Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Panne de freins sur R1200R


Messages recommandés

Bill CARBU a écrit:
Salut Zorro

Ben en fait je ne savait pas qu'il y avait une mise à jour, mais maintenant que tu le dis ça pourait expliquer le feeling assez different que l'ai ressenti
à l'utisation : c'est consistant mais souple, un peu plus élastique qu'avant, çà n'a pas l'attaque net que l'on peut ressentir sur des freins classiques équipés de durittes Avia ( il est intéréssant d'essayer une 1000 FAZER ancien modèle équipée de la sorte, la différrence est flagrante ).
Peut-ètre que c'est à cause de leur systême A.B.S intégral, ceci dit çà freine trés bien et en sécurité, c'est le principal non?

Bill


J'ai oublié de te préciser que la mise à jour touchait les réglages moteur et pas les freins Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse
Gregus Virolus a écrit:
J'ai eu ce nouveau réglage moteur, et j'ai constaté un leger trou entre 2800 ET 3000 Trs/min, et j'ai l'impression que le moteur est un chouilla moins "péchu" à haut régime, mais plus plein à mi régime.


J'ai l'impression que le moteur est mieux partout mais c'est subjectif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos très utiles de ce sujet ... Bien ! !
J'amène la mienne en fin de semaine pour ce rappel, pas besoin d'attendre une lettre, le n° de série suffit.
Pour le réglage moteur, le conce m'a dit qu'il concernait le cliquetis mais qu'il est interrompu pasque ce nouveau réglage aurait causé des problèmes.
Zen sais pas +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de découvrir ce topic et d'un coup je flippe un peu Non
Je viens de récupérer ma R1200R de chez mon concess après une purge du circuit de frein because poignée spongieuse qui vennait en butée sur le premier coup de frein, mieux si je pompais. Il m'a avoué avoir galéré pour trouver les bulles mais maintenant elle freine bien (500 km depuis).
Il ne m'a rien fait payer mais ne m'a pas parlé non plus de cette histoire de rappel ...
Du coup je m'demande si ce ne serait pas que le début des emmerdes ?
La mienne est de mai 2007 chassis WB103780X7ZS18678. Si quelqu'un a des infos permettant de déterminer si ma moto est concernée, qu'il le dise où se taise à jamais ! Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe un coup de fil à un conc avec ton N° de chassis. Il devrait te le préciser.
Mais le mieux serait d'en parler à celui qui est déjà intervenu pour savoir si il est au courant de ce rappel et quelles sont les interventions exactes qu'il a réalisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Passe un coup de fil à un conc avec ton N° de chassis. Il devrait te le préciser.
Mais le mieux serait d'en parler à celui qui est déjà intervenu pour savoir si il est au courant de ce rappel et quelles sont les interventions exactes qu'il a réalisé.


Ouai tu a raison et c'est ce que je vais faire dès demain. J'voulais juste anticiper un peu et me donner des arguments face à lui si quelqu'un du forum avait l'info en parrallèle.

A vot' bon coeur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
La mienne est de mai 2007 chassis WB103780X7ZS18678. Si quelqu'un a des infos permettant de déterminer si ma moto est concernée, qu'il le dise où se taise à jamais ! Mr Green


Ton conce te le dira aussitôt : ZS18678 doit lui suffire.
La mienne est de juin 2007, la tienne fait sans doute partie du rappel.

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David, tu n'as vraiment pas de chance, la moto au numéro de chassis: WB103780X7ZS18678
est destinée à la destruction, il faut que tu l'amènes à Bordeaux avec sa carte grise et certificat de cession que je t'aiderai à remplir.. (je te donne l'adresse en MP). Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josehp a écrit:
david a écrit:
La mienne est de mai 2007 chassis WB103780X7ZS18678. Si quelqu'un a des infos permettant de déterminer si ma moto est concernée, qu'il le dise où se taise à jamais ! Mr Green


Ton conce te le dira aussitôt : ZS18678 doit lui suffire.
La mienne est de juin 2007, la tienne fait sans doute partie du rappel.

Clin d\\'oeil


La mienne est de mai 2007. Elle a été rappelée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
Zorro92 a écrit:
Passe un coup de fil à un conc avec ton N° de chassis. Il devrait te le préciser.
Mais le mieux serait d'en parler à celui qui est déjà intervenu pour savoir si il est au courant de ce rappel et quelles sont les interventions exactes qu'il a réalisé.

