Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bricolage aprilia classic


Ares1

Messages recommandés

je vais donc vous montrer ce que je fait sur mon aprilia, appellée grumpy's toy 2. (le grumpy's toy est le nom de mon bateau)..

j'ai donc acheté ma classic en vue de la refaire, elle avait raclé et il y avait donc des petits problemes, la fourche etait rayée, cales pieds cassés, etc...

j'en ai donc acheté une autre, sans moteur et en pieces detachées a un collectioneur, elle etait demonté et rangée depuis 10 ans dans des journeaux huilés.

j'ai donc demonté la mienne, en commençant par la fourche, repeint les tés et les fourreaux que j'allait monter dessus, plus quelques accesssoires.

peinture polyurethane en bomne, j'avait la flemme de sortir le compresseur.









remontage et reglage, changement de la roue avant et des plaquettes aussi.







ensuite, les ammortisseurs arrieres, le droit etait cintré, la roue arriere tant que j'y suis avec ses garnitures neuves.













la suite demain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bon travail dit !!



Pour le sissibar le fait que ca choque c'est (je pense) qu'il soit en section carée. sinon la forme et le desing est super! (bon ce n'est que mon avis) Wink



PS: ou je ne te félicite pas c'est de ne pas avoir fait faire une rotation à ta photo!!! lol!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi pour la rotation... Arrow

le sissybar, c'est surtout que ça casse la ligne, faudrais que je trouve comment l'integrer dans l'ensemble, mais comme le feux est posé sur le haut du garde boue, ça fait bizarre, j'aime pas.

le second etait juste un arrondi qui suivait l'arriere du pouf, mais pareil, pour etre au dessus du feu, ça fait trops haut.



on verra a l'usage. d'abord, rouler un peu avec..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je suis bloqué sans mon cable, et qu'il pleut, j'ai jeté un oeil sur les annonces et j'ai commandé un compte tours a adapter sur mon tracassin, pas simple d'en trouver pour un deux temps monocylindre..affraid
commande partie, je devrait avoir ça en debut de semaine prochaine, faudras que je fabrique un support en alu. comme je pense faire aussi une tete de fourche façon harley sporster... ce sera po mal.. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon cablage ce matin, et donc, des passé midi, j'ai tout changé, un peu casse pied pour passer mes gros doigts mais c'est fait.

j'en ai profité pour brancher la batterie a son nouvel emplacement apres l'avoir chargée.





ben, vous savez pas???





ça marche..

moi qui avait fait le branchement du phare comme je pensait, pas comme c'etait... j'ai la veilleuse, le code et le phare, tout fonctionne...



meme moi je n'y croyait pas.. lol!





bon, j'ai juste un cligno qui clignote pas, s'allume pas du tout d'ailleurs, vas falloir que je vois l'ampoule..

reste a remonter la boite a air, a huile, brancher et mettre le reservoir.. et tourner le contact..



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la suite..

apres avoir changé la poignée et les cables, trouvé pourquoi la poignée forçait et remédié a ça, je commence donc le remontage.

donc, remontage de la boite a air (obligé de deposer la batterie et le coffre pour ça)





pareil de l'autre coté, boite a huile et a outils.

remontage des caches de haut du cadre.





remontage du coffre et de la batterie, et aussi du reservoir, branchement des cables et essai.. ça marche, lumieres allumées, stop et phare, tout fonctionne.













montage de la selle, juste pour voir, et du pouf aussi.







il reste les finitions, mercredi, je termine et demarre, purge de l'huile et reglages divers.

j'ai pris rendez vous a l'assurance jeudi, vais faire des devis pour les autres véhicules en meme temps, mon assurance auto ne fait pas les motos, ni les bateaux, et ça me nerve d'avoir plusieurs assureurs.

je devrait faire quelques tours de roues ce week end.

et la suite, a la suite.. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte donc tout, meme les sacoches.

j'essaye de demarrer et la, rien, juste un petit rheuu rheuuu, et au deuxieme coups, meme plus juste un clac, et un autre venant du relais.

verification de la batterie au metrix, ça a l'air bon, mais recharge tout de meme. ben, pareil, mais ce que je trouve bizarre, c'est que le temoin du chargeur est passé aussitot en pleine charge..

