Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

il est temps de tourner la page


Messages recommandés

bonjour à tous. Coucou

je suis dans l'équipe du forum depuis le commencement . je suis content de voir que le forum a réussi à vivre quelques temps et que l'on ait pu grâce aux membres à collecter un maximum d'infos sur la roadster. le forum est resté convivial . pour moi, gérer le forum a toujours été un grand plaisir .
aujourd'hui le forum a bien grossi, mais le plaisir fait place à la contrainte. je me retrouve seul à administrer le forum suite au départ de Mokachet ( Fred Smack ) l'équipe de modos a également diminuer suite au départ de Marc ( Marc Smack ) et Papy ne peut être trop présent (Papy Smack) .
depuis quelques temps, je ressens de l'agression vis à vis de la manière dont je gère le forum (vous ne savez pas ? je suis Dieu Dieu ou capitaine Gnii , et oui être admin il parait que ça donne des pouvoirs et qu'on a le cerveau en ébullition Piggy ).
L'arrivée récente de ma fille m'oblige à changer, je n'ai plus envi de perdre mon temps à gérer un forum ou je ne me sens pas à mon aise et de ce fait perdre du temps avec ma petite.
certains membres n'ont pas compris que la gestion d'un forum est très lourde ... rabacher plusieurs fois par jour d'ouvrir des sujets au bon endroit, d'éviter du faire du HS, de ne pas flooder, de surveiller que le forum garde le meme cap, etc etc ... tout est gérable avec peu de monde mais vu la quantité d'inscrit ... j'en ai marre.

Je tiens à remercier Bruce de m'avoir fait confiance depuis le début Sagesse , merci également à toute l'équipe : Sasso, Marc, Fred, Jean-Luc, Thierry pour avoir partagé ces bons moments Sagesse et merci à tous les personnes qui m'ont soutenu.Sagesse

Je reste encore quelques jours admin, le temps que Bruce décide du devenir du forum. puis je libère ma place (je vais faire des heureux)

merci pour votre lecture.

ZorG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour le formidable boulot réalisé sur ce forum et pas d'inquiétude: même si on n'a pas compris 100% de tes réactions (jugés parfois par certains un peu trop épidermiques), globalement tu as contribué à garder un cap qui fait que ce forum perdure avec un esprit super qui nous donne envie de nous retrouver pour une Flatapak ou ce week-end dans le Verdon. Et c'est celà qui est essentiel Bien !
j'espère que d'autres auront le courage de prendre ton relai pour que l'aventure continue dans la même voie. Et surtout ne nous quitte pas: même si tu n'es plus "admin", tu n'en resteras pas moins un membre éminent.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je quitte ma fonction pour le moment, je reste un membre du forum (je suis toujours un utilisateur de la roadster clown ) mais reste à savoir si le forum va continuer. l'implication est très importante pour être admin et il faut maitriser les fonctions d'administration et passer beaucoup de temps dessus.
rien n'est décidé sur l'avenir, j'en discute avec Hemdale et on essai de trouver des options.
merci pour vos témoignages .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Marc,

Comme je l'ai écrit ici je ne peux que comprendre ta volontée de changer de statut et de revenir à une simple consultation.

Ce fut un plaisir de discuter de la gestion du forum, nous avons passé de bon moment ensemble, maintenant il est important qu'une nouvelle équipe se manifeste et prenne le relais.

En attendant Smack à toi et à ta famille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ZorG! Tu fais jusqu'à présent un travail exemplaire, nous n'avons pas trop eu l'occasion de discuter ensemble, mais lorsque tu interviens sur un post, tu sais exactement quoi dire avec bon sens. Tu sais aussi réprimender les intervenants quand ils font ou disent certaines choses!
Un seul mot me vient à l'esprit pour saluer ton travail : chapeau bas Sagesse

Tu as parfaitement raison de choisir de quitter la gestion du forum, ce doit être un travail assez pénible, devant certaines priorités de la vie ( ta petite ).
C'est maintenant qu'il faut en profiter, elle change chaque jour!

J'espère que ton remplaçant aura la même sagesse et la même passion que toi, mais je pense que ce sera dur!

Sois heureux avec ta petite famille et profite des moments d'intense bonheur qu'elle te procure! Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très cher ZorG,

J'ai passé des moments extraordinaire avec toi et Hemdale à gérer ce forum. J'ai également eu beaucoup de plaisir avec tous ceux qui se sont relayés pour soutenir son bon fonctionnement.

Mais il est vrai que ce forum prends des proportions qui deviennent difficiles à gérer par plaisir. Et toute obligation devient vite lassant.

