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Selle de la R1200R


Messages recommandés

Suis pas sûr que ce soit le lieu pour parler de la selle de la R1200R , mais puisqu'on en parle, et que visiblement elle pose problème, voila mon expérience;j'ai pris une moto qui étéait en pré commande et convenait parfaitement aux options que je souhaitais suf... la selle; selle normale alors que j'aurais commandé une selle haute.
Mon concess. m'a alors promis de la changer dès que possible , à l'arrivée d'une autre machine; en prévision depuis hier soir il m'a prété sa selle perso et j'ai donc pu esssayer suffisamment longtemps la selle haute;
je précise que je mesure 1m78, pour 70kg, donc pas très lourd...

Bilan : stabilité tout à fait satisfaisante, (je pose les pieds à plat sans problème) confort nettement supérieur, capacité d'amortissement facilement multiplié par deux; position modifiée : jambes plus déployées (ce qui me convient bien)légérement plus en avant, sur les poignets, ce qui n'est pas mal, vu que je refuse les bulles et que l'appui au vent est donc facilité. En contrepartie, position moins assise, esthétique moins racoleuse !!!!

Pour moi en définitive cela correspond exactement à ce que je recherchais et je pense que c'est la selle qu'il faut à cette machine! sans aller chercher des selles sophistiquées, qui ne renforcent souvent pas la hauteur de mousse sous le c.. du pilote!

Salut amical à tous les membres de ce super site!

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tu as raison, ce n'est pas le lieu pour en parler puisqu'ici on parle de la fiabilité.

mais c'est trés interressant. pourquoi ne pas créer un sujet et y mettre un copié-collé de ton post avec des photos de la selle haute. je pense que c'est un sujet qui va attirer du monde.
verifie quand m^me que le sujet n'existe pas déjà, je n'ai pas recherché.

sinon Flo ?

On a des nouvelles pour cette R1200R qui a brulé ?

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EDIT MODO:
Le sujet sur le selle existe certes déjà mais pas en version spécifique à la R1200R.
J'ai donc divisé le sujet pour continuer à en discuter ici.


jp66 a écrit:
........Pour moi en définitive cela correspond exactement à ce que je recherchais et je pense que c'est la selle qu'il faut à cette machine! sans aller chercher des selles sophistiquées, qui ne renforcent souvent pas la hauteur de mousse sous le c.. du pilote!........


Juste pour info: Il existe à Montpellier un sellier spécialisé Moto (il ne fait rigoureusement que ça) Sellerie concept, rue de l'industrie. Tu peux ainsi moyennant 250 à 350 euros selon le travail, faire faire une selle sur mesure et à ton goût.
J'avais utilisé ses services pour équiper ainsi Crocidure (la R qui précédait ma machine actuelle).
/search/?q=Les-accessoires-pour-la-moto-f8/Parebrise-saute-vent-et-pare-mains-f34/Bulle-haute-R1200R-t4020.htm
(cinquième post du sujet : la photo de Crocidure)

Richard
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C'est évident qu'une selle haute est plus rembourrée(et donc plus confortable) qu'une selle basse. Généralement ce sont les "courts sur pattes" (dont je fais partie) qui ont recours à un sellier pour réussir à concilier l'inconciliable, à savoir faire rabaisser l'assise et conserver, voire augmenter, le confort. C'est ce que j'ai fait sur ma 12RT (-3cms pour la selle pilote) en améliorant nettement le confort et l'esthétique. Sur la photo du 1200R, la selle semble aussi avoir été rabaissée.

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Oui merci les gars, j'aurais du creer un sujet particulier; j'ai vu en effet d'autres thèmese approchant mais ne correespondant pas à la R1200R, aqui pourtant semble poser un problème particulier de ce point de vue; toutes les critiques vont sur le moindre confort de la selle par rapport aux autres modèles.
C'est pour ça que j'ai pensé nécessaire d'en parler

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Bonjour à tous,

Après quelques jours avec ma nouvelle 12R, j'ai demandé à mon cons de me prêter une selle basse car je trouve la selle normale un peu haute pour moi.

