Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bricolage aprilia classic


Ares1

Messages recommandés

Pourquoi ca dévie ??????

Réponse:

T'a encore de la chance que ton post puisse arriver jusque la !! d'habitude tout les post(s) sont pourris de suite, à mon avis ils ont été indulgent comme tu râle tout l'temps (grincheux!) et comme tu était nouveau..... Mais c'est fini tout ca !! Ils commencent !!



PS: con la panne le genre de truc que tu cherche pendant trois jours !! scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete, je n'ai pas encore commençé a grincher non plus.. lol!



et la panne, c'est con oui, mais ce n'est pas fini...



je suis allé a la station ce matin pour verifier la pression des pneus, elle a pas voulu repartir.. meme a la poussette, le gars de la station m'a poussé car avec mon genou, je peut pas, et ben, rien, batterie vide, mais pas demarré, je suis rentré a pieds pour venir chercher la voiture et la remorque.. je suis assis depuis midi, j'ai mal au genou.. Sad moi qui ai pris une moto pour pas marcher...

je vais acheter un robinet avec la sortie laterale, comme ça le tuyau ne pincera plus...

faut juste trouver le bon, qui se monte sans tout refaire..



en attendant, la batterie charge mais je vais la changer, elle en peut plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vraiment pas de bol !!!

..................................................................................................................


des posts pourris ??? ... ah bon ?? ... oh ! pas bien !!!!

hein copain ! oups !!! chef mdrmdrmdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calous a écrit:

hein copain ! oups !!! chef mdrmdrmdr


mdr j'l'avais oublié celui-la !! mdr

Bien vu michel le vieux !! toi j'te reserve une tite surprise à la réunion des membres ................. mais chuuuutttt.. !!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, on a pas fini de rire... ni de raler d'ailleurs.... ma moto est toujours en panne.

apres modif, l'essence arrive bien maintenant mais elle demarre toujours pas, le demarreur tourne pas assez vite, ça fait comme si la batterie etait a plat. je l'ai chargée, pareil, branché sur celle de la voiture, pareil, j'en ai acheté une neuve, pareil.

je viens de verifier tout le circuit, les cosses, le relais et tous les branchements.. pareil

il me reste a redemonter le demarreur que je viens de changer pour le verifier, mais comme le fait d'avoir marché quand je suis tombé en panne m'a bousillé le genou, je vais avoir du mal a me coucher sous la moto, et encore plus pour me relever.. alors ça attendras.

je vais refaire l'ancien en attendant, je ferai un echange pour essayer.



a lors la suite plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'bol dit?!! t'as pas de CDI la dessus ? sinon si il y en a un c'est p'etre lui!
Dans tout les cas, sauf le respect que je te doit je te dit !! Merde !!! Embarassed à la fois pour ton genoux et pour trouver cette p....n de panne scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite donc des aventures de ma sa.o.erie de 125...What a Face

j'ai déposé le demarreur (et l'echappement complet vus qu'il est dessous), l'ai démonté, nettoyé la portée, les charbons, enfint tout quoi, et remonté.

reposé sur le tracassin avec son echappement et appui sur le bouton... pareil, a peine plus rapide... ce n'est pas le cdi, j'ai l'etincelle.

j'en etait a penser a une boite d'allumette pour la reparer.. geek et en début d'apres midi, je me dis qu'au point ou j'en suis, je demonte le reservoir, revois le faisceau, scotche certains fils, attache le reste dans un alignement plus clair, verifie tout et pourquoi pas, j'appuie sur le boute et... elle demarre...

je l'arrete, reverifie mon faisceau, ne vois toujours rien et remonte le reservoir, ouvre l'essence et elle demarre au quart de tour...

elle a echappé a la casse pour cette fois..

je reverrai tout ça lundi, la, il faut que je me pose et reste tranquille.

donc, ça devrait tourner, faut que je trouve ce qui fait cette panne aleatoire et le réparer..



et apres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grincheux! !! si tu veux partir avec ton piège c'est dans l'autre sens qui faut que tu parte !! mdr toi tu nous met celui la .. va po aller loin y a ton écriture qui l’arête !! bon ----->


calous a écrit:

tu a de la patience pour un grincheux, j'en connais un qui aurrai fait "l'effet tondeuse" ............. hein !!!! titi60


mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben... j'ai trouvé la panne (enfin je pense)..

apres avoir fait le faisceau depuis le phare et toutes les connexions, verifiées et attaché au cadre avec des rislan (jaunes pour savoir lesquels c'est plus tard) en arrivant a la fin (bien sur) juste a coté du robinet d'essence, juste apres une connexion et bien caché sous le cadre, j'avait trois fils a moitié denudés qui se mettaient a la masse sur le cadre ou entre eux.

j'ai donc enrobé chaque fil de scotch electricien, puis les trois ensemble pour terminer et mis un rislan pour pas qu'ils bougent...

avec ça, j'espere etre tranquille, du moins de ce coté la...



aaahhh les plaisirs de l'occasion et de la rénovation...



cet apres midi, je revois tout quand meme, je redémonte le reservoir, verifie les cables, fils et autres tuyaux et accessoires.. et apres, si ça vas, je remonte.

