Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Claquements étranges à froid


Messages recommandés

depuis 2000 3000 kms, j'ai des !§$ù%*µ claquements dans le moteur.

surtout a froid avec le starter.
ca fait comme un sale bruit de culbu, genre TACATAC. Colère

le concess de chambé à changé le corps d'injection droit sous garantie et refait une synchro = toujours pareil.

apres m'avoir dit que c'etait normal Sic , il me la prend a nouveau en meme temps que la revision des 20 000 k
j'ai des doute.
la bécane arrive en fin de garantie (1 mois) je me demande si il fait pas trainer le truc WC
ce bruit s'arretant au bout de 30 secondes, je ne me suis jamais fait de soucis, mais l'autre jours, apres un bon col ou la mécanique fut solicité, le bruit est aparu Devil2
si vous avez des expériences similaires, merci de m'en faire part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
la bécane arrive en fin de garantie (1 mois) je me demande si il fait pas trainer le truc WC


En général, il est possible que BMW prenne en charge des réparations hors garantie si le problème a été constaté par un concessionnaire avant la fin de la garantie ... ça m'est déjà arrivé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chonum a écrit:
J'ai pareil. Je pense que c'est le manque d'huile dans le cylindre droit à froid lorsque la moto à dormi sur la laterale.


oui mais elle dort jamais sur la latérale Sic
elle sort de revision ,me disent qu'ils n'ont rien entendu, Colère je la démare devant eux et TACATACATAC

ils me la prennent semaine Prochaine pour changer le tendeur de distribution. Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle sort de revision ,me disent qu'ils n'ont rien entendu, Colère je la démare devant eux et TACATACATAC

ils me la prennent semaine Prochaine pour changer le tendeur de distribution. Diable


J'ai acheté ma moto il y a 2 semaines, elle a 27000km et présente les mêmes symptomes sonores que ceux que tu décris. Je ne m'inquiète pas car j'ai un collègue qui a une aussi ce claquement avec sa moto de ... 1000 km !
C'est peut-être normal, non ? Qu'en pensent les autres inscrits du forum ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chonum a écrit:
Avez vous les claquements lorsque vous débrayez ? Parce que l'embrayage à sec est assez bruyant aussi.

Heu .. si je ne m'abuse, il me semble que c'est le contraire non ?? enfin je veux dire que le bruit est présent quand le moteur est embrayé, mais disparait dés qu'on agit sur le levier d'embrayage pour débrayer TourneSagesse suis-je clair RéflexionOld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAAAHHHHHHHHHHH ColèreTirer la langueDiable :vik: Matraque :kar: 2 flingues CA MARCHE PAS....
ce matin avant d'aller au boulot, je démare ma meule et surprise pas de bruit pandant 15 seconde :WW: JOIE. puis un TACATACATACACTACATACACATACAT vient me foutre ma journée en l'air. GRRRRRRRR
J'vais acheter des allumettes et de l'essence si ca continue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bin mrd j'avais raison Etonnement
heu ... t'es sur de la compétence de ton cons ?? Je m'demande si faudrait pas faire une lettre salée à BMW france là Colère
Et à chaud ça s'arrette ?
quand ça le fait, tu prends un regle en bois ou un gros tournevis, tu appliques une des extrémités là où tu as l'impression que vient le bruit et tu plaques ton oreille à l'autre bout de la règle ou de tournevis. Tu te ballades comme ça dans la région malade, et tu devrais repérer trés exactement d'où vient ce foutu claquement.Injection, gachette de starter, tendeur, poussoir, culbuteurs, piston, prostate, calculs bilaire, .... Ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi le tac à tac c'est de pire en pire j'ai l'impression !!!
demain j'vais voir un autre cons' parce que ça me fait peur, j'ai pas envi de faire plus de bruit qu'un tracto-pelle...
moi ça vient du coté gauche... j'ai bien envi de tourner sur un seul cylindre, mais j'sais pas trop !! Idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'ai dit j'ai aussi ce bruit mais il ne m'inquiète pas trop pour le moment. Je viens d'acheter la moto et je ne sais pas qu'elle huile a été mise lors de la dernière vidange. J'ai l'impression que la pression d'huile a quelque chose à voir avec ce bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud : tes claquements viennent peut-être d'un jeu très faible au niveau des cables de gaz. Ceci est décrit dans la doc d'atelier BMW du manuel de réparation et je l'ai constaté pendant mon réglage de synchronisation: Si le jeu est presque nul ou quand on ouvre un peu les gaz (doucement et faiblement) les papillons peuvent émettre un bruit de claquement.
Voilà, j'espère que c'est cela ton pb car dans ce cas il n'y a rien de grave et rien à remplacer. Il suffit de donner un tout petit peu plus de jeu aux cables de gaz mais si tu n'est pas équipé pour synchroniser il faut confier ceci à ton concessionnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
RAAAHHHHHHHHHHH ColèreTirer la langueDiable :vik: Matraque :kar: 2 flingues CA MARCHE PAS....
ce matin avant d'aller au boulot, je démare ma meule et surprise pas de bruit pandant 15 seconde :WW: JOIE. puis un TACATACATACACTACATACACATACAT vient me foutre ma journée en l'air. GRRRRRRRR
J'vais acheter des allumettes et de l'essence si ca continue !


