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les LOA BMW


Messages recommandés

Bonjour, y en a t il parmis vous qui ont utilisé ce systeme?
Q'en pensez vous, que vous l'ayez utilisé ou pas.
Comparativement à un crédit, qui une fois terminé, nous laisse une moto qui d'aprés mes calcul à perdu................................
la valeur de la LOA et qu'il faut vendre, ou faire reprendre par le concess et c'est pas tjrs gagné en fonction du modele, pour changer par du neuf, alors qu'avec la LOA, on échange.
Mais, ce ne sont que suppositions de ma part, n'ayant testé, alors, à vous!!
Bien gentil

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R1200GSiste a écrit:
Bonjour, y en a t il parmis vous qui ont utilisé ce systeme?
Q'en pensez vous, que vous l'ayez utilisé ou pas.
Comparativement à un crédit, qui une fois terminé, nous laisse une moto qui d'aprés mes calcul à perdu................................
la valeur de la LOA et qu'il faut vendre, ou faire reprendre par le concess et c'est pas tjrs gagné en fonction du modele, pour changer par du neuf, alors qu'avec la LOA, on échange.
Mais, ce ne sont que suppositions de ma part, n'ayant testé, alors, à vous!!
Bien gentil

dans un futur que j'espère proche Sic c'est surement un système qui pourra me tenter .....
a voir avec nos "banquiers" Clin d\\'oeil pour l'analyse technique du truc ...
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hello
mon rockster "beneficie" de ce systeme, qu'effectivement je trouvais bien pratique, pour pouvoir echanger directement au cas ou je ne la garderai pas.
A part que dans deux ans, un peu moins, il me restera 2000 euros a debourser pour racheter la derniere tranche. Et que ce soit apres en pap ou en reprise, je tirererai certainement plus que 2000 euros de ma moto. Par rapport au credit, il n'y avait pas d'ecart de cout en tout cas, sur 4 ans, la plus grosse contrainte etant un cout de location calculé par rapport au km/an, qui je suppose doit matraquer le loueur en cas de rendu d'une machine surkilometrée.
Pour la petite histoire, j'etais a mon compte au moment de l'achat, ce qui me permettait de la passer integralement en frais. A refaire, je prendrai donc un credit, ne serais ce que pour ne plus avoir cette limite kilometrique.

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dagon67 a écrit:
Pour la petite histoire, j'etais a mon compte au moment de l'achat, ce qui me permettait de la passer integralement en frais. A refaire, je prendrai donc un credit, ne serais ce que pour ne plus avoir cette limite kilometrique.


D'autant plus que la limite kilométrique est de 25000 kms pour trois ans et que certains dont je fais partie le font en à peine plus d'un an!!! Quel est le surcoût dans ce cas de la LOA qu'il faudrait comparer avec la baisse de la côte lors d'une revente classique après achat à crédit?

Franck
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du tout, la limite kilometrique est variable au moment de l'achat.

Perso, je l'avais fixé a 15 000 km / an, ce qui me fait des mensualité a 263 euros sur 4 ans, un apport de 2900 (reprise) et 2000 a mettre au bout.
Au total, par rapport au credit au moment de l'achat, la difference etait de 1100 euros grosso modo. Elle etait il me semble a 13 800, hors frais et cg, la elle me reviendra a 17 000 et des brouettes, le tout.

Je ne pense pas que le loa soit interessant pour un particulier, finacierement parlant.

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C'est la formule que j'ai choisie (BMW Financial Service Group - Moto Select).

Un banquier te démontrera que cette voie n'est pas la meilleure, financièrement parlant, et il aura probablement raison.

Toutefois, elle présente des avantages. Avec une marque comme BM qui garde relativement bien sa cote de revente, la valeur après trois ou quatre ans peut laisser un (léger) bénef, tout dépend de la mise de fond initiale.

Dans mon cas, j'ai calculé (très théoriquement bien entendu) que la mensualité + une épagne perso (= valeur résiduelle : 48) me permet de diviser par deux le taux d'intérêt de la banque. En fait j'use du système pour un autofinancement à postériori.

Une des raisons qui m'a poussé vers ce moyen de financement est mon grand âge (!). S'il s'avérait que je ne puisse plus rouler à moto d'ici quelques années (arthrose, rhumatisme, ... sénilité précoce Old ), à la fin du contrat, je retrouverai ma mise de fonds initiale et j'aurai roulé pendant quatre ans avec un superbe engin sans vider ma cassette. J'aurai la possibilité, soit de poursuivre (ce que je souhaite), de changer pour un modèle plus raisonnable (!), soit d'arrêter (là, ce serait dur !).

