Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qui a la recette du nettoyage des tubes d'échappements?


Messages recommandés

  • 6 months later...

Bonsoir, pour nettoyer les tubes d'échappements jaunis, bleuis ou légèrement rouillés, rien de tel que l"anti bleu" pour échappements de la marque "Belgom" (je vais toutefois revérifier la marque, car j'en dispose au garage), environ 10 euros sans le port. Diablement efficace. Il s'agit d'une pâte rose à passer sur les sorties d'échappement à l'aide d'un coton ou chiffon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
Moi aussi j'avais des plaques de rouille sur les tubes face a la roue avant
Il n'y a pas de produits miracles, il faut poncer au 000, et polisher un maximum avec un nettoyant "tous metaux" la marque je crois que c STARWAX.
J'ai reussi a les reavoir facon "mirroir" Bien !
Et biensur, faut faire chauffer les coudes et poignets.

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai toujours fait avec de la laine d'acier triple zéro (000)

ça a commencé avec mes pots de 103SP et aprés je passais de l'huile au pinceau pour que pendant la chauffe ça bleuisse encore plus...Mort de rire !

mais là si ils sont cromé la recette de BM Jack est cool, d'ailleurs quand les beaux jours vont revenir je vais pouvoir m'y mettre...Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

En voulant éliminer les plaques marrons collées sur mon pot, une saloperie est venue se coller sur mon chiffon et j'ai rayé mon pot d'échappement chromé. Les rayures ne sont pas profondes mais bien visibles. Existe-t-il un moyen d'éliminer ces rayures comme avec du polish pour les peintures ? Merci d'avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai suivi les conseils précédents: huile de coude (sans rigoler j'en ai une tandinite) et le BELCOM INOX de chez FEU VERT.
A part le fait que j'ai eu la désagréable surprise de contater qu'en dessous des plaques marrons se dissimulaient des griffes réalisées probablement par le propriétaire précédent, le résultat est pas mal.
Je crois que le secret est de les faire très souvent.

Cordialement

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raleur
Alors, y avait un post dans le quel j'indiquais que pour les pots inox, le top et pas cher en plus, c'est les diluants de synthèses pour peintures (- de 5 € chez Gastro ou merlinpinpin voir meme carrouf)!

Bien !
Ca raye pas, juste ça sur un chiffon et y a tout qui s'en va!
(le pot reste en place !!)

En même temps, ça enlève pas les rayures !! c'est pas Magic non plus! Tirer la langue


Mais bon, je dis ça , je dis rien, enfin je me comprends !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
raleur
Alors, y avait un post dans le quel j'indiquais que pour les pots inox, le top et pas cher en plus, c'est les diluants de synthèses pour peintures (- de 5 € chez Gastro ou merlinpinpin voir meme carrouf)!

Bien !
Ca raye pas, juste ça sur un chiffon et y a tout qui s'en va!
(le pot reste en place !!)

En même temps, ça enlève pas les rayures !! c'est pas Magic non plus! Tirer la langue


Mais bon, je dis ça , je dis rien, enfin je me comprends !!


merci pour le tuyeau ami troubadour Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
raleur
Alors, y avait un post dans le quel j'indiquais que pour les pots inox, le top et pas cher en plus, c'est les diluants de synthèses pour peintures (- de 5 € chez Gastro ou merlinpinpin voir meme carrouf)!

Bien !
Ca raye pas, juste ça sur un chiffon et y a tout qui s'en va!
(le pot reste en place !!)

En même temps, ça enlève pas les rayures !! c'est pas Magic non plus! Tirer la langue


Mais bon, je dis ça , je dis rien, enfin je me comprends !!


Cher Ollivier, le diluant en question doit certainement bien agir comme nettoyant, mais je crains qu'il ne soit guère éfficace pour faire revenir un inox qui tourne au marronas Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres juste amis JCM ( salut au fait cette GS comment qu'elle pète ?) !

Mais pour : "des plaques dures marrons, piquetages sombres" je pense que ça devrai bien le faire, si le gars y frotte un peut !!
Mort de rire !
allez, c'est pas tout ça, mais la moto pour aller faire les courses de Noël c'est cool, et avec une 1150 R c'est la guirlande sur le sapin !
Lunettes de soleilclown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
raleur
Alors, y avait un post dans le quel j'indiquais que pour les pots inox, le top et pas cher en plus, c'est les diluants de synthèses pour peintures (- de 5 € chez Gastro ou merlinpinpin voir meme carrouf)!

Bien !
Ca raye pas, juste ça sur un chiffon et y a tout qui s'en va!
(le pot reste en place !!)

En même temps, ça enlève pas les rayures !! c'est pas Magic non plus! Tirer la langue


Mais bon, je dis ça , je dis rien, enfin je me comprends !!


Et vous croyez que je vais nettoyer vos pots en plus, les miens me suffisent amplement (saleté de collecteur pas chromé) Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
chrisroboter a écrit:
Bonsoir,

Quelqu'un aurait il l'art et la manière de nettoyer les tubes d'échappement (plaques dures marrons, piquetages sombres, etc) sans les rayer???

merci

Christophe

Un moyen simple et archi efficace : du trichloréthylène (attention aux plastiques !!!) sur un chiffon. C'est un dégraissant puissant que l'on utilise dans les préparations de nos pièces avant traitement de surface. Le goudron part sans problème et les chromes revives en un instant, sans aucune altération.
Le produit est cancérigène, mais une utilisation aussi ponctuelle ne présente aucun danger. Faire quand même ça dehors pour limiter l'inhalation de ce volatil solvant…