comme je te comprend !!!!!!!!! moi ça fait 3 mois que ça merde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous rassurer, dans le magazine hors série Moto Journal spécial occasions , il est dit que le 1150 fait un peu mieux que le 1100 au niveau des bruits au ralenti mais que ce n'est pas encore parfait. Au moins on a un moteur qui "s'exprime" Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Arnaud : tes claquements viennent peut-être d'un jeu très faible au niveau des cables de gaz. Ceci est décrit dans la doc d'atelier BMW du manuel de réparation et je l'ai constaté pendant mon réglage de synchronisation: Si le jeu est presque nul ou quand on ouvre un peu les gaz (doucement et faiblement) les papillons peuvent émettre un bruit de claquement.
Voilà, j'espère que c'est cela ton pb car dans ce cas il n'y a rien de grave et rien à remplacer. Il suffit de donner un tout petit peu plus de jeu aux cables de gaz mais si tu n'est pas équipé pour synchroniser il faut confier ceci à ton concessionnaire.


les papillons ont été changés !

que ce soit bien clair, le bruit n'est pas le bruit spécifique de nos moteurs de conception moten-ageux Non non non
tu démare sur la centrale = pofpofpofpof Lunettes de soleil
et le temps d'enfiler mon casque (avec la tete Rougit ) et les gands, un ù$*!=)* de bruit de TACTACTAC vient en augmantant, je saute vite dessus et roule visiere ouverte pour plus entendre.
c'est pas les synchro de carb, ni l'huile, ni le tendeur.
j'vais mettre un mégapot vide en inox un bas de grand mere a la place du filtre et comme ca j'entends plus le bruit tactac etoufé par POUFPOUF Tourne :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
chonum a écrit:
Avez vous les claquements lorsque vous débrayez ? Parce que l'embrayage à sec est assez bruyant aussi.

Heu .. si je ne m'abuse, il me semble que c'est le contraire non ?? enfin je veux dire que le bruit est présent quand le moteur est embrayé, mais disparait dés qu'on agit sur le levier d'embrayage pour débrayer TourneSagesse suis-je clair RéflexionOld


Moi elle fait TACTACTAC quand je suis au point mort embrayage enclenché. Si je débraye, elle ne le fait plus.

Bah de toute facon, ca fait tellement de bruits ce moteur que je ne cherche plus a comprendre. Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon concess' m'a appelé pour que je lui laisse ma meule vu que Monsieur BMW france est là demain (inspecteur technique ou un truc du genre)

je prends donc la moto a midi pour qu'il l'ait aujourd'hui afin qu'elle soit froide demain.

et c'est la que ca merde Diable a midi elle n'a pas fait de bruit ColèreAAAARRRRGGGGHHHH bah oui il fait 26° donc elle ne fait pas de bruit vu qu'elle est pas trop froide !

forcement la garantie se termine et monsieur BMW ne va rien entendre demain Triste

hier il faisait 10° a tout pété, elle a claqué pendant au moins 3 mins Tirer la langue
faut qu'il vienne la voir a 9h du mat, sinon je passe pour un mito Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
mon concess' m'a appelé pour que je lui laisse ma meule vu que Monsieur BMW france est là demain (inspecteur technique ou un truc du genre)

je prends donc la moto a midi pour qu'il l'ait aujourd'hui afin qu'elle soit froide demain.

et c'est la que ca merde Diable a midi elle n'a pas fait de bruit ColèreAAAARRRRGGGGHHHH bah oui il fait 26° donc elle ne fait pas de bruit vu qu'elle est pas trop froide !

forcement la garantie se termine et monsieur BMW ne va rien entendre demain Triste

hier il faisait 10° a tout pété, elle a claqué pendant au moins 3 mins Tirer la langue
faut qu'il vienne la voir a 9h du mat, sinon je passe pour un mito Mort de rire !



