Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Panne de freins sur R1200R


Messages recommandés

Mokachet a écrit:
edualc.p a écrit:
... ben je crois qu'à force de "dramaturger" le moindre pépin, on en oublie les causes les plus banales. Les freins ça se purge et avec le système ABS, ce n'est pas toujours évident ...


Devoir purger les freins de motos neuves c'est quand même un brin taquin Perplexe


depuis le temps que bmw équipe leurs motos (et leurs voitures) d'ABS,je n'arrive toujours pas a comprendre qu'il y est encore ce genre de problème.. Gnii .c'est pas très serieux tout ça..Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse
edualc.p a écrit:
sergem a écrit:
JEFK a écrit:
Mêmes symptomes avec ma R1200R. Le levier de frein s'enfonçant de plus en plus, il faut pomper de temps en temps pour remettre la pression et cela tient quelques centaines de kilomètres...

Mon collègue en R1200R a ce défaut aussi de levier qui devient spongieux. Vu les pièces qu'ils changent au rappel ce n'est pas sûr que cela resolve ton pb.
Si ton niveau ne baisse pas dans le bocal de maître cylindre de frein, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit.
Sur la GS il m'est arrivé le même pb de levier dont la course augmente soudainement et ceci après le rappel.
Je m'en suis sorti (pour le moment) sans rien démonter.
Moto sur la latérale, j'ai remarqué que des petites bulles remontaient dans le bocal lorsque je manipulais le levier de frein.
J'ai actionné plusieurs fois le levier et j'ai cerné la partie de course ou le piston découvre le passage de liquide de frein (moment où les bulles sont les plus grosses). C'est assez facile avec du liquide neuf (moto neuve) car on voit bien par transparence les bulles remonter.
en jouant par actionnements rapides dans cette plage, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles, j'ai retrouvé une course normale au levier ainsi qu'un freinage normal.


... ben je crois qu'à force de "dramaturger" le moindre pépin, on en oublie les causes les plus banales. Les freins ça se purge et avec le système ABS, ce n'est pas toujours évident ...


D'accord avec toi mais pour des bécanes qui sortent de l'usine............. c'est pas terrible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
(...) D'accord avec toi mais pour des bécanes qui sortent de l'usine............. c'est pas terrible.


... effectivement, mais je visais surtout la solution à apporter au problème !

... en même temps, les machines qui subissent ce désagrément ont accumulé quelques bornes depuis la chaîne de montage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Pascal88 a écrit:
(...) D'accord avec toi mais pour des bécanes qui sortent de l'usine............. c'est pas terrible.


... effectivement, mais je visais surtout la solution à apporter au problème !

... en même temps, les machines qui subissent ce désagrément ont accumulé quelques bornes depuis la chaîne de montage.


C'est vrai mais vu le nombre de personnes (rien que sur le forum) qui ont constaté le soucis de poignée de frein spongieuse, il me semble qu'il y a un soucis soit de conception soit de fabrication peut être au niveau du maitre cylindre. J'ajoute que ma machine a été mise à jour et la sensation au niveau de la poignée n'est pas géniale (pompage quelques fois).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous

Ca y est, c'est fait Bien ! J'y suis passé...

Rendez-vous ce jour à 14 h 00 chez stand 33. Prise en charge de la moto, et 1 h 45 plus tard, je reprends possession de ma belle, après un essai de celle-ci par le mécano.

Bilan : Est ce le fait d'être passé entre les mains d'un mécano ou bien un fait réel, cependant, je trouve le freinage plus mordant (réel ou subconscient). Interrogation

Allez, à votre tour Bien gentil

A+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Un petit up sur ce sujet, car j'ai une petite appréhension concernant ma R12R récemment mise en circulation et fabriquée en Janvier 2008: je trouve qua la durite qui rejoint le frein avant droit est particulièrement courte et semble presque montée en force, ne présentant pas une courbure régulière sur sa longueur, mais assez brusque près du raccord inférieur (désolé je n'ai pas d'appareil photo en ce moment...).
Selon le Chef d'atelier, il n'y a pas de problème, mais je n'ai pas constaté cette particularité sur les autres R12R de la concess.
Certains d'entre vous ont-ils constaté quelque chose de similaire?
Je m'inquiète sûrement à tord, mais je me dit que des contraintes anormales et des vibrations peuvent générer des fuites à ce niveau, ce qui n'est pas très sécurisant...
Par ailleurs, les 3 rappels que j'ai répertoriés sur ce modèle (durites de frein, reprogrammage de l'injection, changement de l'antenne du contacteur) concernant-ils uniquement des modèles 2007 ou également certains "2008"?
Merci pour vos réponses... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Ca y est, j'ai eu droit a une totale concernant les rappels, avec dans l'ordre :
-reprogramation de l'injection
-changement des durites de frein avant
-changement de l'antenne clé codée
-changement amortisseur de direction.
Pour le frein spongieux, je constate le phénomène uniquement au démarage de la moto, par exemple, lors que je la relève alors qu'elle est sur la latérale et que je maintiens une pression sur le levier.
Sinon RAS que du plaisir ce R 1200 R.