La selle basse apporte une assise beaucoup plus plate et forcément moins haute. Je ne touche toujours pas les pieds à plat mais je me sens plus à l'aise que la selle normale.
L'amortissement est par contre en retrait compte tenu qu'il y a moins de mousse. La selle normale est pourtant loin d'être un modèle de confort. La selle de mon TDM était nettement plus confortable.

J'envisage de faire une selle perso mais j'ai plusieurs questions :
- Dois-je prendre la selle basse et la donner à l'artisan qui me fera la selle perso
- ou lui donner la selle normale
- ou achète-t'on directement une nouvelle selle tout en gardant celle d'origine?

Merci

PS : Sait-on d'où vient la selle de la photo car j'aime beaucoup le look et elle a l'air effectivement d'être basée sur une selle basse. Je ne l''ai pas vu sur le site bagster.

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Luc lou Nissart a écrit:
le système de reglage de selle à 3 positions de hauteur ?
C'est pas BM qui faisait ça ?
Tout fout l'camp ma bonne dame


Non, la R1200R ne propose pas une selle réglable mais on peut choisir entre une selle haute (83cm), selle normale (80cm), selle basse (77cm). C'est une option gratuite qu'il faut choisir à la commande de la moto. Par défaut, c'est la selle normale qui est livrée.
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Olivier a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
le système de reglage de selle à 3 positions de hauteur ?
C'est pas BM qui faisait ça ?
Tout fout l'camp ma bonne dame


Non, la R1200R ne propose pas une selle réglable mais on peut choisir entre une selle haute (83cm), selle normale (80cm), selle basse (77cm). C'est une option gratuite qu'il faut choisir à la commande de la moto. Par défaut, c'est la selle normale qui est livrée.


c'est bien qu'est-ce que j'dis.
Le système reglable, c'était pourtant bien eux.
Et t'avais toujours la même épaisseur de mousse
tout fout l'camp mon bon monsieur
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Luc lou Nissart a écrit:
Olivier a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
le système de reglage de selle à 3 positions de hauteur ?
C'est pas BM qui faisait ça ?
Tout fout l'camp ma bonne dame


Non, la R1200R ne propose pas une selle réglable mais on peut choisir entre une selle haute (83cm), selle normale (80cm), selle basse (77cm). C'est une option gratuite qu'il faut choisir à la commande de la moto. Par défaut, c'est la selle normale qui est livrée.


c'est bien qu'est-ce que j'dis.
Le système reglable, c'était pourtant bien eux.
Et t'avais toujours la même épaisseur de mousse
tout fout l'camp mon bon monsieur
ben moi sur ma R1100R j'ai bien trois positions de réglages ..... et je pense que c'est du BMW d'origine .... Question
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leng a écrit:
ben moi sur ma R1100R j'ai bien trois positions de réglages ..... et je pense que c'est du BMW d'origine .... Question


idem sur la mienne (j'ose pas dire le modèle Pété de rire ) + les différentes selles au choix
vu mon gabarit j'ai retenu selle haute, position haute
J'ai toujours aimé dominer Clin d\\'oeil

Richard
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Olivier a écrit:
J'envisage de faire une selle perso mais j'ai plusieurs questions :
- Dois-je prendre la selle basse et la donner à l'artisan qui me fera la selle perso
- ou lui donner la selle normale
- ou achète-t'on directement une nouvelle selle tout en gardant celle d'origine?


Généralement, les selliers ne réutilisent que la structure rigide de selle permettant sa fixation sur la moto. Ensuite, le garnissage (mousse) est entièrement refait en fonction de tes demandes. Donc peu importe que tu lui donne une selle normale ou basse.
Après, c'est à toi de voir si tu veux conserver la selle d'origine ou directement la transformer.
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capdefra a écrit:
Sauf erreur de ma part la R1200R a conservé le réglage de la hauteur de selle. Il faut mieux lire le manuel et lever la selle pour voir.


