Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petits essais comparatifs perso


Messages recommandés

Salut les Aminches,

Après avoir passé plus d'un mois sans mon king, je viens de me rattraper cette semaine. J'ai eu le loisir d'essayer plusieurs modèles HD 2016 + un essai de pare brise (mais ça sera dans un autre post)
Bref, mercredi j'ai été invité par ma conces à essayer le Street Glide 2016 en stage 1 puis ce dimanche avec HD Tour à Quimper, le Break Out, l'Electra et le Road Glide mais ces 3 dernières en mode "stock", cad brut de concession...

Alors voici mes impressions :
LE STREET GLIDE un moteur de OUF sur une moto de kéké avec ses paillettes. En même temps, j'aime assez ;)





Essai tout seul pendant 3/4 d'heure sur tous les types de routes et sous le soleil. Un régal ! P.... un moteur qui n'en finit pas de pousser tout le temps, avec une belle tenue de route, un freinage tip top, et un confort somme toute correct bien que je n'aime pas trop ces guidons étroits (fô dire qu'avec mon Chubby, j'ai pris des mauvaises habitudes !)
Le seul problème que j'ai découvert est un manque de souplesse du moteur sur le filet de gaz (poignée à zéro) entre 1000 et 1500tr/mn => le moteur broute et fait cogner la chaine distrib et tout et tout, très tôt par rapport à mes repères sur mon king. Assez désagréable car il faut jouer de l'embrayage (assez dur malgré le système hydraulique) et pas trop en confiance en sous régime dans les virages serrés. Il m'ont expliqué que c'est à cause que (koi c'est pas Français ?) les moteurs depuis 2014 fonctionnent comme ça en carburation et arbre à came. D'ailleurs ça été un peu pareil sur les 3 autres modèles essayés.
Ca m’interroge pour le coup de passer ou non en stage 2 mais ça aussi ça sera un autre post.

Bref, une moto vraiment sympa avec une bonne sono, que j'ai coupé assez vite finalement, pour mieux écouter la belle sonorité des pots.

Ensuite, le dimanche dans l'ordre d'essai mais là un peu moins drôle car en file indienne derrière l'ouvreur pendant une petite 1/2 heure. Sympa quand même car à chaque fois je me suis collé à l'ouvreur (qui ouvrait grave d'ailleurs à tel point qu'un mec s'est cassé la gueule dans une enfilade de virages) et sur 3 parcours différents.

Le BREAK OUT :  une moto pour aller boire un café ou une bière, et à choisir pour son côté esthétique hors du commun. Pas trop mon style mais une conduite atypique. Une fois les bras bien allongés sur le guidon loin devant, pareil pour les pieds, tu essayes de partir et le 1er virage surprend car avec son angle de fourche, il faut emmener la moto avec soi à l'intérieur du virage. Si t'hésites, ben tu vas tout droit...!
En revanche le moteur pousse grave tout le temps mais la partie cycle ne suit pas. Ca peut ressembler à du rodéo !




Retour au parking et j'enchaîne direct sur l'autre face de la terre sur un ELECTRA. Manque de pot, c'est un super low en mode rase moquette et petit guidon.



Alors là déception totale, mais vraiment grave ! Une grosse vache, une grosse truie, qui ne sait où aller, qui rame au possible, qui ne tient pas la route. J'avais hâte que le tour se termine. J'ai fait ce tour avec Hélène qui a détesté pareil. A se demander si la moto n'avait pas un souci moteur et de pression pneu ou fourche. J'avais eu la même sensation il y a 2 ans sur un Electra sur un HD tour. A vous dégouter des HD ! La punition... C'est tout juste si j'ai mis la béquille en arrivant tellement elle n'en vaut pas la peine...

Allez c'est reparti sur un ROAD GLIDE que je voulais à tout prix essayer avec son pare brise "requin".




Ben là, j'ai pas changé d'hémisphère mais de planète !!
Tu imagines ton RK avec plein de sucrerie rajoutée. Le pare brise qui est un vrai pare brise, le confort général très haut de gamme, des rangements à tous les étages, un moteur nouvelle génération dont on a parlé au début (donc tu dois bouffer du pneu et des plaquettes à tire larigot) et surtout mais surtout une partie cycle hors du commun. P.... tu le mets où tu veux ce requin en totale confiance. Il ne bronche pas un pet sur les mauvais revêtements. Je crois n'avoir jamais conduit une moto aussi saine (à part ma Norton Commando il y a de longues années en arrière... bon ok je sors)
J'uis tombé in love sur cette machine ! J'aurai des sous, enfin encore plus que ça même, ben je revendrais mon King et virerais ma cuti sur un Road Glide. C'est vraiment la moto pour rouler loin tout en s'amusant sur des petites routes bien tordues.
On peut ne pas aimer sa gueule, mais l'amour rend aveugle donc maintenant j'adore !

Mais, j'ai pensé à vous et je ne vais pas vous abandonner. Non de Toui, ça me titille encore dans l'échine ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu de ces essais. Cela confirme mon intuition le road glide doit être une sacrée bécane, même si comme toi, je ne lui trouve pas un physique facile qui peut tout de même devenir séduisant à la longue et dévoiler sa beauté cachée. Combien ça coûte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben t'es dur avec l'Electra!

Je l'avais trouvé super en solo pendant un essai HD Tour, puis juste trop lourde dans les manœuvres basse vitesse lors de ma location 3 semaines mais rien de rédhibitoire...

De gros soucis de freinage Avant car les disques étaient manifestement voilés mais j'étais content de sa tenue de route malgré les poids des bagages en plus. En plus elle est belle.

Le Break Out, jamais essayé, pas mon truc non plus.

Et la Slim?, et la Slim? à coté???, celle là je l'aime bien!!!


Le Road Glide est sûrement plus maniable du guidon et d'après tes impressions excellent dans bien des domaines.
Mais entre le top case et le tableau de bord, les greffes ajoutées au Touring entraîne un rejet de ma part.  

En tout cas c'est super d'avoir ton retour sur ces modèles !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cassepipe : Ya plusieurs Road Glide....
- Road Glide Special (sans tour pack, selle de base et autres bricoles) pour 26350€
- Road Glide Ultra avec "eau et gaz à tous les étages" pour 27850€
- Road Glide Ultra CVO pour les kéké pour 40420€
Après tu rajoutes la couleur pour 1000€ voire 1500€ en bi-couleur, et c'est sans parler des accessoires....et le stage 1 !

T'avais pas des envies vers Indian , il semble qu'elles soient moins chères ?

Pour mémoire, le Road King aussi bien en classic qu'en version sacoche rigide et roue bâton est à 23570€ + les bricoles "qui vont bien"
Quand je vois tout ce que j'ai rajouté sur mon King, j'aurai du acheter directement un Road Glide   mais premièrement j'assume mes adaptations perso qui viennent au fil du temps et pis de toute façon, ma trésorière serait morte d'un infarctus si j'avais commandé un Road Glide direct...  
Je l'adore mon King ma Queen  fou

@Dan : je pense que l'Electra essayé premièrement était un modèle low donc vraiment pas adapté à mon gabarit et qu'elle avait un souci quelque part. Cela dit, celui essayé 2 ans avant avait le même comportement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...