Ouai tu a raison et c'est ce que je vais faire dès demain. J'voulais juste anticiper un peu et me donner des arguments face à lui si quelqu'un du forum avait l'info en parrallèle.
...


C'est devenu complètement dingue cette parano du rappel, la schizo rode !

Le problème "durite" concerne une "possibilité" de suitement d'huile à un raccord au bloc ABS, il pourrait toucher 1 machine sur 1.000 ( sur env 40.000 produites ...!) et ne provoquerait pas de "perte" de freins ...

Il est largement préférable de laisser le concess' gérer ce rappel dans son agenda d'atelier (intrevention env 1:30) que de le bousculer et risquer un travail bâclé qui serait pire que le 'mal' qui frappe nos malheureuses 1200 !

Quant à l'upgrade moteur, il ne faut pas s'attendre à des miracles, si le moteur tourne bien, il ne risque qu'une chose ... c'est de moins bien fonctionner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les stats mais il y a 2 choses dans le rappel frein :
- vérification si suintements à la centrale (fuite au raccords constatés sur quelques modèles) ce qui pose des problèmes de purge et de coulées de liquide de frein.
- Remplacement de la durite du levier au répartiteur devant le réservoir car un raccord s'est fendu sur quelques modèles et là je ne crois pas qu'il n'y ait pas de perte de frein...

Upgrade moteur : il vise à donner un moteur plus plein à très bas régime et sur les régimes usuels et corrigerait le calibrage de la jauge à carburant très farfelu sur les GS.

Maintenant d'accord avec toi sur le fait que les concessionnaires se ramassent une charge de boulôt supplémentaire qui ne doit pas être très facile à gérer pour eux question planning en ce moment mais il me semble que nous payons assez cher des motos haut de gamme pour revendiquer qu'elles donnent le meilleur rendement et la meilleure sécurité possibles et là, notamment sur les freins, BMW doit améliorer sa qualité de contrôle de fabrication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
corrigerait le calibrage de la jauge à carburant très farfelu sur les GS.


Dans ce cas ça m'intéresse pasque plus farfelue que la jauge de ma R je vois pas ( 2 pannes sèches ) ... Mort de rire !

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer l'interruption du rappel moteur ( dixit mon conce ) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
C'est devenu complètement dingue cette parano du rappel, la schizo rode !


N'exagérons rien, parano, schizo = gros bobos ... Clin d\\'oeil

Plus sérieusement, l'intérêt des forums est dans le tuyau.

sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on a besoin d'un renseignement précis la moindre des chose est de lire les sujets idoines en entier avant de poser sa propre question. Celle-ci ayant souvent été à posée à plusieurs reprises sur les topic en question, des réponses variés sont fournies. Ce qui permet de se faire sa propre opinion et ne pas se prendre un scude en guise de énième réponse ...

En gros : Up !Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Salut Zorro

Ben en fait je ne savait pas qu'il y avait une mise à jour, mais maintenant que tu le dis ça pourait expliquer le feeling assez different que l'ai ressenti
à l'utisation : c'est consistant mais souple, un peu plus élastique qu'avant, çà n'a pas l'attaque net que l'on peut ressentir sur des freins classiques équipés de durittes Avia ( il est intéréssant d'essayer une 1000 FAZER ancien modèle équipée de la sorte, la différrence est flagrante ).
Peut-ètre que c'est à cause de leur systême A.B.S intégral, ceci dit çà freine trés bien et en sécurité, c'est le principal non?

Bill


J'ai oublié de te préciser que la mise à jour touchait les réglages moteur et pas les freins Mort de rire !


OK désolé je pensais que le calculateur de la centrale électonique gerrai aussi l'ABS, d'oû méprise!
Pour en revenir à la mise à jour du programe moteur, elle à été faite à 10 000 Km avec la révision de la moto, j'ai pas trouvé de changemenr radical, peut-ètre un peu plus souple et plus régulière dans ses montées en régime.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben plusieurs trucs :

- J'ai lu tout le topic et personne ne parlait précisément des motos concernées

- Je me suis aperçu que mon levier de frein était spongieux sur un gros freinage à un feu, le levier est venu en butée et je me suis arrêté 3 m après le feu. Pas de bobo car pas de circulation mais ça donne chaud ...