Non, comme sur le 1150, il n'y a plus de réglage de hauteur de selle, mais 3 hauteurs disponibles à la commande : basse, normale ou haute.
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desmo a écrit:
capdefra a écrit:
Sauf erreur de ma part la R1200R a conservé le réglage de la hauteur de selle. Il faut mieux lire le manuel et lever la selle pour voir.


Non, comme sur le 1150, il n'y a plus de réglage de hauteur de selle, mais 3 hauteurs disponibles à la commande : basse, normale ou haute.

Et bien c'est regrettable et BMW n'assure pas sur ce coup là Rougit
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1er essai duo avec ma ptite femme et bien me choix est fait, elle m'a tout de suite dit : "je préfère la selle basse car j'ai une meilleure visibilité de l'arrière.

Compte tenu que je me sens mieux sur la selle basse malgré son léger manque de confort. Tout le monde est content et j'aurai mes jambes un peu plus repliées Mort de rire !

Mon cons me reprend ma selle normale et me commande une nouvelle selle basse.

Je n'ai plus qu'à monter mon Zumo maintenant et me trouver 2 casques Bluetooth.

A+
Olivier

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Pour le confort de la selle, est-ce que l'un d'entre vous à pensé / essyé de porter sous son pantalon un short de cycliste. Ces derniers sont très confortable de par la peau de chamois et la mousse intercalée !

Juste une idée, pour les loongues ballades tout au moins !

Gnii

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PASCHOUD a écrit:
Pour le confort de la selle, est-ce que l'un d'entre vous à pensé / essyé de porter sous son pantalon un short de cycliste. Ces derniers sont très confortable de par la peau de chamois et la mousse intercalée !


Il m'arrive d'enfiler un cycliste avant les longues balades, ça fait moins mal au cul. Enfin pour moi parce que pour le cycliste... Devil2
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desmo a écrit:

Il m'arrive d'enfiler un cycliste avant les longues balades, ça fait moins mal au cul. Enfin pour moi parce que pour le cycliste... Devil2


Oh le bougre il a osé Tirer la langue As tu avoué à Agnès ce goût immodéré de la pédale? Mort de rire ! A combien estimes tu le prix de notre silence?
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flat-win a écrit:
desmo a écrit:

Il m'arrive d'enfiler un cycliste avant les longues balades, ça fait moins mal au cul. Enfin pour moi parce que pour le cycliste... Devil2


Argh !

Glissades en tout genre que c'est marqué sous son pseudo.... Devil2Pété de rire




encore un post qui dérape............. Mort de rire !
,Desmo il les maitrises ses dérapages en cycliste.... Argh !
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sasso a écrit:
flat-win a écrit:
desmo a écrit:

Il m'arrive d'enfiler un cycliste avant les longues balades, ça fait moins mal au cul. Enfin pour moi parce que pour le cycliste... Devil2


Argh !

Glissades en tout genre que c'est marqué sous son pseudo.... Devil2Pété de rire




encore un post qui dérape............. Mort de rire !
,Desmo il les maitrises ses dérapages en cycliste.... Argh !


bah, vaut mieux "déraper" dans un cycliste noir que dans un calbute blanc Clin d\\'oeil
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capdefra a écrit:

Oh le bougre il a osé Tirer la langue As tu avoué à Agnès ce goût immodéré de la pédale? Mort de rire ! A combien estimes tu le prix de notre silence?


Puisque on reparle de vélo Duh... , Franck, tu as reçu ton cadeau Wunderlich en provenance de Moselle ?? Devil2

rendeer
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La selle du R12R n'est pas top .

On est bien calé en arriere la ou l'assise est la plus large , bras légerement tendus : ceci est bien en roulant assez vite pour que la pression du vent te maitienne en arriere . Bien !

Mais lors de freinages ou de parcours a basse vitesse on a tendance à se retrouver sur l'avant la ou l'assise est la plus etroite C'est inconfortable .Non non non

Je me demande si le revetement " rugeux " n' influe pas sur le confort : Un jean ce n'est pas trop épais .Duh...

Je vais me convertir en cycliste ( pas en pédale ) pour essayer ...Mort de rire !Mort de rire !
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LOUP GAROU a écrit:
La selle du R12R n'est pas top .