DiableDiableDiableDiableDiableDiable
moi itou ça vibre pour moi, mais pour mr bm c'est supportable et pas evident ??????????.il me la reprendrait bien contre une autre (because les vibrations) InterrogationInterrogationInterrogationInterrogation
je sens venir la foire au pigeon Non non nonNon non non
il va m'en preter une (1150 r) en attendant la verif de ma belle.
BouletBoulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
Je ne me prends pas la tete avec tous ces bruits , je suis sous garantie, les révisions seront faites en temps et en heure .Je profite de cette moto : je roule sans compter Bien !


moi aussi je roule sans compter (les bruits Mort de rire ! )

tout ce barouf ne m'a pas enpéché de lui coller 13000kms depuis fin septembre Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
sebastien a écrit:
Je ne me prends pas la tete avec tous ces bruits , je suis sous garantie, les révisions seront faites en temps et en heure .Je profite de cette moto : je roule sans compter Bien !


moi aussi je roule sans compter (les bruits Mort de rire ! )

tout ce barouf ne m'a pas enpéché de lui coller 13000kms depuis fin septembre Clin d\\'oeil



rouler sans compter c'est bien.......
mais quand sa deconne il faut vite reflechir si on garde ou si on refourgue.
vu la depressiation de la bete et le prix des pieces il faut etre vigilant.
j'ai fait 20000 avec mon rockster en 1 an sans pb et depuis 3 mois elle deconne sans que mon concess trouve la cause .la garantie coure et la machine est au garage.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
Je ne me prends pas la tete avec tous ces bruits , je suis sous garantie, les révisions seront faites en temps et en heure .Je profite de cette moto : je roule sans compter Bien !


Je pense aussi qu'il n'y a pas à se prendre la tête avec les bruits; Il y a des motos qui ne font pas de bruit et qui cassent avant 50 000km et il y a les BMW qui font du bruit...pendant 180 000km. Comme disent certains mécanos, si les BM cassaient cela se saurait! Leur réputation est basée aussi sur leur fiabilité. Arnaud, depuis 16 ans j'ai une VW passat qui couche dehors et qui totalise aujourd'hui 276000km et qui fait CLAC-CLAC-CLAC-CLAC-CLAC pendant au moins 3 secondes au démarrage depuis 16ans. Elle ne bouffe toujours pas d'huile et consomme entre 6,9 et 7,5 l /100km.
Par contre, les vibrations de Pouille c'est un autre pb; il faut que BMW résolve ce défaut. Comme je l'ai déjà dit, la moto d'essai neuve que le conc m'a prété il y a 2 mois vibrait anormalement entre 4000 et 5000. Peut-être qu'un réglage est mal fait...
Pouille, parle à ton conc du forum pour lui faire de la pub...; vois un autre conc éventuellement et s'il solutionne le pb envoie la facture à BMW France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
Le problème des bruits se reproduira à nouveau si tu prends le rockster vu que le moteur est identique, ou alors prends un K Sic


arrete de me prendre pour un Gnii , je travail dans la bagnole depuis 8 ans et suis ancien mécano.

lis tout les posts avant d'etaler ta prose , Tirer la langueMort de rire ! et tu verras que ca ne le fait pas de puis le début Clin d\\'oeil
il y a des TACTAC normaux au demarage que font tous les flats OK
il y a un tactac que ne fait que la mienne.
elle tourne normalement sauf ce bruit lorsqu'elle chauffe, le bruit en lui meme ne me gene pas plus que ca, mais je veux etre sur que la fiabilité dans le temps ne soit pas mise en cause (pas envie de me taper une refection moteur dans 15000 kms)
si mon concessionaire a appelé le responsable technique BMW c'est qu'il y a un bleme. et comme je l'ai dit plus haut ca ne m'empeche pas de dormir ni de rouler.
ma moto n'est plus sous garantie dans une semaine, et mon concess' fait tout pour que le blem soit réglé au plus vite.
ma moto roule bien a part ça. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT.......
aujourd'hui mon concess me change la ligne d'echappement!!!!!!! Bien !
ça vibrera toujours ou pas?????? InterrogationInterrogationInterrogationInterrogation
demain il me prete une autre machine .
j'ai le choix entre un rockster ou un 1150r. Clin d\\'oeilClin d\\'oeil
ceci jusqu'a ce que mon pb soit resolu......a voir!!!!! SicSicSic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bon, hier, j'ai découvert un bruit qui ne me plait pas. Ce n'est pas le tacatac typique du flat à froid mais autre chose :
Moteur chaud (voir même très chaud vu les tempéraures hier), dès que j'ouvrais en grand, soit pour me lancer un peu, soit pour doubler, il y avait des tac, tac, tac, comme si j'avais roulé sur une route gravilonnée et que les graviers partaient, sauf, que ça venait du côté droit (enfin je pense, à l'oreille).

