Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bridgestone 14


Messages recommandés

Salut à tous

Suis passé ce midi en vitesse chez mon importateur pour voir ma moto qui est finalement arrivée à Istanbul.

Monte en pneus Bridgestone 14

Merci de vos commentaires, suis surpris de n'avoir pas les Metzler ou Continental comme sur la moto de démo

bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
mouglimo a écrit:
pneu bt014 sur r1200r = 3000kms est deja a changer!
faut dire qu'il a du grip mais s'il faut changer 3fois dans l'annee !!!


Rien que 3 fois moi j'aimerais bien.
Parce qu'à 6000 km le train et 30000 km par an Aminokétone Amoureux use entre cinq et six trains dans l'année
8 mois et je passe le quatrième train demain soir....

Mais quand on aime on compte pas Mort de rire !
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
c'est vos dealers de pneus qui doivent être content Smack ,pourquoi mettre des pneus si tendres sur vos motos Interrogation


Ils ne les mettent pas, c'est BMW qui les met d'origine les BT014. Et du coup ce sont les proprios qui se font mettre en voyant partir en fumée leur premier train de pneus en mois de 3000 kms Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
mouglimo a écrit:
pneu bt014 sur r1200r = 3000kms est deja a changer!
faut dire qu'il a du grip mais s'il faut changer 3fois dans l'annee !!!


Rien que 3 fois moi j'aimerais bien.
Parce qu'à 6000 km le train et 30000 km par an Aminokétone Amoureux use entre cinq et six trains dans l'année
8 mois et je passe le quatrième train demain soir....

Mais quand on aime on compte pas Mort de rire !
Richard


Comme tu le dis si bien Richard, vaut mieux pas trop compter Clin d\\'oeil
Depuis le 15 août 2006 , jour de la prise en mains de mon adorable R, j'ai aussi monté le 4 ieme train il y a 15 jours pour 26 000 km parcourus . Comme je l'ai récupéré avec des pneus neufs cela fait du 5000 km /train de Z6 .

Et en euros cela fait quoi par an ? ........ben ça fait trés mal Triste

... mais en plaisir beaucoup de bien Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équation des gommards est fort simple :

Gommard tendre X usure rapide = bonne accroche + porte monnaie allégé

C'est peut être le seul poste où je pense qu'il ne faut jamais économiser sur une bécane ..... quitte à rouler moins si ça coince du coté des roros ......

je ne prends jamais de risques avec mes pneus, je change systématiquement les 2 et je les mène rarement au bout .......

pour ce qui concerne le BT 014 , je vous dirai ce que j'en pense mais à mon avis ils ne vont pas trainer longtemps........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack-ouille a écrit:
C'est peut être le seul poste où je pense qu'il ne faut jamais économiser sur une bécane ..... quitte à rouler moins si ça coince du coté des roros ......

je ne prends jamais de risques avec mes pneus, je change systématiquement les 2 et je les mène rarement au bout .......


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: on peut être très sérieux et attentif à l'état de ses pneus et cependant changer les pneus un par un à condition de ne pas mélanger des montes incompatibles et on peut amener ses pneus vers la fin de l'usure sinon le porte-monnaie souffre trop mais c'est dans ce cas un peu de notre faute. J'ai toujours changé un pneu à la fois et, qu'il s'agisse des Z6 ou des Pilot Road 1, je les ai remplacés lorsqu'ils atteignaient la limite d'usure sans connaitre le moindre problème de tenue de route. Et c'est déjà bien assez cher comme celà (environ 3 pneus AR et 2 pneus AV par an).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Jack-ouille a écrit:
C'est peut être le seul poste où je pense qu'il ne faut jamais économiser sur une bécane ..... quitte à rouler moins si ça coince du coté des roros ......

je ne prends jamais de risques avec mes pneus, je change systématiquement les 2 et je les mène rarement au bout .......


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: on peut être très sérieux et attentif à l'état de ses pneus et cependant changer les pneus un par un à condition de ne pas mélanger des montes incompatibles et on peut amener ses pneus vers la fin de l'usure sinon le porte-monnaie souffre trop mais c'est dans ce cas un peu de notre faute. J'ai toujours changé un pneu à la fois et, qu'il s'agisse des Z6 ou des Pilot Road 1, je les ai remplacés lorsqu'ils atteignaient la limite d'usure sans connaitre le moindre problème de tenue de route. Et c'est déjà bien assez cher comme celà (environ 3 pneus AR et 2 pneus AV par an).

Franck


la je rejoint l'avis de Franck Bien !
j'ai toujours remplacé uniquement le pneu usé (l'arriere principalement) et en faite cela me faisait remplacer le train complet au bout du 3eme pneu arriere Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre façon de faire est tout à fait respectable .......et sûrement justifié

Convenez que sur ce sujet l'aspect " phsycologique" compte aussi beaucoup - en tout cas pour moi c'est sûr - J'aime dabord me sentir rassuré avec des pneus en bon état !!

