Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le "panzer" est enfin dans le garage !


Messages recommandés

Ca y est, le 1150 RT dit " le panzer" est la . je suis alle le chercher hiers.
St Brieuc - Vannes sous la flotte, en jean ( en partant il y avait du soleil sur le golfe ) Meme pas mouillé !!.

Desole de trahir la cause du "R" , mais quand c'est pour sa cause , à sois -meme , ce n'est plus trahir, c'est un report d'affection SmackSmackPété de rirePété de rirePété de rire

a plus tard pour d'autres impressions TourneTourne

Ps : il y a donc un " 1100 R " a vendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc mon cochon t'auras vite craquer Argh !

je t'entends encore Daniel me dire y'a 15 jours non c'est pas pour tout de suite, j'y pense vaguement pour dans quelques mois Mort de rire !

en attendant si tu vends pas ta 1100R je peux m'occuper de la faire tourner durant la belle saison Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Ben dis donc mon cochon t'auras vite craquer Argh !

je t'entends encore Daniel me dire y'a 15 jours non c'est pas pour tout de suite, j'y pense vaguement pour dans quelques mois Mort de rire !

en attendant si tu vends pas ta 1100R je peux m'occuper de la faire tourner durant la belle saison Clin d\\'oeil


YEESSS!!! Et tu m'emmèneras faire un tour....
Félicitations au breton qui a craqué, bien du plaisir à toi! Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
J'ai par contre l'impression que d'autres sont intéressés (n'est ce pas Fred ?) Devil2
Richard


Non non non pour l'instant fini la moto et après ce sera fonction de la raison de l'achat :

purement pour le plaisir : un roadster sans bulle ou une sportive sur circuit
pour aller au taf : et la bon peut etre pourquoi pas eventuellement nous pourrions envisager la possibilité et l'éventualité de prendre une RS Clin d\\'oeil voir une ST si je suis fortuné m'enfin un GS sinon peut être Gnii

En fait une HP2 ou une mégamoto me plairait plus dans un ordre de prix RT Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Mais, comme te l'ont déjà dit Desmo et Marc, que des gens éminemment sensés Dieu , une RT est un choix fort judicieux.

J'ai par contre l'impression que d'autres sont intéressés (n'est ce pas Fred ?) Devil2
Richard


Bien ! oui oui, je persiste et signe Clin d\\'oeil la RT c'est :
- sans les valises et le top case, la bulle en position basse, une arsouilleuse,
- avec le top case, en ville, un vrai régale pour laisser las caisseux entre-eux et toi être devant,
- toute équipée, une super machine pour découvrir, avec chère et tendre compagne, les magnifiques régions de France dans un confort absolu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy65 a écrit:
He he he...on va bientôt pouvoir le rajouter ce "RT" au titre du forum...
bienvenue à cette nouvelle VRAI moto... Coucou et bonne route


Dieu oh oui oh oui, surtout que les modos, y sont RTistes Bien !
(hein Richard, et comme Desmo il s'y met... Devil2 )

Edit admin. Ce forum est annimé par 2 admin et 3 modos. Un seul modo roule en RT. Les membres roulant en RT ou GS ou MZ ou DS ou VTT sont les bienvenus. Mais les questions techniques doivent concerner les roadsters flat twin BMW seulement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

c'est bon les gars, le frère à Leng pose des baies vitrées à longueur de journée

on va vous refiler l'adresse de son site , ça va vous faire une revue technique détaillée, simple et double vitrage
normes promotelec ou vivrelec, verre poli et dépoli
et autre lucarnes coulissantes ou à battant.

