Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Petit" trou a l'acceleration


Messages recommandés

Hello les gens
je poste suite a de petits soucis de trous a l'acceleration.

Il y a de cela quinze jours, des que j'ouvrais un peu vivement les gaz, j'avais un trou entre 4800 et 5200 (grosso merdo) d'une dizaine de seconde, avant que la machine ne commence a accelerer. Passer les 5200, elle filait alors comme une balle.
Les bougies changées (21000 km, Bm les changeant a 40000, j'ai parfois l'impression d'avoir une voiture), les trous ont presque disparu. Presque car le trou est toujours present, mais uniquement en 6eme, et pendant a peine 2 tites secondes. EN usage normal, point de soucis, mais uniquement lors d'ouverture en "grand".
Alors votre avis ? un truc normal, suis je le seul, probleme de synchro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les machines à double allumage ça peut aussi être dû à une bobine crayon qui flanche. J'ai roulé comme celà près de 5000 kms jusqu'à ce que les trous empirent et qu'ils créent de nombreuses pétarades à la décélération.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
Etant une sorte de grosse quiche, voir un ane mort en mecanique, et pour en parler au concessionnaire sans qu'il rigole, kezako koi donc que les bobines crayon ?

Ce sont les bobines d'allumage montées par BMW directement sur les bougies et elles sont de ce fait très fines et en forme de "crayons", d'où leur nom Bien !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
Etant une sorte de grosse quiche, voir un ane mort en mecanique, et pour en parler au concessionnaire sans qu'il rigole, kezako koi donc que les bobines crayon ?


c'est les gros fils noirs qui vont jusqu'à la bougie Clin d\\'oeil

sinon il me semblait que la préconisation BMW pour les bougies c'est 20 000 kms ou deux ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
Etant une sorte de grosse quiche, voir un ane mort en mecanique....


Alors la, te fais pas de soucis Non non non , je suis au moins aussi nul que toi, et ça n'a jamais empéché mes motos de fonctionner correctement.... les soucis en moins parce que quand tu sais pas que ça peut tomber en panne il n'y a pas de raison de se tourner le lait Mort de rire !

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre à essence a été changé quand ?
Un truc pour savoir si ça vient de là :
Est-ce que la moto accélère quand tu coupes légèrement les gaz ?
Si oui cela veut dire que la quantité d'essence injectée n'est plus synchronisée avec l'ouverture des papillons parceque le filtre à essence est saturé d'impuretés et le fait de couper les gaz (donc de refermer les papillons) rétablit le mélange air/essence ce qui donne une meilleure combustion et donc un surcroit de puissance Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
Donc logiquement, en m'ayant changé les bougies, cela a ete changé avec, si montée dessus ? Ah peut etre pas pour les fils.
Par contre la préconisation est a 40 000, meme si totalement debile.

Pas du tout: quand on change les bougies on ne change pas les bobines sinon l'addition serait plus que salée TristeTristeTriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probléme avec le double allumage,les pannes de bobinnes sont presque imperceptibles au début,tu peux essayer de retirer une bobinne(une a la fois )moteur allumé pour entendre: si ce dernier baisse de régime ou cale les bobinnes sont bonnes.
si rien se passe ,les dites bobinnes peuvent êtres en cause?

sur mon GS (55000kms)lors du retour de la flatapack 2007 à 400kms de la maison,la meule ratatouille sérieusement au ralenti "pette-trous"vers 4000trs.
consta :aprés vidange réservoir,change de bougies, filtre essence,même constat!!!!
aux bobines crayon trés faibles étincelles et le moteur chauffe trés vite.

BM me change les 2 bobinnes crayons et hop ça roule(sous garantie).
depuis ma jauge descend trés faiblement vu le kilométrage et la moto pousse + fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis.
Plus qu'a esperer qu'une simple synchro suffira a finir de corriger le probleme donc. Ne le faisant encore qu'en 6eme, j'ai "bon" espoir...
Juste histoire de me faire peur, il faut compter combien pour ces fameuses bobines ?
Par contre, pour le filtre a essence, je n'ai pas d'acceleration a la coupure des gaz, donc a priori, l'essence va bien. De plus, ces trous n'apparaissent que sur des accelerations franches, pas en utilisation "normale".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sic ..Aux vus de ce que j'ai pu lire sur le forum, il faut compter environ 150 euros pour les 2 bobines...quand a la main d'oeuvre je pense qu'il ne faut pas de reglage particulier, ca ne doit pas etre bien difficile a changer...