Mais j'en convient ça coute cher Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

2200 km au compteur et ils sont encore correctes .... je pense faire environ 5000 avec et pourtant j'ai fais que du virolo avec .

coté accroche c'est Bien ! par contre pas encore roulé sous la pluie ....

là faut le faire avec le temps pourri de cette année Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Béhème jack a écrit:
Jacques a écrit:
Réflexion non non ... plus c'est mou plus ça tient Tourne


Du moment que ta femme s'en satisfait....


Peu probable parce que, dans ce cas, mou ça ne tient plus Mort de rire !Mort de rire !
C'est ce que Depardieu dans "les Valseuses" appelait "être décontracté du gland"?

Franck Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça glisse! Aujourd'hui j'ai roulé comme une burne, la trouille à cause de mon pneu neuf (marque déconseillée au demeurant)!
Les premières pluies et les mots de chacun ont eu raison de mes certitudes, je me suis fait dessus et c'est de votre faute à tous! C'est la première fois qu'un pneu me fait aussi peur! Faut que je me remette aux romans d'amour, faut plus que je vous écoute!
J'vous aime quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Bien sûr que ça glisse! Aujourd'hui j'ai roulé comme une burne, la trouille à cause de mon pneu neuf (marque déconseillée au demeurant)!
Les premières pluies et les mots de chacun ont eu raison de mes certitudes, je me suis fait dessus et c'est de votre faute à tous! C'est la première fois qu'un pneu me fait aussi peur! Faut que je me remette aux romans d'amour, faut plus que je vous écoute!
J'vous aime quand même!


Moi aussi je me suis fait ma petite balade dans la pluie .... la richa mettra trois jours a sécher pfffff. Mais bon a Bruxelles c'est presque anormal quant il ne pleut pas ;-).

Je confirme les rond points + mazout ca ne rassure pas du tout même en pilot road 2 multimachin ventouse a ressorts et cheuwing gommes fraise.

@++
Pascal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Bien sûr que ça glisse! Aujourd'hui j'ai roulé comme une burne, la trouille à cause de mon pneu neuf (marque déconseillée au demeurant)!
Les premières pluies et les mots de chacun ont eu raison de mes certitudes, je me suis fait dessus et c'est de votre faute à tous! C'est la première fois qu'un pneu me fait aussi peur! Faut que je me remette aux romans d'amour, faut plus que je vous écoute!
J'vous aime quand même!


T'as pas eu tort. un pneu neuf, c'es trés, trés dangereux Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

le verdict vient de tomber ... 3420 km ... et ils sonts morts !

j'ai bien dit ils au pluriels ... le 12r tombe comme une patate dans les virolos et ça part en boulette sur les cotés....

j'avais espéré faire 5000 km ... gros naif que je suis Gnii


maintenant la question va être de savoir où je vais faire changer les pôneux de madame .........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
le verdict vient de tomber ... 3420 km ... et ils sonts morts !

j'ai bien dit ils au pluriels ... le 12r tombe comme une patate dans les virolos et ça part en boulette sur les cotés....

j'avais espéré faire 5000 km ... gros naif que je suis Gnii


maintenant la question va être de savoir où je vais faire changer les pôneux de madame .........


Dafy Chambéry? C'est là où nous allons, Arnaud, Eric, et moi:::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril93 a écrit:
léobap a écrit:
sinon, vous faites comme moi: du Tourance ou de l'Anakee...Mort de rire !Mort de rire !
longévité assurée...Bien !
faut juste que vous montiez des jantes de GS...rendeer


C'est vrai il sont très bien les Tourance............Mort de rire !Mort de rire !

Deja out...


et ces marques de pneu font pas les routières ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Jacques a écrit:
ils savent monter les gommards sur BM sans flinguer les capteurs ABs , rayer le silencieux qu'il faut tomber et tout le toutim Sic ?


amène leur juste les roues Bien !


Chez Cardy Nancy, en amenant juste les roues de mon ancienne triumph, ils ont monté le pneu avant à l'envers DiableDiableDiableDiable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
En faisant faire un demi tour à la roue la flèche devrait être dans le bon sens.


oui mais du coup, qu'est'ce que tu fais de ton cable de compteur ?
je sais pas sur le R12R mais sur le 1150, il se place côté gauche sur l'axe
et tu peux pas le mettre à droite, c'est pas la même forme.

alors si tu tournes la roue, tu montes ton cable à droite etvu que tu inverses le système, tu pourrais bien faire regresser le kilométrage de la moto Clin d\\'oeil

à mon avis, c'est pas possible. faudrait avoir la moto sous la main pour voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:


alors si tu tournes la roue, tu montes ton cable à droite etvu que tu inverses le système, tu pourrais bien faire regresser le kilométrage de la moto Clin d\\'oeil

à mon avis, c'est pas possible. faudrait avoir la moto sous la main pour voir.


Aaaaaaaaaah koiça ? rendeer

Et tu crois que surune R1150R dont le kilométrage s'élèverait à disons ... -160.000 km le cadre et le moteur moteur seraient re-transformés en minerai ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:


alors si tu tournes la roue, tu montes ton cable à droite etvu que tu inverses le système, tu pourrais bien faire regresser le kilométrage de la moto Clin d\\'oeil

à mon avis, c'est pas possible. faudrait avoir la moto sous la main pour voir.


