Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La moto interdite dans les cols des Vosges ?


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Mon PC est toujours HS, donc je ne vais pas beaucoup sur le net en ce moment.

Mais cette ignoble connerie (une fois n'est pas coutume) a retenu mon attention.

En début de semaine un préfet a clairement évoqué une possible interdiction de la moto dans les cols des Vosges. Il a tout de même fait un véritable volte-face, suite au mouvement important de protestation.

Tous les détails sur ce lien, et la pétition qui va avec: http://www.motomag.com/Interdiction-des-motos-dans-les-Vosges-le-Prefet-fait-il-marche-arriere.html

Bien entendu j'ai signé. C'est inacceptable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire cela devais arriver j habite touq pres et je les connais casi tous pour la moto. C est le paradis
Mais ya de kéké. Ou des connard comme on veut qui se tue tous les ans

Je veus bien protester mais. La faudrai remettre les xhoses a leur place.
Je rapelle a tous les motards que la route n n est pas un terrain de jeu
Quand on tire trop sur la ficelle faut pas pleurer quand elle casse


Cela etant dis c est de la connerie de fermer les cols

Et enfin pour ceux qui veulent faire les champions. Qu il fasse comme moi
Circuit ou terrain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel le vieux a écrit:
comme souvent, la majorité, sérieuse et respectueuse, pâtit de l'inconséquence d'une poignée d'imbéciles.
c'est tellement plus facile pour les "pouvoirs publics"...


Exactement et il ne faut pas laisser passer une interdiction discriminatoire comme celle-là.

On sanctionne les gens à risque et on fout la paix aux autre.

Si ce genre de connerie etait entérinée, cela ferait jurisprudence et d'autres en profiteraient pour interdire d'autres routes.

Et au final, il y aurait bien un connard ou deux pour dire: "pourquoi ne pas carrément interdire la moto ?".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black-Bird60 a écrit:
Tu a raison Hayaddicted mais comment faire la différence ?


Mon boss au bureau (que tu dois connaître) habite la-bas aussi et il me dit qu'en fait ce sont les écolos de mes 2 qui ont fait pression.

Ils ont prétexté le bruit pour demander l'interdiction. Si c'est ca, on fait comme à Paname, un contrôle sonomètre à l'entrée de la route des cols. Pots bruyants verbalisés et on laisse passer les motos aux normes.

Mais je répète que c'est une mesure discriminatoire et inacceptable. Il ne faut pas la laisser passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black-Bird60 a écrit:
Oui c'est p'etre une façon d'faire mais tu a raison faut pas la laisser passée cette conneries


Je ne sais pas si tu as eu le temps de tout lire mais le préfet est en train de revenir en arrière suite à la levée de boucliers...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat riders a écrit:
Juste pour dire cela devais arriver j habite touq pres et je les connais casi tous pour la moto. C est le paradis
Mais ya de kéké. Ou des connard comme on veut qui se tue tous les ans

Je veus bien protester mais. La faudrai remettre les xhoses a leur place.
Je rapelle a tous les motards que la route n n est pas un terrain de jeu
Quand on tire trop sur la ficelle faut pas pleurer quand elle casse


Cela etant dis c est de la connerie de fermer les cols

Et enfin pour ceux qui veulent faire les champions. Qu il fasse comme moi
Circuit ou terrain


Entièrement d'accord avec toi Pat !!!!

Hayaddicted a écrit:
Black-Bird60 a écrit:
Tu a raison Hayaddicted mais comment faire la différence ?


Mon boss au bureau (que tu dois connaître) habite la-bas aussi et il me dit qu'en fait ce sont les écolos de mes 2 qui ont fait pression.

Ils ont prétexté le bruit pour demander l'interdiction. Si c'est ca, on fait comme à Paname, un contrôle sonomètre à l'entrée de la route des cols. Pots bruyants verbalisés et on laisse passer les motos aux normes.