Un peu inquiétant, car ce n'était pas un bruit régulier mais qui arrivait à chaque sollicitation du moteur.

A la maison, j'ai regardé par les ouvertures de pignons d'arbre à cames si mes tendeurs de chaines étaient OK (voir MJ spécial BMW de l'année dernière). Et côté droit, il me semble l'avoir vu, par contre, côté gauche, impossible à voir car le patin ainsi que le tendeur hydraulique se trouvent sur le dessus.

Avez-vous une idée du problème ?

Comme disait Coluche, qu'est ce qui faut qu'je fais ?
Un jeux aux soupapes, regarder le tendeur hydraulique, la mettre pour une expertise chez béhème ? Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le MJ spécial béhème de l'année dernière, ils ont dépiotés une R1150R après 50000km. Démontage complet, expertises dimensionnelles, banc de puissance et tout le toutim'.

Résultat du démontage moteur, un patin de distribution qui avait litéralement explosé sans trop d'incidence sur le moteur, grâce aux chaines de distribution assez tendues.


Bon, j'avais aussi pensé un peu au cliquetis mais vu que ça ne m'étais jamais arrivé sur ma RS (super machine soit dis en passant, hein papy Mr Green ), j'avais un peu écarté ce phénomène.

Bon, je regarde mes bougies alors. Ça tombe bien, comme je suis conservateur, j'ai encore celles de ma RS des 20000km et 40000km, mis dans la boîte avec le côté et tout et tout. Si ya une bougie de chier, je pourrais toujours essayer avec une ancienne moins mauvaise. Clin d\\'oeil

J'ai regardé dans les factures, elles ont été changées à 18489km exactement, et j'ai passé samedi les 33333km.
Normalement, elles doivent faire 20000km.
A part les bougies, qu'est ce qui pourrait provoquer aussi ce cliquetis ? Réflexion
Je fonctionne uniquement au SP95, si je met du SP98, ça ne risque pas aussi d'augmenter le risque de cliquetis ou le diminuer ? Réflexion

Bon, demain matin, j'y regarde sérieusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tous faire des castagnettes ensembles Mort de rire !
Moi le tactactac c'est seulement à chaud, côté droit et ce n'est audible qu'entre 1.000 et 3.500 t/min.
Ca fait 15.000 km que je l'entend, mais il faut qu'il fasse vraiment chaud (+ de 25°C).
Quand le niveau d'huile est vers le bas, le phénomène apparaît plus souvent et même sous les 20°C.
Et quand j'en parle à mon concessionaire, il me dit: "On va vérifier" et après c'est: "On a rien entendu...
Je referai une tentative lors du 40.000 la semaine prochaine, pour moi c'est un problème de distribution.

Je vous tiens au courant.

Spiff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, démontage de la bougie du cylindre droit et résultat des courses, c'est une NGK BRK7EKC alors que celles de mon ex-RS sont des Bosch FR6DDC.
Déjà, l'indice thermique n'est pas le même. Qu'à cela ne tienne, j'empoigne mes litératures sur les bestioles et .......... tout est normal.

Les bougies des 1100 ont un indice thermique plus chaud que celle des 1150.
Ma théorie sur la question, du fait de l'appauvrissement du mélange suite aux normes anti-pollution, le moteur chauffe plus et donc, les bougies ont un indice thermique plus froid, j'ai bon là Papy ? Mr Green

Bon, dans ma doc, je vois aussi : écartement des électrodes : 8mm +1mm d'usure.

Bon, la cale de 80 passe à l'aise. Un coup de marteau savament dosé sur les électrodes externes pour rattraper le jeu, histoire de rouler avant d'acheter des bougies neuves.

