Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Au revoir R, boujour RT


Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse
desmo a écrit:
Dès que je pourrais lui tirer un plus sur la tronche histoire de voir ce que le moteur a dans le sac, j'vous ferai un comparo, promis Clin d\\'oeil .



Attends, mais ça fais déjà 12 jours que tu l'as... et t'as pas encore fait les 3000 qui te permettent d'ouvrir sans arrière pensée ? Sic

Clin d\\'oeil Richard

(elle a 6 mois jour pour jour d'écart avec Aminokétone.... 14354 au lavage cet aprem)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richard,
Fautque tu saches qu'à jouy aux arches ils se sont pris des trombes de flotte fin de semaine passée.
C'est pas Saint Hippolyte du Fort par chez nous.
Et sous les rafales et les orages, t'as du mal a mettre, même une béhême, dehors.
La moto, passe encore, mais le pilote.??...
Soit un peu humain, tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papamike a écrit:
Richard,
Fautque tu saches qu'à jouy aux arches ils se sont pris des trombes de flotte fin de semaine passée.
C'est pas Saint Hippolyte du Fort par chez nous.
Et sous les rafales et les orages, t'as du mal a mettre, même une béhême, dehors.
La moto, passe encore, mais le pilote.??...
Soit un peu humain, tout de même.
richard humain...??? ça ce saurais.... Devil2Devil2Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Aujourd'hui, j'ai dit au revoir à mon roadster qui affichait fièrement ses 77100 kms sans soucis Triste ...



... pour le remplacer par une plus grosse Devil2 :



La livraison était prévue samedi, mais la moto était prête aujourd'hui Bien ! .
Quelques tofs de la livraison :



Ma R qui regarde avec tristesse sa remplacante :



Le départ :



Voilà, la bête est à la maison.



Reste plus qu'à l'apprivoiser tranquillement. Elle est équipée de pneus Continental Conti Road Attack. Vu la tendresse de la gomme, ils ne vont pas faire long feu. Les bandes de peurs ont déjà disparues. Ben ouais, j'suis peut-être limité à 4000tr/mn mais je ne suis pas limité au niveau de la prise d'angle Devil2 .


Rode la scrupuleusement et surtout surveille ton niveau d'huile car elles ont tendance à en consommer un peu voire beaucoups. Et la lecture dans le hublot est des plus fantaisiste ! Bonne roulade. Bien !
rxkld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rxkld a écrit:
Rode la scrupuleusement et surtout surveille ton niveau d'huile car elles ont tendance à en consommer un peu voire beaucoups. Et la lecture dans le hublot est des plus fantaisiste ! Bonne roulade. Bien !
rxkld


Boarf, il suffit de savoir faire son niveau correctement et ce n'est pas ma première BM Clin d\\'oeil .
Conso d'huile au cours des 1000 premiers kilomètres nulle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rxkld a écrit:

Rode la scrupuleusement et surtout surveille ton niveau d'huile car elles ont tendance à en consommer un peu voire beaucoups. Et la lecture dans le hublot est des plus fantaisiste ! Bonne roulade. Bien !
rxkld

N'omporte quoi: les flats 1200 en consomment nettement moins que les 1150 et la lecture du niveau n'a jamais posé de pb si on respecte la procédure idoine (ça y est j'ai réussi à le fourguer cet adjectif délicieux Mort de rire ! ).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi, nous partageons votre joie et vous félicitons de cet achat.

Roulez bien!

Bises d' Isou et Philou.
Amicales pensées.

PS: J'ai fait une croix sur mon pot d'echappement pour qu'il te soit plus facile de me suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISABELLE a écrit:


Bises d' Isou et Philou.
Amicales pensées.

PS: J'ai fait une croix sur mon pot d'echappement pour qu'il te soit plus facile de me suivre.


