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Ape 14 ou 16"


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Salut, alors je vais te faire une belle réponse… Sur mon Sport j’ai mis un 14’’. Entre 14’’(35cm) et 16’’ (40cm) c’est 5cm… Comme dirait les filles c’est pas mal !
L’important et la position de tes mains par rapport aux épaules, donc suivant ton gabarit. Pour le Look le 16'' est bien mais après il faut voir le confort, les mains trop hautes vont t’apporter des douleurs sur un long ride sans oublier la prise au vent qui n’est pas négligeable en Ape Hanger lorsque tu roules sans pare-brise. L'idéal c'est les mains qui ne dépassent pas ou pas trop la hauteur des épaules.
Voilà le conseil que je peux te faire : Fait une simulation avec les 2 hauteurs sans oublier l’inclinaison du guidon qui va te donner l’angles de tes poignets et ta position sur la moto.
Voilà j’espère que cela t’aidera… sinon il reste le ciel !

Et pour plaire à tous une photo en rouge et noir! Santé...

@+ scratch

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Merci pour cette réponse complète.
Effectivement je vais faire un essai de hauteur, je suis assez grand 1m92...avec des grands bras 

Je vais mettre mes mains dans le prolongement de la fourche pour cette simulation 

Merci des conseils, et question sensation c était comment? Je parle juste du noir pas du rouge sur la photo....

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Je ne sais pas la sensation sur RK mais sur le Sport c'est génial... On devient un autre Biker. C'est une autre philosophie de conduite. Au premier essai on à l’impression que l'on va se coucher dans le virage...
 
C'est l'effet de la hauteur et du bras de levier. Tu es un peu plus en contact avec le route.
Perso j'ai fait Drag Bar de 70cm puis 90cm et Ape Hanger. Je ne retournerai pas en arrière... 

Fait ton budget et penses au cas ou cela ne te conviendrai pas au prix de la revente. C'est une façon optimiste d'oser.

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Entièrement d'accord avec Franck.
J'ai un 14", je ne reviendrai pas en arrière non plus.
Par contre attention de ne pas le mettre trop en avant. La direction devient très lourde, les manœuvres deviennent pénibles.
Autre détail qui a son importance, prévois qu'il faut tout rallonger. Câbles électriques, durite de frein, câble d'embrayage et d'accélérateur. Ça coûte un bras.
En montant mon 14" je n'ai changé que la durite de frein (de mémoire 270€ chez HD) le reste passe, mais tout est au maximum.
Quand je me déciderai je changerai le reste et peut-être que je passerai en 16".


  

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Oui il faut tout rallonger… Pour l’électrique pas trop de problème si tu bricoles un peu tu coupes et t’allonges !
Idem si l’accélérateur est électrique, d’où le choix du guidon (avec encoche pour l’accélérateur électrique). Sur le RK d’un collègue j’ai monté un Beach de 95cm avec accélérateur électrique. On n’avait pas de guidon à encoche alors j’ai mis un petit point de mastic translucide et cela fonctionne nickel. Le guidon n’avait pas aussi les trous pour passer les câbles en inter alors on a aussi percé, un peu de boulot mais le résultat…
Pour les durites de freins silverperformance à des prix intéressant.

En tout cas c’est un très beau cadeau de Noël.

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