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horreur de black sériff


Messages recommandés





et oui c'est bien une horreur, black-bird est venu et ont a testés le régulateur
à 2000 tr environ le multimètre à indiquer: ........32,5v .... et au ralenti: .... 25v ....
ont est passés à coté de la cata
je n'ai pas tout vérifier ( fil fondu et bobine, bougie etc....)
je suis tomber sur un post ou ils indiquent qu'un stator développe 200v
je met le lien: car il indique aussi comment savoir si le stator est mort
http://www.fz6ride.com/t7356-tuto-test-et-changement-du-stator
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C'est ton régulo qui est mort, apparemment ça supporte pas la chaleur ces bêtes là, j'ai vu un post dessus et je pense que la canicule du week end chez Pat a été fatale, moi ça va ce n'est que la batterie mais toi ... Bon un régulo ça se négocie pas trop cher (une centaine de roro contre un alternateur à 500 roro).

Mets des tofs qu'on voie le carnage un peu Sad

Rassure toi normalement un alternateur et le reste aussi d'ailleurs c'est costaud, c'est le régulo qui trinque et la batterie ! C'est elle qui prend pour les autres. J'ai lu aussi que sur les motos, contrairement aux voitures, la batterie fait tampon pour absorber les mauvaises humeurs des autres pièces, ça vaut mieux vu le prix des autres pièces !

Enfin bon courage ! Et si tu décides de tester ton alternateur sache que c'est de l'alternatif donc fait bien gaffe de te mettre dessus sur ton multimètre (calibre 200V aussi d'ailleurs) et tu as trois fils normalement c'est du triphasé. Tu peux aussi tester tes bobines une par une, elles doivent avoir la même résistance.

Mais là dessus je ne m'inquiète pas, ce n'est que ton régulo sinon tu n'aurais pas pu rouler avec une batterie neuve Wink

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D’ailleurs je rajoute, tu n'aurais pas eu 32,5 V si ton alternateur était mort Wink

Sinon si tu n'es pas pressé (je suis trois semaines en vacances dès demain soir) et que ton régulo est démontable, envoie le moi, je pourrais peut être le faire réparer au boulot pour ... 0€ roro Wink

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pour le régulateur j'ai trouver à 113 Euro, pour une photo du carnage c'est pas la peine il n'est pas fendu rien de rien
"comme neuf"
pour le reste, bobine et le reste je le fait demain et je te et vous tien au jus (c'est l'cas d'le dire)
mike51 cheers
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200 V le stator !!? tu vois je disais au moins 100 V j'étais pas si loin mais 200 je n'aurais pas pensé autant.

T'est sur qu'on peut pas l'ouvrir ton régul il me semble que derrière c'est pas si dur que ça mais comme tu dis ça doit être moulé. si tu veux on vois demain et on teste le reste.
Ça va c'est pas trop cher 113€ et le délai ?
Wink

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moi aussi quand j'ai vu 220v j'ai regarder à 2 fois
le régul, ça doit être de la résine au cuter tu peut en enlever un bout mais je croit que à force de "creuser" tu doit enlever ou couper tout ce qu'il y à dedans
ok pour demain à la même heure si tu veut ou avant c'est toi qui vois
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lol! Le 200 je parlais du calibre du voltmètre, je connais pas la tension exact de l'alternateur mais plus de 100 V ça m'étonne pas. Je pense que les tensions élevées c'est pour éviter les grosses intensités ce qui évite de chauffer. Ce n'est que mon avis Very Happy !

Tenez nous informé, ça pourrait aider quelqu'un plus tard Wink

Et de rien Blackbird, c'est seulement ce que j'apprend du net
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Mike51 a écrit:
Je pense que les tensions élevées c'est pour éviter les grosses intensités ce qui évite de chauffer. Ce n'est que mon avis Very Happy !


Logique ton raisonnement Mike51.

t'aurait pas du me dire que c'est sur le net!! (nous on croyait que tu était un génie!! donc!!!! hé allez!! paf!!

OK on vous tiens informés Wink
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Eh ben voilà, je veux jouer les honnêtes et modestes et voilà que je me prend un carton ! Non mais ! C'est le monde à l' envers ici ! Very Happy

Et pour ma logique, c'est mon métier Wink

Eh bé j'en ai déçus ce soir MDR, la science infuse n'existe pas il a bien fallu l'apprendre un jour !

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bon alors, ca fait: calous 2 cartons jaune
black shériff: 1 carton jaune
au bout de 10 cartons jaune, 1 carton rouge au bout de 10 cartons rouge, 1 carton noir ... 10 cartons noir, 1 blame .... 10 blames ? --- c'est quoi la suite chef ?
----------------
ps: un post sérieux qui va finir en vrille des vrais gamins
lol!lol!
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Mike51 pour le régul c'est mort irrécupérable le truc le circuit électronique est fait en C.M.S (Composants Montés en Surface) et moulé dans du silicone le tout moulé dans du caoutchouc et on vois bien (plutôt : sent bien) que ça a cramé

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affraid je confirme ce qu'a écrit black-bird60 les fesses et tous le reste de la moto
car en partant avec la 2em batterie il n'y avait plus de feu stop, feu de croisement, et fait chauffer le systeme des feu de détresse et bien sur la 2em batterie qui était bouillante
j'aurai resembler à GHOST RIDER
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calous a écrit:
la 2em batterie qui était bouillante
j'aurai resembler à GHOST RIDER


Sacré Calous ! Un Ghostrider à son rythme

Merci Calous tu vas me faire rougir, non mais sérieux c'était simplement apporter le peu d'aide que je peux lol! En tout cas effectivement t'as eu chaud aux fesses car l'incendie n'était pas loin !
Je suis content que ça s'arrange et de retrouver notre Calous sur nos routes Very Happy A son rythme biensur

En tout cas je ne pense pas recommencer un trajet aussi long à 40°c à l'ombre ! Nos motos n'apprécient pas Crying or Very sad
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ouai ouai ouai !!
donc un feu de recul avec un bip, bon ça c'est faisable, en plus vous oubliez, un gyrophare, une sirène 2 tons, un ventilo pour refroidir le moteur, ......
pour la marche arrière c'est plus dur de mettre un pignon dans la boite
et toc !!!! même pas vexer ....... NA !!!!!!
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