Et à la place du pot tu t'es payé deux roulettes qui se déploient à l'arrêt? Devil2Devil2Devil2Devil2Devil2Devil2Devil2Devil2

Franck SmackSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Alors, après quelques mois, que penses-tu objectivement de la RT. Regrettes-tu parfois la R ?
Personnellement je me dis qu'avec la répression galoppante je resterai peut-être en R finalement. Est-ce la peine d'investir 17000 € pour rouler à 110 protégé du vent . Bof pour moi qui ne fait de l'autoroute qu'à 2 occasions l'année...
Mais ton recul maintenant que tu l'as bien en main m'intéresse. Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Alors, après quelques mois, que penses-tu objectivement de la RT. Regrettes-tu parfois la R ?
Personnellement je me dis qu'avec la répression galoppante je resterai peut-être en R finalement. Est-ce la peine d'investir 17000 € pour rouler à 110 protégé du vent . Bof pour moi qui ne fait de l'autoroute qu'à 2 occasions l'année...
Mais ton recul maintenant que tu l'as bien en main m'intéresse. Coucou


Alors très objectivement, cette moto est extraordinaire Bien ! et je pèse mes mots. Franchement, je ne regrette absolument pas mon achat même si le chèque de départ fait mal au cul Sic .
Cette bécane sait tout faire : balade, route, arsouille... Bon, je sais ce que tu va me dire, le 1150R sait aussi faire tout ça, mais le 12RT le fait avec plus de confort partout (position de conduite, confort des suspensions, de la selle, protection...).
Maintenant, il faut rappeler le contexte. Perso, je voulait une moto confortable pour rouler en duo puisque ma femme ne veut plus piloter. Il est certain que si demain elle rachète une moto, je ne garderai sûrement le RT pour rouler en solo.
Lorsque je repense à ma 1150R, c'est surtout lors des manoeuvres à l'arrêt car la RT est bien lourde, plus volumineuse et plus haute.
Niveau moteur, le 1200 est effectivement bien moins sympa que le 1150, surtout niveau couple à bas régime. En dessous de 3000 tr/mn, point de salut. Faut lui taper dedans pour en tirer la quintessence, mais uniquement en mode arsouille. Dans le même registre, en sortie de courbe, je trouve que ça manque de gniak à l'accélération par rapport au R mais il y a plus plus de poids à emmener.
Toujours niveau arsouille, le frein arrière est à chier (même si mes plaquettes doivent avoir un coup dans l'aile). Si tu es trop vite dans un virage, t'as que deux options : choper le frein avant, ou aller écouter le brâme du cerf rendeer .
Enfin, ce qui me pose le plus de problème, c'est l'étagement de la boite de vitesses. Les 2 premiers rapports tirent vraiment trop long. Je prends plus de 120 km/h en seconde au rupteur à 8000tr/mn, et en plus ça lève de l'avant Gnii .

Sinon, conso moyenne de 5l/100, soit environ 450 km d'autonomie Bien ! .
Conso d'huile nettement inférieure au 1150.
Protection sous la pluie géniale, confort royal...
Bref, une bonne bécane, mais pas exempte de défauts Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:

Niveau moteur, le 1200 est effectivement bien moins sympa que le 1150, surtout niveau couple à bas régime. En dessous de 3000 tr/mn, point de salut. Faut lui taper dedans pour en tirer la quintessence, mais uniquement en mode arsouille. Dans le même registre, en sortie de courbe, je trouve que ça manque de gniak à l'accélération par rapport au R mais il y a plus plus de poids à emmener.

Enfin, ce qui me pose le plus de problème, c'est l'étagement de la boite de vitesses. Les 2 premiers rapports tirent vraiment trop long. Je prends plus de 120 km/h en seconde au rupteur à 8000tr/mn, et en plus ça lève de l'avant Gnii .

Sinon, conso moyenne de 5l/100, soit environ 450 km d'autonomie Bien ! .
Conso d'huile nettement inférieure au 1150.
Protection sous la pluie géniale, confort royal...
Bref, une bonne bécane, mais pas exempte de défauts Clin d\\'oeil .


