Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème avec mon 125 daelim vt


Lucky04

Messages recommandés

Suite à une ptite ballade, je roulé à 100/110 kms et la j'entend un bruit de ferraille dans le moteur donc je m'arréte et le moteur étais trés chaud, je suis passer de 110 à 70/80 kms sur le retour, je me suis rendu chez calous, on a régler les soupapes, toujours ce bruit de ferraille au niveau du bas moteur et on c'est rendu compte quel manquer d'huile et en plus que l'huile qu'il y avait dans le moteur étais crade.....bref avait vous une ptite idée svp car la je suis perdu. merci d'avance pour votre attention les ami(e)s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf défaut d'origine, huile mauvaise qualité ? Moi la bécane tourne avec du mécarun additif pour l'huile (p18) aucun soucis avec, même pendant la stéphanoise 2012 Smile Et pourtant, j'lui ai tiré sur la .... pendant les 4 jours ! Hein mes amis ! Eux, étaient à moitié de poignée et moi à fond pfff ....

Hep ça suffit là, je vois déjà les moqueries derrières les écrans n'est-ce pas toi qui me lis ?!

Ou tout simplement, vu son km, peut-être un mauvais rodage ?! Avant 10 000 km mieux vaut faire des vidanges plus fréquentes que celle du constructeur je pense mais bon il y a des mécanos hors pair bien plus doué que moi en la matière, en tout cas j'espère qu'il n'y a pas trop de casse et je pense, mieux vaut éviter de faire tourner le moteur avant de l'avoir démonté car on sait pas ce qu'il y a dedans ...

titi60 a écrit:
je me suis rendu chez calous, on a régler les soupapes, toujours ce bruit de ferraille au niveau du bas moteur et on c'est rendu compte quel manquer d'huile et en plus que l'huile qu'il y avait dans le moteur étais crade


Hey Calous ! tu vas nous faire la danse du moteur avec tes plumes et ton carquois, tu vas bien nous réparer le bébé à titi60 !!!! .... .....

Non mais sérieux, j'espère que tu vas pas en avoir pour trop cher ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ail!! pas bon ça!! tu lui avait déjà fait une ou des vidanges depuis que tu l'a ? et tu ne contrôle pas ton niveau? (tu dis qu'il manquait de l'huile) tu n'en avait peut être plus asse (au quel cas ce serait d’après moi, une amorce de serrage) c'est m’aie arrivé sur la virago plus asse d'huile et amorce de serrage. je l'ai laissé refroidir et remis de l'huile et impec du coup tout les jours je matais le niveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amorce de serrage ça pu ça ! La segmentation en prend un coup ! Et de plus, effectivement le roulement a pu surchauffer du fait que ton piston a chauffé, un conseil, démonte ton moulin et regarde si t'as du jeu sur le roulement (et si toutes les billes sont présente car si ça se prend dans les engrenages .... devine!) mais tout ça c'est de la mécanique lourde et là .... Il nous faudrait une main de fée pour aider notre titi60 qui regarde pas ses niveaux lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis prèt! a démonter la bete meme pas peur na!

blague à part Mike51 ton avis a ete préssieux (pour les roulements)

il y a eu 600ml d'huile remis il a fait un petit tour le bruit est toujours présent mais un peut moins fort

l'huile mélanger plutot noir, bas moteur moins chaud aussi

cherry je ferai la dance du moteur qui ronronne et la dance des mains dans l'huile cherry

titi ont te laisse pas tombés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil, puisque vous démontez le moteur, peut-être vaudrait-il mieux en profiter pour remplacer la segmentation puisqu'elle a dû morfler (les rainures décalés bien sûr pour une bonne compression et éviter d'avaler de l'huile) mais cela inclus un rodage ET AVEC DE L'HUILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mécarun P18 supporte à lui tout seul le graissage pendant une heure s'il n'y a plus d'huile (la fine couche sur le cylindre, ne le mettez pas pur lol) mais attention le dosage est précis en ce qui concerne le mélange avec l'huile (ça permettra d'éviter les mésaventures des mauvais niveaux lol). Par contre je pense qu'une vidange et changement de filtre à huile sera nécessaire tous les 1000km jusqu'à 3000 je pense car il risque d'y avoir de fines particules métalliques qui se baladent vu le matraquage ! Et comme l'huile de boîte est la même que le moteur il y a pas mal de contrainte !

Enfin les mécanos mieux averti que moi sauront mieux vous guider !

Les gars n'oubliez pas l'huile pour un moteur c'est comme le sang dans nos veines sans elle c'est la mort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense avant de dire çà ou çà faut d abord bien localiser le bruit
se renseigner pour savoir les point faible de se moteur
voir si il n y a pas eu un rappel du a un défaut même si elle plus garanti si sa peut être pris en charge
et enfin démonter pièce par pièce tout en vérifier leur état
une consommation d huile peut venir de plein chose (joint de queue de soupape , segmentation etc)
le plus important c est déjà faire le bon diagnostique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin de toi (sans vouloir te vexer bien sur) de toute façon tu n'y connait que dalle en méca

C'est pour ça que je t'ai dis ou on va chercher la malade vendredi comme ça nous on attaque le samedi chez calous de bonne heure (et de bonne humeur!!)

C'est comme tu veux (sans jeu de mots pour une fois) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil mais sa fais un peu profis! moi qui part trainè en famille et mes potes qui se prenne la téte sur ma moto pendent, c'est pas que je vous fasse pas confiance, loin de la mais je veux pas profiter de vous


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enleve c'ette idée de la tete, sinon "une fessée cul nu" , ont te dit qu'ont te laisse pas tomber, et je re dit "tu n'a pas le choix et pi c'est tout na!!! à mais "

fait ce que tu à faire et pas question que tu y pence ce week end ( m.... moi je suis là et mes potes les mains dans le moteur ........)

LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est dit titi60 tu nous casse po les c... et tu nous file la malade demain soir et toi week cool t'inquiet on n'avait rien d'autre à faire de toute manière.
Et comme dit calous "t'as pas l'choix!!" Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est dingue!! mais on l'aime comme il est!!

Bon !! les nouvelles de la malade!! ou devrais je dire la morte!!

Alors vous êtes prêt ? ...................................... Moteur HS

1) Pompe à huile HS.
2) Roulement de queue de bielle HS et jeu important.
3) Arbre à cames HS.
4) Coussinet de queues de soupapes HS.
5) Rayures piston, chemise.
6) l'axe graisseur de l'arbre à came a chauffé et il a bleuis plus grosse marques de force.
Pas mal de pièces ont chauffées et ont bleuies.

Voila le diag!
J'vous met des tofs!
. . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bête, tout juste 8000 km ça me fend le coeur Crying or Very sad Je rejoints Bob là dessus et en remets une couche et
Pour le reniflard c'est pas tout à fait ça Calous, en vérité il était bouché et en roulant, surpression bas moteur donc le joint spy du démarreur à fait tampon pour la pression et l’huile était dans le démarreur lol! Mais la Virago n'a jamais consommé un pet d'huile !

En tout cas, vu les photos, ça devait faire un moment qu'elle roulait sans huile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...