Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin d'avis ou conseil


Messages recommandés

Voila je suis dans alle voir la R1150R Rockster chez BM à Agen.
Elle a 17500kms, abs, Y decatalisé, poignées chauffantes, protections couvre culbu, il change le garde boue AV (oubli du bloc disque) et le pneu AV au prix de 8400€
Il me reprend mon 1150GS, de 2003 16000kms, sans ABS ni poignées chauffante juste la peinture bicolore en option parait il et la bagagerie, 7400€.
Qu'en pensez vous?merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Voila je suis dans alle voir la R1150R Rockster chez BM à Agen.
Elle a 17500kms, abs, Y decatalisé, poignées chauffantes, protections couvre culbu, il change le garde boue AV (oubli du bloc disque) et le pneu AV au prix de 8400€
Il me reprend mon 1150GS, de 2003 16000kms, sans ABS ni poignées chauffante juste la peinture bicolore en option parait il et la bagagerie, 7400€.
Qu'en pensez vous?merci




pour ma part je trouve la proposition correct Bien !
il te la garantie ?
et toi tu en pense quoi Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
nanard a écrit:
Voila je suis dans alle voir la R1150R Rockster chez BM à Agen.
Elle a 17500kms, abs, Y decatalisé, poignées chauffantes, protections couvre culbu, il change le garde boue AV (oubli du bloc disque) et le pneu AV au prix de 8400€
Il me reprend mon 1150GS, de 2003 16000kms, sans ABS ni poignées chauffante juste la peinture bicolore en option parait il et la bagagerie, 7400€.
Qu'en pensez vous?merci




pour ma part je trouve la proposition correct Bien !
il te la garantie ?
et toi tu en pense quoi Interrogation


Je trouve la proposition interessante mais comme je me suis toujours fait rouler pour l'achat des motos, c'est pourquoi je posais la question.
Je pense qu'il est reglo car il change le garde boue, je trouve ca bien car sur un moto d'occasion c'est plutot rare qu'ils changeent des pieces. Le porte paquet il le repeind car il a des traces.
Ensuite au niveau de l'essais, je trouve le rockster moins creux par rapport a la gs. POsition de conduite completement differrente, d'une position droite je me retrouve un peu plus en avant. Moi qui est toujours eu des sportives ça me correspond mieux. La garantie est de 3 mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
le rockster est un modele 2004.
La position correspond mieux a mon style de conduite plus type "sportif" enfin ce n'est que mon avis.
Par contre l'abs a vitesse tres lente je trouve un peu brutal.


As tu essayer la Rockster ? car le guidon est plus droit mais aussi plus large. J'ai mis un guidon de Rockster sur ma R et sur long parcours, je finis par avoir mal sur l'estérieur de la paume de la main, le guidon n'est pas assez pincé par rapport à des vrais bracelets par exemple.

Pour l'abs et l'assistance électrique, on finit par s'y faire, faut surtout y aller molo à basse vitesse.
Et pour 1000€ de plus, c'est juste le prix de l'option ABS, donc, tu y gagnes en sécurité. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire doit être drôlement heureux.Dans le réseaux BM il y a pas mal de Rockster à des prix interressants.... par contre la version trail est plus demandée, il n'est pas idiot ton interlocuteur.Mais si elle te plait, fais le.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
Le concessionnaire doit être drôlement heureux.Dans le réseaux BM il y a pas mal de Rockster à des prix interressants.... par contre la version trail est plus demandée, il n'est pas idiot ton interlocuteur.Mais si elle te plait, fais le.


C'est aussi mon avis.
voila pourquoi le deal est si interressant financierement
il se debarasse d'une moto trés difficile à revendre pour une moto trés facile à revendre et prends 1000 euros au passage.

de ton côté, tu te procures une moto qui te plait et qui te convient bien d'avantage que la tienne pour une somme raisonnable. avec ABS en plus.

Je pense personnelement que tout le monde y trouve son compte et que le marché est correct
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

il se debarasse d'une moto trés difficile à revendre


Pourquoi difficile a revendre? qu'est ce qu' elles ont ou non pas par rapport aux R?
Pourtant quand je regarde sur le net je n'en ai pas vu beaucoup en vente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

il se debarasse d'une moto trés difficile à revendre


Pourquoi difficile a revendre? qu'est ce qu' elles ont ou non pas par rapport aux R?
Pourtant quand je regarde sur le net je n'en ai pas vu beaucoup en vente.

