Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

demarreur


Messages recommandés

bonjour a tous je vous ecris car ma moto est chez le mecanicien car le demarreur est mort donc il mepropose un demareur a 350 euros sans compter le remorquage et la main d oeuvre ca fait 500 euros

ensuite j ai trouver un demarreur chez agpl a 146 euros (+ frais de port)

mais il me compte quand meme les 150 euros de remorquage et mains d oeuvre est ce que quelqu un a une solution merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien dommage mais t est maintenant obliger depayer le remorquage prend le demmareur sur le net je pense qu il est un peu gourmand
c est bete tu aurai pue rentrer sans demareur tu enclanche la troisieme vitesse, une petite poussette etla moto demmare c est comme une voiture peut etre que tu ne pouvais pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike51 soit plus précis , qu'a tu fait sur ton démarreur ca peut aider notre ami pmarlow si toute fois il est bricolo!! Merci! Wink
Au quel cas pmarlow si tu bricole tu peut peut être le faire tout seul mais la pour l'instant tu n'as pas trop le choix que de payer le remorquage,
Donc: si tu bricole, récupère ta bécane.. et comme dis pat un coup de 3 en poussant et retour maison, achat du démarreur neuf ou réfection de l'actuel et voila l'travail.
J’espère que nos conseils te serviront tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est simple, sur le démarreur il n'y a pas grand chose lol moi j'ai juste changer balai/porte balai (c'est vendu ensemble), le joint spi sortie d'arbre et un bon nettoyage avec un produit isolant ou alors à l'eau savonneuse mais passe le au four à 60° pendant 1 h environ (si tu laves le rotor bien entendu), regarde si ton rotor n'est pas à la masse en prenant un multimètre en mode bip (c'est le même que le test diode il me semble) et test si bip entre chaque lame de collecteur et l'arbre. Si bip, regarde s'il n'y a pas de trace d'amorçage (si c'est le cas, il est mort à moins que tu sois bobinier ^^) sinon lave le collecteur avec une brosse genre brosse à cirer les chaussures et pareil, séchage à 60° au four (je mets 60° car je ne connais pas la classe température du vernis du rotor). Il se peut si tes balais soient bien usés qu'il y est du dépôt de charbon. Regarde aussi entre les lames de ton collecteur s'il n'y a pas d'amorçage, si c'est le cas, prend quelque chose pour gratter l'isolant entre les lames. Deux lames en cours circuits peuvent provoquer des arcs électriques quand le balai arrive dessus ce qui provoque une usure prématuré du collecteur (en cuivre) et des balais...
Par contre si ton démarreur est plein d'huile c'est que ton joint spi à morfler et tu as certainement ton reniflard de boucher (ce qui provoque une surpression bas moteur à haut régime) c'est ce qui m'est arrivé.
Je ne suis plus emmerder, j'ai mis le reniflard à l'air libre (je surveille si de huile coule mais tout va bien) je sais c'est pas écolo mais quand l'Etat fera des efforts en foutant les camions sur les trains comme en Suisse alors j'en ferai lol de toute manière, vu la cylindrée, c'est pas ça qui va polluer ...

Et des photos de ton démarreur démonté permettrait de se rendre compte des dégâts Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore ! Pour tester l'isolement c'est pas un multimètre qu'il faut prendre mais un Mégohmètre qui injecte un courant sans intensité de 500 V à 5 000 V et normalement un moteur électrique est considéré isolé à 20 000 Ohms mais vu la tension d'alimentation (ici 12V) si on est en dessous c'est pas grave, ça ne va pas amorcer lol par contre as-tu vérifié le fusible ? Moi les mécanos je m'en méfie. Un truc simple si tu veux savoir si rien déconne, tu mets le fils rouge de ton voltmètre sur le fils du démarreur qui attend et le noir tu touches ton moteur, si tu as 12 V en appuyant sur ton bouton de démarrage alors il y a effectivement un pb sur ton démarreur sinon c'est sur ta moto...
C'est plein de petites vérifications simples qui aident à trouver la panne et pas la peine d'être ingénieur pour ça lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
ca y est je l ai acheter a unecasse pour 80 euros mais maintenant j ai plus de batterie donc demain je vais essayer de la pousser pour la faire demarrer et faire quelque km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ! Ta batterie n'a pas apprécié ! Toujours débrancher sa batterie quand on se sert pas de sa moto ! Et bien la recharger pour la conserver (une charge d'entretien tous les 3 mois) de plus, plus elle est au frais moins elle a tendance à se décharger (l'autodécharge naturelle de la batterie) et les niveaux se font une fois chargée ! Et pas avant comme beaucoup font sinon ça dégueule l'acide sulfurique et bonjour la moto ! Si vous avez besoin de renseignement je travaille dedans lol (batterie pour les trains, c'est pas les mêmes mais du plomb, c'est du plomb ! lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, je sais que sur les virago deux résistances préchauffent le carburant à 7°c si la température descend de trop pour un meilleur démarrage, quelle belle connerie pour une moto vu la capacité de la batterie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...