Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Selle de la R1200R


Messages recommandés

Olivier a écrit:
APM31 a écrit:
Olivier, ta remarque sur le changement de hauteur de selle est à prendre en compte (plus haute ou plus basse avec mes 1,77 m ?).
Quand au hors sujet, il s'agissait d'une R1150GS et je ne pense pas qu'elle soit comparable à la 650GS .

Bonne route,
Alain


1,77m, je pense effectivement que la selle basse sera trop basse, je fais 1,70m.
Pour la GS, je pensais que c'était la 650 et non pas la 1150. Rougit

Merci et Bonne route également.


Je fais 1m71 mais je ne suis pas trop court sur pattes et la selle de hauteur normale me convient très bien sur un R1200R (deux pieds bien à plat) alors que je suis plus en difficulté sur une RT.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUP GAROU a écrit:
APM31 a écrit:
j'ai RV pour la révision des 1000 km le 22/06, je poserai donc la question à M. BMW !


La réponse de DUCOS MOTO ( je pense que tu ira chez eux ) m'interesse .Mort de rire !
C'est dommage que cette selle d'origine soit aussi mal réussie !Non non non


Je suis passé samedi chez DUCOS pour récupérer la carte grise et posé la question concernant la selle "confort" Bagster : Il la vendent 321 € avec le principe de l'échange de selle ce qui évite d'immobiliser la moto... (environ 40€ de plus que chez Cardy).
Petite anecdote : moi qui suis toulousain depuis plus de 30 ans et originaire de Nice, ma R12 est immatriculée *** BZH 31 Groupe de potes

Bonne route,
Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APM31 a écrit:
LOUP GAROU a écrit:
APM31 a écrit:
j'ai RV pour la révision des 1000 km le 22/06, je poserai donc la question à M. BMW !


La réponse de DUCOS MOTO ( je pense que tu ira chez eux ) m'interesse .Mort de rire !
C'est dommage que cette selle d'origine soit aussi mal réussie !Non non non


Je suis passé samedi chez DUCOS pour récupérer la carte grise et posé la question concernant la selle "confort" Bagster : Il la vendent 321 € avec le principe de l'échange de selle ce qui évite d'immobiliser la moto... (environ 40€ de plus que chez Cardy).
Petite anecdote : moi qui suis toulousain depuis plus de 30 ans et originaire de Nice, ma R12 est immatriculée *** BZH 31 Groupe de potes

Bonne route,
Alain


Merci pour le renseignement Bien !Bien !Bien !
Alain ( et oui moi aussi !) Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APM31 a écrit:
...Il la vendent 321 € avec le principe de l'échange de selle ce qui évite d'immobiliser la moto... (environ 40€ de plus que chez Cardy).
...

Si tu négocies avec le sourire tu auras peut-être une remise: Chez BMW Nantes (Pays de Loire Motos):
1 - ils se sont alignés sur le prix Dafy (soldes -10% chez Dafy !)
2 - J'ai demandé au passage un réhaussement de +1 cm partout: normalement ceci se paye plus cher (offre sur mesure Bagster décrite sur leur site); hé bien j'ai été facturé au prix de la selle standart option gel sans rien demander; j'ai trouvé le geste commercial sympatique Bien !

Cela m'est revenu à 289,85 € au mois de mars 2007.

Je vous conseille l'option gel : on sent la différence sur long parcours et c'est efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
APM31 a écrit:
...Il la vendent 321 € avec le principe de l'échange de selle ce qui évite d'immobiliser la moto... (environ 40€ de plus que chez Cardy).
...

Si tu négocies avec le sourire tu auras peut-être une remise: Chez BMW Nantes (Pays de Loire Motos):
1 - ils se sont alignés sur le prix Dafy (soldes -10% chez Dafy !)
2 - J'ai demandé au passage un réhaussement de +1 cm partout: normalement ceci se paye plus cher (offre sur mesure Bagster décrite sur leur site); hé bien j'ai été facturé au prix de la selle standart option gel sans rien demander; j'ai trouvé le geste commercial sympatique Bien !

Cela m'est revenu à 289,85 € au mois de mars 2007.


bonsoir,

J'ai récupéré ce soir ma 12R avec sa nouvelle selle "confort + gel" dispo chez Ducos moto en échange de ma selle d'origine plus de quelques 290 € (le prix affiché - 10%).
Le gain en confort est effectivement très sensible même sur une courte distance (30 km); mon fils, premier passager a beaucoup apprécié!
J'espère, à l'usage, ne pas regreter mon achat.
La nouvelle selle est entièrement noire et semble de très bonne facture. L'estéthique "roadster" de notre 12R n'est pas altérée!