ça va vous occuper. pendant ce temps, nous on retourne papoter motos, les vrais , celles où tu sens le vent et le soleil sur la peau, celles où un parfum de liberté non filtrée te rentre dans les narines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
celles où un parfum de liberté non filtrée te rentre dans les narines

Ah parce que depuis que tu as arrêté la clope tu te fais des lignes de cocaïne Fume


Nan. vu la taille de mon blaire, ça me revanit trop cher.
maintenant j'hume le thym , le romarin et le pebre d'ail sur les routes du pays Niçois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
Et la difference elle est ou ? Hein ? Hein ? Dis voir un peu !


c'est pas moi qui te dirai que c'est pas une vraie moto, j'ai eu la R1100RT qui était la m^me en plus lourd (hormis l'optique de phare) et j'ai adoré cette moto. mais faut bien rigoler un peu Clin d\\'oeil

alors ces premières impressions ? c'est comment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me lacher un pneu Colère
un panther j'en ai un Bien ! c'est lourd beaucoup de ferraille,ça tient bien la charge(propre et figuré), il ya de gros crampons,c'est prévu pour la prairie et ses voies d'accés.un moteur Diable à l'origine de ce forum Tirer la langue .

de la véranda Pété de rire j'en ai pratiqué mais je dois dire que depuis que je n'ai plus de carénage j'ai redécouvert la moto et ses sensations des petits matins frais et odeurants (j'avais un GTR Bien ! )la peur m'a quitté l'esprit Pape , de froissé ce danné carénage!!

bientôt,les harleys vont arrivée Matraque revendiquant leur bi-cylindres et bientôt la gamme citroëne de ces flates R 2CV et R 3CV .Devil2

Messieurs, restaient pour parler "mécanique R 1200 flat",mais de grâce
respecté le roadsters,moi j'ai un GS 1150 ADUVENTRE je n'ais jamais demandé une section pour cette catégorie (grosses valises,gros réservoir,gros gros gros....)
je suis venu sur ce forum car je m'etais principalement en avant l'aspect mécanique et trouvaille .le type de mon véhicule passait au 3 plans.

il m'ont gardé :gnii:car la base de nos motos était la même(moteur ,pont...).sinon je pense qu'ils mauraient aiguillé (les modés)vers la sortie Peecee avec l'adresse des forums spécifiques .

Nos moteurs évolu ,le type de roasdsters aussi ,le forum passe vers le R 1200 R ,même configuration moteur que RT GS...
on aura besoin study de différents avis quand les troubles ou les améliorations mécanique se fairont sentir.

mais pour ce qui est choucroute et résine BBQ ,problémes de bulle qui bloque Idée faite comme moi surfé Militaire sur les forums spé.

attention!!! Old je suis trés contant d'avoir rencontré richard,cafdéra,le retour de zender,et de bientôt voir desmo avec la nouvelle moto, et d'autres ayant la même monture car avant tout il y a la technique .

j'aime l'esprit de ce forum et la qualité des échanges(but,trouvailles et retrouvaille ,renseignements divers...)

à bientôt Messieurs CapituleDeja out...Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callabrele a écrit:
je vais me lacher un pneu Colère


........./..........


j'aime l'esprit de ce forum et la qualité des échanges(but,trouvailles et retrouvaille ,renseignements divers...)

à bientôt Messieurs CapituleDeja out...Lunettes de soleil
Sagesse

j'aime ton franc parlé l'ami Bien !

bise Smack a "madame callabrelle" Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandais le difference entre un "panzer" et une Gummikuh ......!

En reponse a LUC : Madame est deja plus contente ,moins de remous d'air et assise plus confortable, mais, il en faut toujours un, l'escalade pour monter , elle n'est pas tres grande,( et tout ce qui est petit, est gentil Amoureux ) tient toujour de l'ascension d'un pic .
Pour moi, je trouve que c'est pas mal, le parebrise n'est toujours pas assez haut, l'achat d'une taille plus grande est envisagée.
Sur la route, la vitesse de 90 ne permet pas de rester toujours en 6eme, ce qui oblige a retrograder . Par contre sur voie rapide ou autoroute a 110 et 130 pas de pb, ça roule calmement a des regimes moteur tres correctes .

La consommation sur 1800 km a ete en moyenne de 5,9 lt : voyage Bretagne/ Pays Basque en duo+ valises et top case pleins a ras la gueule, routes nationales pour l'aller, montagne et routes a chevres et moutons , voie rapide/autoroute pour le retour.

Consommation d'huile : 20 cl ( moteur tres chaud sur routes escarpées)

Mes regrets: le carenage protege bien mais l'accessibilité mecanique est nulle ( j'aime bien voir le moteur ç'est rassurant Mort de rire !Mort de rire ! )et etre tributaire d'un conssessionnaire pour l'entretien ne me plais pas ( purges ABS et embrayage, qui ne se font pas toutes les 5 minutes, mais ....)