Bon, j'ai ré-essayer cet aprem'. Le cliquetis est toujours un peu là mais moins prononcé. En fait, quand j'ouvre en grand, il se produit entre 4000 et 5000tr/min, après ya plus de cliquetis.
Bon moi je veux bien, mais rouler toujours au-dessus de 5000tr/min, c'est fatiguant Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Bon, démontage de la bougie du cylindre droit et résultat des courses, c'est une NGK BRK7EKC alors que celles de mon ex-RS sont des Bosch FR6DDC.
Déjà, l'indice thermique n'est pas le même. Qu'à cela ne tienne, j'empoigne mes litératures sur les bestioles et .......... tout est normal.

Les bougies des 1100 ont un indice thermique plus chaud que celle des 1150.
Ma théorie sur la question, du fait de l'appauvrissement du mélange suite aux normes anti-pollution, le moteur chauffe plus et donc, les bougies ont un indice thermique plus froid, j'ai bon là Papy ? Mr Green

Bon, dans ma doc, je vois aussi : écartement des électrodes : 8mm +1mm d'usure.

Bon, la cale de 80 passe à l'aise. Un coup de marteau savament dosé sur les électrodes externes pour rattraper le jeu, histoire de rouler avant d'acheter des bougies neuves.

Bon, j'ai ré-essayer cet aprem'. Le cliquetis est toujours un peu là mais moins prononcé. En fait, quand j'ouvre en grand, il se produit entre 4000 et 5000tr/min, après ya plus de cliquetis.
Bon moi je veux bien, mais rouler toujours au-dessus de 5000tr/min, c'est fatiguant Mort de rire !


Oui en été et si le moteur chauffe beaucoup il faut mettre des bougies plus froides, c'est à dire qu'elles se refroidissent plus vite entre chaque explosion. Car autrement le bougies ne se refroidissent pas correctement et ont tendance à faire de l'autoallumage (c'est à dire déclencher l'explosion en dehors du timing ordonnancé par tout l'saint frusquin de la nélectronique) ça peut même aller jusqu'à la création d'un espèce de chalumeau qui peut percer un piston ou faire fondre une soupape Sic
Bon ça c'était vrai dans l'temps avec de la gazoline plombée. Maintenant ça a peut-être changé avec les nouveaux carburants. Il n'empeche que tout les systèmes d'injection et d'allumage avec leur capteurs partout doivent corriger tous ces problèmes.
Il n'est donc pas normal que sur une mécanique moderne on ait encore ces soucis. !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spiff a écrit:
On va tous faire des castagnettes ensembles Mort de rire !
Moi le tactactac c'est seulement à chaud, côté droit et ce n'est audible qu'entre 1.000 et 3.500 t/min.
Ca fait 15.000 km que je l'entend, mais il faut qu'il fasse vraiment chaud (+ de 25°C).
Quand le niveau d'huile est vers le bas, le phénomène apparaît plus souvent et même sous les 20°C.
Et quand j'en parle à mon concessionaire, il me dit: "On va vérifier" et après c'est: "On a rien entendu...
Je referai une tentative lors du 40.000 la semaine prochaine, pour moi c'est un problème de distribution.

Je vous tiens au courant.

Spiff

J'suis pas trés sur que tu ais un souci de cliqueti d'allumage, ce que tu décris fait plutot penser à un tendeur de chaîne de distrib un peu faiblard Perplexe
A l'occasion tu peux enlever le cache culbu et inspecter si tu ne trouves pas des petits bouts de plastic noirs un peu comme de la baquélite, c'est le signe que le patin qui assure la tension de la chaîne de distrib est entrain de se désintégrer. Il est alors temps de s'en occuper Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me répéter, mais en ce qui me concerne, après avoir changé mes 4 bougies, puis passé au SP98, ma moto marche vraiment mieux, tourne rond, n'hoquète plus, ne cliquète plus, ne saccade plus, bref...elle pête le feu !! Clin d\\'oeil

J'ai changé les bougies à 17 000 kms environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
....
Moteur chaud (voir même très chaud vu les tempéraures hier), dès que j'ouvrais en grand, soit pour me lancer un peu, soit pour doubler, il y avait des tac, tac, tac, comme si j'avais roulé sur une route gravilonnée et que les graviers partaient, sauf, que ça venait du côté droit (enfin je pense, à l'oreille).....


Pareil pour mon R
J'ai ce bruit chaque ete depuis 65000 bornes. Je ne pense pas a un pb de bougies, mais à la qualité de l'essence.

