Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Elle est arrivée!!


Messages recommandés

Salut à tous Bien !
Ca y est, je l'ai depuis hier...En gris foncé, je la trouve encore plus belle :love: , ma R1150R...
Et puis quel plaisir de conduite: malgré toutes les contraintes du rodage, c'est un vrai plaisir de conduire cette moto...La tenue de route est impériale, et le couple moteur vraiment impressionnant, comme le freinage d'ailleurs (enfin, après qqs km, parce qu'en sortant du garage, j'avais l'impression de ne pas avoir de frein).
Juste un bemol, en ville et à l'arret, elle est assez lourde...Bref elle est plutot faire pour rouler que de rester bloquée ds les embouteillages parisiens... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
Juste un bemol, en ville et à l'arret, elle est assez lourde...Bref elle est plutot faire pour rouler que de rester bloquée ds les embouteillages parisiens... Sagesse

tout dépend ce que tu as eu auparavant ... moi ma Triumph est bien plus lourde ou du moins moins maniable que celle là ...
enfin content pour toi et bienvenue au Club Clin d\\'oeil , ça te fait quoi d'avoir une Moto d'Homme Lunettes de soleilMr GreenGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !
C'est vrai que c'est une moto attachante.
Et gaffe aux manoeuvres contact coupé: il n'y a pas pu peu de freins. Tu l'as remarqué.
Et contact allumé, c'est pas mieux: elle bloque vite.
Mais avec un peu d'habitude tout deviens naturel.
Je te souhaite beaucoup de plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
, ça te fait quoi d'avoir une Moto d'Homme Lunettes de soleilMr GreenGnii

Je roulais avant en GS650, un vrai vélo en ville! Et c'est vrai qu'on voit pas mal de filles dessus... Clin d\\'oeil

J'en reviens tjr pas du couple moteur, vraiment très agréable en ville... Bien !

S'agissant du rodage, le manuel prévoit 4000 t maxi, mon concess préconise plutot une montée progressive (3500t maxi pendant 400 km puis augmenter de 500 t tous les 200 km, sans jamais dépasser 5000t; enfin c'est l'idée générale, j'ai pas bien mémorisé les seuils...); qu'en pensez vs? Réflexion

Ce WE je me suis surtout occupé de roder pneus et freins... Vu la flotte ce matin, j'ai rudement bien fait...Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Bien !
C'est vrai que c'est une moto attachante.
Et gaffe aux manoeuvres contact coupé: il n'y a pas pu peu de freins. Tu l'as remarqué.
Et contact allumé, c'est pas mieux: elle bloque vite.
Mais avec un peu d'habitude tout deviens naturel.
Je te souhaite beaucoup de plaisir.


Oui contact coupé, c'est ce que BM appelle le "freinage résiduel" = tirer comme un malade sur la poignée pour arréter la bête!! Mr Green

En revanche, comment fais tu pour bloquer avec l'ABS ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Félicitation pour ton acquisition, Morèje Bien !
J'ai cru appercevoir une bulle haute sur ton nouvel avatar...? Perplexe

J'ai pris le pack ZMO Gd tourisme, qui comprend la bulle haute (+ ABS + poignées chauff + clign blanc + support valises + porte bag...).
Elle est super, la bulle: bien plus efficace que la bulle haute de ma GS Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Bien ! des photos ?

Clin d\\'oeil


Oui je vais bosser ce dossier dès que possible (j'ai tt de même pris la petite photo jointe à mes mess, mais je dois pouvoir faire mieux! Rougit

Pour les photos gd format, il faut s'inscrire sur image shack si j'ai bien compris: cette inscription ne génère t elle pas trop de Spam ? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrispod a écrit:
Félicitation,
j 'attends la meme en 850 dans 1 mois normalement, gris foncé, et pack touring.... Tourne


Bon choix: c'est évidemment tres subjectif, mais je la trouve VRAIMENT très belle en gris foncé :love: :love: :love:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Morèje a écrit:


En revanche, comment fais tu pour bloquer avec l'ABS ?


