Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit chaine conseil


Lafox

Messages recommandés

Je viens d'aller voir pour un kit chaine j'en ai trouvé un à 42,42€
complet de marque AFAM avec une bombe de graisse offerte. Ça vaut quoi? es que quelqu'un connait cette marque ?? vaut il mieux une chaine sertie (sachant que j'ai un tendeur de chaine) ou à fermer avec attache rapide ou avec maillon à sertir ? bon pour le pignon et la couronne je verrais par rapport à ce que j'ai déjà. Merci les amis. Wink
A Compiègne chez "Moto And co" il m'en propose un en pièce d'origine à 120 €, une p'tain de différence

J'ai mis le lien du site dans "Liens utiles"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà un avis, merci mon ami je pense que je la prendrais "sertie"
J'attend d'autre com pour la marque, j'ai calculé en renforcé ça me coute 49 roro et des gamelles!! le pied !! du coup si ca vaut le coup je le prend et les poignées aussi !! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que ça fait vraiment pas cher ! le moins cher que j'ai trouvé était 80€ à sertir et sans bombe sur le net. Moi perso j'aurai pas confiance, n'oublie pas c'est ta sécurité en jeu. De plus le mécano chez qui me l'a montée m'a dit que ça ne servait à rien une renforcée sur une 125. Il en met à partir d'une 600cc. Moi j'en est eu pour 114€ de kit chaine. A toi de voir mais moi je ne rigole pas avec ma sécurité car si elle casse ... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

afam est le plus grand fournisseur de kit chaine moto

a savoir qu ils on plusieurs qualités (standard ,renforcer,hyper renforcer)


j ai deja monter des standard sur plusieurs moto différentes et sa ne tiens pas longtemps

il est preferable de monter du renforcer c est l experience qui parle je n est pas d action chez afam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha!! bas voila des avis différents mais complémentaires alors pour:

pat et hotrod lolo, oui effectivement le prix est dérisoire et j'avoue que je me suis dit "à ce prix la ça doit être en plastique" Wink

Mike51, t'as raison pour la sécu et c'est également mon critère Wink

ludo51, Merci, ça me fait énormément plaisir de te voir, c'est cool Wink effectivement ils ont 3 type de chaines, et d’après toi (je sais que tu n'as pas d’action Very Happy ) es que ça vaut le coup ou je prend l'originale à 120 roro?

Merci les amis de vos précieuses réponses bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant le graissage c'est toujours mieux de la nettoyer, pour cela il faut:

- un chiffon tissu (t-shirt que l'on met plus c'est nickel tant qu'il ne laisse pas de fibres)
-wd40 ou dégripe-poil dans le même style

On applique sur le chiffon , un coup sur le chaîne et on frotte, là sa brille c'est beau. Une fois finit, on attend un peu que sa "sèche" et on graisse juste se qu'il faut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y es le kit chaine est changé !! P'tain on en a chier!! entre les vis des carters qui étaient toutes niquées (à la perceuse et tarauder pour une) et l’agrafe du pignon de sortie de boite qui était riveté sur l'un des trous de maintien qui a fallut meuler (Merci mon calous) sinon pour la monte du neuf et les réglages ça c'est fait les doigts dans l'nez,
Pr. calous du C.H.D (Centre Hospitalier Daelim) un grand merci vous êtes génial mon ami!!
Il a tout !!! tu d'mande un truc et hop!! il l'a!!

Prochaine modif (en cours, le pot) dans la rubrique "nos modifs" Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...