Cardy en Aout 2015 et en panne cette semaine ......

Appel Cardy en urgence, ils me proposent un échange standard mais seulement mercredi prochain .... Bon c'est mieux que rien .... mais je suis quand même sceptique sur cette marque de batterie ....

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cansas05 a écrit:
hello Dan,

J'ai la lême batterie que toi ..... achetée chez Cardy en Aout 2015 et en panne cette semaine ......

Appel Cardy en urgence, ils me proposent un échange standard mais seulement mercredi prochain .... Bon c'est mieux que rien .... mais je suis quand même sceptique sur cette marque de batterie ....

Le PB des batterie d'aujourd'hui, 
c'est la date de fabrication, le temps qu'elle est resté sur l’étagère et  à quelle température elle a ete stocké (elle n'aime pas le chaud, )...
Et sur un achat par Internet, on achète  les yeux bandés lol...
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Petite question: As-tu un chargeur de batterie branché sur le Road King au garage? Ca a le mérite de prolonger leur vie.

Et Est-ce que tu as vérifier si ton alternateur chargeait bien ? Je dis ça au cas où ce ne serait pas la batterie qui serait en cause mais le régulateur qui ne la maintiendrait pas en charge en roulant...

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J'ai un chargeur type optimate (en fait un AX2000) mais que je n'avais pas laissé branché quand j'étais à l'hosto .... Sinon il est fréquemment branché.

La batterie est à 11.5 volts. Lorsque je met le contact (phare allumé donc) elle tombe a 10.5 volts. Le RK a quand même démarré du premier coup ..... et très rapidement le multimètre affichait 13.5 volts. J'en déduis que le régulateur fonctionne ....

J'attends mercredi avec impatience.

A+.

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