À tester sur des zones cachées si l'envie de l'utiliser sur d'autres éléments que le pot venait à l'esprit de petits malins Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Ou le trouve tu le trichlo ? Car je crois que c'est interdit à la vente aux particuliers,j'en ai déjà utilisé,mais il faut être très prudent Sagesse


j'en trouve chez bricorama

il n'est pas pur. Ce sont des bouteilles en platique blanc comme le white spirit. sur l'étiquette , il y a écrit "dégraissant moteur" . mais il y a aussi écrit en gros: "contient du trichlo...machin". ça coute 5 euros la bouteille d'un litre

je n'ai jamais rien trouvé de mieux pour dégraisser; c'est d'une éfficacité redoutable. quand j'ai fini de bricoler, je me nettoie les mains avec et on dirait que je sors de chez la manucure Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Ou le trouve tu le trichlo ? Car je crois que c'est interdit à la vente aux particuliers,j'en ai déjà utilisé,mais il faut être très prudent Sagesse


j'en trouve chez bricorama
(…)quand j'ai fini de bricoler, je me nettoie les mains avec et on dirait que je sors de chez la manucure Clin d\\'oeil

Fait quand même attention, la molécule s'absorbe par inhalation, mais aussi en traversant la peau…

Sinon, j'utilise un produit industriel et je ne peux pas affirmer que le produit grand public a les mêmes caractéristiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RaTaPoutoum' a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Ou le trouve tu le trichlo ? Car je crois que c'est interdit à la vente aux particuliers,j'en ai déjà utilisé,mais il faut être très prudent Sagesse


j'en trouve chez bricorama
(…)quand j'ai fini de bricoler, je me nettoie les mains avec et on dirait que je sors de chez la manucure Clin d\\'oeil

Fait quand même attention, la molécule s'absorbe par inhalation, mais aussi en traversant la peau…

Sinon, j'utilise un produit industriel et je ne peux pas affirmer que le produit grand public a les mêmes caractéristiques.

La peinture ne lui suffisait pas ,il passe au trychlo Mort de rire !

Luc Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai trouvé ces produits sur un télé-shoping local , c'est efficace et en plus écolo .



La pierre d'argent pour les pots chromés , c'est super efficace !
Mes tubes sont redevenus "blancs" , sauf juste à la sortie moteur , sans forcer et en 5 minutes , pas plus . (à l'éponge humide) .

Les lingettes permettent de nettoyer sans eau , elles sont imbibées de produit , 2 suffisent pour nettoyer la moto et les jantes (elle n'était pas très sale) , un petit coup du chiffon livré avec , c'est nickel et en plus ça brille autant qu'avec du polish , même les plastiques noirs sont ravivés .

Voila l'état après (juré craché que je n'ai utilisé que ces 2 produits et pas le chat)




Pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://www.passat.fr/produits/p_pierre01.php
http://www.pulsion-tuning.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=2365644

Je n'ai pas d'actions sur ces sites c'est juste pour la démo , les produits doivent pouvoir se trouver facilement ailleurs.

Bon nettoyage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
raleur
Alors, y avait un post dans le quel j'indiquais que pour les pots inox, le top et pas cher en plus, c'est les diluants de synthèses pour peintures (- de 5 € chez Gastro ou merlinpinpin voir meme carrouf)!

Bien !
Ca raye pas, juste ça sur un chiffon et y a tout qui s'en va!
(le pot reste en place !!)

En même temps, ça enlève pas les rayures !! c'est pas Magic non plus! Tirer la langue


Mais bon, je dis ça , je dis rien, enfin je me comprends !!


Merci pour l'info Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert aussi récemment la "Pierre d'Argent" (qui porte aussi le nom de "Pierre Blanche" chez un autre fabricant mais c'est exactement le même produit à base de savon+argile) et c'est un produit quasi miraculeux: le jaune des tubes d'échappement a totalement disparu et on dirait qu'ils sont totalement neufs. Si les tubes et les pots sont un peu piqués par la rouille il suffit de commencer le travail avec de la laine d'acier très fine + un produit pour lustrer les métaux (Belgom, Mirror, etc...) et de finir le boulot à la Pierre d'Argent. Par la suite un entretien régulier avec ce produit suffira.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
le jaune des tubes d'échappement a totalement disparu et on dirait qu'ils sont totalement neufs.

Franck

Tu parles du jaune avec les pots chromé ou non chromé (qui deviennent brun ) Interrogation
Les chromés deviennent bleu et jaune, tu parles de ce jaune qui partirait avec ton produit Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duc68 a écrit:
capdefra a écrit:
le jaune des tubes d'échappement a totalement disparu et on dirait qu'ils sont totalement neufs.

Franck

Tu parles du jaune avec les pots chromé ou non chromé (qui deviennent brun ) Interrogation
Les chromés deviennent bleu et jaune, tu parles de ce jaune qui partirait avec ton produit Interrogation


Sur ma Guzzi, les tubes d'échappement jaunissent avec la chaleur ainsi que le pot vers la sortie (il contient le catalyseur sur la Guz). Avec la pierre d'argent le jaune disparait en une seule application.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon, ma petite expérience d'hier a été salutaire!

EUREKA, j'ai trouvé une solution!

Hier j'ai pris une gamelle...
en plastoc sur mon échappement en inox et il a bien fallu que je me débrouille...

Le maronnasse, le plastoc crâmé, les rayures.... oubliés!


L'huile de coude reste nécessaire, mais le secret c'est du papier à poncer à l'eau (du 1200)... Il est nickel mon échappement, tellement que j'ai été obligé de faire l'autre pour la symétrie!
Un petit coup de belgom chrome après pour l'achever et un coup de white (ça dure plus longtemps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...