Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bouchons magnétiques....


Messages recommandés

Pardonnez moi pour cette question de béotien....

Sagesse [Lèche ON] En lisant ce forum ( et en tout cas cette section), j'ai l'impression qu'il y a pas mal de crack en mécanique, ici[Lèche OFF]Sagesse

et je me pose une ch'tite question Idée : y'a-t-il sur nos modernes destriers, des bouchons magnétiques pour retenir la limaille de fer qui flotte dans l'huile ? Je pose la question car j'ai assisté à une visite mécanique d'un hélico et ils en sont équipés ce qui permet de retenir un max de limaille et de diminuer ses nuisances entre 2 vidanges.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DMP

1) Cette question à déjà été posée à maintes reprises pour les 850, 1100, et 1150. C'est pourquoi je te propose de modifier ton titre en ajoutant simplement "pour R1200r" en fin de ligne.

2) Pour info sur les 1150 seul une bouchon magnétique est posé sur la vidange du pont.
Rien pour la vidange de boite ni de l'huile moteur.

Mais beuacoup d'entre nous sont passés chez Wundertruc pour se payer cet accessoire.

Peut-être les choses on-t-elles évoluer avec cette nouvelle cylindrées.

Pour plus d'info n'hésite pas à user et abuser de la fonction recherhe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
...
et je me pose une ch'tite question Idée : y'a-t-il sur nos modernes destriers, des bouchons magnétiques pour retenir la limaille de fer qui flotte dans l'huile ? ...


... si la limaille flotte sur (et non dans) l'huile, pourquoi irait-elle se faire piéger par un aimant au fond du bocal ?

Je sorsJe sorsJe sors

Plus sérieusement, en mécanique tout n'est que compromis.

Après 100.000 km (vérifié sur 'une' R1200RT) pignons et fourchettes d'une boîte ne présentent qu'une usure, et donc une perte de matière, négligeable. De ce fait, le bouchon aimanté ne se justifie pas (il n'y a pas de petites économies ... ou de petits profits). Le risque de panne imputable à 1/2 gramme de limaille après 40.000 km (vidange préconisée) est quasi-nul. Si toutefois, une telle panne surgissait, ses conséquences ne serait pas comparables au raz du bitume ou à 1.000 mètre d'altitude.

... et puis, faut laisser une 'tite place aux accessoiristes, hein ! (qui a dit 'langue de p... ?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Salut DMP

1) Cette question à déjà été posée à maintes reprises pour les 850, 1100, et 1150. C'est pourquoi je te propose de modifier ton titre en ajoutant simplement "pour R1200r" en fin de ligne.

2) Pour info sur les 1150 seul une bouchon magnétique est posé sur la vidange du pont.
Rien pour la vidange de boite ni de l'huile moteur.

Mais beuacoup d'entre nous sont passés chez Wundertruc pour se payer cet accessoire.

Peut-être les choses on-t-elles évoluer avec cette nouvelle cylindrées.

Pour plus d'info n'hésite pas à user et abuser de la fonction recherhe.

RougitRougitRougitRougitRougitRougitRougitRougitRougitRougit

mille confuses !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ciao à tous . Coucou

Zorro92 à écrit:2) Pour info sur les 1150 seul une bouchon magnétique est posé sur la vidange du pont.
Rien pour la vidange de boite ni de l'huile moteur.

Ecxuse moi mais sur le r1150r de2001 le bouchon magnétique de la BdeV est sous le pot catalytique accessible trés difficilement Diable mais c'est pas le sujet Non non non . A+ Bien !Bien !Bien !

Dessous de boite tu vois en noir le bouchon magnétique et au dessus sur le coté vidange et remplissage ... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omp81 a écrit:

... Ecxuse moi mais sur le r1150r de2001 le bouchon magnétique de la BdeV est sous le pot catalytique accessible trés difficilement Diable mais c'est pas le sujet Non non non . A+ Bien !Bien !Bien !
essous de boite tu vois en noir le bouchon magnétique ....


Oui je me suis très mal exprimé.

Ce que je voulais dire c'est qu'un seul des bouchons est équipé de l'option aimantée. En tout cas sur la mienne de 2002.

Et pour la cata t'as qu'à faire comme moi. Tu mets un Y et c'est beaucoup plus simple d'accès après. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...