je vais essayer de shunter le relais pour voir si ce n'est pas lui qui colle, et apres, essayer une autre batterie, branché sur celle d'une voiture pour tester.

sinon, faudras demonter le demarreur..

vaut mieux maintenant que quand je m'en servirait, la caisse a outils est toujours sortie..



bon, une petite photo montée, pour se donner du courage pour la demonter.. lol!







une autre petite, pour la route..





bon, je vais appeller mon beau frere, il est electricien auto, il pourras me dire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, test de la batterie branché sur la voiture, pareil, un clac.

test du relais shunté, pareil, c'est donc le demarreur.

démonté, mis en piéces, les charbons sonts tres usés, il reste presque rien, vas falloir changer ça.

demain, j'irais en chercher et les changerait, en attendant, peinture du demarreur, de l'echappement qu'il a fallu demonter et nettoyage du dessous.





la suite, demain, avec le demarrage j'espere.

et aussi, j'ai refléchi a fabriquer un porte canne a péche, vais pas pouvoir transporter le canne en travers, je vais donc mettre un porte canne a l'arriere, pris sur le calle pied passager.. ça vas me servir d'antenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, c'est mal barré... Sad



les charbons ne se detaillent plus, ça ne devait pas rapporter assez.

il faut changer le demarreur complet, et c'est 380€..

je vais voir avec un bobineur si il peut me faire ça, une remise en etat du mien, sinon, ce sera d'occasion.

et dire que je l'ai assurée ce matin. affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grincheux! a écrit:
ben, c'est mal barré... Sad



les charbons ne se detaillent plus, ça ne devait pas rapporter assez.

il faut changer le demarreur complet, et c'est 380€..

je vais voir avec un bobineur si il peut me faire ça, une remise en etat du mien, sinon, ce sera d'occasion.

et dire que je l'ai assurée ce matin. affraid

essaye d'aller voir un électricien auto
perso j 'ai refaire mon démarreur de la shadow pour 50 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, l'electricien me l'a gardé une semaine et comme je suis allé voir, il ont démonté et m'ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire, ou alors fabriquer des charbons sur mesure.. des clown....
j'en ai commandé un d'occasion qui etait sur un aprilia rs , meme moteur rotax 122, a un forumeux du site aprilia rs, testé et approuvé, je devrait le recevoir debut de semaine.
mais je ne serait pas la, je bosse cette semaine.
vais arreter de travailler, ça ne me reussi pas, et en plus, ça me fatigue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, le démarreur est arrivé (ça fait une semaine) je l'ai démonté, verifié, repeint et monté.
apres avoir fait tourner un peu sans démarrer, je remonte l'echappement et commence les essais.. rien, clac.affraid la batterie.. je la met en charge, en profite pour demonter le reservoir et changer le tuyau d'essence qui faisait un pli (j'en ai mis un du moteur de bateau, il ne pincera pas celui la, il est renforcé ) et j'ai branché une autre batterie (de voiture), je ne voulait pas attendre.. apres plusieurs essais, elle a démarré.

il me reste a faire les réglages divers, purge de la pompe a huile etc...
et on verras le reste mercredi, j'ai des rv demain.Mad

bon, c'est vrais que ça fait un bruit de tronçonneuse... le deux temps...lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernieres nouvelles, ça marche....

le ralenti est bon, j'ai purgé, réglé, tendu etc...

ça fume, c'est que ça tourne.. Very Happy





avec ce temps, travailler dehors est bien mieux.

on remonte les caches moteur.





l'autre coté





le cache echappement.







et voila, fini.... reste a mettre un support pour la canne a peche, le compte tours et autres bricoles..

mais je vais pouvoir aller faire un tour...







tranquille pour commencer, ça fait plus de 7 ans et plusieurs fois sur le billard que je n'ai pas fait de moto, vas falloir se rehabituer... lol!



