Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage enjoliveur de pare brise RK chromé


Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila j ai remplacer l enjoliveur de pare brise de mon RK par un ensemble chromé sans vis apparente et je trouve le resultat plutôt sympa , quelques modif sur certaine vis de fixation , le plus difficile est pour les baguettes verticale plus rigide , il faut bien les comprimer pour remettre les écrous sinon les vis ne dépassent pas assez.

quelques photos avant , apres

avant


apres


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

J'ai toujours trouvé que l'armature qui supporte le pare brise n'était pas un modèle d'esthétique mais je ne savais pas qu'on pouvait améliorer çà !

En tout cas cela lui donne une finition Haut de Gamme certaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors ça c'est un scoop ! je ne savais pas que cela existait ! Tu as les références de cet habillage ? En attendant, je vais pa starder à passer pour un 20 ou 22 pouces. J'en peux plus des remous dans la tronche Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thierry,

j ai la reference mais elle est ancienne, j ai acheter ca a une personne qui avais ca dans son garage et ne savais pas si ca ce montais sur son ancien road king et comme il a maintenant un road glide, voici les photo de l emballage , il faut que je retrouve ou j avais vu ca sur catalogue.
 je viens a Etel du 3 au 10 avril sera tu la que l on ce vois ? je sais pas encore si je viens avec le RK ou en voiture j ai peut être du matos a emmener , je vais voir ca.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour DiiiiiD c est exactement ça , ça embelli quand même bien part rapport au montage d origine , ce que j ai fait j ai peind en noir le fond du lettrage Harley pour le faire ressortir un peut plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luc997 a écrit:
salut Thierry,

j ai la reference mais elle est ancienne, j ai acheter ca a une personne qui avais ca dans son garage et ne savais pas si ca ce montais sur son ancien road king et comme il a maintenant un road glide, voici les photo de l emballage , il faut que je retrouve ou j avais vu ca sur catalogue.
 je viens a Etel du 3 au 10 avril sera tu la que l on ce vois ? je sais pas encore si je viens avec le RK ou en voiture j ai peut être du matos a emmener , je vais voir ca.


Il est passé du coté Road Glide... Condoléance ...

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luc997 a écrit:
salut Thierry,

j ai la reference mais elle est ancienne, j ai acheter ca a une personne qui avais ca dans son garage et ne savais pas si ca ce montais sur son ancien road king et comme il a maintenant un road glide, voici les photo de l emballage , il faut que je retrouve ou j avais vu ca sur catalogue.
 je viens a Etel du 3 au 10 avril sera tu la que l on ce vois ? je sais pas encore si je viens avec le RK ou en voiture j ai peut être du matos a emmener , je vais voir ca.


On a du pot car je suis "sur zone" c'est à dire du côté de chez moi du 4 au 7 avril... Tu me recontactes ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, séance découpage de pare-brise sur le vieux FLH de mon pote. Il est venu pour que je lui enlève 1,5". Il ne voyait rien lorsqu'il pleuvait.
Et devinez quoi? Il a aussi les jolis enjoliveurs sur son brêlon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos, est-ce que les pare brise achetés chez big jack sont de la même qualité que les HD store ? J'ai entendu dire que le plexi est plus fin et donc de moins bonne qualité !!!!
J'en cherche un de 22 pouces que je taillerai éventuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:
A propos, est-ce que les pare brise achetés chez big jack sont de la même qualité que les HD store ? J'ai entendu dire que le plexi est plus fin et donc de moins bonne qualité !!!!
J'en cherche un de 22 pouces que je taillerai éventuellement.


J'en acheté un chez Bikers Store:
Pour Road King FLHR à partir de 1994. Dimensions d'origine, transparent, il se place sur fixations d'origine. La Pièce.

Hauteur Totale : 27" / 685mm

Hauteur au dessus du phare : 20" / 50.80cm

Largeur : 21 3/4" / 555mm

Fabriqué en polycarbonate transparent de 4mm d'épaisseur, ce qui est 33% plus épais que celui d'origine. Recouvert d'un traitement National Cycle exclusif "Quantum Hardcoating", résistant 10 fois plus longtemps aux rayures.

Il me semble aussi bien que l'ancien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est un ensemble qui viens en remplacement de ceux d origine et ce fixe aux mêmes endroits , mais ça enjolive quand même plus que ceux d origine d ou l appellation enjoliveur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse. Alors il doit falloir être vigilant en remplaçant les vis de fixation et ne pas trop les serrer ,faute de voir le pare brise  se fêler sous les vibrations..........
 Je viens de changer le mien en partie à cause de ça.....Sleep

Mais j'ai mis un 20'' et je n'ai plus de remous desagreables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je passe en 20 pouces la semaine prochaine. Wait and see ! Le 22 est vraiment trop haut, pas bô.... J'espère juste que la vision mixte à travers le pare brise et au-dessus ne me perturbera pas trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme je suis notoirement plus grand que toi.... soit 1.86 m, ça va être parfait alors ! merci et aux prochaines nouvelles.
PS : j'suis d'accord avec toi, sans pare brise , ça déchire ! je veux dire qu'il est beaucoup beau notre King

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pare-brise était en 20" et je fais 1.78m, je l'ai ramené à 18" (45.5cm du haut du pare-brise au creux du phare).

Voir sujet "Découpe pare brise"

Je suis étonné que d'origine vous ayez des 22" ??? Ils font quelle hauteur en cm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, Je lui ai enlevé 2". Il fait maintenant 45,5cm de haut. Je mesure 1,77m et il est pile-poil.
Je suis rentré d'une balade de 300km samedi sous la flotte et je n'ai pas été gêné alors qu'avant c'était l'horreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
Mon pare-brise était en 20" et je fais 1.78m, je l'ai ramené à 18" (45.5cm du haut du pare-brise au creux du phare).

Voir sujet "Découpe pare brise"

Je suis étonné que d'origine vous ayez des 22" ??? Ils font quelle hauteur en cm?


Sur mon 2013 (et je pense depuis bien avant) le PB d'origine est un 18 pouces. Le 22 pouces fait vraiment "porte fenêtre" et même avec mon 1.86, je ne verrai la route qu'à travers le PB (ce dont je n'ai pas envie) J'ai donc coupé la décision en 2, à savoir que j'ai commandé un 20 pouces (pas le choix le 20 pouces ne se fait qu'en couleur fumé)
Quand je pense au prix de nos brêles, ils pourraient concevoir autre chose, voire réglable comme toutes les autres marques (qui a dit BMW, Triumph et Indian ?)

PS : je l'avais écrit quelque part, le PB avec sa gueule de mérou (le petit en couleur fumé avec sa boite au lettre sur le devant) ne crée pas de remous mais après essai, je trouvais que j'avais beaucoup plus de bruit de vent dans le casque.... et pis tu ne peux pas fixer de petite sacoche de pare brise pour y poser tes lunettes, tes clés and so on

Tout ça pour dire que cet enjoliveur de pare brise sera dans mes prochains projets...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...