Ca ne m'inquiete pas plus que ca. Qd le bruit apparait, je lache un peu l'accelerateur Mort de rire !Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet à changé : de claquements étranges à froid on est rendu à bruits à chaud à l'accélaration. Bref ca fait tout le temps des bruits cette machine Mr Green
Pas facile de causer de bruits sur internet...
Ma moto émet des bruits métalliques très secs lors d'une ouverture des gaz en grand à partir d'un régime assez bas (disons 3000/3500 tr). Je suis certain d'une chose : ces bruits résultent de petites explosions dans le catalyseur. Cependant on dirait un son "mécanique". Peut-être que la perception du son de chacun est différente suivant les individus et le casque porté. Le bruit dont je parle ici résulte d'une combustion incomplète des gaz qui explosent à l'arrivée dans le catalyseur certainement très chaud. Le catalyseur génère une température apparemment impressionnante. La chaleur est encore très importante plusieurs minutes après l'arrêt du moteur alors que parallèlement on peut garder la main sur les coudes de sorties d'échappement (gaffe à ne pas vous brûler si vous voulez essayer quand-même!). Je pense que ceci n'est pas étranger à l'évolution double allumage n'est-ce pas ?...
Ce phénomène dépend certainement de l'état des bougies qui est d'autant plus primordial sur le simple allumage. Toutefois je ne m'inquiète pas pour cela. J'ai roulé 53000km avec un 1100 Suzuki qui générait pas mal de ratés lors de l'ouverture des gaz après une période d'utilisation en ville à bas régime. il fallait pas mal d'accélérations sur routes standart avant un retour à la normale.
Sur ma R1150R il n'y a pas de ratés ni d'à-coups; simplement tout ne brûle pas lors des premières accélérations moteur chaud après être sorti d'agglomération et je mets ceci sur le compte du simple allumage et des bougies qui ont 10000km et qui ont peut-être besoin d'un contrôle de l'écartement des électrodes (je prévois cela d'ici 15 jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Oui en été et si le moteur chauffe beaucoup il faut mettre des bougies plus froides, c'est à dire qu'elles se refroidissent plus vite entre chaque explosion. Car autrement le bougies ne se refroidissent pas correctement et ont tendance à faire de l'autoallumage (c'est à dire déclencher l'explosion en dehors du timing ordonnancé par tout l'saint frusquin de la nélectronique) ça peut même aller jusqu'à la création d'un espèce de chalumeau qui peut percer un piston ou faire fondre une soupape Sic ............


Faudrait que je trouve des NGK BRK8EKC, bon, j'irais voir une grossiste auto s'il peut avoir cette camelote. Pis des "d'origines" aussi, au cas ou.
Quel risque je cours de mettre des bougies plus froides ? Réflexion



Eric a écrit:
Je vais encore me répéter, mais en ce qui me concerne, après avoir changé mes 4 bougies, puis passé au SP98, ma moto marche vraiment mieux, tourne rond, n'hoquète plus, ne cliquète plus, ne saccade plus, bref...elle pête le feu !! Clin d\\'oeil
J'ai changé les bougies à 17 000 kms environ.


Bon, les prochains pleins, je les fais au SP98 pour voir. Pourtant , il me semblait que l'indice d'octane plus élevé pouvait accentuer le phénomène de cliquetis. En tout cas, vu que l'empirisme est roi sur ces mécaniques, je ferais des essais.
Pis, si ça marche pas, j'aurai une excuse pour essayer la décatalisation. Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:

Ma moto émet des bruits métalliques très secs lors d'une ouverture des gaz en grand à partir d'un régime assez bas (disons 3000/3500 tr). Je suis certain d'une chose : ces bruits résultent de petites explosions dans le catalyseur. Cependant on dirait un son "mécanique".


J'avais exactement ce phénomène avant de changer d'essence et de bougies.

C' est oublié maintenant tout çà...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Ma moto émet des bruits métalliques très secs lors d'une ouverture des gaz en grand à partir d'un régime assez bas (disons 3000/3500 tr). Je suis certain d'une chose : ces bruits résultent de petites explosions dans le catalyseur.


C'est exactement ce bruit sur la mieme mais plutôt entre 4000 et 5000 tr
Merci sergem, je savais bien que ça venait pas du moteur Mr Green



Ludo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
chonum a écrit:


Moi elle fait TACTACTAC quand je suis au point mort embrayage enclenché. Si je débraye, elle ne le fait plus.

Bah de toute facon, ca fait tellement de bruits ce moteur que je ne cherche plus a comprendre. Gnii


idem pour ma part est-ce normal?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...