Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hémisphère Sud TP56


Messages recommandés

C'est le TP56 qui fait un p'tit tour pendant 1 mois dans l’hémisphère sud du côté de Melbourne pour le championnat du monde handi en voile suivi d’une autre épreuve internationale. PS : pour ceux qui ne le savent pas encore, mon poulain Damien Seguin vient de remporter son 4ème titre de Champion du Monde cette semaine. De bonne augure avant les JO Paralympiques en septembre prochain… Wait and see !! Mais ceci est une autre histoire...et qui vous sera dévoilé en temps utile.

Bref, histoire de vous faire rêver en ces temps hivernaux et tendus par chez nous, voici quelques photos :

Sur la route de l’avion, voici ce que l’on peut voir à l’aéroport de Dubai. Une tirelire plus sel-poivre....Un vrai cauchemar !!


Arrivé sur Melbourne,voici le store HD où j’ai fait quelques emplettes pour mon king et rv du forum…la vie est chère en Australie surtout à Melbourne, mais au prix du dollars AUS, cela reste intéressant.
J'aurai bien voulu louer une HD mais à raison de 270€/jour, j'ai dit non...










Bon, quelques photos justifiant la raison pour laquelle nous passons 1 mois sur place :
C'est un bateau monoplace de 4.20 m de long que l'on pourrait comparer à un karting de compétition. Selon les handicaps, il se barre avec les pieds ou les mains.





Le Damien Seguin en action


Champion du Monde YES (y manque la main gauche pour ceuce qui n'auraient pas vu)


Damien et le coach TP


Ben lui le Novégien, ce n'est pas que la main gauche qui lui manque...

Ambiance Weel chair...


3 jours de repos entre les 2 épreuves pour visiter la ville. Sympa en ce dimanche. Incroyable, ça bouffe et ça boit tout le temps ces Australiens !











Une journée de visite vers  l’ouest vers la fameuse « Great Ocean Road » où seraient tournées des fameuses scènes de James Bond 007





Et une vraie félicitée de la vie avec ces kangourous et surtout koalas rencontrés comme indiqués dans le guide touristique.


Celui-ci était particulièrement bien coopérant. Pire qu’une peluche !




En option, Melbourne étant la base de repli du Sea shepherd (chasse aux baleiniers Japonais) voici 2 photos avant qu'il ne parte demain matin 7 décembre



Et enfin la pensée du jour ou du mois vue dans un bar du coin. up to you !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pire comme conditions de travail, non ?...........
Super le Damien et son 4'20.
Faudrait que tu m'expliques un jour aussi comment il fait pour son foc tangonné, comment il le place, et pour les réglages de voile, comment il doit se débrouiller. Comment vous avez pallié le problème ?
Sans déconner, ça m'intéresse parce que ça facilite les manœuvres en solitaire. J'y pense.... j'y pense....




PS : décidément ta coiffure TP !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain ! concernant le tangon, celui-ci est maintenu par son arrière le long de la bôme par un long sandow qui court à l'intérieur de la bôme. Un bout part du point d'écoute du foc, puis circule à l'intérieur dans le tangon, ressort à son arrière pour revenir en extérieur sur une poulie fixée sur le mat, et enfin revient sur un taquet sur le pont devant soi.
Désolé pour les néophytes mais je pourrai faire un dessin....

Concernant la coiffure, ça s'appelle un "négligé-travaillé" mais j'ai perdu mon procès contre mes parents tout du moins sur ce point... Je me suis vengé par ailleurs comme tout à chacun, n'est-ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES Finess, I get my parts today ! have a look on my seller Dave ! le look parfait... Vivement la semaine prochaine que je monte tout ça sur mon King
PS : un jour il va vraiment falloir que je passe au tatouage pour être dans le mouv... !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:
YES Finess, I get my parts today ! have a look on my seller Dave ! le look parfait... Vivement la semaine prochaine que je monte tout ça sur mon King
PS : un jour il va vraiment falloir que je passe au tatouage pour être dans le mouv... !!!    







Tipi merde le tattoo est quand même à la base l'apanage des marins et des forçats
Alors GO


Edit : T'as d'jà oublié liquiane ? Le rouge c'est pour la modération. Non mais des fois…..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour TP , super ton reportage , magnifique photos, je comprend que tu ne sois pas souvent sur Etel, il va falloir ce la jouer fine pour ce croisé lol, quand a ta coiffure t inquiète pas j ai la meme lol et meme couleur et pas de tatouage non plus, qu' est ce que l'on peut faire a
ca ?
 a plus, j ai pas pourri ton post j espere lol.
luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, j'uis rentré hier soir et là il pleut grave de chez grave.... pas prêt de faire un tour avec mon King qui m'attend sous sa couverture...

Effectivement, c'est idiot de rentrer maintenant alors que c'est juste le début de l'été là-bas. Et oui effectivement, un seul King dans le magasin, mais beaucoup de "petit" modèle qui semblent avoir les faveurs des Melbourniens.
@ luc, à bientôt alors pour les tatouages et la coiffure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...