D'accord avec toi sur la plupart des points:
- le manque de couple en bas du moteur, je l'ai maintes fois souligné et en plus les deux premiers rapports sont longs , donc on n'arrive pas à sortir d'une épingle moyenne en seconde comme avec le 1150 et il faut rétrograder en 1ère à chaque fois. Sur une épingle très serrée, même en 1ère c'est trop long et il faut soit faire cogner le moteur très bas, soit fatiguer l'embrayage. Lors d'un démarrage en côte à deux avec des bagages il est à la peine et il le fait sentir.
- la conso <= 5,0 litres, je confirme et ça fait donc 550 kms d'autonomie jusqu'à la panne sêche (j'ai même fait 643 à deux avec des bagages).
- la protection aux intempéries: très bonne mais légèrement inférieure à la 1150RT. Côté confort, même constat: la selle d'origine de la 1200RT est moins moëlleuse.
-pour l'aptitude à l'arsouille, la 1200RT est par contre très au dessus de sa devancière: plus de garde au sol, nettement plus maniable et moteur acceptant une conduite sportive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je garde mon 1100RT qui commence à vieillir. La 1200 RT ne m'emballe pas vraiment. Elle a un look particulier que je n'apprécie pas vraiment et d'après ce que je viens de lire, ce n'est pas très encourageant pour la remplacer la mienne par celle-là. La 1150 RT était sûrement mieux. On va attendre la 1250 démultipléxée !! ou une 1150 version 1250 Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Moi, je garde mon 1100RT qui commence à vieillir. La 1200 RT ne m'emballe pas vraiment. Elle a un look particulier que je n'apprécie pas vraiment et d'après ce que je viens de lire, ce n'est pas très encourageant pour la remplacer la mienne par celle-là. La 1150 RT était sûrement mieux. On va attendre la 1250 démultipléxée !! ou une 1150 version 1250 Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Je pense que tu as mal interprété les propos de Desmo et les miens: la 1200RT est une excellente moto mais elle n'est pas totalement excempte de petits défauts (parfois agaçants) et elle est surtout très différente de la 1150 (alors que la 1100 et la 1150 différaient peu: la 1150 était une évolution en douceur de la 1100 alors que la 1200 marque une rupture).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Moi, je garde mon 1100RT qui commence à vieillir. La 1200 RT ne m'emballe pas vraiment. Elle a un look particulier que je n'apprécie pas vraiment et d'après ce que je viens de lire, ce n'est pas très encourageant pour la remplacer la mienne par celle-là. La 1150 RT était sûrement mieux. On va attendre la 1250 démultipléxée !! ou une 1150 version 1250 Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Attention, la plupart des défauts que j'ai cité (rapports de boite, frein arrière, manque de couple à bas régime) ne sont réellement pénalisant qu'en mode arsouille que j'affectionne particulièrement Devil2 . Sinon, en balade tranquille/rapide, cette moto est impériale Bien ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:

Attention, la plupart des défauts que j'ai cité (rapports de boite, frein arrière, manque de couple à bas régime) ne sont réellement pénalisant qu'en mode arsouille que j'affectionne particulièrement Devil2 . Sinon, en balade tranquille/rapide, cette moto est impériale Bien ! .


J'avais bien compris ces petits défauts surtout frein arrière et manque de couple à bas régime qui me font rester sur mon 1100. Cela ne veut bien évidemment pas dire que c'est une mauvaise machine. De toute façon, le look de cette 1200 ne me plait pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:

J'avais bien compris ces petits défauts surtout frein arrière.....


Non non non désolé, le défaut de frein AR est spécifique à la moto de Desmo, Aminokétone Amoureux fonctionne très bien sur ce point aussi.
Dès que Steph aura résolu ses problèmes de plaquettes tout rentrera dans l'ordre.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
L'important, c'est que les possesseur de Véranda 1200 soient satisfaits avec. Perso, je ne suis pas convaincu Non


Tu as tout à fait raison...

Mais on remarque quand même dans le cas présent que ceux qui sont convaincus sont justement ceux qui utilisent la machine.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
L'important, c'est que les possesseur de Véranda 1200 soient satisfaits avec. Perso, je ne suis pas convaincu Non


idem. c'est pour moi uniquement une question de look, je preferais les rondeurs de la 1100RT;

je n'ai jamais éssayé de R12RT, donc je ne peux pas comparer. De plus la 1100 était beaucoup plus lourde. Pourtant à choisir, je pense que je reprendrais le 1100RT ou le 1150rt. toujours uniquement^pour le look.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé que la 1200 RT est une excellente moto. Pour l'avoir essayée même peu de temps c'est en tout cas mon sentiment ...

