Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle F800s et F800st


Messages recommandés

déjà annoncé voilà plus de 6 mois sur le forum de MS: une nouvelle bi cylindre 600cc, demi K1200. (en rempacement du mono?)
Aujourd'hui MS confirme avec les premières photos spy !
BMW n'a pas fini de nous surprendre.
Pour moi, c'est ce nouveau moteur qui sera utilisé par Aprilla. (suivant l'article de MS, ils soulèvent la même hypothèse)
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=26631&highlight=BMW+twin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ah... elle va être intéressante cette future petite BMW... certainement beaucoup plus de carractère et de sportivité que l'actuelle 650.. à suivre...

En tout cas, je pense qu'elle va etre jolie... il ne faut pas se fier aux protos... Ils ont toujours massacré et déguiser ces motos... je me souvient des premières photos de le r1200rt en Espagne... affreux les protos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je ne sais pas quoi répondre ... Réflexion
c'est pas évident de voir quelle direction BM veut prendre, mais s'il veulent faire des motos sport , je pense qu'il ouvre la gamme sport sur les futurs modèles

Citation :
Quelle moto pour quel motard ?
ben ils trouveront toujours des acheteurs... les memes acheteurs que l'on trouve pour les autres marques.


je sais pas si je suis constructif dans cette réponse Gnii :dodo2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple,

Côté roadster, la R1150R sera remplacé à plus ou moins longue échéance (suivant le succès de la Breva ?) par une R1200R, je verrais bien une version sport (Rockster) sortir en même temps, si elle était typée plus sport encore genre pot-sous-la-selle, ce serait mieux.

pour les trails, la R1200GS vient de sortir, la R1150GS Adventure sera remplacée par la HP2 (voir M-S), même si ce n'est pas annoncé comme cela, je vois mal 3 modèles de flat-trail cohabités

pour les GT/Sport, c'est encore plus simple, la R1150RS n'est plus au catalogue remplacée par la nouvelle R1200ST.

pour les sport, la R1100S a déjà fait son temps et aura sûrement sa remplacante R1200S, maintenant, à savoir laquelle de la future R1200R ou de la R1200S sera présentée en première, incapable de la dire. Peut être qu'un peu de temps après sortira une version HP (high Performance) de la S, cela reste à voir puisque la coupe de marque est maintenant sur la K1200R (PowerCup). Donc, je ne vois pas de R1200S BoxerCup Replika dans ma boule de cristale.

Côté GT, la R850RT fera un peu de temps comme cela. La R1150RT est supprimée du catalogue depuis la fin 2004 et la R1200RT commence juste sa commercialisation.

Côté petit cube, et là, je délire complètement, je verrais bien le moteur 850 réalésé à 900 et donc sortir une R900GS, R900R et R900RT suivant les marchés, à moins que ça vienne en concurrence avec le future twin en ligne (voir aussi M-S), et dans ce cas, adieu 850 chez les flats.

Les customs sont toujours produits mais pour le marché US.

Voila ma vision de ma boule de cristale au 15 avril 2005 à 23h10. Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamme 2006/07/08

En haut: 4 cylindres

K1200S
K1200R + replica
K1200ST
K1200LT

Millieu: Flat

R1200S + SP
R1200R basic comme la nôtre
R1200ST
R1200RT
R1200GS + GS HP + GS HP adventure

Milieu: 3 cylindres

D900S + SP (Moto GP Replica)
D900GT

Bas: Twin vertical

T600S
T600R
T600GS

Bas: Mono

F700SM (super-motard)
F700GS
F700SC (Scarver)

Le rôle de la Rockster est repris par les K1200R et T600R

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Pour la gamme dite "T", il y a des rumeurs (certainement infondées) qui parlent de 2 moteurs.... un demi K-1200 -> twin 600 ... et un 3/4 K-1200 -> un tripple 900 ... ??

Ce serai chouette un léger trois pattes... comme à l'époque du K75 (qu'était pas très légère)... Avec toutes les qualités des bi-cylindres et des quatres cylindres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boneto a écrit:
... Pour la gamme dite "T", il y a des rumeurs (certainement infondées) qui parlent de 2 moteurs.... un demi K-1200 -> twin 600 ... et un 3/4 K-1200 -> un tripple 900 ... ??