Papy je pense pourrait t'en dire plus pour ce qui est du montage..Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
ouh la je serais bien incapable de mettre les mains dedans sans risquer de transformer cette machine soit en grille pain, soit en reveille matin.


Dis moi please, j'ai les deux en panne ici: le grille pain et le reveil... si je te les file tu pourrais me les transformer en BM ?

Deja out...

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour moi la panne vient d'arriver, remorquage pas BMW Assistance et résultats les 2 bobines changées ! je recupere la belle demain et je vous dirais si les qqs pbs que j'ai constaté ces dernieres semaines sont réglés avec ce changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les news, ben ca le fait toujours, meme si beaucoup moins perseptible qu'avant. Le mois et demi de stockage au garage a sans doute eu raison de la synchro.
A moins que je ne teste le mecacyl, aie pas la tete, je sors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai lu a droite a gauche, le probleme a fait l'objet d'une note de bm pour indiquer que (alors la excusez mon language de quiche mecanique), le fil etant court, et le bidule bien serré, retirer la bobine sans la debrancher de son contacteur a une facheuse tendance a feler le bidule.
Conclusion, pour s'en premunir, deja ne pas tomber sur un apprenti aussi quiche que je pourrais l'etre.
Pour ce qui est d'etre sur, le probleme est qu'il faut deja les retirer. C'est balot.
Bon, au moins le temps est a assez pourri ces temps ci pour presque passer ma frustration de devoir attendre 3 semaines.
Sont bien chez Gauvin, jamais ete decu, mais faut pas avoir un besoin vital de sa machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut venir des bougies aussi. Les NGK ont la facheuse tendance à claquer plus facilement que les bosch. Perso malgré tout je monte des NGK que je trouve ayant un meilleur rendement, mais je les change systématiquement tous les 10.000. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement, elles venaient d'etre changé, et le probleme continue malgre tout.
Selon "Gauvin", soit electrique, soit essence, donc a tester dans tous les cas, et ils pensaient aussi aux fameuses bobines.
Reste plus qu'a esperer que ma loa couvre ce genre de m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bonjour bonjour bonjour ...
j'essaye de rester joyeux mais j'ai une zone qui demeure bien douloureuse suite à la révision hier des 20 000 Km de ma R1550R, que je dispose depuis 3 mois seulement. A l'occasion, j'en ai profité pour signaler une conso annormalement excessive > 9 L / 100Km

Je continue sur ce post car il conserne en partie la douloureuse ...
750 € ColèreDuh...Colère pour la révision 20 000 + 4 ans + roulements du couple conique à changer (jeu important ) + 2 bobines crayon , les fameuses ...

les fautives :


les défauts :


Les 2 présentent le meme défaut = résine d'étanchéité fendue. Je cherchais des explications mais je les ai confirmées sur ce post : Le faisceau est rop court et en le manipulant le connecteur est contraint et casse la résine.
Le concessionnaire dit ne pas avoir d'explications mais maintenant je doute qu'il m'ait caché des choses, sachant que la moto a toujours été suivi par BMW.

Quelqu'un peut il me dire où je peux me procurer cette note BMW sur ce défaut ?
Ma bécanne n'est jamais tombée et est chouchoutée, même par le propriétaire précédent. Qu'une bobine se fende, vibration, echauffement .. ok pas de chance, mais les deux ....

Par contre maintenant, je la reconnais plus, elle avait dû perdre pas mal de watt avec ces crayons à mine cassée : ca pousse mieux et plus fort, et le moteur tourne beaucoup mieux, c'est radical: Bien ! comme la facture Colère . J'ai acheté la moto dans cet état, je me demande comment l'ancien proprio n'a pû s'appercevoir de la perte des performances et de l'augmentation des consos ... je vais le recontacter pour avoir plus de précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curlin26 a écrit:
Bonjour bonjour bonjour ...
j'essaye de rester joyeux mais j'ai une zone qui demeure bien douloureuse suite à la révision hier des 20 000 Km de ma R1550R, que je dispose depuis 3 mois seulement. .



