Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Erzat fiche de codage


Messages recommandés

Un autre truc à pas cher,

La fiche de codage peut être remplacée par des fils électriques reliés entre eux et terminés par des cosses à sertir males. 2 ou 3 cosses en fonction du type de fiche à remplacer. Cette astuce permet de faire des essais avec différentes configurations et de choisir la meilleure avant d’acheter la fiche définitive ou pour se dépanner.



Il doit être même possible de laisser les fils en place au lieu de monter une fiche de codage.



@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement je confirme que c'est une excellente façon de remplacer la fiche de codage du boitier Motronic et surtout d'en tester divers modèles car le boitier d'origine ne comporte rien d'autre que des simples connecteurs reliés différemment suivant le modèle de fiche (et donc la couleur de son boitier). Le comportement peut en être amélioré mais toujours au détriment de la conso, le réglage d'origine étant le plus pauvre possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un connait les différentes combinaisons possibles (et efficcaces) ?
Parceque sur le support de la fiche de codage y'a visiblement 9 trous, ce qui fait déjà un certain nombre de combinaisons (les matheux, à vos claviers), et si en plus on peut combiner plus de 2 prises, je vous dit pas la prise de tête Gnii

Si vous disposez de ces informations, je pourrais faire un test probant pour le gain en puissance / couple : j'ai une bonne connaissance chez un concessionnaire qui a un banc de puissance. On saura enfin toute la vérité sur cette histoire Bien !

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais les combinaisons pour le Motronic 2.2 (les 1100 et "vieux" 850).
Vue qu'il y a le même nombre de prise sur le Motronic 2.4, je pense que les configs doivent être identiques.

Tous ça est très bien expliqué dans la RMT HS n°10 sur les boxer 1100 5 vitesses. Par contre, ya plus rien sur le Motronic 2.4 sur la RMT HS n°11 sur les boxer 6 vitesses (R1100S et R1150).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour,
suite à votre discution sur cette carte de codage, j'ai regardé sous la selle de ma moto et je me suis aperçu que je n'en avais pas non plus. J'ai donc appellé bmw france pour avoir des explications sur cette absence et sur le rôle de cet accessoire. Aprés avoir communiqué le numéro de "chassis" de ma R, la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que cette platine devais recevoir un boitier permettant suivant le pays de passer l'homologuation afin de pouvoir immatriculer le véhicule. Celui ci est normalement destiné à réguler le débit de carburant pour augmenter ou reduire la richesse du mélange. Il m'a indiquer de plus que chaque moto est pourvu de ce boitier, qui s'il n'est pas pluggué enrichi le mélange en essence.

De ce faite j'ai appellé le chef d'atelier de la concession ou j'ai acheté et fait entretenir ma moto pour avoir des explications. Celui ci m'a indiqué qu'il n'avait pas retiré cette piece et m'a indiqué que bmw avait peut être oublié à l'origine.

Si je me souviens bien lors de la reception d'une moto le concessionnaire est sensé faire la mise en route de la moto en verrifiant plusieurs points de contrôle dont la mise enplace de la batterie et verification de la boite à fusible!!!!raleur

Du coup il a noyé le poisson en se dédouanant complétement.

Ils leur restent une réparation à faire sur cette moto car je n'ai pas le choix vu qu'ils ont commencé et qu'ils ne l'ont pas réalisé correctement mais c'est fini. Ils ne me reverrons plus dans ce magasin du 13éme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Bebs94: n'importe qui peut avoir retiré la fiche de codage car ça se fait en quelques secondes! C'était aussi une pratique courante de certains mécanos pas très bons pour faire une synchro en mélange pauvre et qui trichaient en enrichissant le mélange par suppression de cette fiche. Le moteur donne ainsi l'impression de mieux tourner mais il consomme plus et il pollue beaucoup plus!
Ca n'est pas la peine de rechercher le fautif, contente toi de faire remettre la bonne fiche + une synchro correcte.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
@ Bebs94: n'importe qui peut avoir retiré la fiche de codage car ça se fait en quelques secondes! C'était aussi une pratique courante de certains mécanos pas très bons pour faire une synchro en mélange pauvre et qui trichaient en enrichissant le mélange par suppression de cette fiche. Le moteur donne ainsi l'impression de mieux tourner mais il consomme plus et il pollue beaucoup plus!
Ca n'est pas la peine de rechercher le fautif, contente toi de faire remettre la bonne fiche + une synchro correcte.

Franck


tiens, tiens, interressant ça.
merci Franckie Sagesse
je me permet de conseiller de verifier sa presence aprés chaque synchro.
la concession peut être trés sérieuse, il peut toujours y avoir un vers dans le fruit.
Vu que c'est l'heure de partir au boulot et que la synchro vient d'être faite, on va voir ça de suite Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...