Bon WE et bonne route à tous
Alain

PS. Pour ne pas être hors sujet, je poste sur le fil consacré à la révision des mille km, le petite "aventure" qui m'est arrivée cet aprem'.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, arrêté à un feu j'ai remarqué un truc que j'avais pas vu avant sur ma R 12 R c'est le petit jour qu'il y a entre la selle et le réservoir et je me demandais si c'etait comme ca sur toutes les R ou si y'a un truc qui cloche sur la mienne ? en bout de selle y'a des petits "tampons en caoutchous" qui reposent sur le réservoir et empêche la selle de coller au reservoir et donc ca crée un jour de un demi centimètre ce qui m'inquiète un peu puisqu'en dessous y'a la batterie et la moto à l'arrêt sous la pluie, ca doit forcément mouiller le dessous de selle ... Sic

Bon, je sais, ca n'a rien à voir avec le confort de la selle mais je voulais pas ouvrir un post juste pour ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est idem sur une 1150 ou 1200RT: il y a un espace de quelques mm entre la selle et le réservoir; ça permet effectivement de passer une platine de fixation d'un tapis de réservoir ou d'une sacoche de réservoir sans risquer de géner le verrouillage de la selle et sans risquer d'abimer la peinture par frottement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

y'a t-il un poilu qui peut raisonnablement comparer le confort d'origine de la selle du 1200R avec celui d'une selle Bagster option pulmann gel et toutiquanti Interrogation

si oui merci à son posterieur de s'exprimer instamment sur le sujet Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack-ouille a écrit:
y'a t-il un poilu qui peut raisonnablement comparer le confort d'origine de la selle du 1200R avec celui d'une selle Bagster option pulmann gel et toutiquanti Interrogation

si oui merci à son posterieur de s'exprimer instamment sur le sujet Mort de rire !

Ca serait effectivement sympa d'avoir un retour pour la selle du R1200R puisqu'on a déjà celà pour la R1150R, la R1200GS et la R1200RT pour lesquelles une selle confort Bagster avec option gel améliore nettement le confort (ainsi que l'esthétique).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Jack-ouille a écrit:
y'a t-il un poilu qui peut raisonnablement comparer le confort d'origine de la selle du 1200R avec celui d'une selle Bagster option pulmann gel et toutiquanti Interrogation

si oui merci à son posterieur de s'exprimer instamment sur le sujet Mort de rire !

Ca serait effectivement sympa d'avoir un retour pour la selle du R1200R puisqu'on a déjà celà pour la R1150R, la R1200GS et la R1200RT pour lesquelles une selle confort Bagster avec option gel améliore nettement le confort (ainsi que l'esthétique).

Franck


Salut les fragiles du postérieur ...
dont je fais bien évidement parti ! Mais je me suis soigné en m'équipant de la selle confort Bagster (avec gel). Le remède n'est pas anodin (coté finance) mais ne représente somme toute que quelques 2% de notre R préférée !
Ma nouvelle selle est donc entièrement noire et de hauteur standard. La forme, comme on a pu le voir plus haut, présente un dosseret plus marqué qui ne se remarque à l' utilisation. L' esthétique de la moto n'en souffre pas, au contraire. La finition est très soignée (plus que sur la selle BMW); la carcasse étant conservée, aucun problème d'adaptation sur la moto.
Après plus de 1500 km, j'en suis pleinement satisfait : la forme procure une assise légèrement plus large, le revêtement est beaucoup plus agréable au toucher (moins rugueux que sur la selle d'origine) et l'ensemble se plie confortablement à mon anatomie; je pense que l'option gel y contribue largement, surtout pour des utilisations assez longue.
Pour le passager ou la passagère (fils, fille et femme) , le gain en confort semble incommensurable... Il ou elle a une vraie selle. Plus aucune remarque concernant le confort (plus de comparaisons désobligeantes avec la 1150GS !) et du coup, d'avantage de balades en famille.
Rien de plus à dire sur cet achat que l'on ne devrait pas avoir à faire pour une moto de ce prix ! Mais n'hésitez pas, si vous voulez d'autres précisions, il suffit de demander!

Bonne route à tous
Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Et bien merci, on connait la solution (à + de 300 roros) pour les escarres et les hémor.....des sur unr R1200R Mort de rire !