Chacun voit midi à sa porte, mais ce mode de financement n'est pas à négliger.

NB/Pas le contrat sous les yeux.
Prix total : 16.000 €
Acompte : 6.000 €
Mensualité (47 + 1) : 128 €
Valeur résiduelle : 6.000 €
Kilométrage autorisé sans révision contrat : 80.000 km. (soit 20.000 par an)

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Pour ma part, c'est ma seconde BM prise en LOA.

J'ai fait reprendre au bout de 2 ans mon ancienne 1150 RT par le concessionnaire en fin d'année.
Comme il n'avait pas fait son cota annuel de machine, il me l'a reprise au prix que j'aurais normalement versé si j'avais voulu solder la LOA au bout de 2 ans.

C'est sûrement plus cher qu'un crédit, mais d'un autre côté la machine est garantie 3 ans et si l'entretien est fait correctement il n'y a pas de problème au moment de la reprise (la mienne est passée directement en salle d'exposition sans passer par l'atelier).

Pour ma 1200 RT je suis reparti sur une LOA, donc pendant 3 ans je suis tranquille, je pense qu'il vaut mieux avoir cette garantie quand on voit le prix des pièces en cas de problèmes.

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pour moi je trouve que des points négatifs.

être obliger de faire toutes les revisions chez BMW (meme les vidanges)
Avoir une assurance tout risque avec le vol
Limitation à 25000 km pour 3 ans (il me faudrait 60000 km sur 3 ans)

Achat de la moto en fin de contrat si tu veux la garder

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Boujour l'ami.

Ce sujet a déja été traite ici:
/search/?q=Le-forum-des-R-istes-c1/Le-coin-du-Flat-Twin-f1/loa-ou-credit-classique-petit-sondage-t3075.htm?highlight=credit

Les articles sont majoritairement signés par Luc, ils abordent très correctement le problème, tu peux croire notre copain, c'est son métier (c'est le mien aussi).

Il n'y a pas de solution toute faite, tous les cas étant différents. Tous les produits peuvent être bons, ils sont tout simplement plus ou mien bien adaptés à ton cas.
Si je peux me permettre: si tes relations avec ton banquier sont courtoises, n'hésites pas à lui soumettre ton cas, il pourra certainement te donner un conseil qui te sera spécifique et a de grande chance d'être le mieux placé. De toute façon l'interroger ne te coûte rien.

Richard

Luc j'ai bon ?

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  • 1 month later...
Denis a écrit:
pour moi je trouve que des points négatifs.

être obliger de faire toutes les revisions chez BMW (meme les vidanges)
Avoir une assurance tout risque avec le vol
Limitation à 25000 km pour 3 ans (il me faudrait 60000 km sur 3 ans)

Achat de la moto en fin de contrat si tu veux la garder

Pas tout à fait..............
Je fais mes vidanges et je vais faire passer la moto à la valise aprés, tout depend de tes relations avec ton concess, la seule obligation est de changer le filtre par un origine, et de ne pas faire tes réglages de culbu toi même!!
Mais tu peux les controler Mort de rire ! aprés qu'ils te les aient réglé. Bien !
Une moto neuve, tu veux l'assurer comment toi?
Tous risques c'est le minimum non?
La limitation kilométrique se négocie, mais en plus, si tu la dépasse, les frais sont dérisoires, et si tu décide de la garder, ils ne changent rien à l'affaire.
Et le gros plus est une garantie qui passe de deux à trois ans, mais aussi l'assurance I.C.A. qui te permet pour une somme dérisoire de reconstituer ton capital en cas de sinistre ou de vol!
La premiere année, ta moto t'es remboursée au prix du neuf au moment du sinistre, et ce même si elle à augmentée de 15 ou 20%
Les années suivantes, tu es remboursé argus, valeur vénale ou à dire d'expert, majoré de 25% de la valeur de ta moto au moment de l'achat!!
Et aussi de la mise à ta disposition d'une moto en cas de necessité.
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Effectivement il faut creuser plus précisément tout celà mais il n'y a pas que des aspects négatifs. Je n'y ai jamais songé, eh bien je me renseignerai mieux avant mon prochain achat! En particulier le fait de pouvoir prolonger la garantie à trois ans et donc de garder sans crainte la machine une année de plus, c'est loin d'être négligeable car , actuellement, j'aurais tendance à penser à renouveler ma bécane dès que la garantie de deux ans se termine Dans ce cas la perte financière des deux premières années est assez lourde et la comparaison avec la LOA risque de rendre celle ci plus intéressante qu'il n'y parait au départ.