tu l as eu où ce nouveau modèle Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sic C'est clair que si tu vas chez le cons. a chaques revisions ou ptit problemes, t'as pas fini de sortir ton chequier...Gnii

Si t'es un temps soit peu bricoleur et methodique, tu trouveras tous les details avec photos pour faire tout ou presque sur ta machine...Si elle n'est plus sous garantie! Pour ce faire tu vas sur la fonction recherche et tu tapes un mot clé

Amoureux Pour le reste, cette moto c'est un amour!!!! il suffit de le lui faire savoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

n'empeche qu'il y a quand meme des "pannes" ou soucis assez hallucinant pour ce type de produit. En meme temps je dois etre assez maudit. Et comme je fais parti de ces quiches qui courent chez leur concessionnaire a la moindre petouille... D'ailleurs la je m'inquiete, je pars la recuperer ce soir apres 2 mois d'immobilisation sans la faire tourner, j'espere qu'elle voudra bien amener mon auguste fessier, sans passer par la case "changement de batterie", que je me vois mal effectuer moi meme (d'ailleurs la position de la batterie sur les rockster est quand meme une connerie sans nom)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
... Ne le faisant encore qu'en 6eme, j'ai "bon" espoir...
Juste histoire de me faire peur, il faut compter combien pour ces fameuses bobines ?
...


... et si c'était une fausse piste ?

L'impression d'avoir un trou à l'accélération en sixième peut aussi être un symptôme d'un problème de boîte naissant ...

J'dis ça, j'dis rien ... mais c'est comme ça que ça a commencé sur ma R11RS, je ressentais une coupure dans la progression en accélération en 5e (pas de 6), ... mon concess a pointé directement la boîte ... et il avait (maheureusement) raison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Effectivement, j'ai le même problème sur ma r1100rs, aprés un changement de bougies, une synchro, je me suis retrouvé à avoir des trous dans l'accélération dans la même plage (3800/5200) et cela vient du boitier motronic 2.2, pour en être sur on a testé un boitier d'une 1100rt.
A allure calme et respectueuse des limitations de vitesses, cela ne pose pas de problème mais dés qu'il s'agit d'arsouiller un peu, là c'est le coup de pied au cul..... Gnii


cout chez bm pour un neuf 1090 euros, d'occase il parait que l'on peut le trouver vers 200 (pour info le même boitier équipe toutes les 1100), alors si jamais vous avez une casse prés de chez vous je suis preneur car cela fait 15 jours que je cherche....merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous ... un p'tit nouveau sur le forum.

Je poste pour dire "merci".
C'est con mais ca fait 6 mois que je traine les mêmes symptomes que dragon67 (tout pareil) ...
Bien sur le mécano du coin a commencé par faire l'entretien (à 7500km Sic , filtres, bougie, additifs, ...
C'était mieux mais je n'avais jamais retrouvé ma R1150R comme à ses débuts fougeux.
Bref, ce matin de colère, je passe chez le cons, aux pièces et je prends 2 ... heu ... non finalement 1 seule bobine crayon vu le prix (105 euros à la Réunion Clin d\\'oeil

Je rentre à la maison, je la monte coté gauche. J'fais mon tour ... rien de mieux.
Je la laisse à gauche, et monte l'ancienne à coté droit, et la .... ca pousse à mort de nouveau.Bien !

Ha si j'avais su ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut,

comment puis je faire ces mesures. Je n'ai pas de fissures mais la bobine est bien en cause.
Peux tu me donner la manip, mesure attendue, réglage du metrix ...

As votre avis, vaut il mieux changer les deux bobines, j'en ai changé qu'une pour l'instant et ma belle pète le feux ...

Merci,

ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
runludo a écrit:
Salut à tous ... un p'tit nouveau sur le forum.

Je poste pour dire "merci".
C'est con mais ca fait 6 mois que je traine les mêmes symptomes que dragon67 (tout pareil) ...
Bien sur le mécano du coin a commencé par faire l'entretien (à 7500km Sic , filtres, bougie, additifs, ...
C'était mieux mais je n'avais jamais retrouvé ma R1150R comme à ses débuts fougeux.
Bref, ce matin de colère, je passe chez le cons, aux pièces et je prends 2 ... heu ... non finalement 1 seule bobine crayon vu le prix (105 euros à la Réunion Clin d\\'oeil

Je rentre à la maison, je la monte coté gauche. J'fais mon tour ... rien de mieux.
Je la laisse à gauche, et monte l'ancienne à coté droit, et la .... ca pousse à mort de nouveau
.Bien !