Mais je répète que c'est une mesure discriminatoire et inacceptable. Il ne faut pas la laisser passer.


mdr Plus aucune custom ne roulerait car le but est de l'entendre !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike51 a écrit:
pat riders a écrit:
Juste pour dire cela devais arriver j habite touq pres et je les connais casi tous pour la moto. C est le paradis
Mais ya de kéké. Ou des connard comme on veut qui se tue tous les ans

Je veus bien protester mais. La faudrai remettre les xhoses a leur place.
Je rapelle a tous les motards que la route n n est pas un terrain de jeu
Quand on tire trop sur la ficelle faut pas pleurer quand elle casse


Cela etant dis c est de la connerie de fermer les cols

Et enfin pour ceux qui veulent faire les champions. Qu il fasse comme moi
Circuit ou terrain


Entièrement d'accord avec toi Pat !!!!

Hayaddicted a écrit:
Black-Bird60 a écrit:
Tu a raison Hayaddicted mais comment faire la différence ?


Mon boss au bureau (que tu dois connaître) habite la-bas aussi et il me dit qu'en fait ce sont les écolos de mes 2 qui ont fait pression.

Ils ont prétexté le bruit pour demander l'interdiction. Si c'est ca, on fait comme à Paname, un contrôle sonomètre à l'entrée de la route des cols. Pots bruyants verbalisés et on laisse passer les motos aux normes.

Mais je répète que c'est une mesure discriminatoire et inacceptable. Il ne faut pas la laisser passer.


Plus aucune custom ne roulerait car le but est de l'entendre !!!!


J'espère tout de même qu'il y a d'autre buts à rouler ...

Perso, je fais de la moto parce que j'aime rouler. Faire du bruit pour faire du bruit, c'est quand même restrictif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bruit c est pas bien je rapelle quand meme que pour nos custom ne font pas plus de bruit que les grosse sportives genre duccati r1 cbr avec pour la plupart. Avec des ligne d echappement qui ne sont pas d orine
Ce n est pas une excuse mais c est pour dire

Je comprend ton combat hayadicted mais j ai reson sur le fait qu il y a trop d idiot qui on le permis moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat riders a écrit:
Oui le bruit c est pas bien je rapelle quand meme que pour nos custom ne font pas plus de bruit que les grosse sportives genre duccati r1 cbr avec pour la plupart. Avec des ligne d echappement qui ne sont pas d orine
Ce n est pas une excuse mais c est pour dire

Je comprend ton combat hayadicted mais j ai reson sur le fait qu il y a trop d idiot qui on le permis moto


Trop d'idiots, donc ce n'est pas cantonné aux Vosges.

Et donc, dans l'absolu, on peut demander des interdictions partout en prétextant le côte bruyant et dangereux.

De toutes façons, à moto, on ne peut pas faire n'importe quoi très longtemps. Et les dingues finissent par payer leur inconscience.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hayaddicted il n'y a pas que le bruit et tu le sait bien !! le bruit on s'en fout mais c'est vrais aussi qu'un 125 custom avec un bruit de mob ça ne le fait pas du tout, quand à rouler le plaisir c'est d'avaler les k ms avec les potes Wink
bref tout l'esprit custom (mais je ne vais pas te l'apprendre) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black-Bird60 a écrit:
Hayaddicted il n'y a pas que le bruit et tu le sait bien !! le bruit on s'en fout mais c'est vrais aussi qu'un 125 custom avec un bruit de mob ça ne le fait pas du tout, quand à rouler le plaisir c'est d'avaler les k ms avec les potes Wink
bref tout l'esprit custom (mais je ne vais pas te l'apprendre) Wink


Oui et ce plaisir d'avaler des bornes ne doit pas être mis en péril par des conn*rds bien-pensants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Coucou à tous! Je vie depuis mon enfance à coté des Vosges et quand je suis en bagniole, je serre toujours à droite pour laisser passer les motards quand je me balade en famille dans les cols.
A chaque fois ils me font un signe de remerciement.
Ok y'a des cons partout en moto mais en caisse aussi, pied au plancher qui dépassent quand il faut pas, alors faut-il interdire les cols et autres routes dangereuses aux automobilistes aussi ?
Y'a un moment où il faut arreter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...