je roulerai peut etre en fin de semaine... affraidlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black-Bird60 a écrit:
Que du bon quoi!! bon courage !! et me... !! Wink




ben, déja, en voyant ma signature, vous devriez savoir que plus c'est c.iant plus je m'amuse...

je ne vais pas me laisser embeter par une trotinette quand meme...



bon, aujourd'hui, je n'ai pas roulé, je suis allé faire faire un devis pour mes voisins du bassin, ils m'ont demandé de les aider a faire leur agrandissement de maison, j'ai donc fait les plans, et la je suis allé faire le devis des materiaux.



et cet apres midi, j'ai quand meme bricolé un peu.

fabrication du porte canne a peche pour la moto... un morceaux de vieux tube carré et un fer plat, deux points de soudure, un coups de peinture et...

bon, la il est deja en place..





j'en ai profité tant que le poste a souder etait branché pour refaire une patte de phare, il est moins en avant et un peu plus haut maintenant, je prefere..

et la moto demarre au quart de tour, a froid ce matin sans starter et pareil cet apres midi.. on verra pour rouler demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppppffffff... il y a les sacoches... lol!
j'ai meme acheté une boite pour les accessoires de peche, de la taille d'une sacoche..
c'est pour quand je ne prendrais pas mon bateau, dans le mien, il y a tout en place, et en plus, je me sert de la voiture, atteller le bateau derriere la 125, ça risque de ne pas le faire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis donc sorti faire des essais cet apres midi, tout vas bien, elle roule, ne s'arrete pas et redemarre bien quand je coupe le moteur (fait plusieurs fois) mais... car il y a toujours un mais.. j'ai perdu un amortisseur , enfin, il s'est mis en pieces détachées en roulant, heureusement dans une rue tranquille et limitée a 30.
j'ai entendu un bruit, vus des morceaux tomber et me suis arrété aussitot .
j'ai le ressort qui etait parti avec la douille du haut, le reste etait encore sur place.. j'ai retrouvé les pieces et suis revenu doucement.
c'est le bras central qui s'est dévissé a la longue, j'ai tout nettoyé et verifié, je le remonte demain, il faudras que je fabrique un compresseur de ressort pour ça..

on en finis jamais.. je démonterai l'autre aussi pour verifier au cas ou...lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben, c'est remonté, enfin l'amortisseur avec son ressort.
pour faire un compresseur de ressort, je me suis servi de..................................
fil de fer..

je met des photos, ce sera plus explicite..

on met un fil de fer assez gros, en passant de chaque coté de l'axe , le ressort detendu (en tournant le ressort a devisser)
une fois le fil tendu, on retend le ressort (en vissant) et le ressort se compresse tout seul.


on met du bloc filet et on remet le chapeau d'amortisseur en serrant bien, on redetend le ressort, on sort le fil de fer et voila.




reste a attndre que le bloc filet durcisse et on remonte ça sur le tracassin.
je vous fait graçe des jurons, des essais qui ne vont pas avant de trouver comment faire, des menaces envers l'amortisseur, le fil de fer qui glisse et autres joyeusetés..lol!
mais j'y suis arrivé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pauvre vieux pas d'pot avec Mademoiselle elle t'en donne du "fil à retordre" (pas mal le jeux de mot ! non?! hein? michel le vieux!!??) pourvu que ton tracassin arrête de te tracasser !! (pas mal non plus ! la?!)
l'es en forme l'chef !! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour a tous (et a toutes puisque le forum se feminise)..

apres quelques jours sans donner de nouvelles suite au décé d'un neveu (20 ans) et l'acceuil de ma soeur et mon beau fere (parents adoptifs du neveu) pendant quelques jours, je recommence a bricoler sur le tracassin.

donc, ce matin, début de fabrication des ecarteurs de sacoches que je trouve trops pres de la roue.

coupe des ferailles et montage a blanc, soudage et disquage.























j'ai donc deux ecarteurs sur mesure, cet apres midi, perçage, arrondir les angles et peindre un peu tout ça.





je vais voir pour placer dessus mon porte canne a peche, il est trops pres la ou je l'ai mis, je ne peut pas plier le genou et la jambe passe pas avec la canne.

et peut etre un sissy bar tres bas, en arrondi derriere le pouf... enfin, je vais voir..



alors la suite.... a la suite...Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel le vieux a écrit:
de bon aloi, Black-Bird60 !

le boss a pris ses granulés !






Beau travail grincheux! dit tu a de bonnes idées en plus, (je pense que plus on le compliment moins il grinche!!! heuuu!!) et de bien bricoler, félicitations Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reve pas, meme dans le trou, je continuerai a raler... c'est comme ça, c'est mon moteur a moi...

tiens, une photo d'un tee shirt que ma fille m'a rapporté de son dernier voyage a los angeles.. c'est celle qui me connais le mieux ma fille..lol!




et je me fais un plaisir de le porter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite donc puisqu'il faut que je bosse...clown
un petit coup de gris pour eviter la rouille..


et ensuite, du noir pour etre plus discret derriere les sacoches noires..

et on met en place, tout vas bien puisqu'on a bien pris ses mesures...


et on rabat les sacoches..
discret et la roue a moins de risques de friction...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...