Ce serai chouette un léger trois pattes... comme à l'époque du K75 (qu'était pas très légère)... Avec toutes les qualités des bi-cylindres et des quatres cylindres...


Adapté Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
barbiturik a écrit:
Et la série F ? Interrogation faudrait pas l'oublier.


Fait, mais je crains pour du double-emploi avec le twin.


Je le crains aussi, un petit bicylindre en ligne, d'entrée de gamme, ça va concurencer diablement la série F avec en plus, une possibilité de plus de modèle que l'actuelle série F cantonnée à l'enduro, au trail et au trail-urbanisé.
Alors qu'avec la future série T, BMW peut faire un trail aussi léger (ou aussi lourd Tourne ) que la F650GS mais plus puissant, une version urbaine à courroie (voir les photos) et même étendre la gamme à une mini-GT remplaçante de la K75RT qui n'a toujours pas de succession.
Et pourquoi pas, une version sportive d'entrée de gamme, alors qu'avec la série F, pour trouver la sportive, fallait prendre la Bimota BB1 (superbe d'ailleur, un rève pour moi).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Moi, ce sera peut-être ma prochaîne moto....
J'adore la transmission, et si le moteur fait aux alentours de 80cv, ça va être sympa ! ... Une bonne moto, plus maniable en ville qu'une R1150R et plus routier que la F650CS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
mais toujours pas de rumeur de la future R1200R et de photos , SNIF


Pleure pas Denis. Il faut leur laisser le temps de bosser aux allemands.
Je préfère qu'ils amputent le 1200 de quelques Watts mais qu'ils lui travaille un caractère sympa parceque le 1200GS, c'est la mort de la sensation Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Pas mal du tout car l'ensemble ne reprend les lignes droites(à chier amha) des modèles actuels et pis j'aime le mono bras avec la transmission par courroie, le reservoir sous la selle avec l'acces aisé mais le phare carré a 15 ans de retard (on dirait 1 trophy) et heureusement, il y a la patte Bm avec le tableau de bord particulièrement hideux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'aime:

• Le 800cc. Je pense un bon compromis entre une 750 et une 1000 ? Sagesse Le prix sera dans la même idée ?
• La courroie (le cardan du pauvre Clin d\\'oeil )
• Tête de fourche correcte, la protection doit être au RDV.
• Moto légère ? (cf. la courroie)
• Monobras
• Ils ont repris les jantes de la K1200S ! Amoureux

J'aime pas:

• Design taillé à la serpe, encore et toujours... Tirer la langueTristeColère
• Guidons bracelets ? (à confirmer)
• Pas de Telelever...dommage. Sic
• Le pot. Le même truc énorme que sur la K1200S...

Questions:

• Réservoir sous la selle...donc y'a quoi à la place du réservoir ? Un truc suffisament grand pour mettre le U ?
Amoureux
• Possibilités d'ABS ?
• Bagages ?
• Hauteur de selle ?
• Prix ?


Moi je la trouve assez réussie mais on voit bien que les designers ont du mal avec les courbes... Tirer la langue

De loin on dirait une Z750s.. Mr Green

Si BMW la sort à 7000 - 8000€ ça pourrait faire un carton. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je le trouve pas mal, cette nouvelle béhème.

Si le caractère moteur se situe au niveau d'une SV650, je dis, c'est du tout bon.

Par contre, le démarreur est exposé aux projections.

Zavez vu le beau radiateur d'huile juste au dessus du filtre à huile, l'est original.

J'espère que cette nouveautée sera visible au salon. En tout cas, la sortie des photos officielles juste avant l'ouverture est de bonne augure pour la voir. Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins complètement Sagesse
J'ajouterai que pour moi elle fait finie dans la précipitation. On dirait qu'un gars a pris le 1er logiciel graphique qu'il avait sous la main et qu'il a plaqué à la va comme j'te pousse des bouts de plastoc un peu partout.
Exemple : C'est quoi ce bout de machin sur le coté du garde boue avant ?