mais je vais y arriver sans probleme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh attention, si ça fait plus de 7 ans que tu n'as pas assuré de 125 et au-delà, tu dois repasser une formation de 7h, c'est obligatoire (après 5 ans sans avoir assuré une 125) !Sinon, aïe la prune et l'état manque de sous lol Wink Sinon belle moto pour une 2 tps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi... Embarassed



pour l'assurance, c'est l'avantage de l'age, ayant passé mon permis avant mars 1980, je n'ai pas de probleme d'assurance ni de formation a passer.



elle est assurée depuis 15 jours déja..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet apres midi, j'ai profité du soleil, j'ai arrété de refaire mon atelier et suis parti en moto.
j'ai juste fait quelques tours de roues, une quinzaine de minutes pour tester les freins, l'embrayage etc..
les plaquettes sont neuves, il faut quelles se fassent, le frein arriere est a retendre un peu, revoir la pression des pneus mais a part ça, ça marche, j'ai meme pas calé...
faut que je pense aux vitesses juste, j'ai plus l'habitude, j'ai une boitoto en voiture depuis.. ppfffouuuu au moins 15 ans.. j'ai meme calé avec la voiture de ma fille en repartant au feu, j'avait oublié de retrograder et suis reparti en troisieme.. affraid
mais dans l'ensemble, ça vas, elle bouge pas quand je penche aux rond points, n'est pas trops lourde et plutot stable.
ralenti impec, acceleration.. j'ai pas dépassé le 70 en quatrieme, c'est en ville et faut que je m'y fasse, on verras ça cet été quand je serait au bord du bassin d'arcachon...
bon, je referait un petit tour vendredi, passerai a la station gonfler les roues et sortirai un peu de la ville, voir jusqu'en sixieme... vitesse de pointe annoncée par le vendeur, 140 , mais il faisait la moitié de mon poids...lol!
a ce que j'ai vus, le cdi est débridé, l'air aussi, je n'ai pas touché le carbu.. a voir a l'usage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi..



c'est vrais qu'en repensant a hier, 70 en quatrieme, c'est déja pas trops mal pour un 125.. j'ai perdu l'habitude, ma shadow c'etait 100-110 a fond...



et changer de pseudo..... ça vas pas non?????

comment je ferait apres, quand la trottinete s'appelle: le jouet de grincheux 2: et le bateau :le jouet de grincheux: (grumpy's toy)

en plus, j'était, je suis et je reste grincheux! ... non mais....



vais pas me refaire a mon age....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

petit up..



la semaine derniere (vendredi) j'ai voulu aller faire un tour, j'ai donc démarré la moto, ammenée devant la maison pour mettre le casque et la, calé. impossible de redemarrer.

je retourne a l'atelier et je vois que j'aévait simplement oublié d'ouvrir le robinet d'essence.. Shocked je l'ouvre, appuie sur le demarreur et.. rien, pas de demarrage.. la batterie a du se vider, je met en charge, reessaye deux heures plus tard.. rien, pareil... meme avec les pinces, pas de demarrage, ça tourne mais pas plus..



samedi, j'etait a l'asso pour continuer le bateau, dimanche repos et donc ce matin, je remet la batterie en charge et cet apres midi j'essaye.. rien.. je change la bougie (l'ancienne etait humide) et.. rien de plus, je teste , etincelles, pas de souçis.. la bougie etait humide aussi, je me disait l'essence arrive.. et ben, c'etait juste l'huile sur la bougie, le plaisir du 2 temps...Very Happy je pensait donc que le carbu avait du se boucher en aspirant le fond puisque le moteur s'etait arrété faute de carburant.

je commence donc a démonter le reservoir pour atteindre le carbu et je vois que le tuyau d'essence est bien plié.. je monte un peu le reservoir pour deplier le tuyau, ouvre l'essence, appuie sur le bouton et elle demarre au quart de tour...

c'est bete une panne....

j'ai rehaussé un peu le reservoir , le tuyau est presque plus plié et ça tourne parfaitement... mais il gréle, je vais pas sortir....



j'ai donc changé mon ampoule de feu de plaque qui etait grillée et trouvé pourquoi mon clignotant avant droit ne fonctionnait pas, donc elle est parée pour le premier rayon de soleil..



deux jours a se prendre la tete sur une bricole, un tuyau un peu trops pincé... ppppfffff.. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...