Aaaaaaaaaah koiça ? rendeer

Et tu crois que surune R1150R dont le kilométrage s'élèverait à disons ... -160.000 km le cadre et le moteur moteur seraient re-transformés en minerai ? Mort de rire !


exactement, mais le plus interresant, c'est la peinture, qui redevient liquide et accompagnée de son gaz aux vertues ennivrantes si agréables fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:


c'est la peinture, accompagnée de son gaz aux vertues ennivrantes si agréables fifille


Luc, après avoir essayé Tourne , t'es devenu accro Mort de rire !

A propos des BT-014, montés d'origine sur mon R12R, ils sont vraiment excellents et participent a la confiance perçue Bien !Bien !
Grâce a une période de rodage trés sage l'arr devrait tenir 5000 Kms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Un p'tit up pour ce sujet.
en ce moment chez Triumph-Montlhéry 91310 le train de BT14 en 120/70/17 et 180/55/17 (monte d'origine sur mon R12R)
est à 250€ pose et équilibrage compris
Avec ces BT14 je fais 10.000Kms pour l'AV et 5000Kms pour l'ARR.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
Un p'tit up pour ce sujet.
en ce moment chez Triumph-Montlhéry 91310 le train de BT14 en 120/70/17 et 180/55/17 (monte d'origine sur mon R12R)
est à 250€ pose et équilibrage compris
Avec ces BT14 je fais 10.000Kms pour l'AV et 5000Kms pour l'ARR.
Coucou


T'ainnnnnnn........ 10 000kms avec un pneu tendre..!!!!!

tu es le roi du weeling ,ta roue ne touche rarement le sol ou quoi....Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BT14 arrière de 2600 kms est aux témoins d'usure par endroits. A 3000 il sera mort. L'avant devrait tenir entre 4 et 5ooo (moto neuve donc rôdage inclus!). J'asticote pas mal il est vrai...
Alors même si je trouvais le train à 250€ près de chez moi, et malgré ses qualités d'adhérence, ce ne serait pas une affaire !
Le PR2 ne semblant pas trop compatible avec nos boxers, mon prochain arrière sera un Roadsmart et l'avant suivra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
matrix38 a écrit:
Gilles71 a écrit:
Le PR2 ne semblant pas trop compatible avec nos boxers.


Tient donc et pourquoi ?Gnii


Je ne sais pas si chez Michelin ils ont pu répondre à cette question mais c'est un fait avéré que les PR2 ne conviennent pas du tout aux RT (1100,1150 et 1200) , pas plus qu'à la R1200ST. Leur comportement n'est pas agréable et ils génèrent louvoiements, vibrations, résonnances,etc... L'adoption du modèle à carcasse renforcée ne règle pas les problèmes. Pour les R1150R et R1200R les avis sont moins tranchés mais, globalement il y a beaucoup mieux pour ces meules avec des Z6, des Roadsmart ou des Road Attack.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix38 a écrit:
Gilles71 a écrit:
Le PR2 ne semblant pas trop compatible avec nos boxers.


Tient donc et pourquoi ?Gnii


capdefra vient de répondre: beaucoup de déçus parmi nos rangs par le PR2 si tu lis le topic consacré à Michelin. Personnellement, je pense que ça vient de la grande rigidité du telelever qui s'accomode mal avec la carcasse du PR2.
J'ai lu quelque part que le problème est connu chez Michelin, qui semble faire ses mises au point essentiellement avec des motos japonaises._
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Roadsmart par contre, semble faire l'unanimité, tant pour le comportement que pour la longévité.
A ce propos, j'ai lu dans un post qu'un comparo pneus avait été fait par Moto-Journal en Novembre 2008, mais je n'arrive pas à retrouver le post où figurait le N° de ce magazine que j'aimerais me procurer. Si quelqu'un a une idée...Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
capdefra a écrit:
matrix38 a écrit:
Gilles71 a écrit:
Le PR2 ne semblant pas trop compatible avec nos boxers.


Tient donc et pourquoi ?Gnii


Je ne sais pas si chez Michelin ils ont pu répondre à cette question mais c'est un fait avéré que les PR2 ne conviennent pas du tout aux RT (1100,1150 et 1200) , pas plus qu'à la R1200ST. Leur comportement n'est pas agréable et ils génèrent louvoiements, vibrations, résonnances,etc... L'adoption du modèle à carcasse renforcée ne règle pas les problèmes. Pour les R1150R et R1200R les avis sont moins tranchés mais, globalement il y a beaucoup mieux pour ces meules avec des Z6, des Roadsmart ou des Road Attack.

Franck


Ok et merci pour le toyo Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est con, j'viens d'monter unPR2 à l'avant sur mon R1150R, et franchement, je sais plus si je dois monter son frere à l'arriere, j'ai pensé au Z6, mais je sais pas comment la brèle va réagir, si quelqu'un avait un conseil à me donner sur la future monte de l'arriere (avec le PR2 à l'avant)


je sais, j'ai d'ja demandé, mais j'en sais pas mieux

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...