- je ne suis pas crésus et j'ai payé ma bécane 15000 euros comme nombre d'entre vous qui l'on acheté neuve avec des options. J'estime qu'à ce prix là on est en droit de bénéficier d'un matériel en parfait état de fonctionnement surtout quand on sait comment BMW a toujours mis en avant la sécurité de ses motos.

- Je ne fait l'objet d'aucune parano, j'ai juste envie de rouler l'esprit tranquille et d'en avoir pour mon argent avec ma moto neuve. Ce genre de galères je me les réserve pour la R100 que j'essaie d'entretenir moi-même

- Moi gentil, pas taper Mort de rire !victoireFumetchin 2

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:

- J'ai lu tout le topic et personne ne parlait précisément des motos concernées

Bon, rassure-toi, personne ne va te bastonner !
Ensuite, ben, si tu trouves un gogo comme nous tous qui sait répondre précisément à cette question, je t'offre un bon pour un chewing gum à la menthe ! Même les concess' ne pourront te répondre que sur base des listing que leur adresse l'importateur, mais à priori, ça concerne les 1200 ... dont les (premiers) proprios recevront un courrier !
david a écrit:

- Je me suis aperçu que mon levier de frein était spongieux sur un gros freinage à un feu, le levier est venu en butée et je me suis arrêté 3 m après le feu. Pas de bobo car pas de circulation mais ça donne chaud ...

... à priori, rien à voir avec le rappel, sauf que pour t'éviter le coût d'une panne, le concess peut l'y assimiler, tout le monde y gagne.
david a écrit:

- je ne suis pas crésus et j'ai payé ma bécane 15000 euros comme nombre d'entre vous qui l'on acheté neuve avec des options. J'estime qu'à ce prix là on est en droit de bénéficier d'un matériel en parfait état de fonctionnement surtout quand on sait comment BMW a toujours mis en avant la sécurité de ses motos.

... si tu savais le nombre de (petits) pépins que ma fille a connus avec sa Scenic de 27.000 € avec les options-gagdget ... C'est pas un question de prix d'achat, plus tu achètes sophistiqué, plus tu risques le détail qui cloche ... à une époque, les concess Mercedes étaient matraqués par les proprios de ces sa...p...ies de bagnoles de m... qui avaient des problèmes de ... fermeture de malle arrière !
david a écrit:

- Je ne fait l'objet d'aucune parano, j'ai juste envie de rouler l'esprit tranquille et d'en avoir pour mon argent avec ma moto neuve. Ce genre de galères je me les réserve pour la R100 que j'essaie d'entretenir moi-même

... tu n'étais pas personnellement visé, mais force est de constater qu'il y a "escalade" dès que le mot rappel est laché ... et moi, et moi et moi ... alors que l'action est en cours et sera (probablement) menée à bonne fin, du moins pour ceux qui ont acheté une machine par le biais de l'importateur, même hors réseau officiel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La communication à grands coups de SKUDS dans la gueule j'adooore ... Mort de rire ! !

J'ai bien lu le sujet et je pense pas avoir doublé une question.

Mais si tel avait été le cas ( qui n'a jamais fait d'erreur tire le 1er skud ), suffit de pas répondre, c'est plus soft, cool, ... détendu quoi Lunettes de soleil !

Quand ça énerve, on pourrait zapper et laisser ceusses que ça intéresse expliquer leurs soucis, échanger leurs tuyaux.
C'est pas les sujets qui manquent !

ZEN FOR BM sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josehp a écrit:

J'ai bien lu le sujet et je pense pas avoir doublé une question ....


Tu avais quand même plusieurs réponses à ta question dans le sujet il me semble ...

Le problème est surtout qu'au bout d'un moment à force que les questions soient posées à plusieurs reprises et autant de réponses au bout d'un moment ça devient incompréhensible.

C'est pourquoi avant de poser une question mieux vaut faire le tour des topics pour savoir si une ou plusieurs réponses n'ont pas déjà données.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Gregus Virolus a écrit:
Bon, ça y est, j'ai récupéré la moto, lavée Bien ! , et ils en ont profité pour changer les rétros en garantie car ils vibraient.

Il y a aussi eu un Update injection.


Bonjour,

Je viens de découvrir le pb de rappel sur la R1200R. Pour le moment , je n'ai pas été appelé par mon cons, ni reçu de courrier de BMW. Ma R1220R est de mai 2007.

