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BT21, le remplaçant du BT20 est arrivé...


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

D'origine, ma ZZR était montée avec des BT 020 et j'en était très très satisfait aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Une accroche parfaite; sur des freinages de dingue pas une seule fois je n'ai planté la roue avant.
Le nouveau reprend la technique des bi-gommes et l'article et effectivement assez élogieux.
Je me demande si au prochain changement je ne vais pas aller voir du coté de chez Bridgestone.
( à noter qu'une des motos d'essai était une RT. Pardon, une Véranda Clin d\\'oeil )

Laurent

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J'étais moi aussi très intéressé par la sortie du BT021 , qui n'est d'ailleurs pas un pneu bigomme au sens des Michelin car il comporte des mélanges de gommes en couches superposées mais pas des bandes de dureté différente sur la largeur du pneu: il n'y a donc pas à priori une accroche meilleure sur les côtés par rapport au centre comme sur les Michelin à technologie 2CT. Mais les premiers tests (celui du labo CERP en particulier) classent le BT021 comme à peine un chouia meilleur que le BT020 et loin derrière ses concurrents, les classiques comme Z6 ou Diablo strada, mais aussi le nouveau Pilot Road 2. C'est pourquoi j'ai tenté un essai avec les PR2. Néanmoins plusieurs membres de la liste BM-Rt ont connu un gros pb de vibrations à partir de 3000 kms avec les PR2 (le pneu arrière uniquement) sur la R1200RT (et semble-t-il sur ce seul modèle). Michelin a repris leur pneu pour expertise et on en est là. Je viens de monter un PR2 à l'AR (l'AV a déjà 3000 kms) et je verrai bien. S'il ne convient pas j'attendrais les retours d'utilisateurs sur le BT021 et sinon on restera sur du classique: Z6 ou Diablo Strada.

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Un membre du forum d'en face roulant en K100RS1 a rincé son BT021 avant en 4000 km.
Sur les cotés il a atteind les témoins d'usure mais il lui reste de la gomme sur la partie centrale.
Etant frontalier avec l'Allemagne il va aller finir son pneu sur les autoroutes teutonnes Mort de rire !

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Je roule depuis 1500 bornes avec un couple BT021 à l'avant / BT020 à l'arrière. Les premiers kilomètres ont été très strange. C'était comme si l'avant était un peu flou et renvoyait trop sur l'arrière qui en devenait un peu instable.
Pas très rassurant pour tout dire et j'en étais à me demander si je pourrais l'achever tellement j'étais pas à l'aise.

En insistant un peu, le phénomène s'est effacé et le couple s'avère maintenant stable et je retrouve d'assez bonnes sensations, en tout cas proche des 2 BT020 que j'avais avant. Mais j'ai pas encore testé sous la pluie. Demain ??

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J'ai fait monter un BT021 la semaine dernière, en remplacement d'un Michelin Pilot Road. Devant, j'ai un BT020 depuis 3000 bornes.
J'ai fait 1200 bornes ce WE sur les routes du pays basque espagnol et de la Rioja : des petites routes de montagne, des nationales avec des grandes courbes rapides, de l'autoroute (seche et très humides), du vent, de la chaleur... enfin, à part du verglas Non non non tous types de conditions. Je n'ai jamais senti ce pneu pris en défaut, et je me suis rapidement senti en confiance. J'en suis pour le moment complètement satisfait.

Pour ceux que ça intéresse, cette région est un peu le paradis du motard : les routes sont superbes, les paysages aussi, il y a peu de circulation en cette période, on y mange, on y fait du très bon pinard, c'est vraiment un régal... et je peux vous poster l'itinéraire de la ballade (ici ou sur un autre sujet)!

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GroMitt a écrit:


Pour ceux que ça intéresse, cette région est un peu le paradis du motard : les routes sont superbes, les paysages aussi, il y a peu de circulation en cette période, on y mange, on y fait du très bon pinard, c'est vraiment un régal... et je peux vous poster l'itinéraire de la ballade (ici ou sur un autre sujet)!





trés volontier dans la section balades...... Sagesse
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