Coté esthétique mais ça n'engage que l'auteur je preferai le look de la 1150 RT ... je trouve la 1200 un peu trop " scooter" de l'avant

Bon ceci dit j'ai failli l'acheter quand même .. mais pour l'instant ne faisant que 5 à 6000 par an j'ai préféré gouter à la 1200R que je vais aller récupérer vendredi prochain victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Alors, après quelques mois, que penses-tu objectivement de la RT. Regrettes-tu parfois la R ?
Personnellement je me dis qu'avec la répression galoppante je resterai peut-être en R finalement. Est-ce la peine d'investir 17000 € pour rouler à 110 protégé du vent . Bof pour moi qui ne fait de l'autoroute qu'à 2 occasions l'année...
Mais ton recul maintenant que tu l'as bien en main m'intéresse. Coucou


un petit mot sur la protection de la RT. C'est un plaisir immense, contre les intempéries d'abord, mais contre le vent surtout.
Je viens de passer le week-end à Ollioules chez des amis (à côté de Toulon). 320 bornes aller-retour par autoroute.......quelle plaie. je te promet que j'ai pas perdu un point, c'est même un soulagement quand la limitation redescend à 110. à 130 , c'est la limite du tolerable pour moi, aprés c'est plus du plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack-ouille a écrit:
mais pour l'instant ne faisant que 5 à 6000 par an j'ai préféré gouter à la 1200R que je vais aller récupérer vendredi prochain victoire


La veille d'un week-end.......ça promet de bons moments dés le début. faudra nous créer un topic avec les photos, les impressions, et tout, et tout hein ? Clin d\\'oeil
Parce-que, mine de rien, on pollue un peu celui de Desmo là Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins dans ton opinion, Desmo. Surtout le frein arrière qui est bien trop léger. Une question de pédale ? Mais je me contente assez bien de l'avant qui commande aussi l'étrier arrière.
Pour le confort de selle, je suis un peu moins catégorique, même si le changement de celle-ci m'a apporté un mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Concernant ton frein arrière. est-ce que ça le fait aussi à froid ou uniquement les freins bien chauds.

je me méfie de leurs durits trop souples qui en chauffant deviennent elastiques et te privent d'une bonne partie de ta capacité de freinage, c'est le cas sur la mienne.


moi sur ma 1200 gs,les durites sont type aviation,cela m'empeche pas d'avoir un frein arriere (merdique) faible il faut appuyer comme un bourrin pour que ça freine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Concernant ton frein arrière. est-ce que ça le fait aussi à froid ou uniquement les freins bien chauds.

je me méfie de leurs durits trop souples qui en chauffant deviennent elastiques et te privent d'une bonne partie de ta capacité de freinage, c'est le cas sur la mienne.


moi sur ma 1200 gs,les durites sont type aviation,cela m'empeche pas d'avoir un frein arriere (merdique) faible il faut appuyer comme un bourrin pour que ça freine


voui, mais la question est. est-ce que ça se degrade à chaud ?
Mon frein avant conserve les mêmes qualités à chaud qu'à froid. l'arrière non, et je sais que ça vient de la durit .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
phit26 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Concernant ton frein arrière. est-ce que ça le fait aussi à froid ou uniquement les freins bien chauds.

je me méfie de leurs durits trop souples qui en chauffant deviennent elastiques et te privent d'une bonne partie de ta capacité de freinage, c'est le cas sur la mienne.


moi sur ma 1200 gs,les durites sont type aviation,cela m'empeche pas d'avoir un frein arriere (merdique) faible il faut appuyer comme un bourrin pour que ça freine


voui, mais la question est. est-ce que ça se degrade à chaud ?
Mon frein avant conserve les mêmes qualités à chaud qu'à froid. l'arrière non, et je sais que ça vient de la durit .


