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Probléme B de V sur R 1150R de 2001 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous . Coucou

Je viens d'acheter ce truc le 1 avril et déjà des soucis!... Gnii
Il avait 12600 Kms maintenant 15300 Kms, mais c'est pas le probléme...
J'ai un bruit au niveau de la B de V et de l'embrayage, comme un ronronement , ON pense que ça vient soit dela butée d' emb. ou d'un ou plusieurs rlts de boite.
J'ai vidangé la boite: Huile nickel ,pas de dépot metalic etc. Bien !
J'en ai écouté un autre (r1150r) il a 35000 Kms et pas dutout ce bruit!!! ColèreColèreColère
Aprés m'etre renseigné chez quelques bon mécanos de confiance,il parait
que ça arrive de tps en tps... pas de bol Sic
VOUS.Avez vous entendu parler de ce probléme, tenez moi au courant .
MERCI. Coucou

¨Pour ma part je vous donnerai des nouvelles aprés ouverture des entrailles de la béte !!!
Obliger de revenir à mes premiers amours CI Joint . Smack

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omp81 a écrit:
Bonjour à tous . Coucou

J'ai un bruit au niveau de la B de V et de l'embrayage, comme un ronronement ,


C'est un peu vague comme description
J'ai aussi un R1150R, et comme sur bcp de BM, la boite est parfois bruyante tendance viril Mort de rire ! (enfin ca claque, encore que pas toujours, c'est varié....), ... Sans qu'il y ait pour autant un pb...
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'jour
parfois j'écoute ma boîte au régime de ralenti après avoir bien roulé (bien chaud) et on entend nettement les bruits de fonctionnement de la pignonerie et le petit clac clac clac de l'amortisseur de transmisison de l'arbre primaire, et parfois on entend quasiment rien.
Tant que les vitesses passent à l'aise avec le clac (uniquement < 5000 tr) made in BMW pas de problème. maintenant si ca craque et que ca verrouille mal, une inspection s'impose.

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omp81 a écrit:
, comme un ronronement , ON pense que ça vient soit dela butée d' emb. ou d'un ou plusieurs rlts de boite....


Le bruit change t'il lorsque tu actionnes l'embrayage ?
Nos b.d.v. font du bruit, c'est sur, mais ce sont plutôt des craquements et des claquements. Un ronronnement, c'est plus bizarre.
Et quand tu arrête de la carresser, elle arrête de ronronner ?
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Exacte les gars! des bruits ,ilyena qui +est dans un moteur de BMW et je vous dit pas dans un Guz. !!! Duh...
Je pense avoir le meme probléme que " iffic" voir son topics sauf que son moteur avait 50000 Kms.
Bruit de frottement cyclique lorsque la moto est au pt mort ou en prise mais quand tu débraye ,le bruit disparait.Un pro BMW me dit que c'est soit la butée d' embrayage ou un ou plusieurs rlt de b dev de toutes maniéres
- Arrêt de la pétoire
- démontage
On me conseil d' écrire à BMW France car j'ai toute les factures des révisions éffectuées dans leur réseau.
Avez vous l'adresse?
Merci A+ Bien !

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  • 3 weeks later...

Bonjours à tous.Bien !
Je viens de tomber la boite et ouverture de celle-ci, rien de grave à premiére vue sauf un dépot grisatre dans le bouchon aimanté. Sic
Pas de jeu excessifs sur les divers axes et rlts...
Emrayage nickel Perplexe
Bon je vois la semaine prochaine mon pote spécialiste BM Girophare ....
https://servimg.com/image_preview.php?i=59&u=11264768
https://servimg.com/image_preview.php?i=62&u=11264768
https://servimg.com/image_preview.php?i=63&u=11264768
https://servimg.com/image_preview.php?i=64&u=11264768

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Bonjour

Vous avez certainement dû trouver la panne depuis.

Si vous embrayez et que le bruit change (s'atténue en fait) c'est bien la butée qui est "foirée" ca arrive quelquefois sur des pièces neuves (ca absolument identique sur les caisses).
Si c'est un bruit de roulements, ca s'emplifie violement en montant dans les tours et en puissance et là, à un moment donné ca case net.

De toutes manière, si roulements, y'aura des traces dans l'huile...

Bon remontage.

Blork06

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Un bruit de roulements différe d'un bruit de butée d'embrayage.

Pour le roulements, il a une résonnance permanente dans la boite même.

En tout cas, vu le "Km-trage" de votre bécane, je vous souhaite "qu'une butée"...

Blork06

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  • 2 weeks later...
Matraque Ciao à tous.Bien !

J'ai enfin un peu de tps , j'ai toutes les piéces pour remonter...ya+ka.Gnii
Mais encore un petit probléme... study Lors du démontage ,les rlts avaient leurs protections(petit cache des 2cotés) pour le remontage des nouveaux rlts ,les laisser ou les oter???
J'attend la réponse de bmw france. Matraque
Voici quelques photos.Coucou

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Respect et chapeau bas SagesseSagesse Car une boite c'est nettement plus complexe à remonter qu'un moteur! Il faut en effet respecter des jeux, des précontraintes, beaucoup de choses plus techniques que sur un bourrin et c'est d'ailleurs pour celà que la plupart des mécanos auto ou moto n'en ouvrent jamais et changent la boite complète Colère

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Tu m'as dit lorsque l'on s'est croisé à Dijon que la mécanique ne te faisait pas peur, et là, j'en ai la confirmation visuelle Argh !

