Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vidange et purge de frein


Messages recommandés

Bonjour,
Au secour!!!
Quelqu'un peut me m'expliquer comment on fait une vidange et purge sur une R1200RT SVP.
Je me suis aventurié sur une vidange de frein de ma moto et je me suis apercu que j'avais fait une erreur.au lieu de vider le bocal de frein j'ai vider le bloc ABS, conséquence plein d'air sur le circuit.
je refais la purge du bloc qui se trouve sous le reservoir d'essence à 2 reprises comme il faut (2 flacons d'huile dot 4).je remarque que j'ai plus de bulle d'air à la sortie des vis de purges, puis je remonte tout ça.Puis je part essayer la moto et là je rencontre le voyant ABS qui m'indique un défaut.
Je ressens un freinage aléatoire (bizare).
Si quelqu'un connais le procédé de purge et vidange est ce qu 'il peut m'expliquer SVP.Merci infiniement.
Jacques.
Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le message d'erreur seul un concessionnaire pourra t'aider, sur les 1200 il n'est plus vraiment question de bricoler ça dans son garage à l'ancienne Non non non

Si tu n'es pas sur de ton travail ça fait une raison de plus pour aller prudemment chez ton concessionnaire, nous parlons des freins quand même Clin d\\'oeil

Enfin je dis ça je dis rien mais je me comprends Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Moka Le Sage Coucou le mieux c'est d'aller voir ton cons.
De plus ça ne veut rien dire "j'ai fait la purge". T'as fait ça comment? Connais-tu la procédure recommandée par le constructeur sur ce nouveau système de freinage? Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne question c'est aussi pourquoi as tu fait cette vidange du circuit de freinage. Ta 12RT a combien de bornes et est-elle encore sous garantie? Une vidange du circuit s'impose à deux ans ou 40000 kms (au premier des deux termes atteints) mais c'est suffisamment rare et complexe pour être plutôt confié au SAV BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jacques Coucou

je pense qu'un de nos amis moderateur ou administrateur va bientôt replacer ta presentation dans la section idoine.

Ben voila, on sait maintenant qu'elle est plus sous garantie et qu'il était temps de faire cette purge. et bien c'est tout à ton honneur d'avoir tenté de le faire toi même.

maintenant, se tromper de vis de purge et donc de circuit, ce sont des choses qui arrivent. de toutes façons, je suppose que le circuit ABS était à purger aussi au bout de deux ans ?

en passant voir le concess, demande lui si tu peux purger les freins "à l'ancienne" comme tu as l'habitude de le faire.

et t'inquiètes pas pour les fautes de Français. on en fait tous et pour un garçon né au Vietnam, je trouve que tu n'en fais vraiment pas beaucoup.
et de toutes façons, ici on ne juge pas les copains.

@ +

Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème d'ABS et la purge des circuits de freinages sont deux choses différentes bien que l'un peut avoir eu une incidence surtout sur les modème 1200 avec le multiplexage. Pour une bonne purge sur les 1100 et 1150, il faut d'abord purger le boitier ABS et ensuite le circuite arrière si tu décide de commencer par là et ensuite le circuite avant en prenant soin de commencer par le durite la plus longue et finir par la plus courte.
J'ai déjà eu ce problème de purge de boitier ABS, il faur s'armer de patience car le circuit est plein d'air. Le liquide ne descend pas tellement car l'air présent dans le circuite empêche l'huile de descendre.
En t'y prenant dans le bon ordre et avec un peu de patience tu devrait y arriver. Le problème d'ABS nécessite sûrement une réinitialisation chez BMW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime faire le maximum d'entretien moi-même; mais sans vouloir te vexer, je pense qu'au point où tu en es il vaut peut-être mieux t'adresser à un garage car il vont remplir et purger tout cela bien plus surement et rapidement que toi à la main. Ils ont de quoi mettre le circuit de frein en pression pour le remplissage et chasser l'air et les outils pour garantir que le freinage est normalement opérationnel.
En persévérant tu vas réussir à retrouver des freins mais tu ne seras jamais certain à 100% qu'il n'y a plus d'air et ce risque n'en vaut pas la peine avec un machine de 350kg en charge...(voir 400kg en vacances en descente de col K 2000)

PS: comment t'as fait pour générer ce lien https://servimg.com/images.php?849959 ? ce ne sont que des photos de mes posts Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nguyen,

il est clair que s'attaquer aux freins sans un minimum de préparation est un risque certain, en particulier sur une moto avec un système complexe et doté de l'ABS en plus.
Dans ce cas, il faut se documenter AVANT pour être certain de savoir ce que l'on fait.
J'aime aussi faire moi même ma mécanique, et malgré quelques années de pratique je me documente toujours avant pour savoir s'il y a des spécificités, des outils spéciaux, ...
Bref, pour en revenir à ton problème, il te faut probablement une pompe à vide pour évacuer les bulles d'air sur un système où les bulles ne remonteront pas d'elles même.
un truc comme ça :
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=70.7355-9999

Sinon, plus simple : y'a ça


V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !Bien ! Génial ! Nguyen, tu es génial!
Pour les freins, je ne sais pas, mais en internet, tu nous fais découvrir de nouveaux horizons !

Ce lien permet de retrouver toutes les photos qu'on a postées sur le forum. (on peut retrouver les liens). Vachement pratique ! A mettre dans les favoris de toute urgence !
Mais comment as tu fait ? InterrogationInterrogationInterrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
..., je pense qu'au point où tu en es il vaut peut-être mieux t'adresser à un garage ...


... d'autant que ton ABS s'est mis en erreur et qu'il est possible qu'il faille le réinitialiser.

Certaines économies peuvent coûter cher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
sondier a écrit:

Ce lien permet de retrouver toutes les photos qu'on a postées sur le forum.


J'en ai envoyé 21 pages Sic
Richard


faut toujours que tu fasses dans la demesure. ah ces Gardois Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

En fait c'est juste le lien qui permet de tomber sur la page d'accueil de servimg, et là si vous ètes identifiés vous voyez votre compte.

Un peu comme quand vous regardez vos mails chez Orange ou autres, vous allez sur la page du site vous vous identifiez ou cela se fait en automatique et zou.

Rien d'extraordinaire à ça, enfin je dis ça je dis rien Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Mistral Gagnant a écrit:
sinon chez BM la purge d'embrayage hydrauliqe et la purge de tout le circuit ABS+ frein coûtent combien environ sur un R1200?

merci de votre réponse Sagesse


bon ben va falloir que j'appelle BM et vu comme ils sont causant ça va être la prise de tête encore! Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un devis pour les 40Mkm de ma R1150R (je ne penses pas qu'il y ai de grosses différences avec les 1200 Clin d\\'oeil ) qui date de novembre 2007, donc à réactualiser pour 2008 et :

- Remplacement liquide d'embrayage = 17,40 €
- Remplacement liquide de frein (Av+Ar) = 95,70 € (temps plus long)
- DOT 4 500ML Motul (7,70 x 2) = 15,40 €
-------------------------------------------------
Ce qui fait un total de = 128,50 €


La caisse est par là, vous payez par chèque ou carte bancaire ?

Merci, vous connaissez la sortie. Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...