Comme j'ai cru comprendre à la lecture du post de l'organisation du Flatapak 2008, le forum se trouve aujourd'hui devant un dilemme: évoluer ou non vers plus de rigueur et répondre à de nouvelle règles, mais sous une administration qui souhaite s'engager dans cette direction.

Le débat est ouvert: qui souhaite s'engager comme administrateur du forum ? Qui est d'accord de passer plusieurs heures par jour à lire chaque post, chaque rubrique ? Qui se sent suffisamment diplomate pour rappeler certains à l'ordre sans faire fuir tous les autres ? Qui est prêt à aller plus loin afin de constituer l'éventuelle association nécessaire au succès des prochaines rencontres ?

En tout cas, merci à Sasso, Hemdale, ZorG, Papy, Mokachet et Sondier.
Merci pour tous ces bon moments passés ensemble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit récemment, je ne suis pas en mesure de comprendre le sens de ce que tu écris.
Je veux simplement profiter de cette occasion pour dire ici tout le bien que je pense de ce forum, et donc t'en remercier puisque tu y a participé.
Que tous ceux qui l'administrent sachent qu'il est de grande qualité, à tous points de vue, notamment humain ; c'est aujourd'hui quelque chose de tellement précieux !
J'espère sincérement que ton départ n'est pas mauvais signe et que ce forum durera dans cet esprit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais un travail remarquable sur ce forum et si il est ce qu'il est aujourd'hui c'est en partie grace à toi .
Il n'est pas facile d'être le garant des règles, c'est une tache ingrate et qui plus est, prend beaucoup de temps.
Comme beaucoup, je regrette ta decision même si je la comprend.
Profite bien de ta fille et viens souvent échanger avec nous sur le forum qui je l'espère va continuer!
Ce sera toujours un plaisir de te lire!Smack
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mon respect et ma reconnaisance pour avoir administrer ce forum Bien !
Je reste persuadé que la reussite d'un forum sur les valeurs de convivialité, solidarité, humanité ...tient avant tout à la personnalité et l'implication des fondateurs, administrateurs et modérateurs .
Merci donc de la part d'un modeste motard, pour qui l'existence et la vie de ce Forum sont des abondantes sources de plaisir Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas simple cette histoire...

Comme certain, je débarque sur le forum, et en peu de temps ai appris beaucoup de choses sur les "R". Ca c'est vraiment chouette et merci à tous, et à toi d'avoir géré un tel site.

De plus, c'est sur "vos pages" que j'ai trouvé ma belle, bon, mais les mots c'est bien gentil, et ca fait pas pour autant avancer "la bourique".

Président d'une association à "tout gérer" depuis plus de 15 ans, toujours été depuis l'âge de 19 ans dans l'associatif, je connais je sais... et comprends.

En tout cas, bravo, et merci encore...


Blork06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorg

merci pour tout
je reconnais effectivement que le boulot d'admin est chronophage ( je l'ai fait deux ans pour les scouts de france du gard avec un copain!)

Je te suis particulierement reconnaissant pour ton ouverture d'esprit face aux divers post tout en gardant une ligne de conduite claire, nette et précise avec ce qu'il faut , pour moi, de rigueur, de diplomatie et aussi parfois de severité mais quand un feu s'approche trop pres de du feu faut il le laisser tomber dedans ou bien le prévenir qu'il va se bruler?

Donc encore merci!!

Malheureusement, vu mes autres fonctions associatives et professionelle je ne peux plus devenir admin , eventuellement aider à la modération à mi temps si c'est vraiment necessaire!

Reçoit toutes mes amitiés

Alain

PS je t'envoie mes coordonnées en MP au cas ou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Zorgounet que je connais en tant qu'ami me fait penser que sans l'esprit qui se dégage de ce forum, nous ne nous serions peut-être jamais rencontré Perplexe Et cela aurait été fort dommage. Clin d\\'oeilSmack
Le Zorgounet que je connais comme admin me fait penser que ce doit être une tâche bien astreignante que de veiller à la bonne tenue des écrits de chacun Perplexe
Je comprend parfaitement cette envie de passer le flambeau et de redevenir simple utilisateur de ce lieu d'échange.
Encore merci à toi Marc pour ton excellent travail Clin d\\'oeilSagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage car l'esprit et les régles de ce forum en font un lieu où on trouve encore des valeurs humaines qui ont disparu ailleurs.
et cela, tu as contribué à le construire, personne ne peut te l'enlever.

si c'est à cause de ce qui s'est passé ces derniers temps. il faut juste admettre que le ton qui va avec l'ecriture rouge est difficilement supportable.
par contre le ton qui va avec l'ecriture bleue incite à écouter, à essayer de comprendre et parfois à admettre ce qu'on ne croyait pas au départ....à construire.