Franck

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ALOA BMW GniiGnii

Je veux pas me mettre mal avec mes Groupe de potes banquiers, la LOA a des avantages, mais généralement sur un strict plan pécunier, on a un coût supérieur à un crédit classique.

Mais il faut aussi prendre en compte le côté marquetingue de la chose, qui fait que les constructeurs proposent des choses intéressantes sur certains modèles ponctuellement.

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Je crois que ce système, LOA avec apport ou location longue durée sans apport (c'est ce que j'ai choisi) est surtout valable si on peut passer les loyers en frais professionnel. Cela permet d'avoir un véhicule neuf tous les trois/quatre ans. Sinon, c'est plus cher que le crédit classique. Et puis il ne faut pas oublier l'assurance perte financière qui éponge la différence entre la valeur argus et ce que l'on doit si le véhicule est totalement détruit ou volé à la 2ème ou 3ème année.
Laurent

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laurent a écrit:
......Je crois que ce système est surtout valable si on peut passer les loyers en frais professionnel....
Laurent


ABSOLUMENT

Se demander si une LOA est préférable à un crédit amortissable ou à un autofinancement c'est exactement la même chose que se demander s'il vaut mieux acheter son prochain véhicule chez Ducati ou chez Scania.
Vous ne jurez que par la moto, mais pourtant il se vends beaucoup de camion .... la comparaison est du même niveau.

Chaque mode de financement correspond à une situation bien précise.
Dans le cas d'une profession libérale, utilisant la 2035 pour la fiscalité professionnelle et ayant besoin d'un véhicule pour l'exercice de son activité une LOA peut même revenir moins cher qu'un achat comptant: c'est du sur mesure, le banquier peut adapter ce produit à votre cas bien précis. Dans d'autres cas cette même LOA peut se révéler catastrophique.

Un marteau et une clé dynamométrique sont tous les deux utiles en mécanique... mais personne n'aurait l'idée d'essayer de resserrer une culasse à coup de marteau (sauf peut être Luc, mais lui c'est normal, comme moi il est banquier rendeer ).

Pour un cas bien précis, un MP à Luc ou moi et on vous dit ce qu'on en pense... la LOA ça s'étudie au cas par cas.

Richard
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  • 2 weeks later...

Je me suis amusé à faire la comparaison de la Loa BMW pour une base de trois ans et 45000 kms avec un achat à crédit en empruntant la différence entre la reprise et le prix neuf -5% (remise classique) avec de surcroît une hypothèse défavorable au crédit: je change de moto dès qu'elle n'est plus sous garantie, c'est à dire au bout de deux ans pour l'achat à crédit et au bout de trois ans pour la LOA (puisqu'il y a extension de garantie de un an dans ce cas) et je ramène tous les calculs sur la même durée de 6 ans correspondant à 2 LOA et 3 achats à crédit. Et bien évidemment je ramène tout çà à une différence mensuelle. Je n'ai volontairement pas retenu l'hypothèse où je rachèterai la bécane en fin de LOA en acceptant de me faire plumer par BMW sur ce poste avec une valeur résiduelle de seulement 40% du prix du neuf au bout de 3 ans mais c'est "le prix à payer" si on veut zéro soucis et zéro jour hors garantie (hypothèse initiale).
Et bien le résultat est ahurissant tant la différence est colossale en faveur du crédit (pourtant pénalisé par ma façon de raisonner : 3 crédits de deux ans pour deux LOA de 3 ans).
On arrive à un surcoût de plus de 15000 euros sur 6 ans pour la LOA, soit environ 200 euros par mois, à rapprocher du coût mensuel de la LOA d'environ 425 euros (assurances perte financière comprise). Ca signifie à la louche que le crédit coûte environ deux fois moins cher dans ce cas précis. Une paille....

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J'ai oublié de préciser sur quelle valeur de bécane portait le calcul: une R1200RT avec option "Pack 1" et Top-Case BMW+protège culasses BMW= 18668 euros en prix non remisé.
J'ai aussi fait le calcul pour une 1200GS bien bardée d'options et équipée d'une babagerie complète: la meule coûte environ 2000 euros de moins que la RT et le résultat reste globalement le même. Il n'y a toujours pas photo entre les deux systèmes de financement.