Par contre ces rétros qui vibrent commencent à m'énerver.

Gregus virolus depuis que ton cons les a changés, tu n'a plus de problème ? Qu'ont-ils de différents ?

J'ai lu également qu'il y avait un pb de boîte de vitesse.

Rétros, Freins, réglage moteur, Boîte : je trouve que sur une moto de plus de 15000 €, ça commence à faire beaucoup surtout quand BMW justifie ce prix en arguant une qualité supérieure. Jamais eu ce type de problème sur mes motos précédentes... Sic

Et pourtant , que de plaisir au guidon de cette meule. Bien !

Olivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
...
Rétros, Freins, réglage moteur, Boîte : je trouve que sur une moto de plus de 15000 €, ça commence à faire beaucoup surtout quand BMW justifie ce prix en arguant une qualité supérieure. Jamais eu ce type de problème sur mes motos précédentes... Sic
...


... rassure-nous, tu n'as pas connu 'toutes' les pannes que tu évoques ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier,

Concernant les rétros, le fait de les avoir changés n'y a rien changé, ils vibrent toujours autant...Sic

Pour les freins, pas de problème, tout va bien.

Par contre, ils m'ont fait une remise à niveau de l'injection qui ne me convient pas du tout...les détails ici :

/search/?q=ma-r1200r-m-ennuie-t8834.htm?highlight=ma+r1200r+m+ennuie.

Pour les problèmes de boite, je crois que cela ne concerne que des modèles 2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Non bien sûr et heureusement car sinon c'était fini la marque BMW pour moi.


... donc tu es plus que satisfait d'avoir dépensé 15 K€ auprès d'une marque qui s'occupe d'éventuels problèmes avant qu'ils ne surviennent raleur ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Olivier a écrit:
Non bien sûr et heureusement car sinon c'était fini la marque BMW pour moi.


... donc tu es plus que satisfait d'avoir dépensé 15 K€ auprès d'une marque qui s'occupe d'éventuels problèmes avant qu'ils ne surviennent raleur ....


Mouais, à ce prix là, ils pourraient faire un effort quand à la qualité et la fiabilité des machines qui sortent des chaines de production.

Ils n'ont pas (plus?) de controle qualité chez BM Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesse Salut à tous.

Pour moi c'est le reservoir de frein avant qui fuit à peine, de quoi teinter le guidon juste devant le levier, j'ai essayé de resserrer les vis, mais ceux-ci etaient déjà serrées....Je le signalerai lors du rappel(ce qui sera fait dès réception des durites).

Bien ! J'ai quand même crainte pour ce WE où l'on doit faire une petite virée dans les cevennes et ça risque de tartiner grave ......

Gnii Par contre au niveau du frein arrière l'ABS déclanche trés souvent en entrée des petits virages de nos petites routes à spéciales....
Mort de rire ! C'est grave docteur....
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Sagesse Salut à tous.

Pour moi c'est le reservoir de frein avant qui fuit à peine, de quoi teinter le guidon juste devant le levier, j'ai essayé de resserrer les vis, mais ceux-ci etaient déjà serrées....Je le signalerai lors du rappel(ce qui sera fait dès réception des durites).

Bien ! J'ai quand même crainte pour ce WE où l'on doit faire une petite virée dans les cevennes et ça risque de tartiner grave ......

Gnii Par contre au niveau du frein arrière l'ABS déclanche trés souvent en entrée des petits virages de nos petites routes à spéciales....
Mort de rire ! C'est grave docteur....
A+


Gaff à ta peinture. Ce liquide est très corrosif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Sagesse Salut à tous.


Gnii Par contre au niveau du frein arrière l'ABS déclanche trés souvent en entrée des petits virages de nos petites routes à spéciales....
Mort de rire ! C'est grave docteur....
A+


Non, c'est normal. Chiant quand on attaque sévère, car ce phénomène tend à élargir les trajectoires...raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
...Gnii Par contre au niveau du frein arrière l'ABS déclenche trés souvent en entrée des petits virages de nos petites routes à spéciales....
Mort de rire ! C'est grave docteur....
A+


... faut pas freiner de l'arrière, le couplage s'en charge !

... et dis-toi qu'à ce stade, avec beaucoup d'autres bécanes, tu friserais l'embardée ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:


... faut pas freiner de l'arrière, le couplage s'en charge !

