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Qu'est ce vous faites dans vos révisions ?


Messages recommandés

Un sujet pour savoir ce que vous faites vous-même et ce que vous faites faire.

Alors, pour ma part, pour mon RS, j'avais acheté la clef à filtre à huile chez BMW, environ 15€, c'est la même clef que la série K. On peut y adapter un cliquet (carré) ou avec une clé (je mettrais une photo plus tard si ça vous branche).

Alors, je fais moi-même (suivant les périodicités BMW) : les vidanges moteur et remplacement filtre à huile, les vidanges de boîte de vitesses, de pont, le jeux aux soupapes, le remplacement filtre à air, bougies. Le remplacement des plaquettes et la batterie. Pour mes pneus, j'amène mes roues démontées à un petit garage moto, je ne vais pas chez BMW, trop loin, et ça me permet de faire un nettoyage là où je démonte.

Ce que je fais faire par BMW (toujours suivant les périodicités BMW) : synchros des papillons d'injection et réglage injection, liquide de frein, filtre à essence, courroie d'alternateur. Et c'est tout.

Et vous, vous faîtes tout faire, ou vous mettez un peu les mains dans le camboui Tourne

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seb_R1150R a écrit:
Faut avoir une colonne de mercure pour pouvoir faire la synchro....
A l'occasion, pourquoi ne pas passer au moto club afin de voir ça??


Ou un Twinmax Mr Green

Mais en fait, je le fais faire car je ne touche pas à l'injection, alors quitte à la donner pour le réglage injection, je leur laisse aussi la synchro.

Mais plus tard, j'investirai dans un Twinmax pour le réglage de la série 2, je vois pas trop mon concessionnaire le faire :p
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seb_R1150R a écrit:
Faut avoir une colonne de mercure pour pouvoir faire la synchro....

A l'occasion, pourquoi ne pas passer au moto club afin de voir ça??


ok ça m'interresse...
dis moi ou est le moto club et les coordonnees
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Salut,
Moi j'fais tout. Faut dire vu l'âge de la mob Clin d\\'oeil
Dernière opération en date : changement du démarreur.
Prochaîne opération prévue dans pas bien longtemps : changement du joint de palier arrière de vilbrequin, et changement des rivets des disques flottants.
Y'a que les pneux que je fais faire chez Defy motard à Corbeil.

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Ben, vu qu'après montage, il me reste toujours plus de pièces qu'avant démontage, je préfère m'abstenir.
Vendredi, j'ai passé 1,5h à installer la couverture de réservoir Bagster. Si j'avais su qu'il fallait démonter des pièces, je ne l'aurais pas fait. J'ai pas la patience.

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Marc a écrit:
Ben, vu qu'après montage, il me reste toujours plus de pièces qu'avant démontage, je préfère m'abstenir.
Vendredi, j'ai passé 1,5h à installer la couverture de réservoir Bagster. Si j'avais su qu'il fallait démonter des pièces, je ne l'aurais pas fait. J'ai pas la patience.


Faut juste démonter les couvres écopes de radiateur ? Non ?
Parce que j'ai envie de démonter le mien pour profiter un peu de la peinture métalisée Lunettes de soleil
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Comme d'autres pendant la garantie c'est BM qui s'en occupe. Après ils auront un peu moins de taf. Mais je ne ferai pas tout car je suis comment dire.. un peu palmé. Mais c'est vrai qu'il y a des trucs pas très compliqués à faire. Pour les Panaméens il y a une boîte qui donne des cours de révisions et beaucoup plus si affinités.
J'ai suivi dans ma vie antérieure ce cours qui est pas mal du tout. Et justement on voit la synchro, les plaquettes, la purge du ssystème de freinage, la contrôle des disques d'embrayage, un peu d'électricité...
Je n'ai plus le nom en tête mais je peux chercher si ça vous intéresse (AFDM, ...?) ils font une pub de temps en temps, pour de l'outillage.

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Comme j'ai bien vu que ça vous intéressait il s'agit de l'AFMCM (afmcm.com). A 'lépoque où je kles ai rencontrés c'est 2 anciens profs de méca qui officiaient, et qui étaient toujours examinateurs CAP/BEP au moins. Ils ont des cours pour particuliers et pour les pros.
ça peut être intéressant pour un club.

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Philippe a écrit:
Comme j'ai bien vu que ça vous intéressait il s'agit de l'AFMCM (afmcm.com). A 'lépoque où je kles ai rencontrés c'est 2 anciens profs de méca qui officiaient, et qui étaient toujours examinateurs CAP/BEP au moins. Ils ont des cours pour particuliers et pour les pros.
ça peut être intéressant pour un club.


Je viens de visiter leur site, et çà m'a l'air plutot bien Bien ! . Par contre, c'est pas la porte à côté. Avec un minimum d'organisation, çà peut le faire. Surtout qu'il y a plusieurs formules de stage, dont une qui permet d'assumer tout seul ses révisions (lorsqu'on est plus dans le cadre de la garantie). J'ai trouvé leur tarifs tout à fait abordables. (Bien que je n'ai pas d'autres références Sic )

C'est super, Philippe, t'as "dégoté" là une bonne adresse. Merci Clin d\\'oeil
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You're welcome. Je me souviens que les 2 jours de cours étaient plutôt bien remplis (pas du genre à traîner à table, y'a du taf!) Pas trop d'élèves, bonnes explications, matériel à dispo (el cours avait lieu dans un lycée technique le WE). Ils font aussi du sur-mesure pour des groupes (préparation raid....)
Je crois que je vais commander leur catalogue outillage.

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Le mieux c'est d'en choisir un sans mercure. Le Carbtune à l'air pas mal.
Quand je vois tout ça, j'ai envie de m'y mettre.
je ne sais pas si tu as vu mais si tu as suivi un stage chez eux tu peux bénéficier d'une assistance pour tes révisions.
Les packs révision ont également l'air d'être pas mal, voir s'ils ont pour nos chères teutones.
En tout cas c'est une boîte qui semble sérieuse.

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