Chapeau à toi Omp81 DieuBien ! Avec tout le mal que tu t'es donné, j'espère que tu n'entendras plus de "scrouitch scrouitch" lorsque la moto roulera Clin d\\'oeil

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Salut omp81 Coucou

Super travail,cela n'est pas facile à réaliser.si j'ai bien lu,

tu as remplacé un roulement sur l'arbre intermédiaire,comment as-tu

fait pour le calcul de la bague de calage de l'arbre car d'après BM si on

change un roulement il faut revérifier le calage. Réflexion

encore bravo pour le travail et pour les photos Bien !

Bernard(le renard)

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Ciao à tous. Bien !

Bon,tout est OK ! Mort de rire !
Aprés un peu de sueur pour remonter le bras oscillant sans démonter le pont AR...Devil2Diable , puis se rappelé des emplacement des divers organes... Boitier filtre à air pire que guzzi!!! Gnii ,J'ai pas oublié de mettre de l' huile,bmw me préconise de la kernite en 80w90 pour l'instant Castrol ...Perplexe
La charette à 15130Kms on va voir combien ça tient...Clin d\\'oeil
Je fini de remonter les divers accessoires et....GAZS.Bien !Bien !

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Ciao à tous. Coucou

Je viens de faire 200 bornes dans notre belle contré tarnaise et....Amoureux
J'ai retrouvé mes "Klong" au passage des vitesse et d'autres bruits mais + de gratement cyclique!
Pour le calage de l'arbre intermédiaire...J'avais effectivement posé le probléme à BMW france ,il m'a répondu que trés peu de cons on le matos et faut il savoir l'utilisè...Interrogation donc j'ai remontè tel quel (comme font la pluspart!!! ) rendeer .


A+ j'ai des kilométres qui m'attende .Je sors

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omp81 a écrit:

Pour le calage de l'arbre intermédiaire...J'avais effectivement posé le probléme à BMW france ,il m'a répondu que trés peu de cons on le matos et faut il savoir l'utilisè...Interrogation donc j'ai remontè tel quel (comme font la pluspart!!! ) rendeer .


En effet, si ton roulement est correctement replacé sur l'arbre et que les logements des roulements (dans le carter et le couvercle) ont été correctement chauffés pour replacer les arbres ,alors y' a aucune raison pour que l'alignement pose le moindre problème.

En tout cas félicitations, t'as économisé pas mal de blé sur ce coup là !!Bien !

P.S : Castrol en 75W140 c'est OK
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Ciao à tous . Coucou

Je tenais à vous remercier pour vos conseils et soutient, je me suis régalé à écrire ce sujet ... Duh... Arréter avec vos félicitations...Rougit ,j'ai fait mon boulot c'est tout.Perplexe
500 bornes de+ et la B de V va de mieux en mieux...rendeer
Je vous fait le bilan financier :

Roulements+Jts spies + huile : 100 € Mort de rire !
Un peu moins chére que chez BMW !!!Matraque
Maintenant en MO prés de 30H àmon rytme...Lunettes de soleil


J'éspére ne + r'ouvrir ce sujet A+ sur d'autres topics...Bien !Bien !Bien !

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omp81 a écrit:
Ciao à tous. Coucou

Pour le calage de l'arbre intermédiaire...J'avais effectivement posé le probléme à BMW france ,il m'a répondu que trés peu de cons on le matos et faut il savoir l'utilisè...Interrogation donc j'ai remontè tel quel (comme font la pluspart!!! ) rendeer .


Juste 2 questions :
- t'as tes entrées chez Béhème France, ou bien ? (je savais pas qu'ils répondaient directement aux particuliers Réflexion
- entre les 2 séries de photo, le pneu avant a changé. En fait, t'as pas du tout ouvert la boite mais t'as racheté d'okaze le même modèle et balancé l'ancienne au fond d'un étang. Heureusement que j'ai l'oeil Clin d\\'oeil

V
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Mort de rire !

Babwin à écrit:
Juste 2 questions :
- t'as tes entrées chez Béhème France, ou bien ? (je savais pas qu'ils répondaient directement aux particuliers Réflexion
- entre les 2 séries de photo, le pneu avant a changé. En fait, t'as pas du tout ouvert la boite mais t'as racheté d'okaze le même modèle et balancé l'ancienne au fond d'un étang. Heureusement que j'ai l'oeil Clin d\\'oeil

Bien vue Charlot.com's ! Mort de rire ! . Je viens de la repécher:

Pour BMW Peecee Tél:0810269810 trouvé sur le net :
www.bmw-motorrad.fr Clin d\\'oeilJe sorsBien !
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  • 2 years later...
  • 1 month later...

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