Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pots chromés pour ou contre ?


Messages recommandés

J'ai choisi l'option pot chromés pour avoir de jolis reflets bleus sur les tubulures de sortie d'échappement sinon elles deviennent marron assez laid Sic

Il me semble avoir vu un modèle 52 litres, le mien fait 28 litres et c'est déjà assez gros. 52 litres c'est énorme Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuman a écrit:
Il y a t'il un intéret à prendre un échappement chromé si on compte remplacer une partie par un Akrapovic ?
Quel est le top case BMW le plus grand pour la R1200R?
Merci à tous
bonne soirée
Manu
demande a franck il te diras ........ Devil2 le temps qu'il passe a les astiquer pour que ça ai l'air correcte .......







franck Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pots chromes vaut mieux être pour... parce que contre pour peu que tu aies un peu roulé ça brule rendeer

Richard.

sérieux: je les ai sur Aminokétone: ça ne concerne que les tubulures à la sortie des cylindres.... à toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur la question; je comprends que certains préfèrent les pots chromés mais je trouve que même s'ils restent marron, les pots pas chromés gardent un aspect "propre" et la qualité semble là. Moi mes pots chromés sur la 1150 présentent des petits piquages d'oxydation sur le dessus de la partie horizontale qui longe la boîte et c'est pas beau non plus !
Si j'achetai une 1200 aujourd'hui je préferai garder les pots standarts et mettre 100€ dans la béquille centrale qui ne devrait pas être une option Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement pour !
Et oui c'est purement esthetique cette option, non Gnii ?
Sur ma 1200Veranda Bien ! c'était la seule chose qui ne "flat"ait pas mon oeil, maintenant c'est reglé et je peux vous dire que j'en suis content !

Enfin quand on parle de "option Pots chromés" on devrait dire "option Collecteurs d'échapements chromés".
Je pense que le terme est plus adequat, car les pots sont les mêmes sur la Béhème avec ou sans cette option "CHROME".

Pour ceux qui n'en sont pas convaincus de la nécessité, voir le Post de Baumel
/search/?q=Le-forum-des-R-istes-c1/Le-coin-du-Flat-Twin-f1/Pots-Chromes-t4475.htm?highlight=pots

Comme je le disais au debut du message, c'est purement esthetique alors je dirais OUI pour l'esthetique, quand au prix c'est très discutable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Le collecteur chromé acheté aprés livraison coute la bagatelle de 1250€, n'oubliez pas qu'en plus c'est lui qui a la gamelle catal y tique (sur le prix)!!!Duh...
Donc pour garder un collecteur bleuté, a la commande option Chromage, mais si c'est pour remplacer par un collecteur decatal. gardez vos 100€ ça en payera une petite partie. Bien !
Par contre les collecteurs décatal. ne sont pas chromés eux et deviennent trés vite marron.Colère Et là, vous n'y pourrez rien, sauf peut etre les faire chromer. Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour mettre un Akra (comme je vais faire aussi d'ailleurs), garde ton fric et achète ton Akra au lieu d'acheter du chrome. Bien !

La finition inox est moins belle c'est vrai mais au moins elle ne risque rien, ni le sel, ni les coups de pierre.
Si on te demande pourquoi cette couleur foncée sur les sorties d'échappement, tu diras que tu as pris la finition Cuivre Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
C'est quand même "chipoter", une option à 100 euros sur une moto de 15000 !
Vaut mieux suivre ses contrats d'assurances chaque année Mort de rire !


T'as vérifié que ton arnaqueurassureur couvre les options ? Devil2

Tirer la langue J'ai pas choisi, j'ai acheté ma bécane 'stock'. Avec le temps je vais me faire à cette couleur. Bouteille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
flat-win a écrit:
lolo54 a écrit:
C'est quand même "chipoter", une option à 100 euros sur une moto de 15000 !
Vaut mieux suivre ses contrats d'assurances chaque année Mort de rire !


T'as vérifié que ton arnaqueurassureur couvre les options ? Devil2

Tirer la langue J'ai pas choisi, j'ai acheté ma bécane 'stock'. Avec le temps je vais me faire à cette couleur. Bouteille


Moi on m'avait dit que la seule différence, c'était 100 €. Maintenant je regrette de ne pas les avoir mis car je Diable cette couleur brune sur mes coudes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Un petit coup de ponçage avec du papier 600 à l'eau et ils redeviennent presque beaux; la laine d'acier peut aussi faire l'affaire si le collecteur n'est pas trop taché.


Malheureusement non! Je peux te dire que sur ma R1200RT qui n'avait malheureusement pas les pots chromés il n'y a pas moyen d'obtenir autre chose que du marron à reflets dégueus plus ou moins brillant suivant que tu frottes mais ça reste marron. J'ai passé les tubes plusieurs fois à la laine d'acier très fine et au mirror et mes tubes brillent (sauf qu'il sont d'un marron affreux).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...