Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une GS ? Mais non, une R ça passe partout !


Messages recommandés

C'est un flight-box, absolument indestructible. J'en ai un pour la caméra vidéo. Tu le balance du 10ème étage et tu le récupères sans dommages.
Habituellement garnis de mousse à découper, ils sont également étanches.

Malheureusement, pas de serrures, mais deux anses pour passer un cadenas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
On a des trucs comme ça pour le boulot. C'est vraiment indestructible. J'ai voulu en acheter un, il existe toutes les tailles.
C'est horriblement cher !


Tout dépend du matériel que tu transportes dedans. Dans la petite de la caméra vidéo, je mets également l'ipod, l'apn,..
Certains vols n'autorisent plus de bagages à main, alors prendre des risques dans la soute, pas pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt d'aller sur ces pistes en R1200R.
...


I like the idea of using the R1200R for that kind of riding. Kinda like the GS, but without all that ground clearance, and with the higher HP engine.

C'est ce que dit un texan sur le forum ...

Il y a comme ça des idées folles, qui forcent à aller vers la difficulté, plutôt que de se conformer au rationalisme ambiant.

Perso, à priori je pense comme toi. C'est peut-être nous qui avons tort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'à chaque fois que je me rends dans les Vosges ou l'Alsace, je me retrouve toujours au moins une fois dans une petite route de ce type. Que ce soit avec des cartes ou un GPS.
J'ai toujours réussi à passer, que ce soit avec ma R comme avec la K. Mais ce qui m'épate, c'est que mon pote passe même avec sa Road King. Difficilement, mais ça passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
....Et dire qu'à chaque fois que je me rends dans les Vosges ou l'Alsace, je me retrouve toujours au moins une fois dans une petite route de ce type. Que ce soit avec des cartes ou un GPS.....


Quelle marque ton GPS que j'achète plutôt chez le concurrent ?Devil2

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le colle del Finestre et de l'Assietta (près de Susa en Italie pour ceux qui connaissent ou qui veulent connaître..) avec mon ancienne TDM850 avec mon épouse, armes et bagages. Depuis, j'ai acheté une GS... et là, j'ai compris..

Lion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Marc a écrit:
....Et dire qu'à chaque fois que je me rends dans les Vosges ou l'Alsace, je me retrouve toujours au moins une fois dans une petite route de ce type. Que ce soit avec des cartes ou un GPS.....


Quelle marque ton GPS que j'achète plutôt chez le concurrent ?Devil2

Richard


Mais il fonctionne merveilleusement, mon GPS. Je lui demande d'aller au plus court...ce qu'il fait.
Je précise également que je n'ai jamais dû faire demi-tour. Et j'ai découvert des routes étonnantes grâce à ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une R n'est pas loin d'une GS. Pour les petit gabarit il vaut presque mieux une R
Pour les pneus, il y a un truc trés simple que nombre d'entre nous ne connaissent pas, il suffit de dégonfler les pneus pour passer dans les endroits glissant. Il est possible de rouler à 1,2 bars avec des pneus routes . Avec les cross on peut descendre à 800 Grammes. De toute façon cross ou route, lorsque ça glisse il faut adapter la pression.
Sûr qu'un cross va mieux et il est possible de les monter sur une GS et cela n'empêche pas de taper de l'autoroute à 150. Il faut juste faire attention à l'équilibrage des masses sinon elle guidonne à 120. Le problème est résolu avec une paire de sacohe cavalière de chez Touratech dans lesquelles il faut mettre le lourd pour reporter du poids sur l'avant.
Pour regonfler il y a toujours une station autrement une pompe de chez touratech qui est légère petite et efficace(40 coup de pompe pour reprendre 1 bar dans la roue AV).
J'en suis à mon second train de pneus cross (Metzeler) à usage routier et neige et il dure à peu prés 6000 km pour 220 euros environ les 2.
L'autre soucis est la consomation qui augmente de 0,8 à 1,5 litre environ
C'est du vécu pour ceux que ça intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
tu peux même descendre à 300 grammes sur une moto de trial et en terrain gras.

quand aux pneus cross..... c'est juste leur nom ou tu roules vraiment sur route avec des pneus pour motocross ?


