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Somme de soucis


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Bonsoir à tous, je vous refais mon histoire : samedi matin, grand beau temps. Aprés avoir passé l'hiver au garage, je sors ma sublime, contact, CLACCLACCLAC. Une descente, seconde vitesse, un grand saut sur la selle en accélérant et me voila partis chez mon collègue chercher son chargeur. En attendent la fin du cycle je vais acheter un optimate. La charge finie tout va bien, la belle démarre à tous les coups. Hier en fin d'aprés-midi, le voyant de batterie s'allume fixe en cours de route, ce qui m'ammène hier soir aprés avoir démonté le réservoir et installé le connecteur qui restera à demeure sur la batterie, de laisser charger toute la nuit. Ce matin aucun soucis de démarrage, par contre à midi re-CLACCLCCLAC et en avant pour la poussette mais en plus ça ratatouille tant que ça peut : comme des coupures d'allumage ou un fond de cuve et ceci à tous les régimes sur n'importe quelles vitesse... SVP orientez-moi sur quelques pistes... En vous remerciant d'avance...MB

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Sans vouloir être désagréable avec l'un ou l'autre ça n'est ni un voyant de batterie ni un voyant d'alternateur mais un voyant de chargequi indique justement que la charge est insuffisante: s'il reste allumé c'est vraisemblablement que le circuit de charge a pris une claque (ce qui est possible d'ailleurs si la batterie est mauvaise car, dans ce cas, le circuit de charge est trop sollicité). Autre possibilité: une plaque de la batterie est coupée et il n'y a plus rien qui passe et çà peut provoquer l'allumage du voyant de charge; ce pb n'exclue d'ailleurs malheureusement pas que le circuit de charge ait aussi souffert à cause justement de celà.

Franck

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Salut, contole la charge de la batterie une fois charger {12,80 et 13 volt environ}quand c est fait demarre ta mobilette et controle ta charge quand le moteur tourne tu devrais avoir un peut plus de 14 volt . Si tu as aucune difference entre la charge de ta batterie moteur a l arret et demarré et que ton voyant batterie est allumé ta de grande chance que sa provienne de ton alternateur qui recharge pas {voir regulateur ou charbons }. Quand a la ratatouille quand ta plus de jus dans la batterie c est normal il en faut un peut pour créer l allumage au bougies .Essai deja sa pour commencer . Après comme tu as pas roulé de l hivers charge ta batterie un jour,laisse reposer la nuit et controle le matin pour voir si elle tiens toujours la charge environ 12.80 volt en dessous de 12 ta de grande chance quelle soit HS .

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Pas besoin de se gratouiller inutilement les neurones, ... batterie HS !

Du classique de chez classique, si elle ne tient plus sa charge après une décharge prolongée.

Si avant d'hiverner, il n'y avait pas de problèmes, pas besoin d'aller tripatouiller régulateur, balais, charbons et tout l'toutim ...

Et même s'il y avait un souci de ce côté, peu de chance de récupérer la batterie ...

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sondier a écrit:
Une batterie HS, ça fait allumer le témoin de charge ??


... possible, batterie en court-jus, coupure du circuit de charge avant que le redress/régul ne se mette lui aussi en cc = plus de charge = alerte !

Un contrôle de tout le circuit de charge peut s'avérer nécessaire, mais bon, quand j'ai mal au crâne, je prends une asopirine avant de réclamer une IRM.

Dans 90% (stat non vérifiable ...) des cas, la panne décrite correspond à une batterie HS avec tentative de réanimation infructueuse (souvent charge trop rapide). Il faut donc commencer par la changer, sous contrôle d'un pro si l'on n'est pas outillé pour faire soi-même la "batterie" de tests ...
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edualc.p a écrit:
sondier a écrit:
Une batterie HS, ça fait allumer le témoin de charge ??


... possible, batterie en court-jus, coupure du circuit de charge avant que le redress/régul ne se mette lui aussi en cc = plus de charge = alerte !



Je vois que tu me rejoins à 100% car c'est exactement ce que j'ai dit dans mon message précédent: batterie HS et contrôle du circuit de charge en sus.
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Batterie changée (avec l'aide précieuse de ma fiançée), démarrage au quart de tour, mais voyant toujours allumé. Démontage du cache de la courroie Poly-V... Damned : tout est en bas. Courroie, écrou, rondelle et poulie.
J'attends mercredi pour aller en acheter une à Limoges Colère

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  • 2 weeks later...

Juste pour rajouter une couche à ce qu'a dit Papy (comme ça on aura l'avis du plus fort et du plus brèle en mécanique), Thome, mon concessionnaire, a systématiquement vérifié et retendue la courroie à toutes les révisions.

Richard

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Papy a écrit:
Aprés la pose d'une courroie neuve, il faut absolument vérifier sa tension aux 1er 10.000, faute de quoi elle tient à peine 40.000 (dixit un chef d'atelier BeuMeu) Clin d\\'oeil


Justement ça fait un moment que je cherche sans trouver la réponse. on fait comment? alors je reprends un vieux post de 2005 sur la question et je vais y demander si quelqu'un peut m'aider
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La mienne a 32000 km et je ne l'avais jamais fait auparavant, effectivement il y en avais besoin. La tension se fait avec une clé dynamométrique en appliquant un couple de 8 mN sur la vis de reglage située en dessous et coté droit de l'alternateur. Ceci suppose bien sur d'avoir desseré au préalable les vis de blocage de l'alternateur. Tout en maintenant le tension sur la clé serrer les vis de blocage de l'alternateur.
Salut.

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