On est bien calé en arriere la ou l'assise est la plus large


J'ai perdu de vue le cycliste...doublé trop vite même avec ma R12 en rodage.. Mort de rire !

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai opté pour la selle basse car son assise est plus plate et large que la selle normale et je n'ai jamais eu mal au c.. avec la version basse contrairement à la version normale qui est plus étroite et bombée.

Cerise sur le gateau, on est mieux calé car l'assise plus plus creusée ce qui fait un rebord arrière plus prononcé.
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Je partage l'avis de LOUP GAROU : la selle est correcte quand le bassin est bien calé en arrière, inconfortable quand il se déplace vers l'avant. Donc à >100 km/h, c'est correct, le vent équilibrant le poids du buste et permettant une position reculée, bras tendus. Dans les parcours de ville et en accélération/freinage, le buste porte trop sur les poignets et l'on avance le bassin sur la selle pour soulager les poignets : inconfortable. Le problème est la posture de conduite, la distance bassin/guidon, trop grande pour la plus grande part des situations de conduite. Plutôt que changer la selle, un pas vers la solution serait d'adopter le kit wunderlich de recul du guidon. Mais wunderlich France ne connaît pas (???), alors que ce kit est publicisé par wunderlich sur le net (http://www.r1200r.wunderlich.de/).

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Olivier a écrit:
LOUP GAROU a écrit:
La selle du R12R n'est pas top .

On est bien calé en arriere la ou l'assise est la plus large



c'est pour ça que j'ai opté pour la selle basse car son assise est plus plate et large que la selle normale et je n'ai jamais eu mal au c.. avec la version basse


Quelle taille fait tu ?
j'ai pris la selle normale pour mes 1.76 m
Que penser du revetement " strié " ?? QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
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  • 3 weeks later...

Comment être sûr que c'est une Bagster ?
Je ne la vois pas sur le site bagster. C'est peut être normal ils ne peuvent pas les présenter toutes.

Si c'est bien une Bagster, c'est une selle confort ou une seatster ? je dirai de mon côté une seatster.

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Olivier a écrit:
Comment être sûr que c'est une Bagster ?
Je ne la vois pas sur le site bagster. C'est peut être normal ils ne peuvent pas les présenter toutes.

Si c'est bien une Bagster, c'est une selle confort ou une seatster ? je dirai de mon côté une seatster.


Les selles spécifiques à une machine ne sont pas forcément exactement un des modèles type. Ma selle Bagster de R1200Rt n'est ni une Confort ni une Seaster, c'est un compromis entre plusieurs modèles. Il suffit d'appeler Bagster et de préciser ce que l'on veut pour avoir exactement son propre modèle. Je précise que l'accueil y est très agréable!

Franck
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SAlut à tous,

Mes fesses et moi suivons avec intéret cette discussion !
Le seul "petit" défaut que j'ai trouvé à la 12R, c'est bien le confort assez rustique de sa selle (comparé à celle de la GS usée pendant près de 7 ans!).

Tout ça pour dire que j'ai trouvé cette selle Bagster chez Cardy.fr pour quelques misérable 270 €. Mon seul problème, c'est qu'il faut leur laisser la selle d'origine pendant 2 à 4 semaines et chacun sait que le régime sans selle est contraignant Gnii. D'après Cardy à Toulouse, Bagster réalise toujours la modif sur les selles d'origine !?

L'un des sympathiques forumeurs aurait-il déjà tenté cette expérience ?

Bonne journée
Alain

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APM31 a écrit:
SAlut à tous,

Mes fesses et moi suivons avec intéret cette discussion !
Le seul "petit" défaut que j'ai trouvé à la 12R, c'est bien le confort assez rustique de sa selle (comparé à celle de la GS usée pendant près de 7 ans!).

Tout ça pour dire que j'ai trouvé cette selle Bagster chez Cardy.fr pour quelques misérable 270 €. Mon seul problème, c'est qu'il faut leur laisser la selle d'origine pendant 2 à 4 semaines et chacun sait que le régime sans selle est contraignant Gnii. D'après Cardy à Toulouse, Bagster réalise toujours la modif sur les selles d'origine !?