... et dis-toi qu'à ce stade, avec beaucoup d'autres bécanes, tu friserais l'embardée ...


Heu, les autres marques de moto ne font pas que des pièges qui se tordent de partout...

A l'heure actuelle, rares sont les motos qui ne sont pas saines à ce niveau.

Par contre, il est vrai que certaines sont plus efficaces que d'autres...Mort de rire ! , et ne sont pas toutes forcément Munichoises...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
...Gnii Par contre au niveau du frein arrière l'ABS déclenche trés souvent en entrée des petits virages de nos petites routes à spéciales....
Mort de rire ! C'est grave docteur....
A+


... faut pas freiner de l'arrière, le couplage s'en charge !

... et dis-toi qu'à ce stade, avec beaucoup d'autres bécanes, tu friserais l'embardée ...


cher ami ... sache qu'en montagne sans frein AR seul... t'es au tas !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'utilité du blog ! Suite à mes lectures -y compris du site allemand www.motorradonline.de- je téléphone à mon cons. ( Cannes 06 ) qui me dit qu'effectivement ma moto est concernée . Je l'ai depuis février 2008 et n'avais à ce jour eu aucune nouvelle de leur part .. Curieux ! J'attends qu'il recoive la durite et les consignes de BMW .
Pour le reste cette 1200 R est un pur bonheur : j'ai quitté ma 1150 GS de 2003 avec ses 80 000 kms à cause du poids car nous venons d'emménager dans le O6 où les petites routes sont très escarpées avec plein de dévers ( 2 chutes à l'arrêt en 3 mois !). Je suis bluffé par le travail effectué par BM sur cette moto qui est vraiment facile et "joueuse" . Mon épouse roule tjs sur son 1150 R et juge la mienne certes plus maniable ( surtout le train avant ) mais moins confortable . Et, argument suprème à ses yeux , le look est plus cheap ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
edualc.p a écrit:

... faut pas freiner de l'arrière, le couplage s'en charge !
... et dis-toi qu'à ce stade, avec beaucoup d'autres bécanes, tu friserais l'embardée ...

Heu, les autres marques de moto ne font pas que des pièges qui se tordent de partout...
A l'heure actuelle, rares sont les motos qui ne sont pas saines à ce niveau.
Par contre, il est vrai que certaines sont plus efficaces que d'autres...Mort de rire ! , et ne sont pas toutes forcément Munichoises...

... ben j'ai pas dit "toutes" hein ! ... pourtant il est rare, lorsque l'on lit les comparos des vrais pros (pas les journaleux qui jouent aux motards), que la partie cycle des BM ne soit pas mise en évidence ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
edualc.p a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
...Gnii Par contre au niveau du frein arrière l'ABS déclenche trés souvent en entrée des petits virages de nos petites routes à spéciales....
Mort de rire ! C'est grave docteur....
A+


... faut pas freiner de l'arrière, le couplage s'en charge !

... et dis-toi qu'à ce stade, avec beaucoup d'autres bécanes, tu friserais l'embardée ...


cher ami ... sache qu'en montagne sans frein AR seul... t'es au tas !!!


... ah bon, faudrait ouvrir un sujet sur le pilotage en montagne parce qu'on déborde un tantinet, et faut que tu m'expliques parce que perso, le frein arr (version couplée ou non) je ne l'utilise pratiquement que pour tenir la moto dans les épingles en descente !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:

... ah bon, faudrait ouvrir un sujet sur le pilotage en montagne parce qu'on déborde un tantinet, et faut que tu m'expliques parce que perso, le frein arr (version couplée ou non) je ne l'utilise pratiquement que pour tenir la moto dans les épingles en descente !


Le frein arrière sert à "asseoir" la moto, ce qui permet de bien mieux appréhender le virolo, notamment concernant l'assiette de la moto.

Sur circuit, si t'as pas de frein arrière, ben t'es soit au tas ou très vite largué...(ça vaut aussi pour la route, le coté "compet" en moins hein).

Ceci dit, sur route et sans attaquer, le freinage intégral reste un très bon système.
Perso, je continue à asseoir ma moto avec le frein arrière, histoire de pas perdre l'habitude...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
edualc.p a écrit:

... ah bon, faudrait ouvrir un sujet sur le pilotage en montagne parce qu'on déborde un tantinet, et faut que tu m'expliques parce que perso, le frein arr (version couplée ou non) je ne l'utilise pratiquement que pour tenir la moto dans les épingles en descente !