Ha si j'avais su ...

@+



Encore une histoire de polique Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !GniiGniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
runludo a écrit:
salut,


As votre avis, vaut il mieux changer les deux bobines, j'en ai changé qu'une pour l'instant et ma belle pète le feux ...

Merci,

ludo


Le plus est souvent l'ennemi du bien Old

Pourquoi changer l'autre bobine si comme tu dis ta machine pète le feu Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc tout simple pour l'avoir fait avant de changer une bobine, tu enleves ta bobine, puis la bougie que tu remontes sur la bobine et tout en appuyant le filetage de la bougie sur le dessus du cylindre, tu donnes un coup de demareur...Ne le fais pas en plein soleil ou tu auras du mal a voir l'étincelle! Si pas d'étincelle, 80 euros...Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oui, comme dit Laurent le moyen le plus simple et visuellement le plus parlant est d'effectuer le test comme il l'indique.Cependant l'on peut avec un contôleur "Metrix" ou autre en se positionnant en ohmètre constater en statique une différence d'environ un peu plus de 300k entre la pin centrale du connecteur et une des pin opposées par rapport à la bobine correcte. Donc, l'on peut supposer qu'en dynamique la résistance augmente sous l'intensité du courant appliqué. A savoir que les nouvelles bobines sont grises au niveau du connecteur,pourquoi? Je suppose qu'ils ont modifié les caractéristiques de la bakélite ou de la résine,mais d'après un des mécanos que j'ai interrogé ça ne change rien soit disant,on y aura tjrs droit à un moment où à un autre.Mais tout comme moi,après que j'eu remplacé la bobine incriminéetout est rentré dans l'ordre.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la deuxième à lâché !!!! Réflexion

Rappelez vous :
j'avais acheté une seule bobine neuve. J'avais changé la bobine gauche par la neuve, mais ... rien de mieux. J'avais alors laissé la bobine neuve à gauche, et mis celle que je venais de retirer à droite. Et la boooum ... la bête marchait du tonnerre Tourne cqfd la bobine droite était morte.

Quelques 500 ou 600 km plus tard ... mêmes symptômes, ... la bobine droite (l'ancienne), a pété ... Je vais en acheter une neuve. Je la change, Et la boooum ... la bête marche (de nouveau) du tonnerre. Maintenant, j'en ai deux ... neuves Lunettes de soleil

A ce stade j'avoue être un peu perplexe. Il y a deux explications :
- La dernière bobine d'origine a fini par lâcher quelques temps après l'autre. C'est la loi des séries.
- C'est à droite qu'est situé le problème. Ca sera confirmé si la bobine toute neuve que je viens de mettre à droite, ne tient qu'un moi ou deux ... La droite, pour info, c'est sur ce coté que j'ai couché la machine deux fois... un lien quelconque ???

Bref, ce WE sortie dans l'est de l'ile plein de virolos entres potes. Elles vont voir, toutes ces suz, ce que c'est un flat (avec deux bobines neuves)clown

A+
ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Eh ben +1

L'ancien proprio du Rockster avait changé une bobine et je ne savais pas laquelle (facture d'entretien), après tous les probs habituels ( trous a l'accel. et tout et tout....) Je me suis rendu chez GAUVIN, et vous savez quoi ?



Une bobine crayon (sa race maudite !!!!!!)

A priori celle avec avec la résine noire est pourrie, celle avec la résines grise ne pose plus de problème. J'ai retrouvé mon BB en pleine forme et ça, ça n'a pas de prix (fais ch**r quand même).


@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ouais, et bien c'est à mon tour d'avoir un pb...faut dire qu'en les tirant avec une pince, j'ai commencé à attaquer la bakélite...je trouvais plus l'outil en plastique... la prochaine fois, je saurai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 bobines crayons plus tard, 198 euro en moins, ça tourne rond, effectivement. J'ai changé les deux, ça évite de se poser la question de la gauche ou de la droite, là, elle n'a plus d'excuses. Et comme le disait je ne sais plus qui sur le forum: "une béhème qui tourne, ça n'a pas de prix."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...