Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Au revoir R, boujour RT


Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai dit au revoir à mon roadster qui affichait fièrement ses 77100 kms sans soucis Triste ...



... pour le remplacer par une plus grosse Devil2 :



La livraison était prévue samedi, mais la moto était prête aujourd'hui Bien ! .
Quelques tofs de la livraison :



Ma R qui regarde avec tristesse sa remplacante :



Le départ :



Voilà, la bête est à la maison.



Reste plus qu'à l'apprivoiser tranquillement. Elle est équipée de pneus Continental Conti Road Attack. Vu la tendresse de la gomme, ils ne vont pas faire long feu. Les bandes de peurs ont déjà disparues. Ben ouais, j'suis peut-être limité à 4000tr/mn mais je ne suis pas limité au niveau de la prise d'angle Devil2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse
capdefra a écrit:
Du coup , grâce à tes photos j'ai bien vu l'allure des protège-cylindres en tube de chez Wunderlich et c'est plutôt réussi sur le plan esthétique.


Ils sont effectivement très bien intégrés et très discrets. Même le concessionnaire était étonné du résultat. J'ai des photos plus en détail des pare-cylindres si tu le souhaites franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
ton R reste beau, malgré ses 77 000 kms! Il est vrai que ton goût pour le nettoyage au coton tige y est pour quelque chose!


M'en parle pas. J'ai passé 2 jours à le nettoyer afin qu'il soit nickel pour le ramener chez le concessionnaire, histoire qu'il soit plus facile à revendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
gilles a écrit:
ton R reste beau, malgré ses 77 000 kms! Il est vrai que ton goût pour le nettoyage au coton tige y est pour quelque chose!


M'en parle pas. J'ai passé 2 jours à le nettoyer afin qu'il soit nickel pour le ramener chez le concessionnaire, histoire qu'il soit plus facile à revendre.


Et il t'a fait une meilleure reprise le mécano?

GniiGniiGnii
Demande à Rock80 il paraît que ça se soigne Pété de rire

Sinon t'as bien fait pour les pare-cylindres Wunderlich paraît que ceux de ta R étaient pas solides Devil2

Et encore sinon... ben j'ai rien à dire pour la RT. C'est pas mon truc mais j'espère que ça sera le vôtre.

Bonne route et à bientôt Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
capdefra a écrit:
Du coup , grâce à tes photos j'ai bien vu l'allure des protège-cylindres en tube de chez Wunderlich et c'est plutôt réussi sur le plan esthétique.


Ils sont effectivement très bien intégrés et très discrets. Même le concessionnaire était étonné du résultat. J'ai des photos plus en détail des pare-cylindres si tu le souhaites franck.


OK pour les photos de détail, avec grand plaisir Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Marc a écrit:
........Tu vas encore être le seul à avoir des traces de virages sur les valises.........


Non non nonNon non nonNon non non déjà fait sur Aminokétone
Virage à l'arrêt... mais trace indélébile Diable

Richard


Dans ce cas il vaut mieux avoir les valises car ce sont elles qui trinquent (la peinture seulement= entre 80 et 150 euros pour refaire une valise) car sinon, la moto bascule au delà des cylindres et on éclate le rétro (=300 euros) et éventuellement un morceau de carénage TristeTriste Peut être que les pare-cylindres en tube limitent le risque de basculement.
Pour avoir vu tomber à l'arrêt un copain en R qui avait pourtant aussi les valises, ça ne vaut guère mieux: il s'est fait la totale et il y en a eu pour presque 2500 euros (valise,pot d'échappement, guidon tordu, commodo éclaté,réservoir enfoncé,bulle haute cassée, phare cassé, compteurs griffés et vitre cassée, pare cylindre plastique éclaté). Ca n'était visiblement pas son jour pour péter tout ça à l'arrêt complet Colère

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta joie fait plaisir à voir Stephane.
faut reconnaitre qu'elle est vraiment superbe .
et ces protège-cylindre sont di bien intégrés que si Franck n'en avait pas parlé, je ne les aurais pas remarqué
je vous souhaite un excellent week-end. profitez-en et soyez prudents Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
desmo a écrit:
Tain, comment j'suis déçu, je viens de lire dans le guide de l'utilisateur qu'il fallait éviter d'effectuer des burn-out Devil2 .


éviter ne veut pas dire jamais Clin d\\'oeil




Deja out...

Et puis, "éviter" ne veut pas dire: "interdit" Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Félicitations pour cette superbe machine. Les sportives, tu les pourriras bientôt, ne t'inquiète pas Bien !

A ce que je vois, je dois être un des rares sur le forum avoir une 12 RT couleur sable Sic

Cà pourrait bien être ma prochaine la RT Sable AmoureuxAmoureuxAmoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle, très belle Desmo et les protège-cylindres en tube de chez Wunderlich c'est vachement pratique pour fixer les roues stabilisatrices Devil2 fini les frais liés au rencontre de graviers ou d'huile....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Tain, comment j'suis déçu, je viens de lire dans le guide de l'utilisateur qu'il fallait éviter d'effectuer des burn-out Devil2 .


et les roue arrière ? on peut ? Clin d\\'oeil

sois prudent quand même Steph, elle est trop belle.
Quand à la couleur sable, je comprend plus rien. elle est toujours bleue ou elle change avec la météo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
Olivier a écrit:
il faut avouer que la 12RT est vraiment la plus belle dans sa catégorie.

