Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pantalon jeans motard


Messages recommandés

On en avait déjà parlé tantôt mais je relance le sujet:

J'ai roulé pendant des années avec un simple jeans jusqu'à un article sur motomag et une vidéo mettant en scène une chute sur le macadam. Edifiant!

Il ne faut pas se leurrer: une chute à moto avec un simple jeans qui se déchire en 1seconde n'est absolument pas protecteur pour vos guiboles. Même là où vous pourriez vous relever sans trop de bobo avec un minimum de protection, un simple jeans n'offre guère plus de sécurité qu'un pantalon de toile léger.

Perso j'ai adopté le Jeans moto Furygan 01, jeans au look casual taillés pour la pratique du deux-roues


Coton denim, doublure kevlar, protection D3O aux genoux, triples coutures

Ils sont réalisés à partir d'une toile de coton denim classique pour un aspect casual. Ces pantalons n'en demeurent pas moins des équipements de protection et sont ainsi pourvus de doublures en Kevlar sur les fesses, les hanches et les genoux afin d'offrir une meilleure résistance à l'abrasion en cas de chute.

La sécurité est également assurée par une paire de protections en D3O, homologuée CE et réglable en hauteur sur deux positions au niveau des genoux. Au niveau des zones sensibles à la traction en cas de chute, les coutures sont triples ou quadruples.

Prix : 139 €


Très satisfait de ce jeans mais je suis néanmoins un peu déçu du fait que les protections ont tendance à se mettre vers l'intérieur de la jambe alors qu'en cas de chute c'est plutôt l'extérieur du genoux qui va toucher...

Aujourd'hui j'ai racheter 2 protections genoux car celles d'origines sont partie en lambeaux pendant le dernier voyage en moto...
Non pas que je me sois vautré mais le jeans plié en 4 dans les sacoches a fini par déchirer les D3O en place dans le jeans...

Du coup je les ai remplacé par des D30 différentes trouvée chez DAFY:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même que le tien Dan depuis bientôt 2 ans, et j'en suis particulièrement satisfait. En été, pas trop chaud et en hiver relativement protecteur des froidures sauf de la pluie. En revanche, bien que cela ne soit pas prudent, j'ai immédiatement viré les protections de genoux et hanches car insupportables avec ses points durs. Ce pantalon est génial car cela m'arrive même de bosser avec, tellement sa coupe ressemble à un jean. Bref, tu ne ressembles pas à un pingouin quand tu te trimballes en ville.

Quand j'ai repris la moto en2013, j'avais acheté 2 pantalons en cuir (1 pour moi et 1 pour mon Hélène). Ben, il reste celui d'hélène à vendre taille 42.... JDCMJDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...