a tu deja remplacé ton liquide de frein,dans le doute fait le,et met des durites aviation si tu n'en a pas sur ta moto,verifie aussi l'epaisseur de ton disque et l'etat de tes plaquettes,apres ça si cela freine toujours plus a chaud là je ne sait plus quoi te dire....
j'ai un colegue qui avait une ducati 900ss a l'epoque ,ça lui faisat là meme chose plus de frein arriere a chaud,c'etait le liquide de frein que monter en temperature,il là changer pour du DOT 5+ utilisé en competition ,apres le changement plus de probleme Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Concernant ton frein arrière. est-ce que ça le fait aussi à froid ou uniquement les freins bien chauds.

je me méfie de leurs durits trop souples qui en chauffant deviennent elastiques et te privent d'une bonne partie de ta capacité de freinage, c'est le cas sur la mienne.


Chaud ou froid, même combat. Comme le dit phit26, ce n'est pas un problème de durites car les modèles récents sont tous équipés de durites type aviation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir mettre le "binzs" ... :-)

vous savez qu'on a des flats ???

et que moi mon mes plaquettes arrieres ont 117000km...

pourtant je ne pense pas trop rouler au ralentit...
mais avec le frein moteur qu'on a , ce serait qd meme dommage de ne
pas l'exploiter ???
enfin moi je dis ça .... je dis rien ....Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
sans vouloir mettre le "binzs" ... :-)

vous savez qu'on a des flats ???

et que moi mon mes plaquettes arrieres ont 117000km...

pourtant je ne pense pas trop rouler au ralentit...
mais avec le frein moteur qu'on a , ce serait qd meme dommage de ne
pas l'exploiter ???
enfin moi je dis ça .... je dis rien ....Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


même avec le frein moteur,le frein arrière peut te servir a "assoire" ta moto dans un virage pris un peu trop vite par exemple tout en gardant la neutralité de ta direction et puis il est toujours bon de pouvoir compter sur de freins avant et arriere pour une plus grande efficacité Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Oui Gatu mais toi tu conduits ta moto alors que Desmo pilote la sienne. Clin d\\'oeil


Ca c'est clair Devil2 . Sur mon 1150R, les plaquettes arrières avaient une espérance de vie d'environ 20000 kms. Par contre, à l'avant, elles ont durés 70000 kms. Quant au frein moteur, il y en a nettement moins sur le 1200 que sur le 1150.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Zorro92 a écrit:
Oui Gatu mais toi tu conduits ta moto alors que Desmo pilote la sienne. Clin d\\'oeil


Ca c'est clair Devil2 . Sur mon 1150R, les plaquettes arrières avaient une espérance de vie d'environ 20000 kms. Par contre, à l'avant, elles ont durés 70000 kms. Quant au frein moteur, il y en a nettement moins sur le 1200 que sur le 1150.


oui et en plus sur ta 12rt ta plus de poid a arreter,je pense que tu doit retrogradé plus souvent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Zorro92 a écrit:
Oui Gatu mais toi tu conduits ta moto alors que Desmo pilote la sienne. Clin d\\'oeil


Ca c'est clair Devil2 . Sur mon 1150R, les plaquettes arrières avaient une espérance de vie d'environ 20000 kms. Par contre, à l'avant, elles ont durés 70000 kms. Quant au frein moteur, il y en a nettement moins sur le 1200 que sur le 1150.


70000 à l'avant.. Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
desmo a écrit:
Zorro92 a écrit:
Oui Gatu mais toi tu conduits ta moto alors que Desmo pilote la sienne. Clin d\\'oeil


Ca c'est clair Devil2 . Sur mon 1150R, les plaquettes arrières avaient une espérance de vie d'environ 20000 kms. Par contre, à l'avant, elles ont durés 70000 kms. Quant au frein moteur, il y en a nettement moins sur le 1200 que sur le 1150.


