Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

gatu a écrit:
voici mon expérience...
il y a 5 ans j'achete ma titinne ...
24.000km .. toutes révisions chez Beumeu ...dors dans le garage et habite en résidence privée a coté d'un golf a St cyrsurmer bref rien a craindre ....
j'achete...

j'arrive chez mon oncle ....
"coucou ça y est j'ai craqué ;o)...."
"non tu as acheté un MOTO...une vrai....maintentant laisse moi faire"

bref on demonte on fait les réglages nécessaires....
et je roule...
le pot d'echappement était qd meme assez noir...et elle me brulait de l'huile !!!
fait chier ... je passe chez mon pote qui un CT... j'essaie de regler le CO ...
et pas moyen ...je tourne le potard ds tous les sens .. et rien....
mince alors...

comme un joint de culasse montrait une legere faiblesse..
on tombe les culasses ...on fait les deux biensur ( a 32000km)
j'en profite pour avoir un cours sur le flat...etc etc..
a y etre tonton me dit ...on va pas s'arreter là ...
on tombe les cylindres... Argh !Argh !Argh ! ...mais la confiance régne et pôur cause c'est THE expert du flat ......jusqu'a V12 !!! :-)

et là Duh...Duh...Duh...Duh... on a trouvé la solution....
le tierçage des segments ....était a quasiement 0 degré sur les 3 segments... autrement dis les 3 encoches des segments étaient alignées...
on a tout remaonté en les calant a 120 ou 180°
et depuis plus de fumée noire et beaucoup moins consommation ddhuile...et le pot reste propre....
et j'arrive a régler le CO....


tout ça pour dire que si ma machine (R1100R) a mal été reglé d'usine je me dis que ça n'est peut etre pas la seule et que la tienne a peut etre subit le meme sort....mais aucune conséssion voudra te faire ça a cause du cout que ça peut représenter sans etre sur, en plus, du résultat....


Bien !Bien !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant, c'est une explication cohérente de la surconsommation chronique des flats.
Par contre, je doute quand même du fait que BM ait systématiquement monté les moteurs en alignant les segments Interrogation
Le tiercage des segments est un truc de base en mécanique, ça serait énorme que BM n'en tienne pas compte.

Si un jour je suis ammené à ouvrir le haut moteur, je vérifierai quand même Clin d\\'oeil

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Normalement, il n'y a pas un petit bossage dans la gorge du segment qui, en se plaçant dans le biseau de la fente des segment, empêche le segment de tourner ? J'ai déjà vu ça dansun moteur ... Réflexion


sur les 2 temps, mais sur les 4 temps j'en ai jamais vu sur les pistons que j'ai eu entre les mains.

Pour les 2 temps, je pense que c'est pour empêcher les 2 extrémités des segments de coïncider avec les lumières.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
sur les 2 temps, mais sur les 4 temps j'en ai jamais vu sur les pistons que j'ai eu entre les mains.

Pour les 2 temps, je pense que c'est pour empêcher les 2 extrémités des segments de coïncider avec les lumières.


Bien ! Bien sur ! C'était sur la MZ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
sondier a écrit:
Normalement, il n'y a pas un petit bossage dans la gorge du segment qui, en se plaçant dans le biseau de la fente des segment, empêche le segment de tourner ? J'ai déjà vu ça dansun moteur ... Réflexion


sur les 2 temps, mais sur les 4 temps j'en ai jamais vu sur les pistons que j'ai eu entre les mains.

Pour les 2 temps, je pense que c'est pour empêcher les 2 extrémités des segments de coïncider avec les lumières.

V


Parfaitement exact car si un bout du segment arrivait en face de la lumière ça casserait tout Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bonjour , je travail sur des flats(6) , et il arrive très souvent que les segments ,malgré qu'ils ont été tiercé , tournent , et alignent leur coupe au bas du cylindre , se qui favorise la consommation d'huile et crée une fumée bleu au démarrage .Ce là est du , je pense , (pour le flat en question (6)) à une différence de température du cylindre , alors que la loi de Newton devrais produire l'effet contraire . (J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
Sur les K100 à partir de 1990 il y a eu des pistons avec ergot pour que les segments restent en place.
Je n'ai pas le manuel d'atelier de ma R1100RT sous les yeux mais, on pourrait supposer que BMW à garder cette modif pour les R 4 V.

En tout cas pas sur le mien Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
SBM a écrit:
Sur les K100 à partir de 1990 il y a eu des pistons avec ergot pour que les segments restent en place.
Je n'ai pas le manuel d'atelier de ma R1100RT sous les yeux mais, on pourrait supposer que BMW à garder cette modif pour les R 4 V.

En tout cas pas sur le mien Non non non

Je te crois sur parole, pas trop pressé d'aller contrôler sur le mien Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
Sur les K100 à partir de 1990 il y a eu des pistons avec ergot pour que les segments restent en place.
Je n'ai pas le manuel d'atelier de ma R1100RT sous les yeux mais, on pourrait supposer que BMW à garder cette modif pour les R 4 V.


J'ose l'espérer, ça fait flipper quand même cette histoire de segments qui peuvent éventuellement se décaler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
SBM a écrit:
Sur les K100 à partir de 1990 il y a eu des pistons avec ergot pour que les segments restent en place.
Je n'ai pas le manuel d'atelier de ma R1100RT sous les yeux mais, on pourrait supposer que BMW à garder cette modif pour les R 4 V.


J'ose l'espérer, ça fait flipper quand même cette histoire de segments qui peuvent éventuellement se décaler.


Sur la "mamie" R80ST que j'ai déculassée aujourd'hui les segments sont libres de tourner. Il faudra les tiercer au remontage (avec l'ouverture du racleur d'huile en haut).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...