Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ptite fuite de liquide de frein ????


Messages recommandés

voilà, je vous explique:

Ma moto est sortie samedi soir de la révision des 40 000 kms de chez le conc de Grenoble.

Après une journée passée dans le garage sur la béquille centrale, j'ai remarqué une petite flaque de 3 cms de diamètre juste à l'applomb du cale pied droit de ma machine...

Il me semble après avoir vérifié et senti (c'était inodore ) que c'est du liquide DOT. J' ai inspecté de près et il me semble que c'est sorti par un des tuyaux reniflards situé juste derrière ce cale pied.

Est-ce possible ?? Perplexe

Sur ma facture, il es bien stipulé que les liquides de roues avant, arrière, de circuit de commande et d'embrayage ont été remplacé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite m'interesse; 'tain punaise, si même chez BMW on récupère les motos avec les couvercles de maître cylindre oubliés ... je vais pester, moi qui commence à penser à "m'offir" une 1200 neuve .............. (c'est pas pour tout de suite... chez moi il faut travailler l'idée longtemps...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Si ils ont remis du DOT4 il y a peut etre eu debordement au moment de remettre le bouchon.
Si pas essuyer ca coule.
Entout cas j'ai jamais vu de renifflard sur un reservoir de liquide de frein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte du garage à l'instant et je suis allé vérifié si je retrouvais une nouvelle flaque sous ma moto et il n'en est rien !! Bien ! Ouf Bien !

J'ai vérifié, comme me l'a suggéré Desmo le serrage du couvercle du réservoir à l'arrière: tout était ok.

Par contre, en regardant de plus près, j'ai pu compter la présence de trois tuyaux reniflards derrière la platine du repose-pied droit.
Deux vont au réservoir d'essence, c'est sûr. Mais le troisième va sous le réservoir, là où se situe la centrale abs (enfin je suppose, car j'avais la flegme de tout démonter pour voir). Et c'est bien par l'orifice de ce tuyau qu'est sorti le liquide.

Est-ce que ceux et ceusses qui ont l'abs sur leur roadster, pourraient me confirmer également la présence de ces trois tuyaux. Merci d'avance.

J'ai bien cherché des renseignement sur le manuel, mais je n'ai rien trouvé qui puisse éclairer ma lanterne Perplexe

De toute façon, je vais dès cet après midi appeler le chef d'atelier à Grenoble pour en avoir le coeur net .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Est-ce que ceux et ceusses qui ont l'abs sur leur roadster, pourraient me confirmer également la présence de ces trois tuyaux. Merci d'avance.

Bonjour Eric,
Ces renifflards peuvent etre, de la boite de vitesses, du liquide de reffroidissement et de la batterie.
Atten confirmation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:

Bonjour Eric,
Ces renifflards peuvent etre, de la boite de vitesses, du liquide de reffroidissement et de la batterie.
Atten confirmation.

Bonjour BM92 Clin d\\'oeil
Certainement pas de ma batterie car elle est sans entretien

Je pense vraiment à du liquide DOT, car la peinture de sol de mon garage est "légèrement attaquée" à l'endroit de la flaque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
BM92 a écrit:

, du liquide de reffroidissement .



sur un flat, c est possible ??? GniiInterrogation


Je n'avais pas percuté Gnii Cà va être difficile effectivement de trouver ce type de liquide sur nos roadster !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse !! Bien !

Je viens d'appeler à l'instant le chef d'atelier de BMW Grenoble qui m'a bien confirmé la présence de ce tuyaux reniflard relié à la centrale ABS. Il se peut, comme il me l'a dit, qu'ils pêchent souvent par excès au niveau du remplissage, et que çà pisse "trois gouttes" par ce fameux tuyau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
J'ai la réponse !! Bien !

Je viens d'appeler à l'instant le chef d'atelier de BMW Grenoble qui m'a bien confirmé la présence de ce tuyaux reniflard relié à la centrale ABS. Il se peut, comme il me l'a dit, qu'ils pêchent souvent par excès au niveau du remplissage, et que çà pisse "trois gouttes" par ce fameux tuyau.


Salut Eric,

Etrange ce reniflard sur la centrale ABS Etonnement
Pour moi le circuit de freinage est totalement étanche et isolé du reste du monde. C'est pour ça que l'on se décarcasse à faire des purges.
Je ne vois pas où peut être connecté ce reniflard. Réflexion

Sur ma 1100 (Veranda equiped 2 flingues ) il y aussi 3 tubes:
- 2 connectés au réservoir. 1 qui récupère l'eau autour de la goulotte de remplissage, l'autre relié à l'espèce de flotteur sous la goulotte pour la mise à l'air du réservoir.
- Le 3eme connecté à la batterie (non utilisé pour les batteries au gel ou sans entretient).

Si tu peux avoir plus d'info auprès du chef d'atelier BM ou si quequ'un d'autre à une xplication j'achète

@+

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact : pourquoi une mise à la prassion atmospherique sur la centrale ABS alors qu'il faut mettre ses circuits en depression pour changer le liquide ou la purger.

La reponse du "mecanicien moto BMW" ( ne soyons pas avares avec les mots, appelons un chat un chat, et pas mal de macaniciens : des charlots) n'etait surement faite que pour se debarasser du client chiant qui emm.... tout le monde pour trois gouttes. (revoila le martien de service qui ramene sa science)

J'ai tendance a croire que dans ce metier (la mecanique) c'est comme en politique: certains sont sympa seulement quand ils ont besoin du client.
Je ne voudrais pas etre langue de pute , mais je ne pense pas me tromper de beaucoup
Sur-ce, je me suis mis en retard pour ma sieste et ça desorganise mon apres-midi Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je démonte le réservoir d'essence pour voir si ce tuyau part bien de la centrale abs, mais je vous avoue que je n'ai pas bien envie de le faire maintenant. C'est du boulot Clin d\\'oeil

En tout cas, çà ne coule plus. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes Coucou

il y a bien deux durites qui partent de la central abs,un pour chaque circuit,ensuite ces durites partes dans un petit pot je pense que c'est pour emprisonner une éventuelle condensation?????
Une mise à l'air libre est nécessaire car le niveau de liquide de frein descent
en fonction de l'usure des plaquettes de frein.c'est le mème principe que dans le réservoir à essence.

A+ bernard (le renard) Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c alain a écrit:
Non, ça existe le reniflard du système abs, il doit etre branché sur ce "catch bassin" n°6 comme on dit, cela me perfore le fondement!!


Salut la meute,

Je serais curieux de savoir à quoi ça sert Interrogation à part (re)perforer le fondement Bien ! de certains Ristes...

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de trace du systeme dans la RTA ???
Aucune mention de cette mise a la pression atmospherique surtout sur un systeme qui fonctionne sous pression ???? RéflexionRéflexionRéflexion
Pour les percements de fondements, je m'en fiche, je cours vite .
Hongrois, Hongrois ,mais on est pas sur ( le "U" veut pas son accent, pourtant il faut sortir couvert )
Des antilles : Porter chapeau, pa ni bobo clownclown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...