70000 à l'avant.. Réflexion

ouai c'est balaise,je ne sais pas comment certains font pour arriver a faire autant de km avec leurs plaquettes Bien ! je suppose qu' ils doivent pas freiner Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma RT mes plaquettes ont à peine commencé leur usure à 26000 kms. Sur les trois cannelures de l'axe qui servent de repère pour l'Ar j'ai bouffé la moitié de la 1ère et devant à peu près l'équivalent. A ce rythme c'est 80000 à 10000 kms pour les plaquettes. Il faut dire que j'utilise beaucoup le frein moteur et peu les freins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
desmo a écrit:
Jack-ouille a écrit:
Non non non non plus ...... 20 000 maxi les plaquettes pas plus .....


Tain les mecs, lachez les freins et prenez de l'angle Devil2 .


Bien parlé Desmo, à mon avis "prendre de l'angle" ils ne savent pas ce que c'est Pété de rirePété de rirePété de rire

Deja out...


ouai ont verras ça le 29 Magic Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Sur ma RT mes plaquettes ont à peine commencé leur usure à 26000 kms. Sur les trois cannelures de l'axe qui servent de repère pour l'Ar j'ai bouffé la moitié de la 1ère et devant à peu près l'équivalent. A ce rythme c'est 80000 à 10000 kms pour les plaquettes. Il faut dire que j'utilise beaucoup le frein moteur et peu les freins.


ouai enfin je traduit ,Franck tu te traine quoi ExclamationPété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Magic a écrit:
desmo a écrit:
Jack-ouille a écrit:
Non non non non plus ...... 20 000 maxi les plaquettes pas plus .....


Tain les mecs, lachez les freins et prenez de l'angle Devil2 .


Bien parlé Desmo, à mon avis "prendre de l'angle" ils ne savent pas ce que c'est Pété de rirePété de rirePété de rire

Deja out...


ouai ont verras ça le 29 Magic Clin d\\'oeil


Euh, finalement je crois que je vais avoir un empêchement Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
phit26 a écrit:
Magic a écrit:
desmo a écrit:
Jack-ouille a écrit:
Non non non non plus ...... 20 000 maxi les plaquettes pas plus .....


Tain les mecs, lachez les freins et prenez de l'angle Devil2 .


Bien parlé Desmo, à mon avis "prendre de l'angle" ils ne savent pas ce que c'est Pété de rirePété de rirePété de rire

Deja out...


ouai ont verras ça le 29 Magic Clin d\\'oeil


Euh, finalement je crois que je vais avoir un empêchement Duh...

fait pas le con Magic tu t'es engager,il y a des témoins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plaquettes, il est clair qu'une bonne utilisation du frein moteur les soulage grandement et allonge leur espérance de vie d'autant. Bien !

Pour ma part, je n'en ai encore jamais changé sur mes BM (je veux même pas savoir le prix, Sic )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Pour les plaquettes, il est clair qu'une bonne utilisation du frein moteur les soulage grandement et allonge leur espérance de vie d'autant. Bien !

Pour ma part, je n'en ai encore jamais changé sur mes BM (je veux même pas savoir le prix, Sic )


tu as bien regarder sur ta moto,t'es sur qu'il y en a dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Oui Gatu mais toi tu conduits ta moto alors que Desmo pilote la sienne. Clin d\\'oeil




peut etre.....

mais rendez vous en bas du col Saint Pierre ...arrivé en haut on verra QUI pilote , je parle en roulant dans la voie qui nous est allouée -celle de droite- car si on roule tous comme phit26 il faut fermer la spéciale Groupe de potes !!!!

et puis moi quand je roule, j'ai ma passagère ( dont les pieds on déja frotté en virage...depuis elle les rentre un peu plus Mort de rire ! )

bon allez je vous donne le début ... (apartir du trait blanc)
tout droit a fond sur epingle droite en 2eme
courbe gauche à fond sur virage serré droite (attention on se retrouve facielement sur la voie d'en face)
sur courbe gauche a fond puis freinage 1ere sur epingle gauche en cote
(attention a la compretion au mileux d'epingle y a la centrale qui touche a chaque fois)
puis ligne droite a fond sur appel droite et contre appel ( epingle large) en 2eme

vous voulez que je continue ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...