Si nous avions eu droit à une photo avec Agnès sur la RT elle aurait été encore plus belle Clin d\\'oeil


c'est le moins qu'on puisse dire
l'alliance de deux reines de la route

ça aurait quand même plus de classe Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
desmo a écrit:
J'viens de me faire pourrir par une R1 sur ma route à virages préférée, saloperie de rodage Devil2 .


Tu arrêtes maintenant c'est pas fait pour ça une véranda Non non non


Faux, une fois rodée c'est toi qui pourrira grâve les R1 dans une montée de col. j'ai déjà donné dans le col de Vars et le gars en haut du col n'en revenait toujours pas! Il m'a même demandé si j'avais une préparation moteur car sa R1 était en "full" Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Alex a écrit:
desmo a écrit:
J'viens de me faire pourrir par une R1 sur ma route à virages préférée, saloperie de rodage Devil2 .


Tu arrêtes maintenant c'est pas fait pour ça une véranda Non non non


Faux, une fois rodée c'est toi qui pourrira grâve les R1 dans une montée de col. j'ai déjà donné dans le col de Vars et le gars en haut du col n'en revenait toujours pas! Il m'a même demandé si j'avais une préparation moteur car sa R1 était en "full" Mort de rire !


mais toi tu carbures au sucre imbibé de genepi à 90 °
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu étais attiré par la RT. Marie me dit
que tout le monde était au courant! Perplexe

Mais raconte-moi Steph, la maniabilité? Le poids? Interrogation

C'est qu'elle me plaît beaucoup moi aussi!

En tout cas je te souhaite à toi et à Agnès de superbes virées.

Tu sais la route du vin d'Alsace n'est pas très loin, si tu fais le détour par
ici, viens me montrer la bête. Tu m'expliqueras... Et on la baptisera au bon
riesling! Santé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Tu sais la route du vin d'Alsace n'est pas très loin, si tu fais le détour par
ici, viens me montrer la bête. Tu m'expliqueras... Et on la baptisera au bon
riesling! Santé !


Sympa l'invitation Robert, merci Sagesse . A l'occasion, je te fais signe.
Pour ce qui est de la maniabilité, c'est plutôt pas mal même si ça ne se balance pas aussi facilement qu'un R. Je n'en dirais pas plus car ce n'est pas le bon forum pour parler de cette moto Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bleu, c'est ma couleur préférée !
Très chouette ton jouet.
ça ne m'a pas trop l'air d'être fait pour les petits gabarits.................
dont je fais partie.
Je vais bientôt le savoir, il en rentre une dans la famille ce samedi.
Il vous en parlera bientôt : ED67.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Robert a écrit:
Tu sais la route du vin d'Alsace n'est pas très loin, si tu fais le détour par
ici, viens me montrer la bête. Tu m'expliqueras... Et on la baptisera au bon
riesling! Santé !


Sympa l'invitation Robert, merci Sagesse . A l'occasion, je te fais signe.
Pour ce qui est de la maniabilité, c'est plutôt pas mal même si ça ne se balance pas aussi facilement qu'un R. Je n'en dirais pas plus car ce n'est pas le bon forum pour parler de cette moto Clin d\\'oeil .


Et si tu fais un comparatif R RT?
J'achèterai pas une RT, je trouve que ce n'est pas une moto qui va à mon teint! Gnii
Mais j'aimerai bien savoir comment tu la trouves par rapport à ton R. Par curiosité.
Maintenant si les grands chefs pensent que c'est hors sujet, pas de problème! Clin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:

Et si tu fais un comparatif R RT?
J'achèterai pas une RT, je trouve que ce n'est pas une moto qui va à mon teint! Gnii
Mais j'aimerai bien savoir comment tu la trouves par rapport à ton R. Par curiosité.
Maintenant si les grands chefs pensent que c'est hors sujet, pas de problème! Clin d\\'oeil
Coucou


Si tu cherches bien dans le forum cette comparaison y figure déjà car je m'y étais risqué , dans la mesure où j'ai possédé deux R, une RT 1150 et maintenant la 1200. Mais l'avis de Desmo m'intéresse aussi, d'autant plus qu'il vient juste de quitter le 1150R alors que j'ai eu une bécane de transition (la 1150RT).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:

Maintenant si les grands chefs pensent que c'est hors sujet, pas de problème! Clin d\\'oeil
Coucou


Une petite précision: je suis pas grand chef, il n'y a pas de chef ici, que des copain(e)s.... Groupe de potes

Pour moi un comparo R / RT est parfaitement dans le sujet... dans le sujet R qui plus est.
Il n'a jamais été interdit de parler de RT Amoureux , ni de tout autre bécane d'ailleurs, mais simplement d'utiliser des chapitres strictement réservés à la R pour ce (exemple: traiter des problèmes de lecteur CD de la RT en mécanique).

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Nadine a écrit:

Maintenant si les grands chefs pensent que c'est hors sujet, pas de problème! Clin d\\'oeil
Coucou


Une petite précision: je suis pas grand chef, il n'y a pas de chef ici, que des copain(e)s.... Groupe de potes


Richard


Mais moi j'aime bien vous appeler grands chefs , histoire de vous faire bisquer un peu! Clin d\\'oeilSmack

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vois pas d'objection à un comparo R-RT, à condition d'être parfaitement objectif, et d'en conclure que le R c'est vachement mieux !
Mort de rire !
Mais, (sérieux), ce qu'il me plairait bien de lire (aussi), c'est un CR du point de vue SDS.
Allez, Agnès, au boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...