Le frein arrière sert à "asseoir" la moto, ce qui permet de bien mieux appréhender le virolo, notamment concernant l'assiette de la moto.

Sur circuit, si t'as pas de frein arrière, ben t'es soit au tas ou très vite largué...(ça vaut aussi pour la route, le coté "compet" en moins hein).

Ceci dit, sur route et sans attaquer, le freinage intégral reste un très bon système.
Perso, je continue à asseoir ma moto avec le frein arrière, histoire de pas perdre l'habitude...


... à suivre ICI , pour ceux qui veulent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ah bon, faudrait ouvrir un sujet sur le pilotage en montagne parce qu'on déborde un tantinet, et faut que tu m'expliques parce que perso, le frein arr (version couplée ou non) je ne l'utilise pratiquement que pour tenir la moto dans les épingles en descente ![/quote]


Mort de rire ! C'est justement à ça que je fais allusion, et pour peu qu'il y ait un peu de gravier, on est vite au tout droit; cela dit, je ne sais pas ce que ce serai sans ABS, mais il me semble que sur ma R1100R, en rétrogradant le cardan bloquait la roue et cela équivalait à l'ABS, c'est à débattre; le cardan se bloque moins sur la 1200,me semble-t-il...Quand à freiner de l'avant même en sachant qu'il y a une répartition avec l'arriere en entrée d'épingle, en descente sur une route cevenole de 3 m de large, un tant soit peu herbeuse et gravillonnée.....Bof, quand on connait le "mordant" du freinage; j'ai peur d'être par terre avant que l'ABS ne déclanche....
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:

..., mais il me semble que sur ma R1100R, en rétrogradant le cardan bloquait la roue et cela équivalait à l'ABS, c'est à débattre; le cardan se bloque moins sur la 1200,me semble-t-il...Quand à freiner de l'avant même en sachant qu'il y a une répartition avec l'arriere en entrée d'épingle, en descente sur une route cevenole de 3 m de large, un tant soit peu herbeuse et gravillonnée.....Bof, quand on connait le "mordant" du freinage; j'ai peur d'être par terre avant que l'ABS ne déclenche....
A+


... blocage de cardan = ABS ??? y a comme un problème !

... c'est devenu un poncif, l'ABS ne supprime pas les lois de la physique ! Herbes, gravillons, ... neige ou verglas ... sûr qu'il y a des limites, ...

... rendez-vous dans l'autre sujet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

c'est le grand jour!! ce matin je viens de la laisser, uptdate , frein et neimann, oui beaucoup de prob de neimann!
il mon prete une r1200st j'espere que apres le reglage il ne va ressembler au moteur de la st!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Coucou

Je suis allé chez Stand 33 cet après-midi, pour faire enregistrer la garantie de ma belle Amoureux . Ils m'ont invité à déposer mon fier destrier le 26 juin Sic . J'espère qu'à la sortie, tout sera normal, et qu'elle ne se transformera pas en citrouille Interrogation

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonfish33 a écrit:
Bonsoir à tous Coucou

Je suis allé chez Stand 33 cet après-midi, pour faire enregistrer la garantie de ma belle Amoureux . Ils m'ont invité à déposer mon fier destrier le 26 juin Sic . J'espère qu'à la sortie, tout sera normal, et qu'elle ne se transformera pas en citrouille Interrogation

A+++++


Se serait bien que j'y passe ce jour, histoire de faire connaissance...Clin d\\'oeil

Au fait, je crois qu'on a le même patron (CG33).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gregus Virolus Coucou

C'est exact, nous avons le même chef : CG33

C'est pas bête, on pourrait se voir le 26 juin, chez Stand. J'ai rendez-vous à 14 h 00. D'après le chef d'atelier, il y en a pour une heure...Le temps de se boire une Drink (par contre, je sais pas ou Interrogation )

Mon facies est visible sur le trombinoscope.. peur

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir laissé passer qiuelques semaines because d'autres chats à fouetter j'ai pris ce matin mon téléphone pour avoir des nouvelles de cette histoire de rappel.
Les faits : après un gros freinage, levier en butée, arrêt trop loin. Je ramène ma R1200R chez le concess qui fait une purge de frein. Tout rentre dans l'ordre mais après quelques centaines de km je sens que le levier n'attaque pas franchement. Il faut pomper au moins 2 fois pour avoir une bonne attaque.