Et puis aussi, même si le moulin est techniquement au top, un verticale twin chez BM, je trouve que là, ils ont vendu leur âme Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c - de 200kg avec les pleins(c qd mme super 1 bécane légère, ça fait 3 jours que je prend la scarver et tu la balances tellement facilement...) , moi ça me tenterait bien mais pas avec 1 guidon bas. P'etre que je vais allé à Milan le 18 nov. et elle y sera en vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai du mal avec leurs designs tailles a la serpe...j'en viens a me dire que le R1200R "risque" d'etre dans le meme delire...Effets de mode, quand tu nous tiens...

SicDuh...

La K1200 GT me rappelle l'Aprilia Futura...et quand je dis ca, c'est pas un compliment. Mr Green

J'aime bien le dessin du bras AR de la F800ST par contre... Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la F 800 ST, ils nous font aussi le coup du réservoir sous la selle...

Je me suis habitué aussi aux "boomerang" situés sur le garde boue avant.

Ce sont les désigner qui ont raison.....Ils nous choquent avec certaines initiatives, qui finalement s'imposent dans le temps, et relèguent parfois les anciens brêlons dans la catégorie des "mochetés". Perplexe

Je trouve cette F800 plutôt réussi, et je suis sûr qu'elle me plaira encore plus à Milan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ca sent le consensus là !
Donc, pavé dans la mare :

la F800, c'est le renouveau de la série des moches chez bmw, comme l'hideux scarver.

La R1200ST n'est qu'une ignoble copie du F800 avec un culbuto.

Et je flippe un max sur ce qu'ils vont me faire sur le 1200R. Triste

Na !

Moi qui trouvais les bmw si belles ! En totale différence avec les japonaises !
Et voilà qu'ils copient maintenant....
Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
c alain a écrit:
En vrai, elles sont plutot pas mal c 800, l'optique est le mme que le GS (comme sur la nvelle S d'ailleurs) pour l'essai faudra attendre septembre.


Et la K1200GT en vrai, elle fait aussi mastoc qu'en photo ???
suffit de regarder la tete d'Eric en train de chercher le bouton "marche" pour les chenilles oui, elle a l'élégance du panzer le soir au fond des bois. Gnii mais bon, c pas pire qu'1 Bfg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que la F800ST ne subisse le même sort que l'ancienne R1100RS et ne se vendent pas.

Je m'explique, on nous présente la F800ST comme une concurrente de la Deauville qu'elle n'est pas. La Deuville est une petite GT, la ST est une petite sport/GT. Peut-être que BMW sortira une F800RT, et la ST se retrouvera donc coincée entre la F800S et la F800RT dans le catalogue, comme la R1100RS en son temps. Surtout que BMW nous a habituer à décliner ses moteurs dans une gamme presque complète.
Certains attendent même la F800GS concurrente de la V-Storm 650 (ou un nom comme ça Mr Green ) et de la Transalp, et je ne pense pas que BMW fasse l'impasse d'un segment du petit trail routier joueur.

Quand la gamme F800 sera au complet, qui voudra donc d'une F800ST pas assez différente de la S.
En tout cas, BMW a raison de la sortir en première, comme ça au moins, il s'en vendra un peu au début avec l'attrait de la nouveauté.

Réalisme ou pessimisme, à vous de choisir. Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:

Et la K1200GT en vrai, elle fait aussi mastoc qu'en photo ???

c alain a écrit:
suffit de regarder la tete d'Eric en train de chercher le bouton "marche" pour les chenilles oui, elle a l'élégance du panzer le soir au fond des bois. Gnii mais bon, c pas pire qu'1 Bfg.

Grosse....grosse....cette K1200 GT....pas sûr ! Perplexe Pour avoir roulé avec la 1200 RT, et seulement "chevauché cette 1200 GT, je peux affirmer que cette dernière me parait beaucoup moins imposante. Ce n'est pas mon style de machine (ce qui explique la "moue" que je fais sur la photo Clin d\\'oeil ), mais je l'ai trouvé réussie elle aussi. Son bas de carénage ne m'a pas choqué.

C'est vrai qu'elle ressemble à une FJR, mais c'est pas une tare que de ressembler à une des valeurs sûres de ce segment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...