Tres content quand meme de l' accquisition du char (restons français) un petit regret ( plus d'un je crois) de vendre le 1100R , qui , il est vrai n'est pas du tout la meme chose ( si je gagne au loto ce soir je la garde Smack )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callabrele a écrit:
je vais me lacher un pneu Colère
un panther j'en ai un Bien ! c'est lourd beaucoup de ferraille,ça tient bien la charge(propre et figuré), il ya de gros crampons,c'est prévu pour la prairie et ses voies d'accés.un moteur Diable à l'origine de ce forum Tirer la langue .

.........................../..........................................;

à bientôt Messieurs CapituleDeja out...Lunettes de soleil


[b]c'est quoi un panther ?[/b]
C'est ça :

d'autre part j'avoue ne pas trop comprendre " ton franc parlé" comme dit Leng . Je doit m'etre mal reveillé ce matin, mais l'essentiel c'est de pouvoir dire et ecrire ce que l'on pense . Maintenant , si je suis trop sorti du "moule" il faut le dire en deux mots et ne pas tergiverser de la sorte.

Sur-ce bon appetit a tous et toutes et DrinkDrink
Daniel ( en RT Devil2 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'one ne peut pas traiter de "tout" sur un forum.

mais ici, dans tous les cas, on s'ecarte peu, c'est toujours un flat.

et quand on se rencontre, c'est quand même trés sympa Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
Et la difference elle est ou ? Hein ? Hein ? Dis voir un peu !


La différence ??????? Réflexion

C'est que le 1150RT est loin d'être un PANZER ( char d'assaut) , c'est une moto super confort " j'ai ai eu deux et le troisième est en commande" avec des amortos un p'tit peu bâteau qui la font tanguer , ce qui lui donne l'air un peu pataude d'où le terme employé de certains compatriotes d'outre rhin de GUMMIKUH .
Pour moi elle est là , la différence , PANZER est injuste pour cette bécane qui te donnera bien du plaisir .
Appel de phare. Ed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon beau-frère a répondu à ta question au sens éthimologique du mot.
Alors comme ça, je n'ai plus à réfléchir.
Dorénavent, tu ne pourras plus employer cette appelation.
J'avoue que ce n'était pas évident et comme je ne sais pas traduire la langue de Goëthe, je suis né en Cévennes, ED67 lui, est un pur produit de la région Alsace, et il "sait" faire les traductions.
On a beau être très potes avec nos voisins d'outre Rhin, leur langue n'est pas la notre.
Mais on les adore parce qu'ils ont inventé BMW, et ça, pour nous, c'est sacré.
amitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame, monsieur, bonjour .

Je signale , à toutes fins utiles et pour ceux qui ne savent pas lire que le mot "Panzer" est , dans le titre du post, entre guillemets.

Rappel du sens des guillemets ( dixit Larousse ) : servant à isoler un mot ou un groupe de mots ( citation, paroles rapportées) ........

Si j'ai envie de l'appeler "Panzer" , " Baleine", ma "Grosse" ou ma "Puce" c'est mon droit le plus stricte. Ce qui ne m'empeche pas de prendre du plaisir avec.

ED 67 : Merci pour les explications, je dormirai bien mieux ce soir, il est vrai que cela me travaillait. j'espere que mon allusion au char d'assaut ne t'as pas trop perturbée .

Papamike : remercie encore ton beau frere , et devant cette leçon magistrale je jure devant Saint Turon (patron des fabricants de ceintures et de bretelles) ne plus employer le mot P----R pour citer ma baleine


Les gars vous etes gentils et j'adore quand vous vous lancez dans des discutions hautement ' filosofiques' SmackSmackSmack


Groupe de potesGroupe de potes plus on est de fous et plus on ......Gnii


Il serait sage de clore cette aimable conversation Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes de vrais Alsaciens les gars ? d'origine ?
c'est juste parce-que j'ai lu que vous adorez nos vosins chevaliers Teutons et là Argh !
j'ai pas pu m'empécher de poser la question.
c'est tellement nouveau Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...