Ce matin au téléphone mon concessionnaire me dit qu'il vient juste de préparer les courriers pour les rappels. C'est marrant juste quand j'appelle ...

Bref j'ai rdv le 26 juin et on verra bien ce qui va en sortir.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes symptomes avec ma R1200R. Le levier de frein s'enfonçant de plus en plus, il faut pomper de temps en temps pour remettre la pression et cela tient quelques centaines de kilomètres.

N'ayant pas eu de nouvelles depuis un mois de mon concessionnaire, je passe le voir demain pour savoir pourquoi je n'ai reçu aucun courrier tant pour le problème de freinage que pour celui de la réinitialisation moteur.

j'aurai dû aller le voir plus tôt mais je n'en ai pas eu le temps ces dernières semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Mêmes symptomes avec ma R1200R. Le levier de frein s'enfonçant de plus en plus, il faut pomper de temps en temps pour remettre la pression et cela tient quelques centaines de kilomètres...

Mon collègue en R1200R a ce défaut aussi de levier qui devient spongieux. Vu les pièces qu'ils changent au rappel ce n'est pas sûr que cela resolve ton pb.
Si ton niveau ne baisse pas dans le bocal de maître cylindre de frein, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit.
Sur la GS il m'est arrivé le même pb de levier dont la course augmente soudainement et ceci après le rappel.
Je m'en suis sorti (pour le moment) sans rien démonter.
Moto sur la latérale, j'ai remarqué que des petites bulles remontaient dans le bocal lorsque je manipulais le levier de frein.
J'ai actionné plusieurs fois le levier et j'ai cerné la partie de course ou le piston découvre le passage de liquide de frein (moment où les bulles sont les plus grosses). C'est assez facile avec du liquide neuf (moto neuve) car on voit bien par transparence les bulles remonter.
en jouant par actionnements rapides dans cette plage, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles, j'ai retrouvé une course normale au levier ainsi qu'un freinage normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage ce soir chez mon concessionnaire pour lui faire part de mes problèmes et lui dire que je suis étonné de ne pas avoir été contacté dans le cadre de la campagne de rappel de la R1200R.

Aprés vérification du N° de série de ma moto il s'avère que ma R1200R est bien concernée par le rappel.

Rendez-vous est donc fixé au mardi 01 Juillet pour remplacer les durites de freins purger et remplacer le liquide de freins et reprogrammer l'injection.

A ce sujet le concessionnaire m'a dit qu'aprés reprogrammation, certains trouvaient que la moto avait plus de pêche et de couple t d'autres qu'ell semblait être moins puissante !!!!!!

On verra bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
JEFK a écrit:
Mêmes symptomes avec ma R1200R. Le levier de frein s'enfonçant de plus en plus, il faut pomper de temps en temps pour remettre la pression et cela tient quelques centaines de kilomètres...

Mon collègue en R1200R a ce défaut aussi de levier qui devient spongieux. Vu les pièces qu'ils changent au rappel ce n'est pas sûr que cela resolve ton pb.
Si ton niveau ne baisse pas dans le bocal de maître cylindre de frein, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit.
Sur la GS il m'est arrivé le même pb de levier dont la course augmente soudainement et ceci après le rappel.
Je m'en suis sorti (pour le moment) sans rien démonter.
Moto sur la latérale, j'ai remarqué que des petites bulles remontaient dans le bocal lorsque je manipulais le levier de frein.
J'ai actionné plusieurs fois le levier et j'ai cerné la partie de course ou le piston découvre le passage de liquide de frein (moment où les bulles sont les plus grosses). C'est assez facile avec du liquide neuf (moto neuve) car on voit bien par transparence les bulles remonter.
en jouant par actionnements rapides dans cette plage, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles, j'ai retrouvé une course normale au levier ainsi qu'un freinage normal.


... ben je crois qu'à force de "dramaturger" le moindre pépin, on en oublie les causes les plus banales. Les freins ça se purge et avec le système ABS, ce n'est pas toujours évident ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... ben je crois qu'à force de "dramaturger" le moindre pépin, on en oublie les causes les plus banales. Les freins ça se purge et avec le système ABS, ce n'est pas toujours évident ...


Devoir purger les freins de motos neuves c'est quand même un brin taquin Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...