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Messages recommandés

Bonjour, vous ne me connaissez pas encore mais je gagne à palier ce défaut...


Pour le moment j'ai un petit souci avec la fiabilisation d'un solex qu'un pote vient de repeindre et que je remet en route, je ne suis pas expert dans ces bestiaux là et j'ai fait la conaissance des système de "sous-ensembles" bien subtils que comporte cet engin.... j'ai fait la connaissance de la "petite bille" au passage vu que l'essence n'arrivais pas.


Maintenant que la bestiole fonctionne j'ai un souci idiot et j'ai pas trop envie de tester des trucs hasardeux vu que la peinture es nickelle....
Le gag est le suivant : le moteur remonte et accroche mal sur le pneu. il faut préciser que ce solex est probablement un assemblage de modèle un rien différents (moteur de 2200 sur cadre de scratch ?)

J'ai baissé la pression du pneu et je suppose que le pneu demande à être "réveillé", ça va un peu mieux mais s'est pas encore ça... il doit y avoir un ressort quelque part mais où ?... Au pire j'en mettrai un derrière le moteur histoire de pouvoir regonfler le pneu au max (comment ça je suis gros !... juste un savoir vivre entretenu...)

Merci de vos éclairages (qui ne fonctionne pas pour le moment sur l'engin ...)

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...plus de soucis, s'est repartit.

En fait le pote qui a amené l'engin pour que je le fiabilise m'a caché des pièces et ce que je me doutais était resté dans le rab... deux ressorts. Comme le moteur n'est pas vraiment prévu pour le cadre j'ai fait deux entailles à la dremel et s'est ok....

Petite bizarreté lors des tets : le moteur refusai que l'on coupe le starter... quelques coups de souflette dans les pièces du carbu n'on pas changé grand chose.... et d'un coup s'est repartit comme il faut !

Dernier souci à règler : la poignée de commande de gaz n'a pas la course nécessaire pour le carbu !....
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