En manoeuvres à l'arrêt, le freinage est tellement violent que la moto s'arrête net. Je ne peux pas appeler ça un freinage mais bien un blocage...


Interessant...J'ai encore très peu d'expérience de ce freinage hyper sophistiqué (au dire du conc), mais je trouve ça très sécurisant, cette capacité à s'arréter + vite que sur une moto classique...C'était meme le principal reproche que je faisais à ma GS650: je trouvais le simple disque avant un peu léger....

Et puis, à l'arrêt, le fait que la moto s'arrête n'est peut être pas trop problématique... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque au passage, mais très important tout de même, l'abs ne te permet pas de freiner plus court, bien au contraire.... il te permet de freiner sans te souccier d'une éventuelle gamelle, surtout en cas d'urgence.... (très bon point que celà)....
Mais un gars sachant se servir de sa machine, en situation de gros freinage (mais pas d'urgence celui-ci ! ) freinera plus court sans abs qu'avec.... Pape

Ceci étant, je n'ai pas l'abs car sinon je partait il y a deux ans trois semaines en vacances à pieds plutôt qu'en bécane.... et je n'aurais peut-être pas à ce jour mon jolie jouet.... :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_R1150R a écrit:
l'abs ne te permet pas de freiner plus court, bien au contraire.... il te permet de freiner sans te souccier d'une éventuelle gamelle, surtout en cas d'urgence.... (très bon point que celà)....


Oui, tout à fait d'accord s'agissant de l'ABS, mais je parlais du freinage dans son ensemble (système couplé AV/AR, puissance et ABS).
Par rapport à la GS 650, y'a pas photo question sécurité Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-tu satisfait du pare brise ? bonne protection ?
Sais-tu mettre des photos de la bête ? Je possède le pare brise speedster, il est joli, c'est tout. Pas possible de rouler à 160 pendants des kms. Et dernière question, le prix du pare brise. Mon concessionnaire m'annonce +- 325 €, possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
chrispod a écrit:
Félicitation,
j 'attends la meme en 850 dans 1 mois normalement, gris foncé, et pack touring.... Tourne


c est donc une RT !!!!!!!!!!!!!


c est un r850r avec le pack touring proposé à 1400 euros (abs, poignées chauffante, par brise haut, poignées de valise, support top-case) Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrispod a écrit:
Denis a écrit:
chrispod a écrit:
Félicitation,
j 'attends la meme en 850 dans 1 mois normalement, gris foncé, et pack touring.... Tourne


c est donc une RT !!!!!!!!!!!!!


c est un r850r avec le pack touring proposé à 1400 euros (abs, poignées chauffante, par brise haut, poignées de valise, support top-case) Tourne


Attention Réflexion : ca pack m'a été facturé 1200 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
chrispod a écrit:
Denis a écrit:
chrispod a écrit:
Félicitation,
j 'attends la meme en 850 dans 1 mois normalement, gris foncé, et pack touring.... Tourne


c est donc une RT !!!!!!!!!!!!!


c est un r850r avec le pack touring proposé à 1400 euros (abs, poignées chauffante, par brise haut, poignées de valise, support top-case) Tourne


Attention Réflexion : ca pack m'a été facturé 1200 euros

Mr Green oui 1200 roros Tourne c'est juste Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrispod a écrit:
Morèje a écrit:
chrispod a écrit:
Denis a écrit:
chrispod a écrit:
Félicitation,
j 'attends la meme en 850 dans 1 mois normalement, gris foncé, et pack touring.... Tourne


c est donc une RT !!!!!!!!!!!!!


c est un r850r avec le pack touring proposé à 1400 euros (abs, poignées chauffante, par brise haut, poignées de valise, support top-case) Tourne


Attention Réflexion : ca pack m'a été facturé 1200 euros

Mr Green oui 1200 roros Tourne c'est juste Clin d\\'oeil


J'adore les poupées russes! GniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...