NB: je suis plus vénard que mon pote, il vient de serré son moteur ( R 1200 RT, 2007, 9500 Kms)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOMALEX a écrit:
Bonsoir a tous,

Ca y est, j'ai eu droit a une totale concernant les rappels, avec dans l'ordre :
-reprogramation de l'injection
-changement des durites de frein avant
-changement de l'antenne clé codée
-changement amortisseur de direction.
Pour le frein spongieux, je constate le phénomène uniquement au démarage de la moto, par exemple, lors que je la relève alors qu'elle est sur la latérale et que je maintiens une pression sur le levier.
Sinon RAS que du plaisir ce R 1200 R.

NB: je suis plus vénard que mon pote, il vient de serré son moteur ( R 1200 RT, 2007, 9500 Kms)
A+


Est-ce que tu sais ce qui motive le changement des durites de frein avant?
Un peu courtes en longueur ou autre chose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOMALEX a écrit:
Bonsoir Gilles,

il me semble que certaines machines ont eu des problèmes de rupture (fissure dans le sens de la longueur).
de plus les nouvelles durites sont dotées d'une double collerette ! dixit le chef d'atelier de mon cons .
Cordialement


Merci pour ta réponse Bien !
Je suis effectivement un peu inquiet de par la longueur juste-juste de ma durite AV D, mais je suis tributaire du Chef d'atelier qui semble ne pas voir de problème. Donc si je ne cadre pas avec une opération de rappel (il faudrait que je vois une "double collerette" en photo pour faire la distinction), je vais devoir m'asseoir sur mes appréhensions....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Par ailleurs, les 3 rappels que j'ai répertoriés sur ce modèle (durites de frein, reprogrammage de l'injection, changement de l'antenne du contacteur) concernant-ils uniquement des modèles 2007 ou également certains "2008"?
Merci pour vos réponses... Sagesse


Ma R1200R est de fin mars 2008, et n'est concernée par aucun rappel à l'heure actuelle. Pape
Ton concess pourra te confirmer cela avec ton numéro de série Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
Gilles71 a écrit:
Par ailleurs, les 3 rappels que j'ai répertoriés sur ce modèle (durites de frein, reprogrammage de l'injection, changement de l'antenne du contacteur) concernant-ils uniquement des modèles 2007 ou également certains "2008"?
Merci pour vos réponses... Sagesse


Ma R1200R est de fin mars 2008, et n'est concernée par aucun rappel à l'heure actuelle. Pape
Ton concess pourra te confirmer cela avec ton numéro de série Clin d\\'oeil


Je pense que c'est la date de fabrication qu'il faut regarder (la mienne, livrée en Juillet a été fabriquée en Janvier 2008, selon un post intéressant traitant de la question). D'autres posts laissent à penser que certains chefs d'atelier ne font pas systématiquement la vérification des rappels avec le N° de série, donc c'est toujours bon de le savoir... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ayé ma R12R sort du garage. Durites de freins avant changées, antenne de clé codée changée, reprogrammation moteur. Par contre l'amorto de direction est à changer mais il va falloir que j'y retourne because pas en stock.
Bon ça a l'air d'être un peu mieux sur le feeling du levier de frein, à valider sur la durée.
J'suis vacciné BM mais quand même ça fait beaucoup de rappels je trouve tout çà ...Idée
Y'a même une durit (d'huile ?) sous l'avant droit du réservoir qui était près de se barrer et à gouttée sur le télélever en laissant une belle marque qui part pas :-(( C'est pas du liquide de frein mais ça fait un peu jaune.

Bref c'est bien moyen tout ça même si comme l'un d'entre vous l'a dit " vaux mieux un rappel qu'une panne".

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'amortisseur de direction doit être changé, quelle année modele tu as ? Comment savoir si la mienne est concerné ?
Qui en sait plus InterrogationInterrogationInterrogationInterrogation

>>>> Salut,

le mieux c'est de passer un coup de fil à ton concessionnaire pour savoir ce qu'il en est.

Fredo6s --> je suis bien d'accord avec toi et s'ils veulent me changer toute la moto pour la même en neuve je signe tout de suite !!!!victoire

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...