L'un des sympathiques forumeurs aurait-il déjà tenté cette expérience ?

Bonne journée
Alain


Oui avec succès pour ma R1200RT. La plupart des conces BMW peuvent aussi commander chez Bagster et le gros avantage, c'est qu'ils peuvent éventuellement te prêter une selle pendant que la tienne est en réfection chez Bagster. c'est ce que mon conces m'a proposé et je n'ai donc pas du tout été privé de ma moto.
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APM31 a écrit:
SAlut à tous,

Mes fesses et moi suivons avec intéret cette discussion !
Le seul "petit" défaut que j'ai trouvé à la 12R, c'est bien le confort assez rustique de sa selle (comparé à celle de la GS usée pendant près de 7 ans!).


Salut Alain,

Je ne sais pas quelle taille tu fais mais à l'origine, j'avais une selle normale sur ma 12R et j'avais mal aux fesses assez rapidement et j'ai essayé la selle basse et bien qu'elle soit moins épaisse, je n'ai plus jamais eu mal.
Tu devrais peut-être essayer.

Un peu hors sujet mais, je pense acquérir un 650GS pour mon épouse, ton avis m'interesse compte tenu de tes 7 ans d'expériences Dieu
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Merci capdefra pour ta réponse d'autant plus que j'ai RV pour la révision des 1000 km le 22/06, je poserai donc la question à M. BMW !
Question corolaire : qu'en est-il du nouveau confort de la selle ? (mais peut-être que sur une RT la question n'est pas aussi importante).

Olivier, ta remarque sur le changement de hauteur de selle est à prendre en compte (plus haute ou plus basse avec mes 1,77 m ?).
Quand au hors sujet, il s'agissait d'une R1150GS et je ne pense pas qu'elle soit comparable à la 650GS .

Bonne route,
Alain

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APM31 a écrit:
Merci capdefra pour ta réponse d'autant plus que j'ai RV pour la révision des 1000 km le 22/06, je poserai donc la question à M. BMW !
Question corolaire : qu'en est-il du nouveau confort de la selle ? (mais peut-être que sur une RT la question n'est pas aussi importante).


Oh que si qu'elle est importante la question même sur une RT! Car la selle de hauteur standard n'est déjà pas terrible côté confort (par rapport à celle des 1150RT) mais la selle basse est un vrai strapontin en bois alors que la selle refaite par Bagster (avec option "gel" dans mon cas, même si on lit parfois que ça ne sert à rien) est très nettement plus confortable que la selle BMW de hauteur standard. C'est donc tout bénef: confort meilleur, hauteur=-3cms et esthétique bien améliorée Bien !
Sur un R1200R on doit déjà bien gagner en confort pour le pilote, quant au passager il devrait penser qu'il a changé de moto Devil2

Franck
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Eric a écrit:
LOUP GAROU a écrit:
Qui à une photo de la selle refaite par BAGSTER pour la R12R ?
Je suis curieux . Duh...Duh...Duh...


Au début de ce topic, tu as deux liens pour voir cette selle Bagster Clin d\\'oeil

http://i14.servimg.com/u/f14/11/26/06/25/copie10.jpg
[url=http://i14.servimg.com/u/f14/11/26/06/25/copie_10.jpg
http://i14.servimg.com/u/f14/11/26/06/25/copie_10.jpg[/quote[/url]]

Merci, je n'avais pas fait attention . Elle est réussie.Bien !
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APM31 a écrit:
Olivier, ta remarque sur le changement de hauteur de selle est à prendre en compte (plus haute ou plus basse avec mes 1,77 m ?).
Quand au hors sujet, il s'agissait d'une R1150GS et je ne pense pas qu'elle soit comparable à la 650GS .

Bonne route,
Alain


1,77m, je pense effectivement que la selle basse sera trop basse, je fais 1,70m.
Pour la GS, je pensais que c'était la 650 et non pas la 1150. Rougit

Merci et Bonne route également.
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