Une chtite toph serait la bienvenue en complément de ton CR Bien !


En voici quekques unes !





Et tout ça pour 290€ (compte tenu des 10% de remise) ; chez Cardy, je pense que le modèle à 269 € est sans l'option gel.

A+ sur les routes (je suis en vacances ce soir !)
Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent chez Bagster du travail très correct mais pas parfait : petits plis résiduels sur le bord inférieur de la selle sur la partie passager. j'ai le même genre de défauts sur la mienne sur la R1200RT.
TJL ou Moillo font à priori mieux de façon régulière.
Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Franck! J'ai vu ta selle sur la RT.
Superbe Bien ! et, je crois, indispensable si je ne veux pas avoir en continu ma SDS sur le dos.... raleur
On a fait une bonne virée ensemble aujourd'hui pour roder ma "Bluecétacé" et coté confort de selle, par rapport à ma R1150R il n'y a pas photo.
De plus, dans les descentes, les freinages, les rétrogradages Marie devient très collante...Je sors

Mais il y a un blème! J'ai le chauffage de selle (et oui!!! Le popotin bien au chaud...C'est important! Non?), as tu toi aussi sur ta belle ce rafinement extrème?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Franck! J'ai vu ta selle sur la RT.
Superbe Bien ! et, je crois, indispensable si je ne veux pas avoir en continu ma SDS sur le dos.... raleur
On a fait une bonne virée ensemble aujourd'hui pour roder ma "Bluecétacé" et coté confort de selle, par rapport à ma R1150R il n'y a pas photo.
De plus, dans les descentes, les freinages, les rétrogradages Marie devient très collante...Je sors

Mais il y a un blème! J'ai le chauffage de selle (et oui!!! Le popotin bien au chaud...C'est important! Non?), as tu toi aussi sur ta belle ce rafinement extrème?...


Aucun problème chez Bagster pour conserver le chauffage de selle. C'était mon critère il y a presque deux ans quand j'ai fait refaire la mienne et seulement Bagster (et pas Top Sellerie ou Moillo) a accepté de refaire la selle en conservant les résistances chauffantes d'origine ET en rajoutant l'option gel. En effet un sellier avait accepté mais dans ce cas, ne voulait plus mettre du gel (risque de durcissement de la matière avec le chauffage a-t-il prétexté!). Au final je n'ai donc pas eu le choix et c'est Bagster qui a fait le travail : la selle est réellement très confortable et le chauffage fonctionne parfaitement. Mais d'autres selliers font du travail plus beau avec une finition meilleure.
J'avais demandé la partie pilote rabaissée de 2 ou 3 cms (car je ne mesure que 1m71) et la partie passager en hauteur standard. Ca surélève donc un peu plus la SDS par rapport au pilote. Avec une dame de 1m60 à 1m65 personne ne se plaint. Avec un grand passager (Papy par exemple Mort de rire ! ) ça fait un peu trop haut.
Plus important: j'avais demandé de conserver les longueurs d'assises pilote et passager normales mais, comme Bagster fait un dosseret pour le pilote qui sert en même temps de butoir vers l'avant pour le passager, la partie passager est réduite de façon sensible. Si la personne est mince aucun problème, si elle est un peu plus forte, l'assise lui parait trop courte. Si c'était à refaire j'aurais choisi de raccourcir la partie pilote de 2 cms pour les gagner sur la partie passager.
Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Franck pour ta réponse rapide et précise.Bien !Bien ! Tu me rassures!
Sachant que de toutes façons un arrangement avec Baxter est possible je vais maintenant consulter le petit sellier qui m'avait fait un super travail pour ma 1150.
Je vais tenir compte de tes remarques concernant les dimensions. Je suis un peu plus grand que toi mais le principe général reste le même. Actuellement j'ai les pieds bien par terre donc la hauteur me convient comme ça. Par contre ma passagère aimerait bien être un plus haut. Donc je ferai sur élever de 1 ou 2 cm l'arrière.
Mais surtout je vais lui demander de refaire ce petit renforcement butoir de l'avant qui évite le glissement mais qui est aussi très confortable pour le pilote qui peut s'y caler. J'avais effectivement trouvé ça très agréable sur ma selle précédente.
Dommage, Franck, que tu ne viennes pas, ni en Bretagne ni dans l'est! J'aurai eu grand plaisir à t'offrir un verre pour tous les bons conseils que tu me prodigues. Santé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...