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roulements


Haris

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Bonjour,

Je vais faire ma petite balade en Espagne (Road story) dont le siège est à Toulouse.
Il s'agit donc d'un petit trip de 4 jours en petit groupe 7 motos avec hébergement, .... tout ce qui convient à nos ages dits murs....

Bref j'ai préparé la moto en changeant les 2 pneus ( av 18000 et ar 24000) bizarrement l'avant était mort et l'arrière encore correct bien que plat alors que je ne freine que de l'arrière (les plaquettes avant ont bientôt 60000 et sont encore bonnes...).

Et là on a du changer les roulements du train avant, et hop un petit truc de plus.

A j'oubliais les supports caoutchouc des marches pied avant dont les silent bloc sont morts, mais là je ne dis rien je considère que c'est plutôt normal, j'aurais pu couper les tétines et les coller en surface ils étaient à peine marqués.

La semaine prochaine donc ce petit viron agrémenté d'une visite sur Bordeaux et du coup en rentrant je prévois déjà la vidange des 90000 km.

En quittant le garage j'étais tellement déçu que je suis rentré direct.

Quand je pense à mon V8 dont je me suis séparé en janvier, même avec l'essence il consommait quand même le double le budget est finalement équivalent.... cher, très cher plaisir.

J'ai repoussé à mai l'achat de ma cb honda et j'avoue que je ne sais que faire car en décembre je devrais largement passer les 100000 et qu'est ce qui va encore m'arriver...

Bon en attendant je vais m'amuser un peu d'autant que cette organisation m'a l'air très sérieuse, à suivre.

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Non pas spécialement de jeu.
C'est en démontant qu'il a vu que cela forçait et était "granuleux", je l'ai effectivement constaté.
Il est vrai que je préfère anticiper et ça le mécano l'a compris.
Il apparaît que dans les séries 2005/2008 certains roulements lâchaient dès 30000 et d'un coup et que depuis ils auraient été revus...  
Maintenant changer des roulements de roues à 85000 ne me choque pas car sur une japonaise l'on peut trouver la même chose, mais normal ou pas cette rallonge de frais pèse à mon sens trop lourd dans le budget entretien que je compare maintenant au budget d'une grosse berline ancienne génération car les connectées de maintenant sont en ligne directe avec les banques.
Maintenant quand on voit les créations de mon mécano notamment des prépa je doute qu'il s'amuse à facturer dans tous les sens.
Le dernière fois que je suis passé en concession c'était pour la purge frein (140€) pour 12 € de liquide frein alors que sur la voiture je le faisais moi même ( à 2 je te le concède).

Pour la batterie je l'ai également changé par anticipation à 2 mois près elle avait 5 ans et marchait parfaitement.
Depuis le montage de la neuve j'ai remarqué qu' auparavant à froid il y avait comme une faiblesse dans les premiers tours du démarreur, je suis content donc d'avoir changé et évité la panne qui ne serait peut être venue que dans un an voire....

Cette machine me donne énormément de plaisir mais à ce jour j'avoue que je ne sais plus quoi penser, ce qui est certain c'est que je ne rachèterai pas une Harley neuve.

Maintenant je vais me laisser aller au plaisir du mini trip aux Bardenas et puis nous aviserons...

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Concernant l'entretien je pense que la réputation de fiabilité que les propriétaires de véhicules haut de gamme attribuent à leur joujoux (Bentley, Jaguar, etc.) occulte parfois l'entretien régulier (et couteux) qu'ils leur font réaliser régulièrement.


Pour ce qui est de l'approche du Road King, personnellement je suis comme beaucoup ici amateur des 60's.

J'aimais beaucoup l'Electra chez Harley mais dès sa sortie j'ai craqué sur la ligne du Road King.

Comme je peux pas me payer un pick-up ou une Cadillac des années 60, mon Road King, avec ses échappements profilés, est un peu ma Cadillac découvrable à deux roues!

Moderne mais avec une ligne sixties intemporel, je l'utilise essentiellement pour me faire plaisir et pas dans une utilisation "utilitaire" ce qui réduit son kilométrage annuel.

Cela dit il fait systématiquement tourner les têtes et s'approcher les badauds, et çà que l'on soit au fin fond de la France ou de la Corse, en Sardaigne, en Irlande, ou bientôt ... en Ecosse !

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