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Durée de vie de l'embrayage sur les flats après 1993


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54 000 Kms me paraît peu. BMW estime entre 80 000 et 120 000Kms la durée de vie de ses embrayage. Le mien, je l'ai changé à 110 000Kms. Il pouvait encore durer un peu, mais quelques patinages sur fortes accélération en 4ème ou 5ème. Au démontage, les rivets étaient à la limite du disque, donc usé.
Attention que ce ne soit pas le join de vilo qui commence à suinter!!
Un test, tu roulmes en 5 ou 6 ème à régime normal et tu files un grand coup de gaz. Si ça patine, c'est sûr qu'il y a un problème.

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J'ai voté 120.000 parceque c'est pas l'embrayage qui va peiner, mais ce qui est tout autour : le joint de palier arrière de vilo, le joint de sortie de boite, etc... L'embrayage par lui même est en béton et sauf à l'utiliser comme sur une 125 suz il ne risqque pas de s'user de sitôt. Clin d\\'oeil

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Je pose la question parce que j'ai parlé cette après-midi avec gars en R1100R de 86000km qui a changé son embrayage à 35000km (mais il ne s'y attendait pas si tot) et que j'ai des soucis depuis peu pour rétrograder.

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J'ai répondu jamais, mais j'ai pas encore les 50 000km avec celle là....(45 000 et quelques)
Mais depuis 20 ans, en fait je n'ai changé que les motos.Mort de rire !
Sauf une fois une centrale clignotante (patte de relai cassée, assez rare, pas chère et sûrement l'abus de warning dans les embouteillages Clin d\\'oeil ) et l'arbre de transmission pour lequel j'ai fait un post dernièrement.
Sinon en règle général, chez BM on a pas à se plaindre de la durée de vie des pièces..

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J'ai l'impression que tu vas te sentir bien seul ...

(K100RS '84 ---> + de 90.000 km et R850R '96 ---> 12.000 km, pour mémoire)
R1100RS ---> 105.000 km
R1200ST ---> 18.500 km (là ce serait un record !)

... et jamais touché aux embrayages ...

Machines toujours entretenues chez un concess.

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Moi je l'ai changé à 86 000 km mais j'avais une fuite d'huile de boite depuis 66 000 km. L'embrayage patinait au début par temps chaud et 200 km d'autoroute à 170km/h. Ces derniers temps, il patinait après 10km l’hiver. Malgré ca il n’était pas complètement usé.
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  • 1 year later...

Pour moi rupture de transmission a environ 50000kms (dangeureux)Triste
La garniture de l'embrayage avait moins de 1mm d'usure (pratiquement neuve ) non c'est la partie centrale ,l'accouplement en quelques sortes qui est partie en pousssière .
J' ai dû changer le disque , l'arbre primaire (donc ouverture de la boite ) ainsi que les roulements au deux extremités .400€ de pièces et un paquet d'heures de boulot.
maintenant je cherche une adresse chez BM:bmw: en allemagne de préférence pour leur envoyer les photos des pièces hs et au moins avoir une explication sur l'origine de ce problème.

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  • 7 months later...

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