Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien peinture mat ?


Messages recommandés

Salut



Comment ce conserve les peintures mat chez BMW ?? Elles se rayent facilement ? Y a t il des produits à passer dessus ???



J'envisage un gris granit métal mat mais je voudrais pas faire de
betises sachant que chez les Japonaises, ca se rayent très facilement
et il n'existe aucun produit pour récupérer les rayures ColèreColère



Merci de vos expériences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ma rockster était noir, mat donc, je nai pas trouvé qu'elle se rayait particlièrement facilement. Ni plus ni moins qu'une autre. Par contre, je trouve qu'elle terni et a rapidement un aspect "crade"; je trouve qu'elle grisaille un peu ...

Mais vu les coloris que j'ai ensuite choisi pour ma Rockster, tu peux en conclure que je préfère simplement les peintures brillantes aux peintures mat ...

Donc pour répondre à ta question de base : non je ne trouve pas qu'elle se raye facilement.

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le gris granit, et jusqu'alors, je ne trouve pas ça plus délicat qu'une peinture brillante.

Au contraire même, car par rapport au bleu de mon ancien Bandit, je trouve que le mat se salit moins (donc moins de lavages à prévoir), et pour avoir mis plusieures fois une sacoche réservoir magnétique (dont ce week-end encore) je ne constate aucune rayure.

En même temps, mon R1200R n'a que 2500 bornes et un peu plus de 2 mois. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez sûrement raison. Il ne doit pas y avoir de différence entre le mat et le brillant Coucou2

Mais je ne peux m'epecher de me poser la question de savoir pourquoi en concession sur les motos d'essais seuls les réservoirs peints en mat sont protégés par une large bande d'adhésif noir ? Interrogation
Pour ma part je n'en ai jamais vu sur les peintures brillantes

Y a pas une piste là ? Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gris mat est bien moins salissant que toutes les autres couleurs brillantes ( en particulier le noir ) . Il faut quand meme faire attention a sa peinture meme avec du mat .

Pour ma part j'utilise depuis une vingtaine d'années Old de la FEE DU LOGIS ( spray couleur bleu avec un bouchon blanc ) que l'on trouve en grande surface et qui doit etre utilisé par toute bonne grand mere ménagère Matraque .

Le produit est passé sur la peinture et les plastiques avec legere addition d'eau si necessaire ( ne pas hesiter en tartiner partout )
Puis avec un chiffon doux et sec on lustre ......Le resultat est immédiat.

Pas de danger , le film contenant du silicone ( une sorte de cire ) se dissout instantanément lors du lavage à l'eau ou lors d'une bonne pluie .

Le seul inconvenient , c'est son odeur ...
La moto sent la salle de bain parfumée , mais les couleurs petent et sont bien ravivées .

J'arrete car je fais trop de pub à la fée...Bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut !

Je viens de terminer un test (je suis en train de refaire ma cuisine et ça ma permis de faire des expériences de peinture).

La peinture mate a un avantage, elle masque les défauts du support. En contrepartie, son entretien peut sembler plus 'difficile' notamment en cas de rayures.

La peinture brillante est plus jolie à l'oeil, mais elle nécessite que le support soit impeccable (pas de trous, rayures, creuvasses) donc: le support doit être préparé. Après, en cas de rayures, un coup de polish et on ne voit plus rien... C'est vrai à une condition:

Que la peinture brillante ait une couche de vernis car si on passe le polish de façon trop soutenue... ya pu de peinture et on voit la couche d'apprêt.

Pour réparer ou entretenir une peinture mate (grise de mémoire).
Si on veut masquer une rayure (blanche) - profonde, il faut combler la creuvasse avec du mastic de finition, puis passer une peinture ayant la teinte grise recherchée.

Bien laisser sécher, puis adoucir la réparation avec l'entourage avec de la laine d'acier 0000.

Et finir la réparation en passant un vernis translucide: mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Moi aussi j'utilise la fifille FEE DU LOGIS fifille de chez PLIZ moins de 2,30 € et ça marche pas mal. Ca laisse pas de traces de silicone comme certains produits qui font déguelasse au soleil et qui sont plus cher:q .

J'ai un réservoir noir brillant et pour protéger au niveau de la fermeture éclair du blouson j'ai acheter un rouleau de VENILIA en grande surface (env 7 € et pour 3 m de long par 50 cm, tu peux en faire des protections) . j'y ai découpé une pièce au cutter que j'ai collé sur le réservoir. C'est facilement décollable pour la changer. On peut pas faire plus discret. seulement faire attention quand on le pose de ne pas laisser de bulles mais vu le prix on peut s'y prendre à plusieurs fois.

J'en ai profité pour protéger aussi autour du neiman, pour éviter le frottement des clés.Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ste2mars a écrit:
Moi aussi j'utilise la fifille FEE DU LOGIS fifille de chez PLIZ moins de 2,30 € et ça marche pas mal. Ca laisse pas de traces de silicone comme certains produits qui font déguelasse au soleil et qui sont plus cher:q .

J'ai un réservoir noir brillant et pour protéger au niveau de la fermeture éclair du blouson j'ai acheter un rouleau de VENILIA en grande surface (env 7 € et pour 3 m de long par 50 cm, tu peux en faire des protections) . j'y ai découpé une pièce au cutter que j'ai collé sur le réservoir. C'est facilement décollable pour la changer. On peut pas faire plus discret. seulement faire attention quand on le pose de ne pas laisser de bulles mais vu le prix on peut s'y prendre à plusieurs fois.

J'en ai profité pour protéger aussi autour du neiman, pour éviter le frottement des clés.Bien !


Que de bonnes idées !!!Bien !

Merci ExclamationExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...