Franck

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capdefra a écrit:
.......... Ca signifie à la louche que le crédit coûte environ deux fois moins cher dans ce cas précis. Une paille....


Dans mon post un peu plus haut je parle de sur-mesure, et volontairement de profession libérale et 2035, ce qui est loin d'être ton cas.
Si tu ne peux rien passer en fiscalité la LOA est aussi efficace qu'une full synthèse sur un moteur de Harley, et pourtant dans l'esprit du profane que je suis c'est bon une synthétique (juste pour te prouver que je lis tes posts Clin d\\'oeil )...
par contre essai d'expliquer à l'infirmière libérale de ton coin que la LOA c'est trop cher, et à ta prochaine piqûre elle se fera un main plaisir de te titiller le nerf sciatique Mort de rire ! .

Richard
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enfin en gros le loa est bien pour ceux qui exerce une profession libérale et qui peut passer en fiscalité. Sic
le crédit classique a la banque serai plus avantageux pour un achat dit normal sans option d'achat.pour un particulier. Mort de rire !

j'ai bon ou pas chef Dieu

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capdefra a écrit:
Je me suis amusé à faire la comparaison de la Loa BMW pour une base de trois ans et 45000 kms avec un achat à crédit en empruntant la différence entre la reprise et le prix neuf -5% (remise classique) avec de surcroît une hypothèse défavorable au crédit: je change de moto dès qu'elle n'est plus sous garantie, c'est à dire au bout de deux ans pour l'achat à crédit et au bout de trois ans pour la LOA (puisqu'il y a extension de garantie de un an dans ce cas) et je ramène tous les calculs sur la même durée de 6 ans correspondant à 2 LOA et 3 achats à crédit. Et bien évidemment je ramène tout çà à une différence mensuelle. Je n'ai volontairement pas retenu l'hypothèse où je rachèterai la bécane en fin de LOA en acceptant de me faire plumer par BMW sur ce poste avec une valeur résiduelle de seulement 40% du prix du neuf au bout de 3 ans mais c'est "le prix à payer" si on veut zéro soucis et zéro jour hors garantie (hypothèse initiale).
Et bien le résultat est ahurissant tant la différence est colossale en faveur du crédit (pourtant pénalisé par ma façon de raisonner : 3 crédits de deux ans pour deux LOA de 3 ans).
On arrive à un surcoût de plus de 15000 euros sur 6 ans pour la LOA, soit environ 200 euros par mois, à rapprocher du coût mensuel de la LOA d'environ 425 euros (assurances perte financière comprise). Ca signifie à la louche que le crédit coûte environ deux fois moins cher dans ce cas précis. Une paille....

L'infirmier liberal peut aussi t'expliquer que de te mastuber autant l'esprit risque d'entrainer une surdité..Clin d\\'oeilMort de rire !
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phit26 a écrit:
enfin en gros le loa est bien pour ceux qui exerce une profession libérale et qui peut passer en fiscalité. Sic
le crédit classique a la banque serai plus avantageux pour un achat dit normal sans option d'achat.pour un particulier. Mort de rire !

j'ai bon ou pas chef Dieu


yesssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d\\'oeil
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D'habitude Jean-Luc je ne confonds pas la masturbation avec quoi que ce soit d'autre Mort de rire ! .Mais ça m'intéressait de faire réellement les calculs dans mon cas précis et avec mes hypothèses qui ne concernent pas forcément tout le monde mais qui en valent d'autres Devil2 Après tout, se dire que vu les pannes fréquentes et coûteuses liées au modernisme à outrance, on préfère avoir une BMW toujours garantie et donc choisir le mode de financement et surtout la durée par rapport à ce critère, ça peut se tenir. La conclusion pour un particulier: c'est changer la meule tous les deux ans avec une partie de l'achat à crédit (si nécessaire) s'il veut une bécane toujours garantie. CQFD Tirer la langue

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Luc lou Nissart a écrit:
p'tain Franckie Duh...
tu me donnes mal à la tête, faut que je relise ça demain, j'ai rien compris . Capitule

Un double Jack-Ouille STP Bouteille


Et bien elle est bien barrée ta banque si tu ne comprends pas les délires (et les calculs) d'un client pourtant habituellement considéré comme intelligent Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Luc, mais oui on te Smack

Franck
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