Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un article de la FFMC


Messages recommandés

Les deux-roues motorisés dans le collimateur

(le 3 mai 2011)
Éternellement désignés comme les « mauvais élèves » de la sécurité routière, les motards sont dans le viseur du ministère de l’Intérieur, à l’exemple de la « Quinzaine du deux-roues motorisé » organisée par la préfecture de police de Paris du 8 au 22 mai 2011. La FFMC ne s’associera pas à cette grande messe de la culpabilisation déguisée en une pseudo opération de prévention.
Un temps pressentie pour participer à une opération de sensibilisation à la sécurité routière en direction des usagers en deux-roues motorisés (2RM), mise en œuvre par la Préfecture de Paris, la FFMC et ses structures* dénoncent le double langage des autorités quand elles prétendent s’occuper de la sécurité des conducteurs casqués.
Alors que l’accidentalité baisse d’année en année, les autorités continuent de nous désigner comme responsables des accidents dont nous sommes les premières victimes. Sur le terrain, les motocyclistes, les scootéristes et les cyclomotoristes font l’objet de contrôles tatillons sans lien direct avec les causes d’accidents et les PV s’accumulent pour des motifs mineurs quand aucune faute de conduite ne peut être reprochée aux conducteurs interpellés. La Préfecture de Police prétend faire de la prévention en organisant cette quinzaine du 2RM et détourne les budgets des plans départementaux d’action pour la sécurité routière (PDASR) initialement prévus pour la prévention pour s’octroyer encore davantage de moyens pour verbaliser les conducteurs.
A chacun sa fonction… La nôtre consiste à défendre le droit de rouler en 2RM et non à servir de courroie de transmission à la politique répressive mise en œuvre par le Ministère de l’Intérieur à des fins électorales. Car c’est de cela dont il est question : faire croire que les 2RM sont un problème, les réprimer sans faiblesse en le faisant savoir dans les médias et au final, conclure à une amélioration de la sécurité routière grâce à la répression mise en œuvre. C’est toujours les mêmes grosses ficelles, mais les Motards en Colère ne s’y laisseront pas pendre !
La FFMC refuse de cautionner les méthodes des Pouvoirs publics qui multiplient communication anxiogène sur les 2RM et verbalisations ciblées et abusives des usagers.

Un CISR d’urgence… pour des mesures rétrogrades et inadaptées.
(le 11 mai 2011)
Convoqué pour un Conseil Interministériel de la Sécurité Routière, le gouvernement a promis d’avancer pour la sécurité des usagers de la route, notamment les plus vulnérables. En pratique, les mesures proposées sont, une fois de plus, complètement à côté de la plaque, ignorant la réalité de terrain et l’ensemble des travaux et concertations de ces dernières années.
Vitesse, vitesse, vitesse Sans surprise, bien des mesures concernent la vitesse : fin des avertisseurs de radar et des panneaux, amendes plus lourdes et modulables selon la période… Alors qu’on sait que les grands excès de vitesse ne représentent qu’une part infime des infractions, que la plupart des accidents ont lieu à basse vitesse, et que l’hypovigilance reste une cause majeure. Même à 30 km/h, un conducteur inattentif peut tuer.
Attention devant ! La vigilance, parlons-en. Les amendes pour téléphone au volant et utilisation d’appareils détournant l’attention seront augmentées… pas mal. Mais toujours pas un mot ni la moindre campagne d’information sur le fait qu’avoir le téléphone en main-libre est tout aussi dangereux, et que les premiers à en pâtir sont les deux-roues, dont la majorité des accidents sont causés par des défauts d’attention des automobilistes.
Et les deux-roues ? Renforcer leur « visibilité » en les transformant en arbre de noël, et agrandir leur plaque d’immatriculation, voilà les propositions faites… Pour servir d’aérofrein et qu’ils aillent moins vite ? Il existe déjà pléthore de réglementations sur le sujet. A quand une réelle prise en compte dans les infrastructures, des incitations sérieuses à porter un équipement de sécurité, et surtout des actions en direction de l’ensemble des usagers de la route pour un meilleur partage ?
Beaucoup de bruit pour rien Au final toujours les mêmes vieilles recettes, les mêmes diabolisation et déresponsabilisation des conducteurs, une surenchère réglementaire inefficace et qui va à l’encontre des mesures de nos voisins européens qui obtiennent de meilleurs résultats. Il serait temps que les élus et ministres fassent preuve d’un réel courage politique et entendent les usagers plutôt que des chiffres jetés hors contexte. Après deux années d’une inutile concertation, la FFMC appelle l’ensemble des usagers de la route, casqués ou non, à leur rappeler en 2012 et à exprimer d’ici là, dans la rue, leur ras-le-bol du tout répressif.
La FFMC refuse de cautionner les méthodes des Pouvoirs publics qui multiplient communication anxiogène sur les 2RM et verbalisations ciblées et abusives des usagers.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon sa servira a rien comme d'hab
tant qu il n'y aura pas la révolution rien ne bougera
vive la Censuré! d europe
vive la droite au pouvoir



impossible n est pas français (napoléon)
je sais rien à voir mais j en ai plein le fion de leur conneries ..........................................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...