Pour ce qui est de descendre à 300 Grammes, pas sur nos machine.

Pour les pneus cross je te laisse juger!!!!!!!


Ce sont des pneus qui sont prévu pour des gros trail et pour le sable. Je monte ça l'hiver. C'est différent des tourances mais l'hiver sur route glissante il sont plus sûr. J'ai d'ailleurs eu une discution avec un vieux de la vielle à ce sujet qui m'a confirmé que j'avais fait le bon choix. A la base le choix était conditionné par le fait que j'étais sûr de rencontrer la neige et il s'avère que c'est trés bien en condition hivernale sévère.

Coté look j'aime bien aussi.

J'oubliais un détail, ce pneu est prévu par METZELER pour rouler à 160 maxi ce qui est parfait car je croise à 140 compteur avec des pointes à 155 pour me dégager d'un paquet de caisseux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus prévu pour le sable peuvent être éfficaces sur la neige et sur la boue, mais sur l'asphalte mouillé ça doit être coton car leur structure diminue considérablement la surface de contact avec le sol (surtout sur l'angle).ça ce n'est que de la théorie car à la lecture de moults commentaires au sujet des pneus il y a bien souvent des avis complétement différents sur un même produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
Les pneus prévu pour le sable peuvent être éfficaces sur la neige et sur la boue, mais sur l'asphalte mouillé ça doit être coton car leur structure diminue considérablement la surface de contact avec le sol (surtout sur l'angle).ça ce n'est que de la théorie car à la lecture de moults commentaires au sujet des pneus il y a bien souvent des avis complétement différents sur un même produit.


C'est le contraire sur sol mouillé, voir les ex pneus rainurés pour la pluie de F1 ou moto GP comparés aux slicks pour le sec, ou encore des pneus hivers de voiture qui ont des rainures plus importantes pour évacuer l'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
C'est le contraire sur sol mouillé, voir les ex pneus rainurés pour la pluie de F1 ou moto GP comparés aux slicks pour le sec, ou encore des pneus hivers de voiture qui ont des rainures plus importantes pour évacuer l'eau.


Des rainures plus importantes oui, mais pas des crampons. Sur sol mouillé avec des pneus à tétines, tu dois pas rigoler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
lolo54 a écrit:
C'est le contraire sur sol mouillé, voir les ex pneus rainurés pour la pluie de F1 ou moto GP comparés aux slicks pour le sec, ou encore des pneus hivers de voiture qui ont des rainures plus importantes pour évacuer l'eau.


Des rainures plus importantes oui, mais pas des crampons. Sur sol mouillé avec des pneus à tétines, tu dois pas rigoler.


Les pneus cross sont fait dans une gomme très tendres, ca accroche super sur le bitume en toutes conditions, mais ca s'use bcp trop vite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:

Les pneus cross sont fait dans une gomme très tendres, ca accroche super sur le bitume en toutes conditions, mais ca s'use bcp trop vite !


6000 km le train de pneu en l'utilisant à 90 % sur route.

Avec les tourance j'ai fait mini 7000 et maxi 11000, tout dépand de la conduite.
Ceci dit avec les cross j'essaye de rester gentil avec et l'hiver c'est plus facile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Marc a écrit:
C'est un flight-box, absolument indestructible. J'en ai un pour la caméra vidéo. Tu le balance du 10ème étage et tu le récupères sans dommages.
Habituellement garnis de mousse à découper, ils sont également étanches.

Malheureusement, pas de serrures, mais deux anses pour passer un cadenas.

On peut trouver ça ou? Quelqu'un a des renseignements? Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:

On peut trouver ça ou? Quelqu'un a des renseignements? Sagesse


Ici par exemple, sur Digit-Photo

"Existe en noir, jaune, gris, orange ou olive." Mr Green

Un site matos photo auquel je fais appel régulièrement et particulièrement fiable et rapide. Bien !

Tom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...