si c'est à cause du surcroit de travail, nous savons tous qu'il est trop intense pour une personne.
mais au fonds, il faut 2 ou 3 admins pour verifier que chaque nouveau sujet correspond à l'esprit du forum. en principe leur rôle s'arrète là.

quand au rôle de modos , il faut laisser faire les modos. ce n'est pas la même chose. il est evident que si tu veux tout faire tu vas y laisser ta peau.

ne me dis pas que vous ne connaissez pas 5 ou 6 personnes de confiance et de bonne volonté pour assurer ce rôle qui n'est pas celui de l'admin.
Aprés.....à eux de s'organiser pour se partager le forum en part égales de façon à ce que tout soit lu mais pas par les mêmes modos et de façon à pas y passer des heures.
Je sais que Sasso y passe beaucoup de temps et qu'elle prend cette tache trés à coeur. et c'est tout à son honneur. merci So.
Ne pouvez-vous pas proposer à 4 nouvelles personnes de venir epauler So et Papy et Thierry ?

Et un deuxième admin à egalité de pouvoir avec toi pour vous partager le job d'admin, que vous choisiriez Bruce et toi. Et voila !!!!!

Je n'ai aucun droit de discuter ton choix, mais je trouve que c'est dommage. peut-être pourrais-tu reflechir encore un peu avant de quitter cette fonction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
c'est bien dommage car l'esprit et les régles de ce forum en font un lieu où on trouve encore des valeurs humaines qui ont disparu ailleurs.
et cela, tu as contribué à le construire, personne ne peut te l'enlever.

.........


..........

Je n'ai aucun droit de discuter ton choix, mais je trouve que c'est dommage. peut-être pourrais-tu reflechir encore un peu avant de quitter cette fonction.
+1 Sagesse merci Luc de résumer mon propos ...... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

Ne pouvez-vous pas proposer à 4 nouvelles personnes de venir epauler So et Papy et Thierry ?
Et un deuxième admin à egalité de pouvoir avec toi pour vous partager le job d'admin, que vous choisiriez Bruce et toi. Et voila !!!!!


That is the question....... RéflexionRéflexionRéflexionRéflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

Ne pouvez-vous pas proposer à 4 nouvelles personnes de venir epauler So et Papy et Thierry ?
Et un deuxième admin à egalité de pouvoir avec toi pour vous partager le job d'admin, que vous choisiriez Bruce et toi. Et voila !!!!!


That is the question....... RéflexionRéflexionRéflexionRéflexion


tiens y a du nouveau.
félicitations Thierry ! Bien !
ça, ça fait vraiment plaisir Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, pour ton implication.
J'ai beaucoup apprécié tes interventions comme modo, je suis certain que tu seras parfait comme admin.
Je regrette seulement que ce soit sans ZorG. Mais comme rien n'est définitif, j'espère qu'un jour, l'équipe se reformera.

Pouvons nous connaître le reste de l'équipe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme deja dit , je serai bien volontaire mais j ai peur de ne pas avoir assez de temps......pour tous lire et administrer

sondier a écrit:
Marc a écrit:

Pouvons nous connaître le reste de l'équipe ?


Hemdale est encore là pour me former à ce boulot. Mais avec Sasso et Papy, on se sent un peu seuls.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
comme deja dit , je serai bien volontaire mais j ai peur de ne pas avoir assez de temps......pour tous lire et administrer



Personne ne peut faire ça Denis.
je pense qu'il est impossible de tout faire pour une seule personne.
les admins verifient que les sujets sont dans l'esprit. Ils mettent en place de nouvelles sections de discussions ou en suppriment.
C'est le boulot d'admin.
Les modos modérent, controlent, previennent. ils doivent être assez nombreux pour pouvoir s'organiser. c'est à dire se partager le forum pour que tout soit lu mais pas par tous sinon c'est pas la peine d'être plusieurs.
c'est le boulot de modo

on peut pas mélanger les deux. à une moindre echelle, c'est comme si les députés votaient les lois et se chargeaient également de faire la police. c'est pas possible, c'est un des piliers de la démocratie.
Bon OK, la comparaison est disproportionnée Rougit

et là Denis tu auras assez de temps pour t'impliquer sans y passer des heures et sans saturer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Personne ne peut faire ça Denis.
je pense qu'il est impossible de tout faire pour une seule personne.
les admins verifient que les sujets sont dans l'esprit. Ils mettent en place de nouvelles sections de discussions ou en suppriment.
C'est le boulot d'admin.
Les modos modérent, controlent, previennent. ils doivent être assez nombreux pour pouvoir s'organiser. c'est à dire se partager le forum pour que tout soit lu mais pas par tous sinon c'est pas la peine d'être plusieurs.
c'est le boulot de modo.
ça c'est de l'utopie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...