C'est pourtant un fait avéré: les Rockster se sont mal vendues en neuf et sont difficiles à écouler en occasion. Mon conces à Gap en a trois superbes qui lui restent sur les bras depuis un moment. Le pb n'est sans doute pas lié à leurs qualités intrinsèques comparées au R mais plutôt à un décalage d'image par rapport à la clientèle BMW classique qui n'a pas accroché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
nanard a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

il se debarasse d'une moto trés difficile à revendre


Pourquoi difficile a revendre? qu'est ce qu' elles ont ou non pas par rapport aux R?
Pourtant quand je regarde sur le net je n'en ai pas vu beaucoup en vente.

C'est pourtant un fait avéré: les Rockster se sont mal vendues en neuf et sont difficiles à écouler en occasion. Mon conces à Gap en a trois superbes qui lui restent sur les bras depuis un moment. Le pb n'est sans doute pas lié à leurs qualités intrinsèques comparées au R mais plutôt à un décalage d'image par rapport à la clientèle BMW classique qui n'a pas accroché.
tu a raison franck ...



... mais s'il n'y en a pas beaucoup a la vente d'occase c'est peut être aussi car les proprios les gardent ??? non ??? Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:

... mais s'il n'y en a pas beaucoup a la vente d'occase c'est peut être aussi car les proprios les gardent ??? non ??? Amoureux


mais si justement, il y en a plein en vente d'occase.......dans les concessions.

une fois là par contre, c'est vrai que le proprio se la garde, il a pas le choix.

Et pourtant, je cracherais pas dessus moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que si les concessionnaires en ont sur les bras, c'est parce que c'est des modèles récents donc, assez chers, même d'occas'.


Je suis sûr que d'ici quelques années, la Rockster fera un peu comme la R1100RS, il y en a peu qui en cherchent mais il y en a aussi peu à la vente, du coup, les modèles RS d'occas' ne se vendent pas plus mal que les autres.


Il lui manque quand même une bonne dizaine de chevaux pour ne pas avoir que le look. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
. La garantie est de 3 mois.


Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum.
Je me permets de vous donner un avis sur cette garantie.
Pourquoi 3 mois sur une BM et pas 1 an?
C'est ce que j'ai eu sur ma GS qui avait 18 mois et 10 000 km quand je l'ai acheté et il n'y a eu aucune hésitation du vendeur. Il semblait sûr de son produit et le temps l'a démontrer. Elle a 70 000 km à ce jour et seul les joints de culasse ont été changé................sous garantie la première année que je l'avais.
Pour ton choix du 1150R, pourquoi pas le 1200R qui parait plus pêchut?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
nanard a écrit:
. La garantie est de 3 mois.


Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum.
Je me permets de vous donner un avis sur cette garantie.
Pourquoi 3 mois sur une BM et pas 1 an?
C'est ce que j'ai eu sur ma GS qui avait 18 mois et 10 000 km quand je l'ai acheté et il n'y a eu aucune hésitation du vendeur. Il semblait sûr de son produit et le temps l'a démontrer. Elle a 70 000 km à ce jour et seul les joints de culasse ont été changé................sous garantie la première année que je l'avais.
Pour ton choix du 1150R, pourquoi pas le 1200R qui parait plus pêchut?

Permission accordée Old , mais une présentation en bonne et due forme serait tout à fait appréciée. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Pour ton choix du 1150R, pourquoi pas le 1200R qui parait plus pêchut?


Parce-que ça a pas été pondu avec l'esprit BM; C'est une rodster des villes tout en plastoc. Rien à voir avec ses devancières.

bon, voila, ça c'est fait.
Maintenant je vais m'en prendre plein la poire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
paf la bm a écrit:
Pour ton choix du 1150R, pourquoi pas le 1200R qui parait plus pêchut?


Parce-que ça a pas été pondu avec l'esprit BM; C'est une rodster des villes tout en plastoc. Rien à voir avec ses devancières.

bon, voila, ça c'est fait.
Maintenant je vais m'en prendre plein la poire.


Meuh non Luc, moi j'suis avec toi. Un brêle au rabais même que je dirais. En soulevant la selle, je me suis demandé si il y avait toutes les pièces vu que c'est l'hôtel des courants d'air là dessous. Et le bâti avant en tuyau de chauffage au lieu de belle pièce alu du 1150. Ils y sont allés forts chez BM dans l'allègement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
[Meuh non Luc, moi j'suis avec toi. Un brêle au rabais même que je dirais. En soulevant la selle, je me suis demandé si il y avait toutes les pièces vu que c'est l'hôtel des courants d'air là dessous. Et le bâti avant en tuyau de chauffage au lieu de belle pièce alu du 1150. Ils y sont allés forts chez BM dans l'allègement.


Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous y allez un peu fort les gars: disons que la 1150 et la 1200R ne sont pas vraiment équivalentes et qu'on peut préférer l'ancienne à la nouvelle et vice versa. La preuve: la 1200 se vend très bien à d'anciens proprios de japonaises qui n'avaient pas été tentés par la 1150, alors que les proprios de la 1150 rechignent à acheter cette 1200. C'est donc qu'il y a une rupture par rapport au passé de la lignée des R et que vous avez du mal à franchir le pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
.....C'est donc qu'il y a une rupture par rapport au passé de la lignée des R et que vous avez du mal à franchir le pas.


Pffff.... c'est qu'ils ont pas les sous.... Devil2
Luc: tu passes à mon bureau avec ton IRPP et tes trois derniers buletins de salaire.....

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
, alors que les proprios de la 1150 rechignent à acheter cette 1200. C'est donc qu'il y a une rupture par rapport au passé de la lignée des R et que vous avez du mal à franchir le pas.


Cela se retrouve un peu avec la GS, moi le premier mon 1150 va trés bien, ce qui ne veut pas dire que le 1200 n'est pas bon mais la 1150 est déjà plus que bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
capdefra a écrit:
.....C'est donc qu'il y a une rupture par rapport au passé de la lignée des R et que vous avez du mal à franchir le pas.


Pffff.... c'est qu'ils ont pas les sous.... Devil2
Luc: tu passes à mon bureau avec ton IRPP et tes trois derniers buletins de salaire.....

Richard


Pour un R12R, non, pas de moyens. Par contre pour une Guzzi, je fais les fonds de tiroirs ....

Sinon, Franck, effectivement la rupture est consommée et les voies du Marketing impénétrables.
D'un point de vue passionnel, le cas Ducati est assez éloquent : Tous les clients ancestraux, ceux qui ont fait que Ducati a survécu aux années les plus noires ne se sont plus retrouvés pendant un temps dans les nouveaux modèles qui ont tentés des ex-possesseurs de sportives japonaises pour les mêmes raisons : plus ostentatoires en terme de chiffres (puisance, poids, ...) mais avec un supplément d'âme étiolé.
Et le coup 900 SS i.e. et conservation des Mostro bi-soupapes tout au long des générations n'y a apparemment pas fait grand chose. Le coeur n'y était plus ??
Evidemment, je parle de passion Amoureux et pas de $$$, d'où l'incompréhension
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre chez BMW ils feraient bien de faire gaffe car je viens de lire de fortes critiques concernant la fiabilité de leur nouvelle série K alors que l'ancienne était indestructible et les flats me semblent prendre le mauvais chemin aussi depuis la 1200GS:
-pour la série K:
* distribution qui tient 30000 kms max
* pont AR qui pète avant 30000
* embrayages très fragiles
* pannes électroniques à répétition
La côte d'une machine hors garantie est parait il en train de s'effondrer.
- pour les flats 1200:
* joints spi côté moteur ou boite qui lachent vers 20 ou 30000 kms (déjà 4 cas à Gap sur RT et GS)
* pont AR fragile (d'où la vidange programmée à 1000 kms désormais pour y remedier?).
* pannes électroniques fréquentes.
* amort AV des R1200RT sans l'ESA qui lachent vers 25000 kms
Pour le reste c'est encore du solide et les tests longue durée dans la presse sont bons.
Mais BMW ne devrait pas oublier qu'on achète une béhème pour ne pas être emmerdé et pour le confort (y compris à deux et sur ce plan le R1200R est en nette régression) et qu'on accepte de payer plus cher pour celà.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Vous y allez un peu fort les gars: disons que la 1150 et la 1200R ne sont pas vraiment équivalentes et qu'on peut préférer l'ancienne à la nouvelle et vice versa. La preuve: la 1200 se vend très bien à d'anciens proprios de japonaises qui n'avaient pas été tentés par la 1150, alors que les proprios de la 1150 rechignent à acheter cette 1200. C'est donc qu'il y a une rupture par rapport au passé de la lignée des R et que vous avez du mal à franchir le pas.


ben Franck !!!!!!
c'est exactement ce qu'on disait
et personnelement je pense que les fidèles de la R ne franchiront pas le pas mais se tourneront vers la RT ou la GS.
le mauvais gout esthétique chez BM , on avait déjà connu mais la légéreté dans la conceptio, c'est nouveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...