Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BT21, le remplaçant du BT20 est arrivé...


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

D'origine, ma ZZR était montée avec des BT 020 et j'en était très très satisfait aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Une accroche parfaite; sur des freinages de dingue pas une seule fois je n'ai planté la roue avant.
Le nouveau reprend la technique des bi-gommes et l'article et effectivement assez élogieux.
Je me demande si au prochain changement je ne vais pas aller voir du coté de chez Bridgestone.
( à noter qu'une des motos d'essai était une RT. Pardon, une Véranda Clin d\\'oeil )

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais moi aussi très intéressé par la sortie du BT021 , qui n'est d'ailleurs pas un pneu bigomme au sens des Michelin car il comporte des mélanges de gommes en couches superposées mais pas des bandes de dureté différente sur la largeur du pneu: il n'y a donc pas à priori une accroche meilleure sur les côtés par rapport au centre comme sur les Michelin à technologie 2CT. Mais les premiers tests (celui du labo CERP en particulier) classent le BT021 comme à peine un chouia meilleur que le BT020 et loin derrière ses concurrents, les classiques comme Z6 ou Diablo strada, mais aussi le nouveau Pilot Road 2. C'est pourquoi j'ai tenté un essai avec les PR2. Néanmoins plusieurs membres de la liste BM-Rt ont connu un gros pb de vibrations à partir de 3000 kms avec les PR2 (le pneu arrière uniquement) sur la R1200RT (et semble-t-il sur ce seul modèle). Michelin a repris leur pneu pour expertise et on en est là. Je viens de monter un PR2 à l'AR (l'AV a déjà 3000 kms) et je verrai bien. S'il ne convient pas j'attendrais les retours d'utilisateurs sur le BT021 et sinon on restera sur du classique: Z6 ou Diablo Strada.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un membre du forum d'en face roulant en K100RS1 a rincé son BT021 avant en 4000 km.
Sur les cotés il a atteind les témoins d'usure mais il lui reste de la gomme sur la partie centrale.
Etant frontalier avec l'Allemagne il va aller finir son pneu sur les autoroutes teutonnes Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis 1500 bornes avec un couple BT021 à l'avant / BT020 à l'arrière. Les premiers kilomètres ont été très strange. C'était comme si l'avant était un peu flou et renvoyait trop sur l'arrière qui en devenait un peu instable.
Pas très rassurant pour tout dire et j'en étais à me demander si je pourrais l'achever tellement j'étais pas à l'aise.

En insistant un peu, le phénomène s'est effacé et le couple s'avère maintenant stable et je retrouve d'assez bonnes sensations, en tout cas proche des 2 BT020 que j'avais avant. Mais j'ai pas encore testé sous la pluie. Demain ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait monter un BT021 la semaine dernière, en remplacement d'un Michelin Pilot Road. Devant, j'ai un BT020 depuis 3000 bornes.
J'ai fait 1200 bornes ce WE sur les routes du pays basque espagnol et de la Rioja : des petites routes de montagne, des nationales avec des grandes courbes rapides, de l'autoroute (seche et très humides), du vent, de la chaleur... enfin, à part du verglas Non non non tous types de conditions. Je n'ai jamais senti ce pneu pris en défaut, et je me suis rapidement senti en confiance. J'en suis pour le moment complètement satisfait.

Pour ceux que ça intéresse, cette région est un peu le paradis du motard : les routes sont superbes, les paysages aussi, il y a peu de circulation en cette période, on y mange, on y fait du très bon pinard, c'est vraiment un régal... et je peux vous poster l'itinéraire de la ballade (ici ou sur un autre sujet)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GroMitt a écrit:


Pour ceux que ça intéresse, cette région est un peu le paradis du motard : les routes sont superbes, les paysages aussi, il y a peu de circulation en cette période, on y mange, on y fait du très bon pinard, c'est vraiment un régal... et je peux vous poster l'itinéraire de la ballade (ici ou sur un autre sujet)!





trés volontier dans la section balades...... Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...